Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 12par william1941 Aujourd'hui à 1:16
» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par william1941 Aujourd'hui à 1:09
» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00
» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Hier à 19:42
» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30
» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 16:56
» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37
» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00
» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54
» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37
» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03
» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02
» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:01
» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:00
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso
Nos membres ont posté un total de 443286 messages dans 16472 sujets
C&D - Engine 99
4 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les Tabacs :: Les tabacs aromatisés :: TESTS & IMPRESSIONS :: CORNELL & DIEHL
Page 1 sur 1
C&D - Engine 99
Salut à tous !je vous fait un 1er retour rapide sur mes début de test.
Je précise que ma référence comparative est le dunhill emp et standard mixture, et le caporal gris .La personne qui m’a fourni ces tabac m’a dit, quand je lui ai dit fièrement que j’adorais l’emp, « pour moi l’emp c’est de la fumée chaude »...
...
Comment dire ... étant donné l’expérience du bonhomme, je me suis senti un peu con ... et tout petit ... je lui ai donc demandé de me fournir des anglais qui selon lui valent le détour, et une palette de tabacs me permettant de découvrir et d’affiner mes goûts et mon palais, histoire de savoir un peu de quoi je parle et de quoi j’aurais envie à l’avenir! Vous avez vu les tabacs reçus il a déjà bien joué son coup ! Maintenant le test !
J’ai commencé hier soir par le engine 99 . Un anglais axé sur les orientaux.
J’ai bcp aimé! Je précise que l’emp je le trouve très ( trop ) doux au début du bol et parfait à partir de la moitié et j’adore la fin . Avec le engine c’est nickel tout de suite ! La fumée est épaisse, savoureuse, décrire les saveurs c’est pas mon fort, pi la y’en a bcp, mais avec mes mots, ça me semble, épicé, fumé, boisé! L’emp je l’enfile quand même assez vite ( vite pour une pipe hein ! C’est pas une clope non plus !) mais le engine, il faut y aller vraiment, vraiment tranquille pour en extraire toutes les saveurs, ma saxo qui a un petit foyer, m’a offert un petunage d’une grosse 1/2 h ! Au fur et à mesure ça se corse un peu mais les saveurs n’évoluent pas comme avec l’emp, au contraire tout se précise et les saveurs que vous aviez seulement en arrière plan me semble rejoindre les autre
au 1er, mais sans foutre le bordel ! 3/4 bol j’ai eu une sensation d’un fumage qui se corse et une amertume qui apparaît, mais une amertume agréable, comme on peux avoir avec certain fruits ou boissons, amer mais bon ! Et puis surprise la fin du bol s’est radouci et m’a offert un super bouquet final ! En fait le plus surprenant, pour un 1er bol en tout cas, c’est la constance de ce tabac ! Vous avez tout du début à la fin ! J’ai bcp aimé !
Ce matin au réveil, je me test le black bayou mist !
Hyper bon aussi !!!! Bcp plus doux, un côté sucrée, on le croirait presque aromatisé un peu à la clan, mais en plus bcp plus fin. J’aurais du mal à le décrire mais il est plein de saveur que je trouve douces et cotonneuses, mais là encore c’est doux mais pas léger, cad qu’on ne va pas à la pêche au goûts et aux sensations ! Tout y est ! Et l’évolution au fil du bol est progressive. Logique est le mot qui me vient, on a ce qu’on attend et ce qu’on veut. À fumer n’importe quand ça passe tout seul !! contrairement à l’engine on peux se permettre de plus grosse bouffée mais... tranquille hein !
zut les gosses me font ch....je dois couper court ...
je finirai plus tard désolé les amis !!
A suivre le old dark fire !! Mon préféré pour le moment !! Et de loin !!!! L’emp peux se rabiller même si je l’aime toujours bcp !
A ++++
Je précise que ma référence comparative est le dunhill emp et standard mixture, et le caporal gris .La personne qui m’a fourni ces tabac m’a dit, quand je lui ai dit fièrement que j’adorais l’emp, « pour moi l’emp c’est de la fumée chaude »...
...
Comment dire ... étant donné l’expérience du bonhomme, je me suis senti un peu con ... et tout petit ... je lui ai donc demandé de me fournir des anglais qui selon lui valent le détour, et une palette de tabacs me permettant de découvrir et d’affiner mes goûts et mon palais, histoire de savoir un peu de quoi je parle et de quoi j’aurais envie à l’avenir! Vous avez vu les tabacs reçus il a déjà bien joué son coup ! Maintenant le test !
J’ai commencé hier soir par le engine 99 . Un anglais axé sur les orientaux.
J’ai bcp aimé! Je précise que l’emp je le trouve très ( trop ) doux au début du bol et parfait à partir de la moitié et j’adore la fin . Avec le engine c’est nickel tout de suite ! La fumée est épaisse, savoureuse, décrire les saveurs c’est pas mon fort, pi la y’en a bcp, mais avec mes mots, ça me semble, épicé, fumé, boisé! L’emp je l’enfile quand même assez vite ( vite pour une pipe hein ! C’est pas une clope non plus !) mais le engine, il faut y aller vraiment, vraiment tranquille pour en extraire toutes les saveurs, ma saxo qui a un petit foyer, m’a offert un petunage d’une grosse 1/2 h ! Au fur et à mesure ça se corse un peu mais les saveurs n’évoluent pas comme avec l’emp, au contraire tout se précise et les saveurs que vous aviez seulement en arrière plan me semble rejoindre les autre
au 1er, mais sans foutre le bordel ! 3/4 bol j’ai eu une sensation d’un fumage qui se corse et une amertume qui apparaît, mais une amertume agréable, comme on peux avoir avec certain fruits ou boissons, amer mais bon ! Et puis surprise la fin du bol s’est radouci et m’a offert un super bouquet final ! En fait le plus surprenant, pour un 1er bol en tout cas, c’est la constance de ce tabac ! Vous avez tout du début à la fin ! J’ai bcp aimé !
Ce matin au réveil, je me test le black bayou mist !
Hyper bon aussi !!!! Bcp plus doux, un côté sucrée, on le croirait presque aromatisé un peu à la clan, mais en plus bcp plus fin. J’aurais du mal à le décrire mais il est plein de saveur que je trouve douces et cotonneuses, mais là encore c’est doux mais pas léger, cad qu’on ne va pas à la pêche au goûts et aux sensations ! Tout y est ! Et l’évolution au fil du bol est progressive. Logique est le mot qui me vient, on a ce qu’on attend et ce qu’on veut. À fumer n’importe quand ça passe tout seul !! contrairement à l’engine on peux se permettre de plus grosse bouffée mais... tranquille hein !
zut les gosses me font ch....je dois couper court ...
je finirai plus tard désolé les amis !!
A suivre le old dark fire !! Mon préféré pour le moment !! Et de loin !!!! L’emp peux se rabiller même si je l’aime toujours bcp !
A ++++
Vrac- Habitant récent
- Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon
Re: C&D - Engine 99
Ta revue est encore mieux ici 🤪
Encore merci...merci pour m'en avoir faut rajouter à ma liste 🥳
Encore merci...merci pour m'en avoir faut rajouter à ma liste 🥳
Yggdrasil232- Villageois
- Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes
Re: C&D - Engine 99
Merci Vrac, vraiment top !
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
- Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes
Re: C&D - Engine 99
2nd bol de Engine ,
Je le trouve bcp plus doux cette fois, mais toujours aussi plein et savoureux, et je n’ai pas la pointe d’amertume ce coup ci ... c’est une autoroute ce tabac, je confirme qu’il s’exprime pleinement du début à la fin. Par contre, après’ plusieurs test de tabac très différent, je crois que je commence à comprendre ce qu’une pipe fourre tout à de problématique pour apprécier pleinement les tabacs ... il y a clairement des « pollution »!! Viiite noel viiiite !!! ´Suis comme un gosses
Je le trouve bcp plus doux cette fois, mais toujours aussi plein et savoureux, et je n’ai pas la pointe d’amertume ce coup ci ... c’est une autoroute ce tabac, je confirme qu’il s’exprime pleinement du début à la fin. Par contre, après’ plusieurs test de tabac très différent, je crois que je commence à comprendre ce qu’une pipe fourre tout à de problématique pour apprécier pleinement les tabacs ... il y a clairement des « pollution »!! Viiite noel viiiite !!! ´Suis comme un gosses
Vrac- Habitant récent
- Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon
Re: C&D - Engine 99
Pour avoir une pipe neutre pour les essais, l'écume est l seule et, peut être la mortaVrac a écrit:2nd bol de Engine ,
Je le trouve bcp plus doux cette fois, mais toujours aussi plein et savoureux, et je n’ai pas la pointe d’amertume ce coup ci ... c’est une autoroute ce tabac, je confirme qu’il s’exprime pleinement du début à la fin. Par contre, après’ plusieurs test de tabac très différent, je crois que je commence à comprendre ce qu’une pipe fourre tout à de problématique pour apprécier pleinement les tabacs ... il y a clairement des « pollution »!! Viiite noel viiiite !!! ´Suis comme un gosses
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
A la Noble Bouffarde :: :: Les Tabacs :: Les tabacs aromatisés :: TESTS & IMPRESSIONS :: CORNELL & DIEHL
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum