A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Brase d'Anjou Hier à 23:30

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 21:51

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Hier à 20:34

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 80 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442297 messages dans 16406 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013

5 participants

Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013 Empty JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013

Message  Norsum Dim 27 Jan 2013 - 23:02

En fin d’année 2012, un bon nombre de nouveaux tabacs à pipe sont sortis sur le marché allemand. J’aurai le plaisir de vous les présenter au fur et à mesure, dans cette rubrique des nouveautés.

Je vais commencer aujourd’hui par le tabac JOHN AYLESBURY Limited Edition 2013.JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013 2463_310
C’est un mélange aromatique composé de Virginie doré, de Virginie rouge, de Black Cavendish et d’une pointe de Burley. Le tout est parfumé avec des essences de vanille et de cannelle.

Avouez que ce mélange semble très attirant, en tout cas pour un amateur d’aros tel que moi, et je sais qu’il y en a bien d’autres sur ce forum.

Un point sur lequel tout le monde sera sans doute d’accord : la boîte est absolument superbe !


Dernière édition par Norsum le Sam 9 Nov 2013 - 21:54, édité 1 fois
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013 Empty Re: JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013

Message  SmokingDragon Dim 27 Jan 2013 - 23:15

Merci Norsum JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013 4161359617. Effectivement la boîte et son contenu me semble dès plus alléchant. JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013 2755558921Je vais voir si mon collègue allemand qui va passer me voir début février peut m'en rapporter une boîte et si vous en êtes tous d'accord je propose qu'il inaugure notre premier atelier de dégustation dont la fréquence pourrait être mensuelle (à confirmer). L'idée c'est que sur base d'un tirage au sort ou d'un quizz 10 gagnants seront sélectionnés et recevront gratuitement un échantillon dudit tabac (mettons 5 g). En contrepartie ils s'engageront à nous poster leur ressenti sur le tabac testé. Norsum ,grand collectionneur des boîtes, recevra la boîte ainsi qu'une part d'échantillon (c'est normal pour son mentor et puis c'est lui qui va nous dégotter les nouveautés et qui en fait la présentationJOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013 3562310278). Enfin Le Passeur comme admin (et oui il faut qu'on se soigne un peu aussi quand même) recevra également systématiquement un échantillon et donc je garderai évidemment le reste soit 40g ce qui me suffira amplement (au delà de toute façon il finit par sécher dans un de mes tiroirs Sad). A noter qu'il n'y aura pas que des aros et que je suis prêt à tout tester, je dis bien tout (je veux pas mourir idiot) et donc y compris ... oui y compris ... le ... le ... latakia. Tant pis c'est dit. affraid

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013 Empty Re: JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013

Message  Le prêcheur Lun 28 Jan 2013 - 2:13

Tres bien ce petit projet et pour le LA t inkiette ca tu pas mdr
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013 Empty Re: JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013

Message  Invité Lun 28 Jan 2013 - 6:07

Tu as raison Norsum la boite est splendide. Je ne suis pas un grand amateur d'aros, mais adore la cannelle. Dilemme.

Pour les tests de tabac, pourquoi pas c'est sympa de voir les differentes approches que l'on peut avoir sur un tabac. Par contre 10 testeurs me semble beaucoup, est ce que 5 ne suffiraient pas ? Bon je dis ca, parce que ca me vient a l'esprit, mais si c'est 10 je dormirai bien quand meme.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013 Empty Re: JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013

Message  Invité Lun 28 Jan 2013 - 23:11

oui la boite est superbe; vanille et cannelle : ce que je préfère!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013 Empty Re: JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013

Message  SmokingDragon Lun 18 Fév 2013 - 16:37

Et bien les gars je l'ai goûté et je peux vous dire que j'ai pas été déçu. Le goût et l'odeur de la vanille et de la canelle se dégage bien tant lorsque l'on hume le tabac que lorsqu'on le fume. C'est un aro pas trop saucé (ca devrait plaire à Twisel) très bien équilibré et vraiment agréable à fumer. Tout au plus il lui manque un peu de personnalité. C'est d'ailleurs souvent ce que je reproche aux tabacs de John Aleysbury : très bonne qualité des tabacs, très bonne maîtrise des mélanges proposés mais pas ce génie créatif qu'on retrouve chez certains Larsen et Winslow. Cecit étant dit j'ai hâte de savoir si vous allez confirmer ou infirmer mes propos lorsque ceux qui m'en ont demandé les recevront. What a Face

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013 Empty Re: JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013

Message  Invité Lun 18 Fév 2013 - 17:29

Tu aimes trop les Larsen et les Winslow Dragon JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013 2866713653 JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013 2866713653

Les aylesburry sont à mon avis au même niveau surtout pour le Brown and Yellow!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013 Empty Re: JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013

Message  Norsum Lun 18 Fév 2013 - 18:25

On a hâte d'y goûter ! JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013 4274335913

____________________________________________________________________________________________________________________________
JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013 Empty Re: JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013

Message  SmokingDragon Lun 18 Fév 2013 - 19:32

Et moi j'ai hâte de votre retour sur le sujet. Ca me turlupine lol

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013 Empty Re: JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013

Message  Invité Jeu 28 Fév 2013 - 17:40

Je viens de goûter et ce tabac, et il me plaît bien. on sent vraiment le goût de la vanille et de la cannelle.

un très bon aro dans la lignée de la marque!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013 Empty Re: JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013

Message  SmokingDragon Jeu 28 Fév 2013 - 19:31

Ah chouette on commence à avoir des retours sur les échantillons envoyés. Merci les gars Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013 Empty Re: JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013

Message  Norsum Ven 1 Mar 2013 - 22:13

Ca y est ! J'ai reçu l'échantillon de JOHN AYLESBURY Limited Edition 2013 et j'en ai fumé un bol ce soir.

Je ne suis pas déçu, c'est un aro d'un bon niveau, qui est bien agréable à fumer. Je ne dirais pas qu'il fait partie des tous meilleurs dans le genre, mais il se défend bien.

Il est doux et bien parfumé. La saveur n'est pas exagérément sucrée. Les parfums de vanille et de cannelle sont bien là, mais tout en douceur, et leur équilibre relatif est très bien dosé. Son arôme, sans être exceptionnel est cependant digne d'intérêt par sa délicatesse et sa finesse.

Merci SmokingDragon !

____________________________________________________________________________________________________________________________
JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013 Empty Re: JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013

Message  berny Mar 5 Mar 2013 - 18:18

J'ai reçu hier mon échantillon de JOHN AYLESBURY

Le sachet est transparent, au travers on y distingue des brins blonds, brun pâle et bruns foncés, presque noirs, coupés uniformément. Au toucher, en tâtant à tâtons, l'ensemble est plutôt moelleux comme les petits petons de Valentine (je suppose, bien que je ne l'ai point connu);il doit donc avoir un bon taux d'humidité. Ce premier plaisir passé, j'ai
soulevé un recoin de l'emballage, avec la délicatesse que cela demande et exige, pour en découvrir les dessous odorant qui, immédiatement, nous montent au nez : une légère odeur sucrée, un je ne sais quoi d'agréable qui me rappelle le passage d'un cirque ambulant près de chez moi quand j'étais jeune; un ensemble d'odeurs alléchantes qui se confondent allègrement. La vanille est l'élément dominant dit-on et je veux bien le croire; mon nez, qui est chez moi un organe aux perceptions très empiriques, et donc pas tellement précis, accepte facilement ce verdict; ce qu'il me dit de certain en tout cas, c'est qu'il aime bien ce qu'il sent.

J'insère mes doigts dans les dessous et je tâte de nouveau. Le plaisir grandit encore à sentir ces grains rouler sous mes doigts. J'aime la texture et je ne peux m'empêcher d'imaginer, accrochés à leurs tiges, toutes ces feuilles battant joyeusement aux vents de quelques campagnes heureuses sous le chaud soleil d'un coin tranquille. La chose est contagieuse, mes doigts à présent suintent les bonnes effluves, et bientôt l'air autour du sachet se remplit de ces brunes, blondes et noiraudes odeurs tout à la fois...pas obligé de choisir, toutes s'offrent en même temps, quoi demander de plus. Le temps serait venu d'allumer ,mais pourquoi se presser, commençons par jouir de ce moment,les autres plaisirs peuvent bien attendre..
____________________________________ * ____________________________________________

Eh bien, le moment de chauffer la couenne de tous ces petits brins est venu. Malheureusement, pour ce faire, il faut les presser l'un contre l'autre, mais légèrement quand même. Ils se donnent avec plaisir, me semble-t-il, à la caresse de la flamme, toutes ces chairs végétales, et se tortillent de bonheur au contact de la chaleur. On entend d'ailleurs comme un petit sifflement, une respiration aiguë, quelques petits craquements comme ceux d'un bon feu de foyer, et c'est à ce moment que les chants deviennent suaves et remplissent l'air de caresses olfactives enivrantes. Les premières
impressions demeurent et s'accentuent: une odeur de vanille légèrement brûler, plus autre chose que je laisse aux connaisseurs le soin de définir, remplit densément la pièce qu'elle embaume pour de longues heures, et cela me change des odeurs de ma cuisine douteuse: ce qui ne peut que me redonner envie de recommencer encore et encore.

Je dois avouer que lorsque tu demeures dans un petit appartement; en hiver, il est plus plaisant de côtoyer les douces effluves d'un tabac aromatisé que l'odeur d'un tabac genre gris ou autre du même acabit.

Un tabac qui fera mon bonheur pour les hivers à venir. Merci S.D. pour cet échantillon.

P.S. je ne suis qu'un débutant en tant que fumeur d'aro. Ma base de comparaison est bien mince, mais cela devrait s'améliorer avec le temps.




Dernière édition par berny le Mar 5 Mar 2013 - 19:15, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013 Empty Re: JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013

Message  SmokingDragon Mar 5 Mar 2013 - 18:20

Superbe revue mon cher Berny c'est vraiment un réel plaisir que de te lire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013 Empty Re: JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013

Message  Norsum Mar 5 Mar 2013 - 18:39

SmokingDragon a écrit: c'est vraiment un réel plaisir que de te lire.

En effet, ce récit et cette description très détaillée sont de véritables ravissements, mon cher Berny.

____________________________________________________________________________________________________________________________
JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013 Empty Re: JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013

Message  twisel Jeu 7 Mar 2013 - 23:26

bon, ma revue ne sera pas aussi intense et sexuelle que celle de berny...

mon impression n'est pas la même, pas du tout!

bon ok, à l'ouverture du sachet, ça sent bon, pareil pour la room note! mais alors le goût mesdames et messieurs, je ne l'ai toujours pas trouvé... ça goûte pas grand chose... ma langue reste sur sa faim, vraiment... ça pique même un peu... pour tout dire, je préfère l'alsbo black!

en bref, ce tabac est ce que je redoutais le plus dans les aros: ça goûte pas ce que ça sent! et c'est vraiment frustrant quand à l'ouverture l'odeur est bonne!

je remercie quand même SD, bien entendu! ça m'a permis de me conforter dans mes premières impressions!

au tour du winslow n°1 maintenant, pour voir si celui-ci pourrait me convaincre!
twisel
twisel
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 238
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013 Empty Re: JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013

Message  berny Ven 8 Mar 2013 - 2:26

twisel a écrit:

mon impression n'est pas la même, pas du tout!

bon ok, à l'ouverture du sachet, ça sent bon, pareil pour la room note! mais alors le goût mesdames et messieurs, je ne l'ai toujours pas trouvé... ça goûte pas grand chose... ma langue reste sur sa faim, vraiment... ça pique même un peu... pour tout dire, je préfère l'alsbo black!

À me relire, je constate que je n'ai rien dit quant au goût en bouche. Ce n'est pas volontaire, mais peut-être simplement parce que cela ne pas spécialement marqué. Nos impressions sont peut-être plus similaire que tu le dis mon cher Twisel.
J'ai hâte de goûter le Winslow no.1 D'après ce que j'en ai lu, cela devrait être un plus en bouche.

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013 Empty Re: JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013

Message  twisel Ven 8 Mar 2013 - 4:48

oui, effectivement, je m'en suis rendu compte après relecture de ta revue!

(attention spoiler: le winslow n°1 semble meilleur!)
twisel
twisel
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 238
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013 Empty Re: JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013

Message  SmokingDragon Ven 8 Mar 2013 - 8:39

Merci pour ce retour Twisel car c'est intéressant d'avoir des avis variés sur un même tabac. Et je ne désespère pas de te faire découvrir un jour THE aro alors surtout continue Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013 Empty Re: JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013

Message  twisel Ven 8 Mar 2013 - 18:46

je ne désespère pas non plus! Wink
twisel
twisel
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 238
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013 Empty Re: JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013

Message  Invité Mar 12 Mar 2013 - 17:13

Ca y est j'ai enfin pu trouver le temps de deguster l'echantillon gentiment envoyé par SD. Pour tout vous dire le sachet est resté quelques jours sur le bureau et a embaumé la piece. J'ai d'ailleurs noté une difference de l'odeur entre les 2 premiers jours et les suivants. Je vous rassure le tabac etait bien a l'abri de la lumiere et de l'humidité. Je fume les tabacs un peu secs alors les aros j'ai tendance a les laisser un peu evaporer leur humidité.

A cru l'odeur est des plus agréable, surtout comme je l'ai dit qu'elle a evoluée et m'a fait penser au pain d'epice. La presence de cannelle ?

Le tabac est beau, des brins souples, et dans mon cas forcement pas trop humide. Le bourrage est facile malgré la presence de morceaux de feuille plus importants. J'ai pas trop tassé me mefiant un peu des aros qui ont tendance a s'eteindre facilement.

Allumage des plus facile et globalement la pipée est reguliere sans trop de coups de briquet, c'est un point positif. Je ne suis pas fan des premieres bouffées et ce quelque que soit le tabac, le gout n'est pas terrible. Passées donc les premieres bouffées.... Je cherche, l'arome de cannelle, je reste attentif a detecter d'autres gouts. Je ne trouve ni l'une ni les autres. Si le gout evolue en cours de fumage, je ne reconnait rien, et regrette la legereté du tabac et son manque de corps. Peut etre que mon palais est trop habitué ces temps a fumer un melange a VA/KE beaucoup plus chargé en nicotine et bien plus charpenté. Je reste donc sur ma faim, apres avoir attendu vainement un bouquet de saveur.

Si le tabac est incontestablement de bonne qualité, et ne pique pas, il est je dirai decevant. A toute fin utile pour mon premier essai, j'ai utilisé une bruyere dediée aux aros, mais craignant une trop forte resiliance des tabacs precedents, j'ai ensuite utilisé une pipe en ceramique, qui a mon sens est neutre et permet de bien deguster le tabac.

Ce commentaire est ecrit sans avoir lu les votres, ce que je m'empresse de faire des que celui-ci est posté.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013 Empty Re: JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013

Message  SmokingDragon Mar 12 Mar 2013 - 18:22

Un avis très intéressant merci Argos. C'est vrai que les fumeurs qui apprécient les tabacs forts en nicotine risque de trouver les aros en général trop fades pour eux à l'exception peut-être du Winslow N°1. Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013 Empty Re: JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013

Message  Invité Mar 12 Mar 2013 - 19:02

Ben après avoir lu les divers commentaires sur ce tabac je me suis apercu que d'autres on un peu le meme sentiment. Ceci dit j'aime bien les tabacs charpentés, mais s'ils contiennent trop de nicotine, je n'apprecie pas non plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013 Empty Re: JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013

Message  Invité Mar 12 Mar 2013 - 20:08

Si tu aimes les tabacs charpentés, celui ci n'est pas pour toi c'est sur.

En revanche je suis surpris de l'accueuil très mitigé de bon nombre d'entres vous!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013 Empty Re: JOHN AYLESBURY - Limited Edition 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum