A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Il meurt lentement celui qui... (Pablo Neruda)
par william1941 Aujourd'hui à 1:08

» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par stéphane Hier à 23:49

» Mes travaux de réparation et création
par stéphane Hier à 23:48

» English mesclum
par Ernie Hier à 19:32

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par papaalino Hier à 10:07

» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Hier à 9:12

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Hier à 1:22

» un nouveau
par la hyène Hier à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Hier à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Hier à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Mer 1 Mai 2024 - 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Mer 1 Mai 2024 - 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Mer 1 Mai 2024 - 21:24

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Mer 1 Mai 2024 - 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Mer 1 Mai 2024 - 20:12

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 68 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442559 messages dans 16422 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou

+2
Pierrot Gourmand
william1941
6 participants

Aller en bas

je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou Empty je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou

Message  william1941 Dim 6 Déc 2020 - 2:24

Pas terrible, je sais
Mais ça m'a défoulé
Je l'ai lu à mon chien
Il a remué sa queue.
Ouais bon, vous n'êtes pas obligés de faire comme lui.
A moins que Fernande.....
Bon, excusez-moi. Il est tard.






ARRETEZ DE ME FAIRE RAGER !
 
Certains individus, ça me fait de la peine,
Me disent en passant que ma fumée les gêne.
Puis, arpentant les rues en braillant force antiennes,
Engorgent leurs poumons de gaz lacrymogène.
je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou Clipbo13 
Je leur laisse le droit, respectueux des lois,
D’aimer plus ce plaisir que celui du tabac.
D’autant que pour le coup ils ne le payent pas.
Ce qui, je dois le dire, est loin d’être mon cas !
 
J’en retrouve certains lorsqu’au petit matin
Je fais ma promenade sur les trottoirs à chiens
Me croisant, ils me disent, avec l’air patelin,
Que je me fais du mal fumant comme un vieux train.
 je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou Clipbo14
Et les voilà le soir accoudés au comptoir
Sifflant des apéros comme des avaloirs.
Trinquant avec entrain. Je ne vais pas les voir.
Non ! surveiller leurs foies n’est pas de mes devoirs !
 je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou Oip210
Je ne suis pas quelqu’un qui juge son prochain.
J’ai un comportement d’égoïste serein
Quand je suis mécontent, je le dis à mon chien.
Lui il remue la queue pour me dire : « C’est bien ! »
 je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou Clipbo15
Oui je fume la pipe. Je suis un gars posé.
Que chacun assouvisse ses plaisirs préférés.
Mais bon sang ! Arrêtez de me faire rager,
A force de fourrer, dans mon tabac, vos nez !
je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou Clipbo16


Dernière édition par william1941 le Dim 6 Déc 2020 - 19:13, édité 2 fois
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5762
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou Empty Re: je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou

Message  Pierrot Gourmand Dim 6 Déc 2020 - 10:19

Bravo, belle philosophie, qui m'évoque ce passage de ce cher Brassens, dans la chanson Mourir pour des idées. 

"[...] mais de grâce, morbleu, laissez vivre les autres, c'est à peu près leur seul luxe ici bas."

Merci William

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13888
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou Empty Re: je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou

Message  Brase d'Anjou Dim 6 Déc 2020 - 11:02

Excellent William, je partage vivement  je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou 3586520320
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5552
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou Empty je-l-ai-lu-a-mon-chien

Message  araki Dim 6 Déc 2020 - 11:34

Very Happy Excellent !  je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou 1689644208  je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou 3586520320 il y belle lurette que je n'écoute plus les pisse froid...la meilleure réponse face a ces père la pudeur c'est de les ignorer et basta  je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou La_pip11je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou Le-tab12je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou Jambe-12
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou Empty Re: je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou

Message  Jaufré Cantolys Dim 6 Déc 2020 - 13:25

Bravo William! Ta poésie ressemble de plus en plus à celle de Ponchon! 
A propos de ce dernier on raconte l'anecdote suivante. Un jour qu'il assistait à une conférence de la ligue anti-alcoolique, le conférencier, un médecin célèbre, pour prouver les méfaits de l'alcool injecta un litre de whisky dans les veines d'un cochon. Le cochon mourut instantanément. Au docteur triomphant qui demandait à l'assistance: "quelle conclusion en tirez vous?" Ponchon répliqua en se levant: "Normal, Docteur, le whisky c'est pas fait pour les cochons!"
On pourrait en dire autant du tabac.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1568
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou Empty Re: je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou

Message  william1941 Dim 6 Déc 2020 - 13:34

Jaufré Cantolys a écrit:Bravo William! Ta poésie ressemble de plus en plus à celle de Ponchon! 
A propos de ce dernier on raconte l'anecdote suivante. Un jour qu'il assistait à une conférence de la ligue anti-alcoolique, le conférencier, un médecin célèbre, pour prouver les méfaits de l'alcool injecta un litre de whisky dans les veines d'un cochon. Le cochon mourut instantanément. Au docteur triomphant qui demandait à l'assistance: "quelle conclusion en tirez vous?" Ponchon répliqua en se levant: "Normal, Docteur, le whisky c'est pas fait pour les cochons!"
On pourrait en dire autant du tabac.
Je suis toujours éplapourdi par tes connaissances.
Gaâce à tes commentaires, toujouors amicaux, j'ai découvert bien des choses. Et à mon âge on apprécie d'autant.
Je l'ai déjà dit, pour moi tu es un teaser. 
J'ai découvert Ponchon, et il est vrai que je reviens de temps en temps sur ses poèmes qui sont des petits bijoux d'ironie servie par un talent exceptionnel.
Merci pour tous ces cadeaux Jaufré, et pour tes chansons.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5762
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou Empty Re: je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou

Message  william1941 Dim 6 Déc 2020 - 13:38

Pierrot Gourmand a écrit:Bravo, belle philosophie, qui m'évoque ce passage de ce cher Brassens, dans la chanson Mourir pour des idées. 

"[...] mais de grâce, morbleu, laissez vivre les autres, c'est à peu près leur seul luxe ici bas."

Merci William
Faire évoquer Brassens par mes écrivaillures! Quel compliment!
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5762
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou Empty Re: je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou

Message  william1941 Dim 6 Déc 2020 - 13:39

Brase d'Anjou a écrit:Excellent William, je partage vivement  je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou 3586520320
Merci Brase.
Une photo peut-être?
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5762
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou Empty Re: je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou

Message  william1941 Dim 6 Déc 2020 - 13:41

araki a écrit:Very Happy Excellent !  je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou 1689644208  je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou 3586520320 il y belle lurette que je n'écoute plus les pisse froid...la meilleure réponse face a ces père la pudeur c'est de les ignorer et basta  je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou 1064092599
Chouette! Nous voilà au moins deux.
Mais je suis sûr que par un prompt renfort, nous nous verrons des milles etc...
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5762
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou Empty Re: je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou

Message  william1941 Dim 6 Déc 2020 - 13:56

Si j'en crois les media (non je ne les crois pas!) les français se droguent de plus en plus mais.....fument de moins en moins..
Personnellement, je me drogue de moins en moins (j'évite les infos à la télé et à la radio, je n'écoute plus les bavards politiques), mais j'écoute de plus en plus de musique, je lis de plus en plus de livres, je gratte de plus en plus de papier (ce n'est pas toujours ce que je fais de mieux mais c'est un peu comme un eczéma ou la guitarre de Jaufré: quand ça démange faut le/la gratter), je fume Mon tabac dans Mes pipes, et je lis ce qu'écrivent les fumeurs de pipe estampillés ALNB. Ça occupe. 

Et j'en profite: Octave, c'est bon, reviens putainG!
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5762
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou Empty Re: je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou

Message  william1941 Dim 6 Déc 2020 - 14:00

Jaufré Cantolys a écrit:Bravo William! Ta poésie ressemble de plus en plus à celle de Ponchon! 
A propos de ce dernier on raconte l'anecdote suivante. Un jour qu'il assistait à une conférence de la ligue anti-alcoolique, le conférencier, un médecin célèbre, pour prouver les méfaits de l'alcool injecta un litre de whisky dans les veines d'un cochon. Le cochon mourut instantanément. Au docteur triomphant qui demandait à l'assistance: "quelle conclusion en tirez vous?" Ponchon répliqua en se levant: "Normal, Docteur, le whisky c'est pas fait pour les cochons!"
On pourrait en dire autant du tabac.
Ce qui me choque le plus dans cette affaire du whisky et de cochon, c'est que ce crétin de toubib gâché du whisky ET du cochon: Boudin impossible dans ces conditions!
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5762
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou Empty Re: je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou

Message  william1941 Dim 6 Déc 2020 - 14:09

Au fait
JJe suis triste de voir que personne ne semble avoir apprécié mon effort pour rester correct au dernier mot de l'avant dernier vers
Sur le papier il y avait un autre verbe de 5 lettres lui aussi. Et qui rimait tout autant.
Là c'est la version TT (traitement de texte).Quand j'ai tapé le mot ii m'a affiché "grossier". Moi, je trouvais que cela traduisait mieux ce que je pensais.Mais je n'ai pas voulu le contrarier. J'a remarqué qu'il est rancunier et que de temps en temps il se venge. Pas le vôtre?
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5762
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou Empty Re: je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou

Message  Brase d'Anjou Dim 6 Déc 2020 - 14:11

william1941 a écrit:

Une photo peut-être?

Une photo, c'est difficile il y a tellement de chose à saisir dans ton texte...

Ou alors juste un petit résumé tel que je l'interprète aujourd'hui 6 décembre 2020 :

je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou Ze_mon10

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il faut vivre raisonnablement en succombant régulièrement à des petits plaisirs déraisonnables... (Jean Rochefort)
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5552
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou Empty Re: je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou

Message  Les3Ours Dim 6 Déc 2020 - 18:09

Joli poème.

Dans l'ambiance actuelle, tirer sur sa bouffarde en nous promenant (le chien étant une excuse) a en plus l'indéniable avantage de nous éviter de nous plaquer sur le museau un chiffon permettant à nos miasmes de macérer, se multiplier et prospérer dans l'humidité de nos effluves.
Combien je regrette la loi Evin sans laquelle nous eussions également été dispensés de ce maillon dans les échoppes !
Il faut dire, à chaque fois que je rentre dans une échoppe, j'ai l'impression d'être un enfant jouant aux cowboys et aux indiens et tentant un hold-up.
Triste époque.

Quant au dernier mot de l'avant-dernier vers, je préfère les 2 syllabes de l'existant, à la prononciation sur une syllabe que nous ferions instinctivement de son remplaçant, et qui déséquilibrerait l'ensemble.
Les3Ours
Les3Ours
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : Diémoz (38)

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou Empty Re: je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou

Message  Jaufré Cantolys Dim 6 Déc 2020 - 18:25

Les3Ours a écrit:(..)
Combien je regrette la loi Evin sans laquelle nous eussions également été dispensés de ce maillon dans les échoppes ! Il faut dire, à chaque fois que je rentre dans une échoppe, j'ai l'impression d'être un enfant jouant aux cowboys et aux indiens et tentant un hold-up. Triste époque.

A qui tu le dis!
https://www.alanoblebouffarde.com/t11269-le-blues-du-pauvre-bouffardeux?highlight=blues+du+pauvre+bouffardeux
Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1568
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou Empty Re: je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou

Message  Brase d'Anjou Dim 6 Déc 2020 - 18:42


Je n'avais pas encore écouté
Rien d'autre à ajouter Mr Jaufré   je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou 3586520320
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5552
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou Empty Re: je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou

Message  Les3Ours Dim 6 Déc 2020 - 18:43

Laughing

je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou 1017532469
Les3Ours
Les3Ours
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : Diémoz (38)

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou Empty Re: je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou

Message  william1941 Dim 6 Déc 2020 - 19:13

Brase d'Anjou a écrit:
william1941 a écrit:

Une photo peut-être?

Une photo, c'est difficile il y a tellement de chose à saisir dans ton texte...

Ou alors juste un petit résumé tel que je l'interprète aujourd'hui 6 décembre 2020 :

Merci Brase.
J'ai trouvé dans ton collage de quoi illustrer les différentes parties de façon un peu plus "neutre"
J'espère que tu en sera d'accord.
J'attends donc ta bénédiction. Ou pas...
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5762
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou Empty Re: je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou

Message  william1941 Dim 6 Déc 2020 - 19:25

Les3Ours a écrit:Joli poème.

Dans l'ambiance actuelle, tirer sur sa bouffarde en nous promenant (le chien étant une excuse) a en plus l'indéniable avantage de nous éviter de nous plaquer sur le museau un chiffon permettant à nos miasmes de macérer, se multiplier et prospérer dans l'humidité de nos effluves.
Combien je regrette la loi Evin sans laquelle nous eussions également été dispensés de ce maillon dans les échoppes !
Il faut dire, à chaque fois que je rentre dans une échoppe, j'ai l'impression d'être un enfant jouant aux cowboys et aux indiens et tentant un hold-up.
Triste époque.

Quant au dernier mot de l'avant-dernier vers, je préfère les 2 syllabes de l'existant, à la prononciation sur une syllabe que nous ferions instinctivement de son remplaçant, et qui déséquilibrerait l'ensemble.
Mon cher Les30ours,
Je suis un méridional pur jus et ce mot, comme ce qu'il produit, il se prononce chez moi en 2 syllabes. Ce qui, soit dis en passant, donne une certaine vigueur quand on assène "Ils me font chi-.r.
La loi Evin m'a fait penser que l'on pourrait aussi imposer des photos effrayantes sur les paquets de shit.
Pour le hold-up, aujourd'hui il faut enlever son masque en disant "C'est un hod-up". Sinon on n'estpas pris au sérieux!
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5762
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou Empty Re: je l'ai lu à mon chien Illustration pour partie extraites de l'image de Brase d'Anjou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum