A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Lundi, des tabacs très aimés pour commencer la semaine.
par Ernie Aujourd'hui à 20:40

» Les "sorties" de l'atelier
par Air1 Aujourd'hui à 20:38

» winslow harlekin
par Vauen Largo Aujourd'hui à 20:30

» Nouveau pipier français pipe rostiak
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 17:51

» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 16:53

» La pipe 5 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 15:55

» Douce Mélusine, que mon tabac soit aussi pur que tes eaux.
par william1941 Aujourd'hui à 13:37

» La pipe 3 L'illustration est de Brase d'Anjou
par papaalino Aujourd'hui à 12:58

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par papaalino Aujourd'hui à 12:56

» John Aylesbury – Mixture n°314
par papaalino Aujourd'hui à 12:54

» Dix Cors Brame naturel
par papaalino Aujourd'hui à 12:51

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 11:33

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 11:03

» Tabac Besson – L’Ermite
par papaalino Aujourd'hui à 7:17

» La pipe 4 L'illustration est de Brase d'Anjou Les boeufs dételés sont de la hyène
par stéphane Hier à 22:09

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités

Ernie

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442973 messages dans 16449 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

RATTRAY'S Red Rapparee

5 participants

Aller en bas

RATTRAY'S Red Rapparee Empty RATTRAY'S Red Rapparee

Message  Druide Jeu 12 Déc 2019 - 8:01

Il me faisait de l'œil parmi mes échantillons. Moment est venu de s'y essayer.
RATTRAY'S Red Rapparee Dsc_0039
Une belle chevelure brune tirant sur le noir vous accueille dans le fumoir. Parfum d'ailleurs, encens et soies imprégnées d'une touche de patchouli. Vous vous frayez un chemin parmi les fumeuses lascives au regards luisant de milles songes.
RATTRAY'S Red Rapparee Captur11
Votre hôtesse vous tend dévotement une Chacom Little  dont la teinte acajou se marie à la perfection avec le spectacle qui se joue ici. Pour l'occasion un disque de folk-rock mystique joue en fond, il vous semble reconnaître Current 93 (Since Yesterday, a Peek Into the Pit). La belle aura pris soin de préparer le bol pour le rituel à venir, vous tend une flamme.

Sa lueur fait étinceler son regard d'ambre, il vous semble goûter ce joyau qui se mêle à un chaleureux arôme de bois de santal. Subtilement, par instant le vent tiède fait entrer les parfums de quelques cèdres centenaires qui bordent le temple.

Vous êtes à présent allongés sur la natte, vous laissant aller à quelques rêveries d'opium. Vous voyagez dans les bras de la douce, vous sentez la douce chaleur de son étreinte.
RATTRAY'S Red Rapparee Captur13
RATTRAY'S Red Rapparee Captur14

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

RATTRAY'S Red Rapparee Empty Re: RATTRAY'S Red Rapparee

Message  Pierrot Gourmand Jeu 12 Déc 2019 - 8:05

Et bien, quelle revue, longtemps que j'en avais lu de pareille en ce lieu. Bravo, quelle plume. 

J'en ai un échantillon également de celui ci, tu l'as devancé, mais je suis pressé de te rejoindre dans ce voyage 

Merci

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13911
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

RATTRAY'S Red Rapparee Empty Re: RATTRAY'S Red Rapparee

Message  Druide Jeu 12 Déc 2019 - 8:13

Merci! Je prends beaucoup de plaisir à jouer avec les impressions que me procurent les tabacs.
Ce tabac est un petit trésor. À mon goût pas à fumer régulièrement mais à garder pour les occasions spéciales.
Je vais faire en sorte d'en garder pour la Noël et en faire profiter mes proches. Je dois convertir ma mère qui s'est achetée une très belle liseuse en brocante et a un faible pour l'Orient!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

RATTRAY'S Red Rapparee Empty Re: RATTRAY'S Red Rapparee

Message  LeGaulois Jeu 12 Déc 2019 - 14:32

C'est en effet un très grand tabac.
LeGaulois
LeGaulois
Tête connue
Tête connue

Messages : 1559
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

RATTRAY'S Red Rapparee Empty Re: RATTRAY'S Red Rapparee

Message  roark Mar 10 Nov 2020 - 18:03

Les latakiés, j'aime bien, sans plus.
C'est comme une virgule dans ma rotation de Virginia avec ou sans Périque.
A ce stade, entre les Anglais, les Ecossais et les Balkans, à l'aveugle je m'y perdrais très certainement.

Il y a peu, c'était pareil avec les "Virginia Based" mais là ça commence à aller. 
Du coup j'ai bien envie de creuser un peu dans le Latakia, de commencer à les différencier un peu et surtout de comprendre ce qui influencera mes préférences.

Ce soir, c'est dans cet état d'esprit que je me suis préparé un bol de Red Rapparee, après avoir reniflé quelques bocaux ( MM965, Nightcap, Consummate Gentleman ) pour choisir celui-ci.
Au pif, donc.

A l'allumage, j'ai eu comme un peu d'amertume autour des parfums fumés typiques du Latakia, et je me suis d'abord demandé si je n'avais pas mal stocké ce mélange, pourtant très souple à l'ouverture du bocal fermé depuis 9 ans.

Mais après quelques bouffées, ça a commencé.

Dans le désordre, j'ai retrouvé le moelleux boulanger des Virginia, et la douceur plus "cash", du Black Cavendish, comme un grain de sucre sur une brioche sans sucre.

Les orientaux je sais pas encore trop, j'ai besoin d'en fumer encore ailleurs pour les déceler.

Je les ai bien connus à travers le Sam's flake de Gawith, mais la partition jouée par le Tonka ne m'aura pas bien aidé à les appréhender vraiment.

Pour en revenir au Red Rapparee, j'ai retrouvé un mélange à la fois doux et solidement charpenté, avec cet imperceptible fond de réglisse qu'il m'arrive de retrouver curieusement parfois dans des mélanges qui n'ont rien à voir avec les Latakiés, parfois même dans certains Virginia purs.

Le seul reproche que je peux faire à ce mélange, finalement, c'est la coupe "Ribbon" qui à mon sens réduit sacrément la durée d'un bol par rapport aux flakes et à leurs dérivés, plus denses puisque compressés.

J'aime beaucoup ce mélange, mais ce n'est pas (encore ?) le coup de foudre.

A suivre ...  Wink
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

RATTRAY'S Red Rapparee Empty Re: RATTRAY'S Red Rapparee

Message  bob-letanj Mar 10 Nov 2020 - 18:12

J'en ai moi-même un echantillon gentiment offert par philou mais je n'ai pas eu le temps d'y goûter! Je le teste dès demain!

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Mourir de rire c'est se fendre la pipe sans la casser.”
[size=30]Jacques Kalaydjian[/size]
bob-letanj
bob-letanj
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 32
Localisation : Alsace Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

RATTRAY'S Red Rapparee Empty Re: RATTRAY'S Red Rapparee

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum