A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par stéphane Aujourd'hui à 10:37

» Metal quand tu nous tiens...
par Sylkis Aujourd'hui à 10:12

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 8:42

» Piano quand tu nous tiens...
par Ernie Aujourd'hui à 8:24

» un peu de musique ca vous dit ?
par william1941 Hier à 23:52

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Hier à 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Hier à 22:57

» Dix Cors Brame naturel
par stéphane Hier à 20:09

» Kilukru
par la hyène Hier à 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Hier à 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

» Bon anniversaire Le Belge !
par william1941 Sam 4 Mai 2024 - 15:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Sam 4 Mai 2024 - 15:22

» Duerninger Saarbrücken
par papaalino Sam 4 Mai 2024 - 13:29

» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par Les3Ours Sam 4 Mai 2024 - 11:41

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités

la chose, Pierrot Gourmand, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442708 messages dans 16430 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

Vie privée

+5
Daymonts
Pierrot Gourmand
Monsieur De Mesmaeker
Druide
bob-letanj
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vie privée  Empty Vie privée

Message  bob-letanj Jeu 9 Jan 2020 - 8:56

Bonjour à tous, voici un topic qui n'a rien à voire avec la bouffarde mais cest un sujet très important je trouve.
Il s'agit de la vie privée sur internet...
En effet je suppose que vous utilisez majoritairement le forum sur votre ordinateur Windaube... grosse erreur. Microsoft est une société à but lucratif qui utilise vos données personnelles afin de faire de l'argent. C'est d'ailleurs un système défaillant en tout point dans le cadre de la sécurité. J'utilise personnellement une distribution Linux très ergonomique qui a la soucis de la sécurité de ses millions d'utilisateurs, sans en chercher quelconque bénéfice. Vous pouvez ainsi utiliser linux mint, debian.... Je souhaite aussi souligner que la messagerie gmail lit absolument tous vos mails, ceci à fin de cibler des publicités pertinentes. il faut ajouter le célèbre dicton "quand c'est gratuit c'est vous le produit." C'est à dire que lorsque vous utilisez des services gratuits tels que gmail, ils se rémunèrent sur vous et créent des énormes bases de données que l'on peut plus ou moins appelé du fichage. Google lit vos mails, connait vos contacts, sait quelles applications vous avez installé. Si vous souhaitez passer à une messagerie sécurisée et sans atteinte à la vie privée je vous conseille protonmail.com.
En tout cas il ne sert à rien de se dire "si je n'ai rien à cacher ya pas de soucis. Il y a dans tous les cas un problème de vie privée. Toutes ces entreprises forment une sorte de conglomérat qui possèdent beaucoup d'informations. Voyez le film Minority Report si vous n'êtes pas satisfait de mon commentaire. Je suis en tout cas un fervent défenseur de la vie privée.
A bonne entendeur salut!m
bob-letanj
bob-letanj
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 32
Localisation : Alsace Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Vie privée  Empty Re: Vie privée

Message  Druide Jeu 9 Jan 2020 - 9:48

bob-letanj a écrit:Bonjour à tous, voici un topic qui n'a rien à voire avec la bouffarde mais cest un sujet très important je trouve.
Il s'agit de la vie privée sur internet...
En effet je suppose que vous utilisez majoritairement le forum sur votre ordinateur Windaube... grosse erreur. Microsoft est une société à but lucratif qui utilise vos données personnelles afin de faire de l'argent. C'est d'ailleurs un système défaillant en tout point dans le cadre de la sécurité. J'utilise personnellement une distribution Linux très ergonomique qui a la soucis de la sécurité de ses millions d'utilisateurs, sans en chercher quelconque bénéfice. Vous pouvez ainsi utiliser linux mint, debian....  Je souhaite aussi souligner que la messagerie gmail lit absolument tous vos mails, ceci à fin de cibler des publicités pertinentes. il faut ajouter le célèbre dicton "quand c'est gratuit c'est vous le produit." C'est à dire que lorsque vous utilisez des services gratuits tels que gmail, ils se rémunèrent sur vous et créent des énormes bases de données que l'on peut plus ou moins appelé du fichage. Google lit vos mails, connait vos contacts, sait quelles applications vous avez installé. Si vous souhaitez passer à une messagerie sécurisée et sans atteinte à la vie privée je vous conseille protonmail.com.
En tout cas il ne sert à rien de se dire "si je n'ai rien à cacher ya pas de soucis. Il y a dans tous les cas un problème de vie privée. Toutes ces entreprises forment une sorte de conglomérat qui possèdent beaucoup d'informations. Voyez le film Minority Report si vous n'êtes pas satisfait de mon commentaire. Je suis en tout cas un fervent défenseur de la vie privée.
A bonne entendeur salut!m
Linux Mint édition MATE que je découvre depuis peu est pas mal pour passer le cap.
Sinon Lubuntu est bien mais l'on s'ennuie vite.
Pour aller plus loin il y a Debian mais c'est déjà un peu moins évident pour les enfants de Windows.
Pensez également à bien configurer vos navigateurs oueb, on privilégiera Firefox voire le quelque peu dépassé Pale Moon.
Creusez la chose ici est un bon début: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Observez votre empreinte numérique: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une liste de résolveurs DNS mise à jour tous les mois: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Protégez-vous et vos proches sur les internets.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Vie privée  Empty Re: Vie privée

Message  Monsieur De Mesmaeker Jeu 9 Jan 2020 - 10:26

Sujet essentiel soulevé par notre ami, en effet, et ça ne concerne pas qu'internet. Ca vaut aussi, par exemple, pour les cartes de fidélité.

Un petit exemple aux USA (la chose est aujourd'hui impossible en Europe, grâce au RDPD) : un type tombe dans un supermarché car un produit alimentaire avait été renversé et mal nettoyé, il se casse une jambe. Il demande à être indemnisé de son préjudice par le supermarché.

La chaîne de grands magasins produit alors au tribunal la liste de ses achats tirée de sa carte de fidélité, afin de prouver qu'il achète davantage d'alcool que la moyenne des consommateurs alors qu'il vit seul, ce qui expliquerait qu'il soit tombé.

Vous en voulez d'autres ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Vie privée  Empty Re: Vie privée

Message  Invité Jeu 9 Jan 2020 - 11:31

Rien n'oblige à être hyperconnecté, abuser des serveurs énergivores, participer à la surconsommation en hypermarché et se laisser pister par sa cb ou son cellulaire .....
Idem, rien n'oblige à pétuner avec le risque conscient de problème de santé potentiel finissant à la charge de la société .....
Et de tels exemples "beurre - argent du beurre - popotin de la crémière" (oui, c'est mon côté "prude") sont légions comme le gentil écolo revendicatif fringué en made in china

Faut juste être conscient de certaines contraintes et accepter certains compromis de vie en communauté avec bien sûr un curseur d'acceptabilité variant d'un individu à l'autre ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie privée  Empty Re: Vie privée

Message  Pierrot Gourmand Jeu 9 Jan 2020 - 11:37

Et pourtant je n'ai jamais de publicités de pipes ou de jeu de rôle, l'algorithme de Gmail doit mal fonctionner.  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13894
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Vie privée  Empty Re: Vie privée

Message  Daymonts Jeu 9 Jan 2020 - 11:59

Ca va venir ... clownVie privée  Images?q=tbn:ANd9GcQHRsBqiFuaZeSRpoTTvEV-cjd3BfFpLOK_2hedw4cCIUERrftY9w&s
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Vie privée  Empty Re: Vie privée

Message  Monsieur De Mesmaeker Jeu 9 Jan 2020 - 12:26

Vous êtes curieux de savoir ce que Google sait de vos déplacements ? https://www.google.com/maps/timeline?pli=1&pb

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Vie privée  Empty Re: Vie privée

Message  Invité Jeu 9 Jan 2020 - 13:09

Monsieur De Mesmaeker a écrit:Vous êtes curieux de savoir ce que Google sait de vos déplacements ? https://www.google.com/maps/timeline?pli=1&pb
J'ai voulu essayer, et ils me demandent de me connecter. Je n'ose pas, ils vont savoir que je suis chez ma maîtresse...Pourvu qu'ils ne le disent pas à ma femme!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie privée  Empty Re: Vie privée

Message  Monsieur De Mesmaeker Jeu 9 Jan 2020 - 13:23

Pipair a écrit:

J'ai voulu essayer, et ils me demandent de me connecter. Je n'ose pas, ils vont savoir que je suis chez ma maîtresse...Pourvu qu'ils ne le disent pas à ma femme!
Ne pas te connecter t'empêche de voir tes déplacements tels qu'ils sont enregistrés par Google, mais ça n'empêche pas google de les enregistrer.

Voici par exemple la liste des endroits que j'ai fréquenté depuis trois ans, j'ai pourtant désactivé l'enregistrement des trajets.

Vie privée  Carte-10

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Vie privée  Empty Re: Vie privée

Message  Invité Jeu 9 Jan 2020 - 13:27

Impressionnant ce flicage! Je suppose qu'ils connaissent aussi très bien les dates et les heures à la seconde près des différents endroits visités.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie privée  Empty Re: Vie privée

Message  Rascar Capac Jeu 9 Jan 2020 - 13:33

Je dois avouer que j'ai clairement abandonné face à la collecte de donnée.
J'ai l'impression de me battre contre un char muni seulement d'un couteau.
Avoir un téléphone android c'est déjà mort pour le respect de ta vie privée.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Vie privée  Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Vie privée  Empty Re: Vie privée

Message  Monsieur De Mesmaeker Jeu 9 Jan 2020 - 13:58

Pipair a écrit:Impressionnant ce flicage! Je suppose qu'ils connaissent aussi très bien les dates et les heures à la seconde près des différents endroits visités.
Oui, lorsqu'on ne désactive pas l'enregistrement des trajets. Tiens, je vais aller marcher cet après midi en activant ça, pour vous montrer le résultat.
Rascar Capac a écrit:Je dois avouer que j'ai clairement abandonné face à la collecte de donnée.
J'ai l'impression de me battre contre un char muni seulement d'un couteau.
Avoir un téléphone android c'est déjà mort pour le respect de ta vie privée.
Non, il ne faut pas baisser les bras, il y a des moyens de se protéger a minima, mais il faut d'abord être conscient des risques, c'était le but du sujet lancé par notre ami...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Vie privée  Empty Re: Vie privée

Message  Invité Jeu 9 Jan 2020 - 16:29

Monsieur De Mesmaeker a écrit:Vous êtes curieux de savoir ce que Google sait de vos déplacements ? https://www.google.com/maps/timeline?pli=1&pb
Aujourd'hui j'ai été faire "péter" la Ducati avec mon vieux très vieux smartphone Androïd (version 2.3.6) dans la poche du blouson. Je viens de suivre tes conseils pour la restitution du trajet et voici ce que je trouve:
Vie privée  Trajet10
Apparemment, je passe entre les mailles du filet, ils ne m'ont pas vu! Peut être ta marche de cet après-midi donnera-t-elle un résultat? (je me doutais bien que tu étais un coureur de fond Wink).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie privée  Empty Re: Vie privée

Message  Invité Jeu 9 Jan 2020 - 16:34

Oublié de dire que je n'utilise pas le GPS du smartphone, et ce doit être pour ça qu'ils ne me suivent pas. De plus ils n'ont, je pense, pas accès au suivi fait par les relais téléphoniques.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie privée  Empty Re: Vie privée

Message  Monsieur De Mesmaeker Jeu 9 Jan 2020 - 17:22

Pipair a écrit:Oublié de dire que je n'utilise pas le GPS du smartphone, et ce doit être pour ça qu'ils ne me suivent pas. De plus ils n'ont, je pense, pas accès au suivi fait par les relais téléphoniques.
Oui, c'est parce que la fonction GPS n'est pas activée.

Moi, ça donne ça. Un test précédent était bien plus précis. La question que chacun doit se poser est : "Est-ce que j'aimerais que mon employeur, mon voisin, mon assureur, mon banquier, puisse consulter ça ?

En Europe c'est heureusement aujourd'hui interdit, mais demain ? Si votre assureur double votre prime en raison de votre manque d'activité physique, qui augmente le risque cardio-vasculaire, par exemple....

Vie privée  Captur10

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Vie privée  Empty Re: Vie privée

Message  papaalino Jeu 9 Jan 2020 - 17:57

Pierrot Gourmand a écrit:Et pourtant je n'ai jamais de publicités de pipes ou de jeu de rôle, l'algorithme de Gmail doit mal fonctionner.  Razz

faut regarder dans tes spams pour de la pub concernant les pipes Embarassed Embarassed Embarassed   Vie privée  369569325 

trêve de plaisanterie c'est la même chose pour moi. Rien sur la bouffarde, la rando, la photo, le bushcraft, etc ...
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6433
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Vie privée  Empty Re: Vie privée

Message  Invité Jeu 9 Jan 2020 - 20:19

J'avoue que cette "indignation" m'échappe un peu  scratch

C'est pas comme la scolarisation obligatoire (obligation de moyen, pas de résultat, faut pas déconner quand même Laughing Laughing ) ou le respect de la loi : il n'y a nulle obligation d'être numérisé, d'avoir un smartphone, un permis de conduire ou une bagnole ....

Mon vieil iphone de récupération (il a plus de 10 ans) n'est jamais connecté, toujours en mode avion ... si je téléphone, je choisis l'endroit ... bref je suis invisible  .... pourtant je voyage.
Idem pour mes différentes adresses mails (j'en ai une dizaine entre les adresses poubelles, les adresses bécanes, la gestion de mon ancienne boîte de consulting, etc...), j'évite de me connecter n'importe où en dehors du taf ... et au cas où, un coup de vpn et c'est réglé ...

Sans rentrer dans une compétition anti-flicage, Firefox me suffit avec toute une armada d'anti-virus ou d'outils de nettoyage (vieille version de CCleaner, d'adwcleaner) ou d'anti-traceurs (ghost bidule, adblocker, etc...)...
Pareil, si par fainéantise je matte la téloche hors Arte ou la 5, je coupe le son pour les pubs ....

Allez, je vais vous faire rire en avouant que j'ai failli faire demi-tour au renouvellement de ma carte d'identité, celle où il faut laisser ces empreintes .... Là, c'est vraiment inquiétant, c'est du pur fichage, la contrepartie de vivre sur le sol français  What a Face (si je ne m'abuse, aux USA la carte d'identité n'existe pas  ... siffle )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie privée  Empty Re: Vie privée

Message  Munch Jeu 9 Jan 2020 - 20:28

Lecram Effuahc Zella a écrit: il n'y a nulle obligation d'être numérisé, d'avoir un smartphone, un permis de conduire ou une bagnole ...

Eh bah si.
Contre-exemple rapido :
Pour certaines démarches la télédéclaration est devenue obligatoire en France.
Pour télédéclarer il faut une adresse mail au minimum, et à moins d'aller dans un cyber-café (en existe-t-il encore en France ?) il faut aussi un terminal, un système d'exploitation, un navigateur web et un fournisseur d'accès.
J'ai vécu deux ans sans internet ni téléphone volontairement, eh bah les démarches administratives c'est quelque chose de pas triste chpeux dire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vie privée  Empty Re: Vie privée

Message  Invité Jeu 9 Jan 2020 - 22:22

Dans ton exemple, tu démontres toi-même que les télé-déclarations - afin de pouvoir bénéficier de quelque chose (*) - sont compliquées mais possibles sans être pour autant connecté  Wink

C'est l'acceptation passive généralisée qui fait qu'on a l'impression de ne pouvoir y échapper ....

Pour qui veut s'en donner la peine, la dématérialisation numérique à tout crin ne devrait pas passer au niveau du droit européen..


(*) : pareil, je paye de l'urssaf à l'ancienne par chèque à l'état français pour mes diverses activités pro (j'ai refusé de verser dans les télé-déclarations dématérialisées), mais en contrepartie je bénéficie d'un système de liberté théorique (pas mal bousculé ces temps-ci) :  protection "relative", droit de circuler, paix sociale, etc...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie privée  Empty Re: Vie privée

Message  Moriarty Ven 10 Jan 2020 - 1:22

Ok bon on va pas faire le procès des navigateurs et autres fournisseurs internets.
La vie privée sur internet, ok alors on peut faire ce que l’on veut mais dès le moment que l’on utilisent certains supports de réseau sociaux bein ta vie privée elle prend un coup, tes contactes, tes préférences, et autres.
Et après c’est de savoir ce que l’on veut montrer de soi.
Si ils analysent que je viens 65% de mon temps sur le forum et que j’aime la bière, bon c’est pas trop grave;-)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
                                Emiliano Zapata
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Vie privée  Empty Re: Vie privée

Message  Munch Ven 10 Jan 2020 - 7:02

Ok, on dira aussi que les présidents mis sur écoute n'étaient pas obligés d'avoir le téléphone alors.

On n'est pas très loin de l'histoire du gars qui tombe du gratte-ciel en répétant à chaque étage "jusque ici tout va bien".

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vie privée  Empty Re: Vie privée

Message  bob-letanj Ven 10 Jan 2020 - 10:54

Je suis content que ce topic ai fait réagir! Personnellement étant informaticien je me déconnecte de plus en plus étant donné des dérives possibles

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Mourir de rire c'est se fendre la pipe sans la casser.”
[size=30]Jacques Kalaydjian[/size]
bob-letanj
bob-letanj
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 32
Localisation : Alsace Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Vie privée  Empty Re: Vie privée

Message  Druide Ven 10 Jan 2020 - 11:36

Moi ce qui me fait rire c'est les gens: "meuh faicebouk y nou aispione"
>exhiber sciemment sa vie privée sur les réseaux.
>se plaindre d'être "espionné".
Rolling Eyes

Tout est question de compromis.
L'essentiel c'est d'avoir conscience des tenants et aboutissants de la chose.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Vie privée  Empty Re: Vie privée

Message  Daymonts Ven 10 Jan 2020 - 12:05

Munch a écrit:
Lecram Effuahc Zella a écrit: il n'y a nulle obligation d'être numérisé, d'avoir un smartphone, un permis de conduire ou une bagnole ...

Eh bah si.
Contre-exemple rapido :
Pour certaines démarches la télédéclaration est devenue obligatoire en France.
Pour télédéclarer il faut une adresse mail au minimum, et à moins d'aller dans un cyber-café (en existe-t-il encore en France ?) il faut aussi un terminal, un système d'exploitation, un navigateur web et un fournisseur d'accès.
J'ai vécu deux ans sans internet ni téléphone volontairement, eh bah les démarches administratives c'est quelque chose de pas triste chpeux dire.
Je co signe ! 
On te force à recevoir tes factures sur internet (si tu dois les imprimer c'est à tes frais) , pour certains services
t'es OBLIGE d'avoir un portable, sinon t'es un extraterrestre, le filaire ne va pas ! Evil or Very Mad 
 Bref , on oublie que tout ça a un coût , c'est pas gratuit tous ces abonnements ...
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Vie privée  Empty Re: Vie privée

Message  Druide Ven 10 Jan 2020 - 12:27

Anecdote d'il y a quelques années.
Lâché en gare de Lyon sans qu'il m'ait été donné l'occasion de consulter par avance les horaires etc.
Je me suis fait traiter comme un malpropre par un agent de quai SNCF parce que je n'avais pas de téléphone "intelligent" pour consulter moi-même les horaires alors que c'est son p*tain de boulot.

Autre anecdote plus récente.
J'avais commencé un boulot dans une boîte où il m'a été fortement demandé de m'acheter un "smart"phone pour le travail.
NON. Si c'est dans le cadre de mon travail l'entreprise est tenue de fournir l'outil.
Bien sûr cette boîte est mal réputée dans le milieu et bien connue des prud'hommes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Vie privée  Empty Re: Vie privée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum