A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» La pipe 1
par william1941 Aujourd'hui à 15:05

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Aujourd'hui à 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Aujourd'hui à 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Hier à 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Hier à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Mar 7 Mai 2024 - 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 77 Invités

Popeye Magritte

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442827 messages dans 16437 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

belle image

+4
Gzav
papaalino
PetuneurBreton
pat59om
8 participants

Aller en bas

belle image Empty belle image

Message  pat59om Jeu 16 Avr 2020 - 18:10

belle image 72429615_2618446594884858_4779568456007680000_o.jpg?_nc_cat=106&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=4v0zTUzeVtUAX-nFuKK&_nc_ht=scontent-cdt1-1

____________________________________________________________________________________________________________________________
belle image 58848010
pat59om
pat59om
Tête connue
Tête connue

Messages : 1742
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 51
Localisation : Haut de France proche de Lille

Revenir en haut Aller en bas

belle image Empty Re: belle image

Message  PetuneurBreton Jeu 16 Avr 2020 - 19:27

cheers

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

belle image Empty Re: belle image

Message  papaalino Ven 17 Avr 2020 - 11:36

bonnes volutes
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6434
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

belle image Empty Re: belle image

Message  Gzav Ven 17 Avr 2020 - 11:42

Ah oui effectivement là tu as ce qu'il faut pour un moment.
Par contre impossible de trouver quoi que ce soit à propos du Kiboko, et de l'Okapi, qu'est-ce que c'est ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
belle image Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

belle image Empty Re: belle image

Message  pat59om Ven 17 Avr 2020 - 13:29

Kiboko le mélange africain

Le goût riche est exactement ce qui distingue ce mélange de tabac africain. En Kiboko un Noir Cavendish mélangé corsés, doux mais avec une partie de la Virginie dominée. Une coupe moyenne assez courte, raffinée avec des arômes floraux de fleurs de cerisier et de litchis. Attendez-vous à un plaisir exceptionnellement fin avec un parfum agréablement amical.
En swahili, la langue de l'Afrique de l'Est, " Kiboko " est le nom de l'hippopotame. La sculpture artistique d'un hippopotame a accueilli les clients dans notre cage d'escalier avec un sourire malicieux. Symbole de pleine félicité, elle est le parrain de ce tabac.

____________________________________________________________________________________________________________________________
belle image 58848010
pat59om
pat59om
Tête connue
Tête connue

Messages : 1742
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 51
Localisation : Haut de France proche de Lille

Revenir en haut Aller en bas

belle image Empty Re: belle image

Message  pat59om Ven 17 Avr 2020 - 13:30

Flocon frotté prêt pour Okapi

Cet habitant élégant et mystérieux de la jungle africaine a été vu pour la première fois vivant au Zaïre d'aujourd'hui à la transition du 19e au 20e siècle. Et le parfum et le goût de notre nouveau tabac du même nom sont également mystérieux.
La Virginie dorée contenant du sucre, délicatement divisée en morceaux prêts à fumer à la main après un léger pressage en flocons, constitue la base. Un arôme crémeux de vanille a été ajouté pour rehausser la douceur du tabac et raffiné avec l'essence de rose. Un rêve aromatique et doux!

____________________________________________________________________________________________________________________________
belle image 58848010
pat59om
pat59om
Tête connue
Tête connue

Messages : 1742
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 51
Localisation : Haut de France proche de Lille

Revenir en haut Aller en bas

belle image Empty Re: belle image

Message  pat59om Ven 17 Avr 2020 - 13:30

https://www.danpipe.de/

je l'ai vu ici

____________________________________________________________________________________________________________________________
belle image 58848010
pat59om
pat59om
Tête connue
Tête connue

Messages : 1742
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 51
Localisation : Haut de France proche de Lille

Revenir en haut Aller en bas

belle image Empty Re: belle image

Message  Pipeman Ven 17 Avr 2020 - 13:41

Bonjour, jolie l hippopotame avec une pipe 😉 donne envie ces tabacs hâte la fin du confinement aller faire un tour en Allemagne se trouver tout ça
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

belle image Empty Re: belle image

Message  <~***Tolkiendil174***~> Ven 17 Avr 2020 - 16:05

Bonjour à tous,

Je souhaitais partager quelques (mauvaises) images de ma nouvelles bouffarde, c'est une churchwarden faite sur mesure par un gars bien sympathique basé en Ukraine. Les finitions et la fabrication en générale sont tout simplement superbes, le bowl est en bruyère et le steam en pêcher. Le pipier à qui je l'ai commandé l'a faite en 2 jours, le seul problème a été le transport en ces temps particuliers...
Je suis vraiment plus que satisfait de son travail et je pense refaire appèle à ses services dans un futur proche. Il m'a demandé à peine 80€ avec les frais de port pour cette pipe et vous me contredirez si je fais erreur mais il me semble que le rapport qualité/prix est plus que raisonnable, si ce n'est même une bonne affaire...!! (Pour ceux que cela intérresserait je peux transmettre les coordonnées, le nom de son atelier est Bonbonych)

En attendant faites attention à vous amis amateurs de bons tabacs, je suis infirmier actuellement dans une unité Covid et il ne faut pas prendre à la légère les choses qui se passent en ce moment! Les chiffres nous montrent que les fumeurs seraient protégé du virus dans un premier temps mais dès lors qu'il est contracté la dégradation de l'état biologique est sans commune mesure par rapport aux non fumeurs...!!
Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez histoire de pouvoir continuer à profiter pleinement de la vie et de toutes les bonnes choses qui la remplissent!!😊
À bientôt peut-être pour échanger sur nos belles bouffardes!
Alex.

belle image P_202010
belle image P_202011
belle image P_202012
<~***Tolkiendil174***~>
<~***Tolkiendil174***~>
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 30
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 41
Localisation : Pays de SAVOIE/ AUNIS & SAINTONGE

Revenir en haut Aller en bas

belle image Empty Re: belle image

Message  Pierrot Gourmand Ven 17 Avr 2020 - 18:22

<~***Tolkiendil174***~> a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaitais partager quelques (mauvaises) images de ma nouvelles bouffarde, c'est une churchwarden faite sur mesure par un gars bien sympathique basé en Ukraine. Les finitions et la fabrication en générale sont tout simplement superbes, le bowl est en bruyère et le steam en pêcher. Le pipier à qui je l'ai commandé l'a faite en 2 jours, le seul problème a été le transport en ces temps particuliers...
Je suis vraiment plus que satisfait de son travail et je pense refaire appèle à ses services dans un futur proche. Il m'a demandé à peine 80€ avec les frais de port pour cette pipe et vous me contredirez si je fais erreur mais il me semble que le rapport qualité/prix est plus que raisonnable, si ce n'est même une bonne affaire...!! (Pour ceux que cela intérresserait je peux transmettre les coordonnées, le nom de son atelier est Bonbonych)

En attendant faites attention à vous amis amateurs de bons tabacs, je suis infirmier actuellement dans une unité Covid et il ne faut pas prendre à la légère les choses qui se passent en ce moment! Les chiffres nous montrent que les fumeurs seraient protégé du virus dans un premier temps mais dès lors qu'il est contracté la dégradation de l'état biologique est sans commune mesure par rapport aux non fumeurs...!!
Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez histoire de pouvoir continuer à profiter pleinement de la vie et de toutes les bonnes choses qui la remplissent!!😊
À bientôt peut-être pour échanger sur nos belles bouffardes!
Alex.

belle image P_202010
belle image P_202011
belle image P_202012

Pourquoi ne pas nous le présenter un peu mieux dans un fil dédié alors ? Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13899
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

belle image Empty Re: belle image

Message  Pipeman Ven 17 Avr 2020 - 20:14

Ha ouer carrément je rejoint Pierrot sa m intéresse de voir se qui peut faire d autre😊
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

belle image Empty Re: belle image

Message  <~***Tolkiendil174***~> Ven 17 Avr 2020 - 21:12

Bonsoir,

J'aurai aimé pouvoir vous donner plus d'infos que ce que je vous ai déjà transmit dans mon précédent message mais malheureusement ce pipier n'a pas de site où il vend en direct et où il présente ses productions, il semble ne vendre que par l'intermédiaire de plateforme (etsy en l'occurence).

Sur ces plateformes il ne presente que des modèles en rapport avec Le Seigneur des Anneaux, donc la quasi totalité est de type chuchwarden.

Je vous transmet d'autres images des différentes pipes qu'il offre à la vente, les tarifs allant de 60 à 90€ environ mais comme je l'ai dis dans mon précédent message il vous fait n'importe quelle pipe sur mesure du moment où vous lui envoyé une photo de ce que vous voulez ainsi que la taille... Sa réactivité est parfaite, il répond en quelques heures et dans mon cas il a commencé la fabrication de mon modèle dès le lendemain, avec une attention pour le détail trés poussée!

Ensuite pour ce qui est de la qualité d'utilisation je ne voudrais pas donner un avis seulement aprés 3 jours de fumage, je pense que comme toute pipe elle va se bonnifier dans le temps et pour être honnête les 1er bowl étaient plus que satisfaisant.
J'ai même été étonné de sentir le gout des essences de bois qu'il avait utilisé, les autres pipes que j'ai n'avaient pas ce gout sain et vraiment nature que celle-ci a...

Je pense que je vous referai une véritable analyse une fois que j'aurai rodé un peu la belle, histoire d'être le plus objectif possible, en sachant que je suis plutôt un amateur d'aro, mes tabacs de prédilection étant les Flakes Mac Baren, Cornell & Diehl Green River ou encore Dan Tobacco Sweet Vanilla Honeydew...

Si vous êtes interressé je ne peux que vous conseiller d'aller voir sa boutique sur le site marchand Etsy (son nom est Bobonych) et éventuellement prendre contact avec lui pour savoir si il a d'autres modèles plus standard à proposer (type Bulldog, Apple...etc).
Voici un lien:
https://www.etsy.com/shop/BobonychSmokingPipes

Aprés j'oublis peut être des choses donc n'hésitez pas à me demander et je répondrai.

En attendant je vous souhaites un bon confinement à tous et vous souhaites de rester fort tant que cette crise sanitaire ne sera pas derrière nous.

Alex.

PS: comme promis les photos de ses produitsbelle image Il_79410
belle image Il_79411
belle image Il_79412
<~***Tolkiendil174***~>
<~***Tolkiendil174***~>
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 30
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 41
Localisation : Pays de SAVOIE/ AUNIS & SAINTONGE

Revenir en haut Aller en bas

belle image Empty Re: belle image

Message  <~***Tolkiendil174***~> Ven 17 Avr 2020 - 21:13

D'autres photos:belle image Il_79415
belle image Il_79414
belle image Il_79413
<~***Tolkiendil174***~>
<~***Tolkiendil174***~>
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 30
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 41
Localisation : Pays de SAVOIE/ AUNIS & SAINTONGE

Revenir en haut Aller en bas

belle image Empty Re: belle image

Message  L'auvergnat Ven 17 Avr 2020 - 21:14

Merci pour cette pipe au  prix surprenant...

(Et salut confraternel, je suis IDE anesth-réa en retraite, autant dire qu'à 10 ans près, je serais peut-être "au front" moi aussi).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat
L'auvergnat
Villageois
Villageois

Messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 75
Localisation : Puy de Dôme et Haut Cantal

Revenir en haut Aller en bas

belle image Empty Re: belle image

Message  <~***Tolkiendil174***~> Ven 17 Avr 2020 - 21:27

😄 C'est sur qu'étant IADE vous vous seriez certainement retrouvé en 1ere ligne!!
Et c'est grace aux anciens en fins de carrière que j'ai tout appris de mon métier, et que j'ai encore à apprendre aujourd'hui et dans le futur, pour cela merci à vous!!
<~***Tolkiendil174***~>
<~***Tolkiendil174***~>
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 30
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 41
Localisation : Pays de SAVOIE/ AUNIS & SAINTONGE

Revenir en haut Aller en bas

belle image Empty Re: belle image

Message  Pierrot Gourmand Ven 17 Avr 2020 - 21:29

<~***Tolkiendil174***~> a écrit:Bonsoir,

J'aurai aimé pouvoir vous donner plus d'infos que ce que je vous ai déjà transmit dans mon précédent message mais malheureusement ce pipier n'a pas de site où il vend en direct et où il présente ses productions, il semble ne vendre que par l'intermédiaire de plateforme (etsy en l'occurence).

Sur ces plateformes il ne presente que des modèles en rapport avec Le Seigneur des Anneaux, donc la quasi totalité est de type chuchwarden.

Je vous transmet d'autres images des différentes pipes qu'il offre à la vente, les tarifs allant de 60 à 90€ environ mais comme je l'ai dis dans mon précédent message il vous fait n'importe quelle pipe sur mesure du moment où vous lui envoyé une photo de ce que vous voulez ainsi que la taille...  Sa réactivité est parfaite, il répond en quelques heures et dans mon cas il a commencé la fabrication de mon modèle dès le lendemain, avec une attention pour le détail trés poussée!

Ensuite pour ce qui est de la qualité d'utilisation je ne voudrais pas donner un avis seulement aprés 3 jours de fumage, je pense que comme toute pipe elle va se bonnifier dans le temps et pour être honnête les 1er bowl étaient plus que satisfaisant.
J'ai même été étonné de sentir le gout des essences de bois qu'il avait utilisé, les autres pipes que j'ai n'avaient pas ce gout sain et vraiment nature que celle-ci a...

Je pense que je vous referai une véritable analyse une fois que j'aurai rodé un peu la belle, histoire d'être le plus objectif possible, en sachant que je suis plutôt un amateur d'aro, mes tabacs de prédilection étant les Flakes Mac Baren, Cornell & Diehl Green River ou encore Dan Tobacco Sweet Vanilla Honeydew...

Si vous êtes interressé je ne peux que vous conseiller d'aller voir sa boutique sur le site marchand Etsy (son nom est Bobonych) et éventuellement prendre contact avec lui pour savoir si il a d'autres modèles plus standard à proposer (type Bulldog, Apple...etc).
Voici un lien:
https://www.etsy.com/shop/BobonychSmokingPipes

Aprés j'oublis peut être des choses donc n'hésitez pas à me demander et je répondrai.

En attendant je vous souhaites un bon confinement à tous et vous souhaites de rester fort tant que cette crise sanitaire ne sera pas derrière nous.

Alex.

PS: comme promis les photos de ses produitsbelle image Il_79410
belle image Il_79411
belle image Il_79412

Je parlais d'un fil dédié, pas d'un commentaire qui va se perdre Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13899
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

belle image Empty Re: belle image

Message  <~***Tolkiendil174***~> Ven 17 Avr 2020 - 22:00

Je n'avais pas forcément compris cela, désolé, je ne suis pas forcément un expert en la matière...
Je viens donc de créer un nouveau fil comme conseillé
<~***Tolkiendil174***~>
<~***Tolkiendil174***~>
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 30
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 41
Localisation : Pays de SAVOIE/ AUNIS & SAINTONGE

Revenir en haut Aller en bas

belle image Empty Re: belle image

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum