A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 23:20

» Metal quand tu nous tiens...
par Jules Maigret Aujourd'hui à 22:33

» nouvelle achat
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 21:45

» Kilukru
par Absolem Aujourd'hui à 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Aujourd'hui à 18:14

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Lefty Aujourd'hui à 17:51

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Aujourd'hui à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 13:44

» Dix Cors Brame naturel
par stéphane Aujourd'hui à 8:36

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Hier à 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Hier à 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Hier à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Hier à 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 93 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 90 Invités

la chose, Popeye Magritte, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442800 messages dans 16435 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

Aro maison

+2
papaalino
mike1
6 participants

Aller en bas

Aro maison Empty Aro maison

Message  mike1 Jeu 16 Jan 2020 - 19:01

Avant de jeter mon AFA que je trouve particulièrement inintéressant j'ai essayé de le mélanger à d'autres tabacs sans grand succès...Mais voilà que hier en préparant le dîner m'est venu une idée : mélanger de la badiane avec l'AFA ! Gouté ce matin et j'ai vraiment beaucoup aimé ! Bien meilleur que les aros que j'ai testés jusqu'a maintenant !
Il faut aimer le gout anisé, mais l’arôme de la fumée se retrouve complètement en bouche ! Ca ne pique pas, ça n'a pas un sale gout de mélasse. Je vais continuer mes essais avec de la vraie vanille, et pourquoi pas de l'écorce d'orange séchées de la région !
mike1
mike1
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 38
Date d'inscription : 29/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Aro maison Empty Re: Aro maison

Message  papaalino Jeu 16 Jan 2020 - 19:11

merci pour le retour de cette expérience. Quelles sont les proportions que tu as mis ???
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6434
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Aro maison Empty Re: Aro maison

Message  Mr Watson Jeu 16 Jan 2020 - 20:45

Belle idée!

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Aro maison Empty Re: Aro maison

Message  Tuggy Ven 17 Jan 2020 - 11:18

Intéressant en effet.....
mais attention à ne pas faire n importe quoi , on ne "badiane "pas avec "l'aro " Aro maison 3993738309 Aro maison 4274335913
Tuggy
Tuggy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 56
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Aro maison Empty Re: Aro maison

Message  mike1 Ven 17 Jan 2020 - 11:38

papaalino a écrit:merci pour le retour de cette expérience. Quelles sont les proportions que tu as mis ?

J'a fait cela de maniéré pifométrique... pour un bol j'ai ajouté 2 "pétales" de badiane concassées.
La je viens de réessayer avec un peu plus...c trop ! J'ai l'impression de boire un pastis !
Prévoir une pipe dédiée car c très costaud !


Dernière édition par mike1 le Ven 17 Jan 2020 - 12:14, édité 1 fois
mike1
mike1
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 38
Date d'inscription : 29/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Aro maison Empty Re: Aro maison

Message  Invité Ven 17 Jan 2020 - 12:01

mike1 a écrit:
papaalino a écrit:merci pour le retour de cette expérience. Quelles sont les proportions que tu as mis ?

J'a fait cela de maniéré pifométrique... pour un bol j'ai ajouté 2 "pétales" de badiane concassée.
La je viens de réessayer avec un peu plus...c trop ! J'ai l'impression de boire un pastis !
Prévoir une pipe dédiée car c très costaud !
Si je comprends bien, ce n'est pas très bon de l'humer l'anis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aro maison Empty Re: Aro maison

Message  mike1 Ven 17 Jan 2020 - 14:55

Pipair a écrit:
mike1 a écrit:
papaalino a écrit:merci pour le retour de cette expérience. Quelles sont les proportions que tu as mis ?

J'a fait cela de maniéré pifométrique... pour un bol j'ai ajouté 2 "pétales" de badiane concassée.
La je viens de réessayer avec un peu plus...c trop ! J'ai l'impression de boire un pastis !
Prévoir une pipe dédiée car c très costaud !
Si je comprends bien, ce n'est pas très bon de l'humer l'anis.

Non je trouve cela très bon mais là c'était franchement trop dosé ! Je suis surpris que l’arôme de la badiane passe totalement sur le palais contrairement à l'aromatisation chimique du commerce.
mike1
mike1
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 38
Date d'inscription : 29/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Aro maison Empty Re: Aro maison

Message  Invité Ven 17 Jan 2020 - 15:48

Il faut peut être faire comme les homéopathes qui présentent leur rares doses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aro maison Empty Re: Aro maison

Message  Jurassik Ven 17 Jan 2020 - 17:56

mike1 a écrit:Avant de jeter mon AFA que je trouve particulièrement inintéressant j'ai essayé de le mélanger à d'autres tabacs sans grand succès...Mais voilà que hier en préparant le dîner m'est venu une idée : mélanger de la badiane avec l'AFA ! Gouté ce matin et j'ai vraiment beaucoup aimé ! Bien meilleur que les aros que j'ai testés jusqu'a maintenant !
Il faut aimer le gout anisé, mais l’arôme de la fumée se retrouve complètement en bouche ! Ca ne pique pas, ça n'a pas un sale gout de mélasse. Je vais continuer mes essais avec de la vraie vanille, et pourquoi pas de l'écorce d'orange séchées de la région !
Bravo mike 1 pour ta démarche expérimentale  Aro maison 1017532469

Oh oui, oh oui, avec de la vraie vanille... Ou encore de la "pelure" de bâton de réglisse...

J'avoue que je me lancerais bien aussi "pour la Science" à d'autres tests  Aro maison 3710159645



.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon pseudo : le jurassique est une période de l'ère secondaire ; je suis jurassien d'origine.

Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle de la région, clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.



Concernant mes pipes, j'ai limité mon appétit à 4 :
. 2 Chacom n° 1201 jumelles
. 2 Brog n° 112 morta jumelles
Jurassik
Jurassik
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 312
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Aro maison Empty Re: Aro maison

Message  mike1 Ven 17 Jan 2020 - 18:52

Jurassik a écrit:
mike1 a écrit:Avant de jeter mon AFA que je trouve particulièrement inintéressant j'ai essayé de le mélanger à d'autres tabacs sans grand succès...Mais voilà que hier en préparant le dîner m'est venu une idée : mélanger de la badiane avec l'AFA ! Gouté ce matin et j'ai vraiment beaucoup aimé ! Bien meilleur que les aros que j'ai testés jusqu'a maintenant !
Il faut aimer le gout anisé, mais l’arôme de la fumée se retrouve complètement en bouche ! Ca ne pique pas, ça n'a pas un sale gout de mélasse. Je vais continuer mes essais avec de la vraie vanille, et pourquoi pas de l'écorce d'orange séchées de la région !
Bravo mike 1 pour ta démarche expérimentale  Aro maison 1017532469

Oh oui, oh oui, avec de la vraie vanille... Ou encore de la "pelure" de bâton de réglisse...

J'avoue que je me lancerais bien aussi "pour la Science" à d'autres tests  Aro maison 3710159645

C est ce que je voulais faire au départ (réglisse) mais je n en avais pas sous la main...



.
mike1
mike1
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 38
Date d'inscription : 29/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Aro maison Empty Re: Aro maison

Message  Druide Sam 18 Jan 2020 - 9:00

C'est cool d’essayer des trucs comme ça. Il ne faut pas hésiter, j'aime beaucoup cette démarche.
Mon délire du moment c'est d'essayer de fumer des feuilles de tabac au feu de cèdre ou autre résineux et autres arbre à parfums pour en faire un genre de latakia.
La lavande (très) légèrement dosée m'a donnée de bons résultats avec un blond quelconque.
Le classique ajout de menthe pour un effet frais.
Certaines sauges également sauront donner de bons résultats.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Aro maison Empty Re: Aro maison

Message  papaalino Sam 18 Jan 2020 - 11:18

mike1 a écrit:
papaalino a écrit:merci pour le retour de cette expérience. Quelles sont les proportions que tu as mis ?

J'a fait cela de maniéré pifométrique... pour un bol j'ai ajouté 2 "pétales" de badiane concassées.
La je viens de réessayer avec un peu plus...c trop ! J'ai l'impression de boire un pastis !
Prévoir une pipe dédiée car c très costaud !

merci pour ta réponse
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6434
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Aro maison Empty Re: Aro maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum