A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 11
par Fantasio59 Aujourd'hui à 10:13

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Pipeman Hier à 23:18

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

» A Beaumont le Vicomte (art de la contrepèterie)
par Jaufré Cantolys Hier à 13:20

» un nouveau lyonnais
par Lefty Hier à 10:35

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par Lefty Hier à 10:04

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Popeye Magritte Ven 17 Mai 2024 - 23:21

» (Les 29 pipes) Pipe 9 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Ven 17 Mai 2024 - 18:04

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par stéphane Ven 17 Mai 2024 - 17:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités

Fantasio59

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443264 messages dans 16468 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le fameux cross over

+12
Jaufré Cantolys
Monsieur De Mesmaeker
Jurassik
Munch
Druide
Pipeman
PetuneurBreton
Sylkis
Weston
karma91
alpies
Casimir Perier
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le fameux cross over Empty Le fameux cross over

Message  Casimir Perier Mer 18 Mar 2020 - 18:20

Question  Le fameux cross over 188893256sur le cross over

Faut-il réserver une pipe pour chaque tabacs différents ? 
Une pipe destinée au Semois
Une pipe destinée au Caporal
Une pipe réservée à l'arro etc.....Afin d'éviter les saturations des goûts et des saveurs de chaque tabac.

Si j'utilise la même pipe avec du Semois et de l'arro ma pipe est foutue ? C'est ça ?

Guigui1122 m'a rencardé sur le mot Cross over et dont j'ignorai encore la définition tout à l'heure, ainsi que sur les désastres occasionnés en fumant différents tabacs dans la même pipe, le gamin que je suis s'avançait inévitablement vers l'overdose pipière.

Il me faut donc acquérir deux ou trois pipes de plus pour comparer différents tabacs très opposés.
Ben là, il va falloir que j'attende, c'est pas le bon moment pour commander quoique ce soit.

Le fameux cross over 188893256 Je suis con finé

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ne raccrochez pas ! J'ai encore des tas de choses importantes à vous dire...
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 67
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux cross over Empty Re: Le fameux cross over

Message  alpies Mer 18 Mar 2020 - 18:26

J ai une pipe réserve au brun
Une pour le virginia
Une autre pour les aro
Et une pipe en commande juste pour les Semois

Et des pipes qui cherche encore leur tabac
alpies
alpies
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 297
Date d'inscription : 07/10/2019
Age : 60
Localisation : Keskastel

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux cross over Empty Re: Le fameux cross over

Message  Casimir Perier Mer 18 Mar 2020 - 18:28

alpies a écrit:J ai une pipe réserve au brun
Une pour le virginia
Une autre pour les aro
Et une pipe en commande juste pour les Semois

Et des pipes qui cherche encore leur tabac
J'observerai à la lettre ce que tu me dis

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ne raccrochez pas ! J'ai encore des tas de choses importantes à vous dire...
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 67
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux cross over Empty Re: Le fameux cross over

Message  karma91 Mer 18 Mar 2020 - 18:37

Je m'incruste ...
J'ai suivi les conseils que j'ai pu lire à droite à gauche, j'ai donc :

- une pipe pour les anglais assez typés
- une pour les aros
- 2 pour le tout venant
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 950
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux cross over Empty Re: Le fameux cross over

Message  Weston Mer 18 Mar 2020 - 18:51

Le plus gros problème avec le crossover ce sont les aros.
Je ne fume pas d'aros à part le Kentucky Bird.
Je fume indifféremment brun et virginia dans mes pipes, parfois un anglais, parfois du Kentucky Bird. Peu importe pour moi, ils sont tous bons et si j'ai un arrière goût d'un bon tabac pendant deux ou trois bouffardes cela ne me gêne pas, c'est même appréciable.

J'aime bien être puriste, mais j'ai arrêté de me prendre la tête, quand j'ai envie de fumer dans une pipe en particulier et que j'ai envie d'un tabac particulier je fume, c'est tout.

Si je tente d'autres aros en revanche je préfère la céramique pour ne pas marquer mes bruyères, mais c'est rare que j'en fume.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux cross over Empty Re: Le fameux cross over

Message  Sylkis Mer 18 Mar 2020 - 18:52

Doit être fou moi alors Razz 

Moi c'est 1 tabac / 1 pipe Twisted Evil
Sylkis
Sylkis
Villageois
Villageois

Messages : 697
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord / Saint-Hilaire-lez-Cambrai

https://www.leboncoin.fr/profil/0addc511-dd9f-4ddf-baa3-4bd68d1b

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux cross over Empty Re: Le fameux cross over

Message  PetuneurBreton Mer 18 Mar 2020 - 19:28

Apparemment certains culottent leur pipe neuve avec du Semois parce qu'il ne marque pas...
Perso j'ai une pipe doublée écume pour les aros mais aussi une stanwell Danemark pour les aros légers une charatan pour les anglais une morel pour les virginias, en fait souvent je me sers d'une noname achetée un euro avec ce qui vient (elle va tellement bien avec le Pegasus !) et une Tom pouce pour la pause de midi. Plus une falcon avec bols Virginie / anglais / aros quand je suis en deplacement.
Bref le plaisir est surtout dans le petun pas dans le couple tabac pipe. Je propose de ne pas trop se prendre la tête...

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux cross over Empty Re: Le fameux cross over

Message  Pipeman Mer 18 Mar 2020 - 20:24

Bonjour, pour avoir tester deux trois trucs il est vrais qu une pipe que tu fume avec uniquement le même tabac cullotage compris donne je trouve plus de finesse sa rajoute vraiment quel que chose c est se que j ai observer en dediant une maïs au chacom 6 mais bon si tu tourne sur 10 tabacs comme moi sa fait cher du coup mes 2 autres maïs je fume des aros vanillé uniquement avec et dans ma savinelli le davidoff DM et le Sherlock les deux se marie tellement bien bien sûre vaut mieux pas par exemple fumer du chacom 6 et ensuite le danich mixture la cross over directe passer des fleur blinder de sucre au noix chocolat café 🤮 mdr j'espère t avoir été utile
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3072
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 33
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux cross over Empty Re: Le fameux cross over

Message  Druide Jeu 19 Mar 2020 - 13:25

Moi je fume ce que je veux dans ce que je veux en fonction de l'envie. Donc pas de pipe "réservées" même si il y a des tabacs que je préfère fumer dans certains types particuliers de pipes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux cross over Empty Re: Le fameux cross over

Message  karma91 Jeu 19 Mar 2020 - 13:29

Pour les aros très typés, une pipe dédiée c'est pas mal ... Le foyer sent très bon après culottage et quelques fumages Very Happy
Et puis ça peut être une bonne excuse pour s'acheter quelques pipes supplémentaires ...
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 950
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux cross over Empty Re: Le fameux cross over

Message  Munch Jeu 19 Mar 2020 - 14:54

Ceux qui ont joué à certains jeux de stratégie connaissent bien la technique consistant à laisser deux ennemis s'affaiblir, pour venir les défoncer à la fin.

La rémanence (cross-over) est un ennemi, que l'on peut retourner à son avantage.

Puriste au départ, j'ai plusieurs pipes par tabac (et non l'inverse !).
Ça m'a permis d'explorer les différences de goût que peut offrir un tabac selon la forme de la pipe choisie, par exemple.

Et puis au fil du temps, j'ai fait des mélanges, des associations (on s'amuse comme on peut), et il m'est également arrivé de me tromper de pipe... ce qui a pu donner toutes sortes de résultats.

Par exemple, j'adore fumer un bon virginia dans une pipe qui a fumé des latakiés.
A l'inverse, je trouve dommage de fumer du latakia dans une pipe à virginia.
Fumer du virginia dans une pipe à aro c'est du gâchis.
Etc.

Conclusion : même si j'ai la possibilité d'éviter les rémanences, aujourd'hui je préfère les provoquer Very Happy
Bref c'est pas vraiment un problème, mais faut se faire son idée.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux cross over Empty Re: Le fameux cross over

Message  Jurassik Jeu 19 Mar 2020 - 15:09

karma91 a écrit:Je m'incruste ...
J'ai suivi les conseils que j'ai pu lire à droite à gauche, j'ai donc :

- une pipe pour les anglais assez typés
- une pour les aros

- 2 pour le tout venant

Perso, je ne possède que 2 pipes :

. 1 pour les latakiés et/ou Saint Claude (purs ou en mélange)
. 1 pour les aros vanille et/ou "fruits secs" et/ou whisky et/ou Saint Claude (purs ou en mélange), mais pas à la cerise




Munch a écrit:Ceux qui ont joué à certains jeux de stratégie connaissent bien la technique consistant à laisser deux ennemis s'affaiblir, pour venir les défoncer à la fin.

La rémanence (cross-over) est un ennemi, que l'on peut retourner à son avantage.

Puriste au départ, j'ai plusieurs pipes par tabac (et non l'inverse !).
Ça m'a permis d'explorer les différences de goût que peut offrir un tabac selon la forme de la pipe choisie, par exemple.

Et puis au fil du temps, j'ai fait des mélanges, des associations (on s'amuse comme on peut), et il m'est également arrivé de me tromper de pipe... ce qui a pu donner toutes sortes de résultats.

Par exemple, j'adore fumer un bon virginia dans une pipe qui a fumé des latakiés.
A l'inverse, je trouve dommage de fumer du latakia dans une pipe à virginia.
Fumer du virginia dans une pipe à aro c'est du gâchis.
Etc.

Conclusion : même si j'ai la possibilité d'éviter les rémanences, aujourd'hui je préfère les provoquer Very Happy
Bref c'est pas vraiment un problème, mais faut se faire son idée.


Là, je plussoie Le fameux cross over 1017532469 

J'aime bien mélanger les tabacs entre eux de la même famille, voire avec du Saint Claude, pour trouver ce qui me plait siffle 



.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon pseudo : le jurassique est une période de l'ère secondaire ; je suis jurassien d'origine.

Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle de la région, clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.



Concernant mes pipes, j'ai limité mon appétit à 4 :
. 2 Chacom n° 1201 jumelles
. 2 Brog n° 112 morta jumelles
Jurassik
Jurassik
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 312
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux cross over Empty Re: Le fameux cross over

Message  karma91 Jeu 19 Mar 2020 - 15:11

Ce que je n'arrive pas encore à identifier c'est l'influence de la pipe sur le goût.
Les facteurs qui peuvent jouer, la forme, la matière, la longueur du tuyau ...
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 950
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux cross over Empty Re: Le fameux cross over

Message  Munch Jeu 19 Mar 2020 - 16:12

karma91 a écrit:Ce que je n'arrive pas encore à identifier c'est l'influence de la pipe sur le goût.
Les facteurs qui peuvent jouer, la forme, la matière, la longueur du tuyau ...

C'est presque de la magie à ce niveau, ça mériterait un projet de recherche collaboratif.

J'ai bien quelques idées selon les coupes des tabacs et la forme du bol ainsi que la matière, mais là... en plus faut échantillonner énormément pour déduire des tendances...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux cross over Empty Re: Le fameux cross over

Message  Monsieur De Mesmaeker Jeu 19 Mar 2020 - 21:09

Munch a écrit:
La rémanence (cross-over) est un ennemi, que l'on peut retourner à son avantage.

Ah, je cherchais un mot en français pour traduire cross-over, le voilà, merci  Very Happy

Pour ma part, ayant définitivement arrêté de fumer des aromatiques voici plus de vingt ans (ces tabacs ont failli me dégoûter définitivement de la bouffarde), je n'hésite pas à fumer un gros Q, un anglais ou un orient dans la même pipe, ils ne se contrarient pas.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux cross over Empty Re: Le fameux cross over

Message  Jaufré Cantolys Jeu 19 Mar 2020 - 21:17

J'adore fumer un bon virginia dans une pipe qui a fumé des latakiés.
A l'inverse, je trouve dommage de fumer du latakia dans une pipe à virginia.
Fumer du virginia dans une pipe à aro c'est du gâchis...
Munch, ta prose sonne tellement bien qu'elle ressemble à des vers! Tu viens de me donner l'idée de mon prochain poème... Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1580
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux cross over Empty Re: Le fameux cross over

Message  Druide Ven 20 Mar 2020 - 12:56

Munch a écrit:Ceux qui ont joué à certains jeux de stratégie connaissent bien la technique consistant à laisser deux ennemis s'affaiblir, pour venir les défoncer à la fin.

La rémanence (cross-over) est un ennemi, que l'on peut retourner à son avantage.

Puriste au départ, j'ai plusieurs pipes par tabac (et non l'inverse !).
Ça m'a permis d'explorer les différences de goût que peut offrir un tabac selon la forme de la pipe choisie, par exemple.

Et puis au fil du temps, j'ai fait des mélanges, des associations (on s'amuse comme on peut), et il m'est également arrivé de me tromper de pipe... ce qui a pu donner toutes sortes de résultats.

Par exemple, j'adore fumer un bon virginia dans une pipe qui a fumé des latakiés.
A l'inverse, je trouve dommage de fumer du latakia dans une pipe à virginia.
Fumer du virginia dans une pipe à aro c'est du gâchis.
Etc.

Conclusion : même si j'ai la possibilité d'éviter les rémanences, aujourd'hui je préfère les provoquer Very Happy
Bref c'est pas vraiment un problème, mais faut se faire son idée.
Je me faisait la remarque cette nuit. J'ai fumé du Kentucky Bird dans ma maïs et il s'est trouvé des réminiscences de latakié. C'était bien!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux cross over Empty Re: Le fameux cross over

Message  Casimir Perier Ven 20 Mar 2020 - 15:41

Druide a écrit:Moi je fume ce que je veux dans ce que je veux en fonction de l'envie. Donc pas de pipe "réservées" même si il y a des tabacs que je préfère fumer dans certains types particuliers de pipes.
Cela me rassure un peu ce que tu dis, mon problème est que je n'ai pas beaucoup de pipes, bon, pour le moment je reste avec ce que j'ai, il va falloir que je me secoue le popotin pour me trouver au moins deux pipes supplémentaires.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ne raccrochez pas ! J'ai encore des tas de choses importantes à vous dire...
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 67
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux cross over Empty Re: Le fameux cross over

Message  Daymonts Ven 20 Mar 2020 - 15:58

(Moi pareil que Druide,je me suis jamais préoccupé de ça ! Cool )
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1812
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux cross over Empty Re: Le fameux cross over

Message  Casimir Perier Ven 20 Mar 2020 - 16:24

Munch a écrit:
karma91 a écrit:Ce que je n'arrive pas encore à identifier c'est l'influence de la pipe sur le goût.
Les facteurs qui peuvent jouer, la forme, la matière, la longueur du tuyau ...

C'est presque de la magie à ce niveau, ça mériterait un projet de recherche collaboratif.

J'ai bien quelques idées selon les coupes des tabacs et la forme du bol ainsi que la matière, mais là... en plus faut échantillonner énormément pour déduire des tendances...
On en arrive à de la chimie, finalement c'est comme en cuisine, parfum, liaison, saveur, transformation, changement de corps.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ne raccrochez pas ! J'ai encore des tas de choses importantes à vous dire...
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 67
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux cross over Empty Re: Le fameux cross over

Message  Jurassik Sam 21 Mar 2020 - 13:39

Casimir Perier a écrit:
Munch a écrit:
karma91 a écrit:Ce que je n'arrive pas encore à identifier c'est l'influence de la pipe sur le goût.
Les facteurs qui peuvent jouer, la forme, la matière, la longueur du tuyau ...

C'est presque de la magie à ce niveau, ça mériterait un projet de recherche collaboratif.

J'ai bien quelques idées selon les coupes des tabacs et la forme du bol ainsi que la matière, mais là... en plus faut échantillonner énormément pour déduire des tendances...
On en arrive à de la chimie, finalement c'est comme en cuisine, parfum, liaison, saveur, transformation, changement de corps.

Je plussoie  Le fameux cross over 1017532469

Je précise même : de la chimie fine...  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chimie_fine


.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon pseudo : le jurassique est une période de l'ère secondaire ; je suis jurassien d'origine.

Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle de la région, clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.



Concernant mes pipes, j'ai limité mon appétit à 4 :
. 2 Chacom n° 1201 jumelles
. 2 Brog n° 112 morta jumelles
Jurassik
Jurassik
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 312
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux cross over Empty Re: Le fameux cross over

Message  PetuneurBreton Sam 21 Mar 2020 - 15:31

Casimir Perier a écrit:
Druide a écrit:Moi je fume ce que je veux dans ce que je veux en fonction de l'envie. Donc pas de pipe "réservées" même si il y a des tabacs que je préfère fumer dans certains types particuliers de pipes.
Cela me rassure un peu ce que tu dis, mon problème est que je n'ai pas beaucoup de pipes, bon, pour le moment je reste avec ce que j'ai, il va falloir que je me secoue le popotin pour me trouver au moins deux pipes supplémentaires.

Si tu trouves une écume ou doublée écume ou bien une pipe en terre il paraît qu'elles marquent moins....

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux cross over Empty Re: Le fameux cross over

Message  roark Sam 31 Oct 2020 - 21:26

Je veux pas paraphraser Munch, du coup je vais enchainer.

De pipe en pipe en pipe, je me retrouve à préférer les Virginia et les Va/Pe, loin devant le reste.
Or à mes débuts j'ai vraiment touché à tout, et ça a duré, sauf pour les aros.

J'avais des bouffardes dédiées au Latakia, d'autres aux Va purs, d'autres - bon là c'est un peu poussé - aux Va/Pe et encore d'autres aux Va/Bu.  Shocked

Et enfin, certains tabacs vraiment typés ( Sam's Flake, Irish Flake, 1792 ) avaient chacun sa propre pipe rien qu'à lui.

Aujourd'hui ceux-là ne me font plus assez envie pour avoir leur propre bouffarde, du coup je suis en pleine reconversion de ces dernières, et ce n'est vraiment pas inintéressant. 

Par exemple je viens d'allumer l'ex Nanna de Sam avec du Capstan dedans, et c'est proprement délicieux.

Je prédis donc que - Lavoisier tiens toi bien -  ça le sera de moins en moins pour le devenir de plus en plus, vue mon appétence pour le Capstan.

Tout ça pour dire que même si le Sam's est un peu en quelque sorte si on veut presque une espèce d'Aro, tout le monde est sain et sauf.

Pareil avec mes bouffardes à Latakia, j'ai fumé des Va et des Va/Pe dedans, éraèsse.

Je me demande si passées certaines évidences de type Latakia - Myrtille, le cross over, c'est pas un épouvantail pour les mouettes.
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux cross over Empty Re: Le fameux cross over

Message  Invité Sam 31 Oct 2020 - 21:41

Etant amateur des mélanges et détestant les aros, mélanger ne me gêne pas. Alors, fumer mes différents mélanges qui ont toujours souvent des composants communs (Va Bu Ke La Pe Or) dans une pipe qui en a fumé un autre ne me gêne absolument pas. Les Va purs? Je n'aime pas, ça pique. Quant à leurs subtilités, je passe complètement à côté avec ma soif de mélanges latakiés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fameux cross over Empty Re: Le fameux cross over

Message  Monsieur De Mesmaeker Sam 31 Oct 2020 - 21:54

roark a écrit:Je me demande si passées certaines évidences de type Latakia - Myrtille, le cross over, c'est pas un épouvantail pour les mouettes.
Comme Octave, je tourne toujours un peu autour des mélanges rosebifs, je les fume donc indifféremment dans toutes mes pipes.

Lorsque je fumais encore des aromatiques (ces saloperies ont bien failli me dégoûter définitivement de la bouffarde), ils avaient leurs pipes réservées. Depuis, je les ai toutes reconverties à de plus saines herbes à Nicot, avec force eau bénite gros sel et alcool de fruit...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Le fameux cross over Empty Re: Le fameux cross over

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum