A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par stéphane Hier à 20:56

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Hier à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Sam 18 Mai 2024 - 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Sam 18 Mai 2024 - 13:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443283 messages dans 16470 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

C&D - Pegasus

4 participants

Aller en bas

C&D - Pegasus Empty C&D - Pegasus

Message  Pierrot Gourmand Lun 4 Jan 2021 - 13:51

Bonjour, et d'abord, merci Serge pour la découverte.


Burley. Souvent synonyme de mélange américain (surtout chez Cornell and Diehl), j'avais d'abord gouté, par deux fois, ce mélange dans ma Maïs de chez MM. Bah oui, quoi de plus amricanisant qu'une maïs? Surtout qu'on les dit parfaites pour tester les tabacs.

Bah au premier essai, rien de transcendant. C'est lourd, et j'ai trouvé peu aromatique (non, pas aromatisé, aromatique). Pas loin d'être fade pour mon palais. Bon, je repense à Roark et Munch qui disent que le burley on peut changer d'avis au fur et à mesure.
Deuxième fumage, toujours dans la maïs. Bah, pfff, il est loin de me transcender, je m'ennuie, c'est lourd. Pourtant, la curiosité m'appelant, il est plutôt bien vu sur TobaccoReview... ( ICI ), mais moi non, ça ne fonctionne pas. Pas comme ça en tout cas.

Alors dernier essai pour finir l'échantillon, dans le bol plus important de ma Chacom Marseille (puisque justement sur TR y'en a plusieurs qui disent qu'il se dévelloppe mieux dans un foyer large, mais je vais quand même pas sortir une pot à semois non plus).
Donc hop, on prend le 4x4... Enfin, la Marseille tout terrain, on bourre, et on fume dehors, en jardinant. Et bien là ce fût plaisant, c'est pour moi et mon expérience du fumage, un tabac d'extérieur, un tabac de terrain, de travail, et qui, consistant sur ma langue, me donne faim. J'aurai donc terminé ce dernier bol au grand air en enchainant à côté du poele à manger un bon cassoulet bien lourd, pour rester dans le ton.

Bref, sans doute un bon tabac, mais pour amateur de Burley, et moi je manque clairement d'expérience avec eux...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

C&D - Pegasus Empty Re: C&D - Pegasus

Message  BobyLaGanache Lun 4 Jan 2021 - 16:37

Merci pour le revue Pierrot, moi ça me donne envie d'y goûter, et j'imagine bien le côté rassasiant !
Peut-être que le pot n'aurait pas été si déconnant...
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

C&D - Pegasus Empty Re: C&D - Pegasus

Message  Pierrot Gourmand Lun 4 Jan 2021 - 16:39

Je pense aussi mais je ne pourrais pas tester mais en effet je crois qu'il prend ses aises dans des fourneaux larges ce qui est tout le contraire de ma maïs qui est plus digne d'un verre à goutte que d'un baron de bière.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

C&D - Pegasus Empty Re: C&D - Pegasus

Message  BobyLaGanache Lun 4 Jan 2021 - 17:10

Peut être n'est ce que partie remise !
Après tout, ce tabac s'appelle Pegasus ! C'est dans le titre qu'il est pas facile à dompter !
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

C&D - Pegasus Empty Re: C&D - Pegasus

Message  PetuneurBreton Lun 4 Jan 2021 - 19:37

Un de mes tabacs préférés je dois dire, malheureusement je n'en ai pas assez en réserve...

@pierrot merci pour cette revue, je partage ton sentiment, un très bon tabac qui se laisse un peu oublier quand on fait autre chose en même temps. En cela il est parfait.
Concernant le Burley, tu vas pouvoir en découvrir un peu plus puisque le Stonehenge en incorporé également...

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

C&D - Pegasus Empty Re: C&D - Pegasus

Message  Brase d'Anjou Lun 4 Jan 2021 - 21:12

Merci Pierrot ! Une découverte de plus dans le fofo  Wink
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5594
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

C&D - Pegasus Empty Re: C&D - Pegasus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum