A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par stéphane Aujourd'hui à 20:56

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Aujourd'hui à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Aujourd'hui à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Aujourd'hui à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités

Sesomiris, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443283 messages dans 16470 sujets
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !

+5
Serge
Philou
Monsieur De Mesmaeker
J_O_M
Pierrot Gourmand
9 participants

Aller en bas

6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !  Empty 6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !

Message  Pierrot Gourmand Ven 6 Déc 2019 - 8:34

Bonjour, 

Je suis vraiment enjoué de l'ambiance qui règne au village ces temps ci !

Bon, pas complètement remis de ma migraine d'hier je n'ai pas la tête (c'est le cas de le dire) à fumer, mais le plaisir de vous lire. 

Ahhh ces pollueurs de fumeurs de tiges  6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !  4274335913
6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !  S-l400

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !  Empty Re: 6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !

Message  J_O_M Ven 6 Déc 2019 - 8:48

Salut Pierrot ! Salut les bouffardeux ! sunny

Un bol de Capstan Gold Flake dans une pipe Nuttens Billiard Vintage, accompagné de plusieurs tasses de l’infusion Be Cool (à boire avant d’aller guerroyer).
6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !  Le_dzo11

Que vos tabacs soient vieux et vos volutes plaisantes ! 6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !  1064092599
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !  Empty Re: 6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !

Message  Monsieur De Mesmaeker Ven 6 Déc 2019 - 11:07

Pierrot Gourmand a écrit:Bon, pas complètement remis de ma migraine d'hier 

Ben c'est normal, vu ton calendrier de l'avent  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !  Empty Re: 6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !

Message  Pierrot Gourmand Ven 6 Déc 2019 - 11:35

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Bon, pas complètement remis de ma migraine d'hier 

Ben c'est normal, vu ton calendrier de l'avent  Razz

6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !  2524151128 6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !  3586520320 drunken

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !  Empty Re: 6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !

Message  Philou Ven 6 Déc 2019 - 11:59

cet apres midi, apres avoir decoré mon sapin de noel je fume du ashton guibly pleasure a l'ouverture on sent une odeur d'agrume "j'adore' santa chapeau
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 55
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !  Empty Re: 6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !

Message  Serge Ven 6 Déc 2019 - 15:28

Bonjour à tous!

Cette Haïti PM avec du Mc N°27

6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !  DdkJdX

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !  Empty Re: 6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !

Message  Butz Ven 6 Déc 2019 - 15:34

Salut!

Aujourd'hui, j'ai fumé pour la première fois ma Vauen "Eron" achetée récemment sur le forum, avec du Peterson Sherlock Holmes dedans :

6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !  49177339468_12d5580198_c

Smile
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !  Empty Re: 6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !

Message  Invité Ven 6 Déc 2019 - 16:47

Hello tous ....

A l'atelier, un peu d'Acadian Perique dans une Hongroise Silver Match montée avec un tuyau 3D

6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !  19_12_13

Bonne fin de journée à tous ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !  Empty Re: 6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !

Message  J_O_M Ven 6 Déc 2019 - 16:51

Butz a écrit:Salut!

Aujourd'hui, j'ai fumé pour la première fois ma Vauen "Eron" achetée récemment sur le forum, avec du Peterson Sherlock Holmes dedans :

6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !  49177339468_12d5580198_c

Smile

Est-ce au moins une bonne fumeuse, Butz ? J’hésite à m’offrir une pipe de cette gamme car tous les modèles sont sans bec, et ne peuvent être gardés en bouche. Suspect
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !  Empty Re: 6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !

Message  Monsieur De Mesmaeker Ven 6 Déc 2019 - 16:57

J_O_M a écrit:

Est-ce au moins une bonne fumeuse, Butz ? J’hésite à m’offrir une pipe de cette gamme car tous les modèles sont sans bec, et ne peuvent être gardés en bouche. Suspect 


Je réponds en général, non spécifiquement sur cette pipe, mais il y a plusieurs façons de fumer différentes et on peut toutes les pratiquer alternativement.

Mais si tu ne peux pas te passer de garder la pipe au bec, mieux vaut t'abstenir Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !  Empty Re: 6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !

Message  Butz Ven 6 Déc 2019 - 17:20

J__O_M, oui, je trouve que c'est une bonne fumeuse. Toutefois, celle ci est à peine rodée, alors je l'ai fumé avec les précautions d'usage.

Mais le fumage est agréable, la fumée très douce, et le rituel différents (terre du milieu...etc). Tout comme la Gilg que je possède également, les pipes de la série"Auenland" son d'excellentes factures.



Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !  Empty Re: 6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !

Message  J_O_M Ven 6 Déc 2019 - 17:26

Monsieur De Mesmaeker a écrit:Mais si tu ne peux pas te passer de garder la pipe au bec, mieux vaut t'abstenir Laughing
C’est exactement mon cas : je fume rarement la pipe à la main. Razz

Par contre, je viens d’acquérir un bourre pipe Auenland et c’est un bel objet, et très pratique.
6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !  Bourre10
6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !  Bourre12
6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !  Bourre11



6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !  1689644208 6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !  1689644208 6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !  1689644208  


EDIT

Merci Butz pour ton retour ! Very Happy
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !  Empty Re: 6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !

Message  Monsieur De Mesmaeker Ven 6 Déc 2019 - 17:40

J_O_M a écrit:
Monsieur De Mesmaeker a écrit:Mais si tu ne peux pas te passer de garder la pipe au bec, mieux vaut t'abstenir Laughing
C’est exactement mon cas : je fume rarement la pipe à la main. Razz 

Moi, c'est l'inverse, je ne tiens presque jamais ma pipe au bec. Very Happy

Bien bel objet !

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !  Empty Re: 6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !

Message  Invité Ven 6 Déc 2019 - 18:55

Bonsoir a tous !

Cette Peterson Aran & Squadron Leader

Bonne soirée.

6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !  Peters10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !  Empty Re: 6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !

Message  Ric le Gaumais Ven 6 Déc 2019 - 19:12

6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !  Bonsoi21
6 DÉCEMBRE :
Dans bien des familles c'est une fête aussi importante
que Noël, mais oui des millions d'enfants attendaient
avec impatience le passage de SAINT-NICOLAS car
bien sûr le grand saint apporte des cadeaux aux enfants
sages !
6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !  Saint-10
Et comme tous les enfants j'étais très impatient car
j'avais demandé une pipe à Saint-Nicolas en me disant
s'il ne me l'apporte pas je pourrai toujours la demander
au Père Noël... Mais cette année j'ai été un vieil enfant
très sage et le bon Saint-Nicolas m'a entendu !
6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !  Bora_412
Il me l'a apporté, la Big Ben Bora 574 verte dont je rêvais...
Sur la table de la salle à manger j'avais déposé comme le veut
la tradition un verre de lait et des biscuits pour St-Nicolas et
deux ou trois belles carottes pour son âne...

En me levant ce matin je me suis précipité à la salle à manger,
plus de lait dans le beau verre et à la place des carottes sur la
belle assiette, elle était là verdoyant de tous ses éclats, ma
Big Ben Bora... Grande fut ma joie et plusieurs fois j'ai crié
<< Merci Saint-Nicolas >>... puis j'ai patiemment attendu
que vienne le soir pour allumer ma pipe nouvelle dans la quelle
j'avais mis du commonwealth... Ah les zamis quel régal !
6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !  Common11
6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !  Bonne-23
Bin cordialement
et bien sûr
Bouffardeusement
Ric

____________________________________________________________________________________________________________________________
6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !  Ronsar11
Ric le Gaumais
Ric le Gaumais
Tête connue
Tête connue

Messages : 1249
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 72
Localisation : La Gaume (Lorraine belge)

Revenir en haut Aller en bas

6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !  Empty 6 décembre tombent de ton bol, arrête dee souffler, ou remets toi droit !

Message  araki Ven 6 Déc 2019 - 19:58

Very Happy  Bonsoir a tous, St Nicolas fesant donne bol gourmand.
Davidoff Royalty et Peterson Rosslare
6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !  20190147

____________________________________________________________________________________________________________________________
6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !  La_pip116 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !  Le-tab126 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !  Jambe-12
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !  Empty Re: 6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !

Message  Pierrot Gourmand Ven 6 Déc 2019 - 20:43

Ric le Gaumais a écrit:6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !  Bonsoi21
6 DÉCEMBRE :
Dans bien des familles c'est une fête aussi importante
que Noël, mais oui des millions d'enfants attendaient
avec impatience le passage de SAINT-NICOLAS car
bien sûr le grand saint apporte des cadeaux aux enfants
sages !
6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !  Saint-10
Et comme tous les enfants j'étais très impatient car
j'avais demandé une pipe à Saint-Nicolas en me disant
s'il ne me l'apporte pas je pourrai toujours la demander
au Père Noël... Mais cette année j'ai été un vieil enfant
très sage et le bon Saint-Nicolas m'a entendu !
6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !  Bora_412
Il me l'a apporté, la Big Ben Bora 574 verte dont je rêvais...
Sur la table de la salle à manger j'avais déposé comme le veut
la tradition un verre de lait et des biscuits pour St-Nicolas et
deux ou trois belles carottes pour son âne...

En me levant ce matin je me suis précipité à la salle à manger,
plus de lait dans le beau verre et à la place des carottes sur la
belle assiette, elle était là verdoyant de tous ses éclats, ma
Big Ben Bora... Grande fut ma joie et plusieurs fois j'ai crié
<< Merci Saint-Nicolas >>... puis j'ai patiemment attendu
que vienne le soir pour allumer ma pipe nouvelle dans la quelle
j'avais mis du commonwealth... Ah les zamis quel régal !
6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !  Common11
6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !  Bonne-23
Bin cordialement
et bien sûr
Bouffardeusement
Ric

Voilà une belle celebration Ric! Je réalise sur le fil que je n'ai pas souhaité sa fête à ma mère, je croyais que c'était le 7 je ne sais pourquoi.

Merci st Nicolas d'avoir rattrape ma mémoire par les beaux mots de Ric

PS : et bien jolie bouffarde, bonnes volutes avec  6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !  1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !  Empty Re: 6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !

Message  bob-letanj Ven 6 Déc 2019 - 21:48

Pour moi un bol de HH Bold Kentucky dans une chacom panthère

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Mourir de rire c'est se fendre la pipe sans la casser.”
[size=30]Jacques Kalaydjian[/size]
bob-letanj
bob-letanj
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 32
Localisation : Alsace Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !  Empty Re: 6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !

Message  J_O_M Ven 6 Déc 2019 - 22:54

Un bol de Capstan Gold Flake dans une pipe Nuttens Billiard Vintage, accompagné de plusieurs tasses du thé blanc Alain Ducasse (le nectar des Dieux).
6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !  Ulmo_s10

Que vos tabacs etc.
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !  Empty Re: 6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum