A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» La pipe 3 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Aujourd'hui à 19:02

» ça va pas être facile
par natalefr Aujourd'hui à 19:01

» Et si on semait du tabac ?
par stéphane Aujourd'hui à 19:00

» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par stéphane Aujourd'hui à 14:00

» Trombinoscope des villageois
par Van Gaughin Aujourd'hui à 10:56

» L'atelier de maroquinerie
par Popeye Magritte Hier à 20:25

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Hier à 16:59

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Pierrot Gourmand Hier à 15:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 1:47

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par william1941 Hier à 1:46

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Jeu 9 Mai 2024 - 20:53

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Jeu 9 Mai 2024 - 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Jeu 9 Mai 2024 - 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Mer 8 Mai 2024 - 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Mer 8 Mai 2024 - 1:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 51 Invités

bamcar, fatju, Munch, natalefr, soababa, stéphane, william1941, éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442898 messages dans 16443 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Cerberus - Hearth & Home Marquee Serie (E-Ud'A)

3 participants

Aller en bas

Cerberus - Hearth & Home Marquee Serie (E-Ud'A) Empty Cerberus - Hearth & Home Marquee Serie (E-Ud'A)

Message  Munch Jeu 9 Jan 2020 - 22:49

Je relis plus que lis les pages de beaux livres
Et fume des tabacs que déjà je connais ;
Depuis de trop long mois des tabacs je néglige
La diversité qui dans ma cave attendait.
Le Cerbère m'a niqué : il a eu raison de moi
Et j'encule l'alexandrin que vous attendiez, je fais ce que je veux.
Et vulgaire, avec ça. Si maman me lisait !

J'ai une boîte version boîte en fer ronde, stylée.
Cerberus - Hearth & Home Marquee Serie (E-Ud'A) IMG_0026__38764.1507130201.jpg?u=https%3A%2F%2Fcdn7.bigcommerce.com%2Fs-d814b%2Fimages%2Fstencil%2F500x659%2Fproducts%2F6810%2F60750%2FIMG_0026__38764.1507130201

J'avais fait ramener cette boîte des Etats-Unis d'Amérique, parce qu'il me semblait qu'il faisait bonne figure dans la catégorie très sélective des hyperlatakiés, qui ont fait mes délices.
Sans me tromper, j'étais loin d'imaginer que ce tabac était beaucoup plus intelligent que prévu, surtout pour un produit d'outre-Altantique.

Il faut dire que je partais avec un handicap : j'ignorais la genèse de ce tabac. Pour vous la faire courte, il a été présenté comme un Latakia/Dark Fired Kentucky/Perique. Avec du Virginia, bien sûr. Et des orientaux.

En gros, un Three Nuns avec les éléments classiques des latakiés. Vous voyez le truc ? Non ?
Le Cerberus, avec ses trois têtes de chien des Enfers, ne serait-il pas une version infernale (latakia oblige) des Three Nuns ?
Allons plus loin dans la théorie du complot / fèke niouse :
Il y a des débats passionnés autour des versions du tabac Three Nuns, en fonction entre autres de la recette, de la date et de l'âge du capitaine. Cerbère, vous connaissez. Ce chien à trois têtes empêchant les morts de s'échapper des Enfers, et des vivants de venir récupérer les morts.
Ce Cerberus ne serait-il pas une invitation pour tous les fumeurs vivants à ne pas rester sur des impressions fugaces pour des tabacs morts, qui n'existent plus ?
Mmh ?
D'accord, oui, ça va un peu loin, mais Russ Ouellette étant d'abord un expert du copiage et ensuite un foldingue des noms de tabacs, j'ai du mal à penser que ces coïncidences proviennent du simple hasard. Inconsciemment, au moins, disons.

Bref, je vous laisse à vos réflexions sur mes capacités à trouver des messages codés dans des chiffres de Loto, et j'entame la dégustation.

Sans le latakia, le Cerberus est un tabac triste et chiant. Il a un goût de merde de doyen de l'humanité après mise sous presse dans un incinérateur de carrosserie allemande nourrie (nourri ? à vous de voir) à la schweinefleischwurst sauce remoulade.
Il a une odeur bien pourrie de faux cuir chinois de merde qui arrive exprès pour les soldes du site ouèbe de La Redoute, qui ont commencé hier dans une orgie de promotions imméritées (ou bien méritées, c'est selon).

"C'est triste quand ça pousse, ça pue quand c'est cuit : je suis bien content de ne pas aimer ça" : je cite de mémoire Cavanna qui écrit sur les choux de Bruxelles.
"C'est triste à l'odeur, ça pue quand ça fume : je suis bien content de ne pas aimer ça". Voilà.

On pourrait s'arrêter là.

Sauf que.

Sauf qu'il y a du latakia. Beaucoup de latakia. Et que ça, ça change tout.

Ce tabac est gras et moelleux, doux et fumé : il transporte et il plombe. Vous pouvez le fumer dans la rue 10 secondes et revenir un quart d'heure après par jour de grand vent : son odeur sera encore présente.

C'est un compagnon fidèle, de bon goût, assez moche pour que n'importe qui le remarque.

Une pipe de Cerberus met trois jours à sortir de votre bouche.
Peut-être que c'est ça, les trois têtes.

Je m'emballe et je vois que j'ai complètement laissé tomber les goûts au profit de descriptions douteuses. C'est donc très très marqué par les notes de cuir, puis en décroissant viandes saurées, whisky tourbé/fumé, réglisse. Un peu de noisette, discret.

Franchement, c'est pas mal. Pas mon truc, ces tabacs tristounes. Mais faut reconnaître qu'il y a du bon.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cerberus - Hearth & Home Marquee Serie (E-Ud'A) Empty Re: Cerberus - Hearth & Home Marquee Serie (E-Ud'A)

Message  LeGaulois Jeu 9 Jan 2020 - 23:16

Tu m'en as donné envie.
LeGaulois
LeGaulois
Tête connue
Tête connue

Messages : 1559
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Cerberus - Hearth & Home Marquee Serie (E-Ud'A) Empty Re: Cerberus - Hearth & Home Marquee Serie (E-Ud'A)

Message  Invité Jeu 9 Jan 2020 - 23:33

Munch, as tu connu le Balkan Sobranie?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cerberus - Hearth & Home Marquee Serie (E-Ud'A) Empty Re: Cerberus - Hearth & Home Marquee Serie (E-Ud'A)

Message  Munch Jeu 9 Jan 2020 - 23:38

Pipair a écrit:Munch, as tu connu le Balkan Sobranie?

Non, j'ai tous les clones de Russ Ouellette en cave, et j'ai essayé quelques autres imitations (Balkan Sasieni et Balkan Blue de mémoire).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cerberus - Hearth & Home Marquee Serie (E-Ud'A) Empty Re: Cerberus - Hearth & Home Marquee Serie (E-Ud'A)

Message  Invité Jeu 9 Jan 2020 - 23:43

Dans les années 80 j'aimais beaucoup Dunhill 965 et Balkan Sobranie qui pour moi étaient relativement proches avec quand même une préférence pour le Balkan Sobranie. Aujourd'hui, le Peterson 965 fait pâle figure à côté de ce que j'ai connu. Que me conseillerais tu, toi qui a l'air d'aimer le latakia?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cerberus - Hearth & Home Marquee Serie (E-Ud'A) Empty Re: Cerberus - Hearth & Home Marquee Serie (E-Ud'A)

Message  Munch Jeu 9 Jan 2020 - 23:50

Disponible en France ou on peut jouer à l'étranger ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cerberus - Hearth & Home Marquee Serie (E-Ud'A) Empty Re: Cerberus - Hearth & Home Marquee Serie (E-Ud'A)

Message  Invité Jeu 9 Jan 2020 - 23:51

Europe. Pour l'instant le Black Mallory me semble correct, sans plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cerberus - Hearth & Home Marquee Serie (E-Ud'A) Empty Re: Cerberus - Hearth & Home Marquee Serie (E-Ud'A)

Message  Munch Jeu 9 Jan 2020 - 23:59

Okay... le Dunhill 965 récent ne m'emballe pas du tout, donc mon avis est peut-être à prendre avec ce qu'il faut de pincettes, mais j'avais trouvé mon bonheur dans des tabacs de l'American Revolutionary Series par Dan Tobacco (Notamment Midnight Ride et Old Ironsides).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cerberus - Hearth & Home Marquee Serie (E-Ud'A) Empty Re: Cerberus - Hearth & Home Marquee Serie (E-Ud'A)

Message  Invité Ven 10 Jan 2020 - 0:03

Merci, je viens de me procurer une boîte de Old Ironside (pas encore ouverte). Je note Midnight Ride et j'essayerai.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cerberus - Hearth & Home Marquee Serie (E-Ud'A) Empty Re: Cerberus - Hearth & Home Marquee Serie (E-Ud'A)

Message  Pierrot Gourmand Ven 10 Jan 2020 - 6:59

Ahhh une revue de Munch, ça faisait (trop) longtemps toujours un plaisir à lire même si le tabac en question n'est clairement pas pour moi. Je m'ouvre de plus en plus aux anglais et latakiés, mais avec des limites quand même dans le ressenti final. Du latakia qui dure 3 jours, pas pour moi, surtout pas pour ma femme qui me ferait la tête (ou alors à fumer un lundi une semaine de déplacement ?)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13905
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Cerberus - Hearth & Home Marquee Serie (E-Ud'A) Empty Re: Cerberus - Hearth & Home Marquee Serie (E-Ud'A)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum