A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 12
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par william1941 Aujourd'hui à 1:09

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Hier à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités

Cénoman

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443286 messages dans 16472 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

W6496 14

4 participants

Aller en bas

W6496   14 Empty W6496 14

Message  william1941 Ven 15 Jan 2021 - 1:02

A priori, personne ne pouvait savoir qu’il allait venir ici. Lui-même ne le savait pas en partant.
Il opte pour le hasard.
« J’avais l’intention de prendre une bière et une moule frite. Ça te dis ?
- Pourquoi pas. Personne ne m’attends. »
Ils entrent et s’installent à une table. A cette heure il y a encore de la place.
Une serveuse s’approche de leur table .
Jansomme commande deux bières et deux moules frites.
La serveuse s’éloigne.


« ты в порядке? »
Lannié lui a parlé en russe: Tu vas bien ?
Il regarde Jansomme droit dans les yeux. Il attend.
Jansomme soutient son regard.
Il ne répond pas tout de suite.
Bien sûr Lannié sait qu’il parle russe. Ils ont travaillé ensemble à Kiev.
Mais, la question…   et en russe…. 
Finalement il répond, en russe lui aussi :
« -нет-…il hésite un instant 
моя спина все еще болит
Non…  Mon dos me fait toujours souffrir.
- Tu es au courant pour Chanlier ?
Il parait qu’il a envoyé un W ?
Vous utilisez encore ce système ? »
Jansomme était sur ses gardes, mais là, il devient carrément méfiant.
La serveuse arrive avec les bières.
Cela lui laisse un temps de répit.
Il regarde Lannié, le visage fermé, ne dit rien.
« C’est Loursain qui en a parlé à Sautry.
Ça nous a étonné. Le W n’est plus utilisé depuis la fin de l’URSS. 
- Qu’est-ce que Loursain est encore allé raconté ?
- Il trouvait bizarre la mort de Chanlier.
Il parait que tout le monde parle de ça à la boîte 
- Tu sais moi, je suis dans mon coin.
- Tu leur a quand  même sorti le W.
Il ne doit plus y en avoir beaucoup dans le Service qui le connaisse.
- C’est vrai. Ils ressemblaient à des poules qui avaient trouvé un couteau. »
La serveuse arrive avec les moules et les frites.
W6496   14 Moules10

Après son départ, les deux hommes se regardent
Jansomme sent bien que Lannié le jauge.
Lui se méfie, craignant de se découvrir en parlant
Finalement Lannié dit :
« Tu sembles préoccupé. Des soucis ?
- Pas particulièrement. Les rangements de dossiers sont toujours aussi fastidieux.
Celui de Chanlier me touche un peu plus.
Je le connaissais. On avait même eu l’occasion de participer ensemble à des évaluations de mission.
- C’est toujours choquant de perdre un agent dans des conditions qui ne sont pas clairement élucidées.
De notre temps c’était plus simple. On savait où était l’ennemi.  Aujourd’hui… »
Lannié laisse sa phrase en suspens et regarde Jansomme.
«Enfin tout ça c’est le passé. Chanlier est mort.
Il marque un temps d’arrêt
Qui sail ce qu’il s’est vraiment passé... »
Jansomme est de plus en plus méfiant.
Lannié semble savoir beaucoup de choses et les distiller au compte-goutte. 
Pour voir ses réactions?
Brusquement il lâche :
« Enfin, tant qu’on est sûr des nôtres. »
Il attaque ses moules avec ardeur, et commente leur préparation à la manière d’un enquêteur du Michelin.
Malgré lui, Jansomme rit.
Mais il ne baisse pas la garde pour autant.
Que veut dire cette dernière remarque ?


Dernière édition par william1941 le Ven 15 Jan 2021 - 14:09, édité 1 fois
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5859
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

W6496   14 Empty Re: W6496 14

Message  Jaufré Cantolys Ven 15 Jan 2021 - 7:25

Il a raison de rester sur ses gardes. Ça sent l'agent double a plein nez.  Si j'etais lui j'allumerais une bonne pipe.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1580
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

W6496   14 Empty Re: W6496 14

Message  Pierrot Gourmand Ven 15 Jan 2021 - 7:37

De quel côté est Lannie ? Les nôtres, nos ennemis ou nos agents les plus surs ? Ahh, veut il lui aussi savoir ce qu'il s'est passé pour Chanlier ou teste t il Jansomme ? Tant de questions sans réponses

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

W6496   14 Empty Re: W6496 14

Message  Pierrot Gourmand Ven 15 Jan 2021 - 7:40

A la pla r de Jansomme j'aurais joué la carte de la semi honnêteté. Que oui, interloqué j'avais voulu commencer à savoir un peu l'origine de sa mort mais que le directeur m'a fait comprendre que tout est normal il a raison c'est pas mon rôle. Donc ça m'attriste par rapport au passé commun mais le DA a raison, la vie du service continue et tout ceci n'est pas mon role

Peut être que Lannie aurait confirmé, approuvé, ou m'aurait e'courzge à persévérer ça ce n'est pas normal (ce à quoi j'aurais répondu non, je suis actif, j'ibeis aux ordres et dans ce cas là c'est classe)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

W6496   14 Empty Re: W6496 14

Message  Brase d'Anjou Ven 15 Jan 2021 - 12:05

"deux bières et deux moules frites"


Slurp !!!!  affraid




W6496   14 Moules10
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5594
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

W6496   14 Empty Re: W6496 14

Message  Jaufré Cantolys Ven 15 Jan 2021 - 13:04

Pierrot Gourmand a écrit:A la pla r de Jansomme j'aurais joué la carte de la semi honnêteté. Que oui, interloqué j'avais voulu commencer à savoir un peu l'origine de sa mort mais que le directeur m'a fait comprendre que tout est normal il a raison c'est pas mon rôle. Donc ça m'attriste par rapport au passé commun mais le DA a raison, la vie du service continue et tout ceci n'est pas mon role

Peut être que Lannie aurait confirmé, approuvé, ou m'aurait e'courzge à persévérer ça ce n'est pas normal (ce à quoi j'aurais répondu non, je suis actif, j'ibeis aux ordres et dans ce cas là c'est classe)

Ta stratégie est habile, Pierrot, mais il lui manque un élément essentiel. Que faire si Lannie ne réagit pas? C'est a ce moment là qu'il faut sortir sa pipe. Jansomme l'allume et tire quelques bouffées. Si Lannie sort la sienne et l'allume a son tour, c'est signe qu'on peut jouer cartes sur tables. Dans le cas contraire, s'abstenir.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1580
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

W6496   14 Empty Re: W6496 14

Message  Pierrot Gourmand Ven 15 Jan 2021 - 13:35

Brase d'Anjou a écrit:"deux bières et deux moules frites"


Slurp !!!!  affraid




W6496   14 Moules10

Oh purée excellente, je suis avec eux la

Jaufré Cantolys a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:A la pla r de Jansomme j'aurais joué la carte de la semi honnêteté. Que oui, interloqué j'avais voulu commencer à savoir un peu l'origine de sa mort mais que le directeur m'a fait comprendre que tout est normal il a raison c'est pas mon rôle. Donc ça m'attriste par rapport au passé commun mais le DA a raison, la vie du service continue et tout ceci n'est pas mon role

Peut être que Lannie aurait confirmé, approuvé, ou m'aurait e'courzge à persévérer ça ce n'est pas normal (ce à quoi j'aurais répondu non, je suis actif, j'ibeis aux ordres et dans ce cas là c'est classe)

Ta stratégie est habile, Pierrot, mais il lui manque un élément essentiel. Que faire si Lannie ne réagit pas? C'est a ce moment là qu'il faut sortir sa pipe. Jansomme l'allume et tire quelques bouffées. Si Lannie sort la sienne et l'allume a son tour, c'est signe qu'on peut jouer cartes sur tables. Dans le cas contraire, s'abstenir.

Oui mais s’il réagit pas tu sais que tu peux douter de lui, tout comme s’il ne sort pas sa pipe pour t’accompagner. Mais la tienne a l’avantage de se détendre avec une bouffarde cheers

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

W6496   14 Empty Re: W6496 14

Message  william1941 Ven 15 Jan 2021 - 14:00

Jaufré Cantolys a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:A la pla r de Jansomme j'aurais joué la carte de la semi honnêteté. Que oui, interloqué j'avais voulu commencer à savoir un peu l'origine de sa mort mais que le directeur m'a fait comprendre que tout est normal il a raison c'est pas mon rôle. Donc ça m'attriste par rapport au passé commun mais le DA a raison, la vie du service continue et tout ceci n'est pas mon role

Peut être que Lannie aurait confirmé, approuvé, ou m'aurait e'courzge à persévérer ça ce n'est pas normal (ce à quoi j'aurais répondu non, je suis actif, j'ibeis aux ordres et dans ce cas là c'est classe)

Ta stratégie est habile, Pierrot, mais il lui manque un élément essentiel. Que faire si Lannie ne réagit pas? C'est a ce moment là qu'il faut sortir sa pipe. Jansomme l'allume et tire quelques bouffées. Si Lannie sort la sienne et l'allume a son tour, c'est signe qu'on peut jouer cartes sur tables. Dans le cas contraire, s'abstenir.
Jaufré, 
l'idée est séduisante.
Un problème: Comment allumer une bouffarde dans une brasserie en 2017?
Alors deux!

Pierrot
Jansomme c'est une vieille bête du renseignement et un agent de terrain.
Pour lui la première règle c'est: méfiance, la deuxième règle: méfiance. et la troisième règle: méfi comme on dit à Marseille.
Il connait bien Lannié. Donc..... il s'en méfie encore plus. d'autant qu'à priori il ne devrait rien savoir. Mais c'est Sautry qui lui a dit que...  Mais Sautry aussi est à la retraite et ne devrait rien savoir. C'est Loursain qui AURAIT parlé. Mais ça, c'est Lannié qui dit que Loursain a dit à Sautry.....  Cours après-moi que je t'attrape!
Que va-t-il arriver?
J'en ai parlé à Totoche. "Fume et réfléchis".
Elle s'en fiche elle. Sûre d'avoir son bol à la demande.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5859
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

W6496   14 Empty Re: W6496 14

Message  william1941 Ven 15 Jan 2021 - 14:02

Brase d'Anjou a écrit:"deux bières et deux moules frites"


Slurp !!!!  affraid




W6496   14 Moules10
Super Brase.
Plein de souvenirs...  et d'espérances!
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5859
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

W6496   14 Empty Re: W6496 14

Message  Pierrot Gourmand Ven 15 Jan 2021 - 21:11

william1941 a écrit:
Jaufré Cantolys a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:A la pla r de Jansomme j'aurais joué la carte de la semi honnêteté. Que oui, interloqué j'avais voulu commencer à savoir un peu l'origine de sa mort mais que le directeur m'a fait comprendre que tout est normal il a raison c'est pas mon rôle. Donc ça m'attriste par rapport au passé commun mais le DA a raison, la vie du service continue et tout ceci n'est pas mon role

Peut être que Lannie aurait confirmé, approuvé, ou m'aurait e'courzge à persévérer ça ce n'est pas normal (ce à quoi j'aurais répondu non, je suis actif, j'ibeis aux ordres et dans ce cas là c'est classe)

Ta stratégie est habile, Pierrot, mais il lui manque un élément essentiel. Que faire si Lannie ne réagit pas? C'est a ce moment là qu'il faut sortir sa pipe. Jansomme l'allume et tire quelques bouffées. Si Lannie sort la sienne et l'allume a son tour, c'est signe qu'on peut jouer cartes sur tables. Dans le cas contraire, s'abstenir.
Jaufré, 
l'idée est séduisante.
Un problème: Comment allumer une bouffarde dans une brasserie en 2017?
Alors deux!

Pierrot
Jansomme c'est une vieille bête du renseignement et un agent de terrain.
Pour lui la première règle c'est: méfiance, la deuxième règle: méfiance. et la troisième règle: méfi comme on dit à Marseille.
Il connait bien Lannié. Donc..... il s'en méfie encore plus. d'autant qu'à priori il ne devrait rien savoir. Mais c'est Sautry qui lui a dit que...  Mais Sautry aussi est à la retraite et ne devrait rien savoir. C'est Loursain qui AURAIT parlé. Mais ça, c'est Lannié qui dit que Loursain a dit à Sautry.....  Cours après-moi que je t'attrape!
Que va-t-il arriver?
J'en ai parlé à Totoche. "Fume et réfléchis".
Elle s'en fiche elle. Sûre d'avoir son bol à la demande.

J' aime bien ces échanges, après seul l'auteur nous donnera les clefs de toute cette histoire

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

W6496   14 Empty Re: W6496 14

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum