A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 12
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par william1941 Aujourd'hui à 1:09

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Hier à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 35 Invités

Azerk, Ernie

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443286 messages dans 16472 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Plip : glop ou flop ?

+12
Omnivisibilis
Munch
Pierrot Gourmand
Butz
BobyLaGanache
Serge
Monsieur De Mesmaeker
roark
natalefr
Ernie
Marthy Mac Fly
nioka1
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Plip : glop ou flop ?  Empty Plip : glop ou flop ?

Message  nioka1 Mar 2 Fév 2021 - 19:46

Bonsoir les amis,

Croyez-moi je pense avoir tout lu sur le sujet, c'est pourquoi je me permets de vous solliciter.

J'ai même demandé à l'inénarrable Moooonsieur de Mesmaeker, mais je ne me suis pas fait une idée définitive.

Voici la tarte à la crème: le P-lip de Peterson + le filtre 9mm + la conception de leur chambre de décantation peuvent-ils permettre de délivrer une fumée moins chaude ? Sans doute, oui, mais n'est-ce pas un peu commercial au final? Comme je l'ai lu ici, si c'est pour se crâmer le palais plutôt que la langue...

Car ok je suis novice, mais je suis bon lecteur, assidu, j'ai tout lu/vu sur la Breath méthode, sur la façon de fumer, sur la patience, le bourrage etc... Malgré tout, je reste inconfortable au niveau de la langue surtout.

J'ai de bonnes pipes filtrées ou non, Chacom, Stanwell (voir ma dernière acquisition dessous) et une churchwarden mais à part cette dernière les pipes classiques ne me satisfont pas complètement au niveau langue.

Question tabac j'ai vite délaissé les aros pour les anglais que j'adore. Old Dublin, Davidoff Royalty, Chacom 5, et un peu d'EMP (merci à Graminou). Evidemment c'est mieux avec les anglais. Ah! j'ai aussi du 1637 que je viens de fumer dans ma Stanwell pour la culotter mais non, c'est trop fort, si quelqu'un veut me l'échanger. Le paquet est neuf moins deux tiers de foyer de pipe.

Donc, j'ai lu que le P-lip c'est souvent casse-pieds, à fumer et surtout à nettoyer.
J'ai lu ici aussi que Peterson c'est pas de l'artisanal et qu'en bas de gamme c'est pas transcendant.
Alors une Peterson sans le P-lip, en tuyau fishtail, c'est le meilleur des deux mondes?

La chambre plus le filtre suffiraient?
Plip : glop ou flop ?  Img_0610
Et dernière question qui va vous permettre de vous moquer de moi: j'ai bien du mal à tenir mes pipes entre les dents. Ca va venir sans doute... Lorsque je les ai entre les dents je ressemble pas aux playboys du net qui la tiennent bien droit, bien en face... Cedlap Smile ou Centaure, par exemple, moi la mienne je la tiens tout à droite ou tout à gauche... Et j'aime bien l'avoir au bec. 

Bref, merci à ceux qui ont lu jusque-là et qui me diront si c'est nécessaire de craquer encore 150 euros ou plus dans une Peterson pour que je prenne plus de plaisir encore à fumer sans me brûler outre mesure.

Merci merci
nioka1
nioka1
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 139
Date d'inscription : 25/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Plip : glop ou flop ?  Empty Re: Plip : glop ou flop ?

Message  Marthy Mac Fly Mar 2 Fév 2021 - 20:08

Hello, bonsoir.

Alors pour le système P-lip je ne peux pas t'aider n'ayant jamais testé.
En revanche, pour ce qui est du maintien de la pipe, cela fait cinq ans que je fume et je ne la tien pas droite non plus. Entre les dents de devant, il n'y a rien de mieux pour se démonter la mâchoire.
A droite ou à gauche, coincé entre les prémolaires et les molaires. Là tu as un bon maintien.
La seule que j'arrive a tenir droite c'est ma Gambier en terre que je coince dans l’alignement de la machoire en mordant bien 5cm de tuyau.
Voila Plip : glop ou flop ?  1417790018

____________________________________________________________________________________________________________________________
" La pipe est le périscope du rêveur "
Marthy Mac Fly
Marthy Mac Fly
Tête connue
Tête connue

Messages : 1050
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 28
Localisation : Provence

https://www.facebook.com/La-bouffarde-comtadine-398756427200270

Revenir en haut Aller en bas

Plip : glop ou flop ?  Empty Re: Plip : glop ou flop ?

Message  Invité Mar 2 Fév 2021 - 20:13

nioka1 a écrit:Bonsoir les amis,

Croyez-moi je pense avoir tout lu sur le sujet, c'est pourquoi je me permets de vous solliciter.

J'ai même demandé à l'inénarrable Moooonsieur de Mesmaeker, mais je ne me suis pas fait une idée définitive.

Voici la tarte à la crème: le P-lip de Peterson + le filtre 9mm + la conception de leur chambre de décantation peuvent-ils permettre de délivrer une fumée moins chaude ? Sans doute, oui, mais n'est-ce pas un peu commercial au final? Comme je l'ai lu ici, si c'est pour se crâmer le palais plutôt que la langue...

Car ok je suis novice, mais je suis bon lecteur, assidu, j'ai tout lu/vu sur la Breath méthode, sur la façon de fumer, sur la patience, le bourrage etc... Malgré tout, je reste inconfortable au niveau de la langue surtout.

J'ai de bonnes pipes filtrées ou non, Chacom, Stanwell (voir ma dernière acquisition dessous) et une churchwarden mais à part cette dernière les pipes classiques ne me satisfont pas complètement au niveau langue.

Question tabac j'ai vite délaissé les aros pour les anglais que j'adore. Old Dublin, Davidoff Royalty, Chacom 5, et un peu d'EMP (merci à Graminou). Evidemment c'est mieux avec les anglais. Ah! j'ai aussi du 1637 que je viens de fumer dans ma Stanwell pour la culotter mais non, c'est trop fort, si quelqu'un veut me l'échanger. Le paquet est neuf moins deux tiers de foyer de pipe.

Donc, j'ai lu que le P-lip c'est souvent casse-pieds, à fumer et surtout à nettoyer.
J'ai lu ici aussi que Peterson c'est pas de l'artisanal et qu'en bas de gamme c'est pas transcendant.
Alors une Peterson sans le P-lip, en tuyau fishtail, c'est le meilleur des deux mondes?

La chambre plus le filtre suffiraient?
Plip : glop ou flop ?  Img_0610
Et dernière question qui va vous permettre de vous moquer de moi: j'ai bien du mal à tenir mes pipes entre les dents. Ca va venir sans doute... Lorsque je les ai entre les dents je ressemble pas aux playboys du net qui la tiennent bien droit, bien en face... Cedlap Smile ou Centaure, par exemple, moi la mienne je la tiens tout à droite ou tout à gauche... Et j'aime bien l'avoir au bec. 

Bref, merci à ceux qui ont lu jusque-là et qui me diront si c'est nécessaire de craquer encore 150 euros ou plus dans une Peterson pour que je prenne plus de plaisir encore à fumer sans me brûler outre mesure.

Merci merci

le P lip est effectivement un peu pénible a nettoyer, et encore c'st pas un drame, il a par contre l'avantage de ne pas envoyer la fumée sur la langue après j'ai l'impression que ton problème est une hypersensibilité de la langue, parce que normalement avec du filtre 9mm, ca ne devrait pas piquer.

de toute facon la référence c'est MDM la dessus. on ne sera pas meilleur que lui sur du Peterson (qui glougloute Smile)

sinon
j'ai bien du mal à tenir mes pipes entre les dents. Ca va venir sans doute... Lorsque je les ai entre les dents je ressemble pas aux playboys du net qui la tiennent bien droit, bien en face... Cedlap Smile ou Centaure, par exemple, moi la mienne je la tiens tout à droite ou tout à gauche... Et j'aime bien l'avoir au bec. 


euh c'est qui la question?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plip : glop ou flop ?  Empty Re: Plip : glop ou flop ?

Message  Ernie Mar 2 Fév 2021 - 20:15

Sur la question du P-lip, je passe car je ne connais pas. Sinon, moi, la seule que je tiens bien droite en bouche c'est pas ma pipe... Hein ?  Je sors ?.. ah ok.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2605
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Plip : glop ou flop ?  Empty Re: Plip : glop ou flop ?

Message  nioka1 Mar 2 Fév 2021 - 20:19

Very Happy Very Happy
Ernie a écrit:Sur la question du P-lip, je passe car je ne connais pas. Sinon, moi, la seule que je tiens bien droite en bouche c'est pas ma pipe... Hein ?  Je sors ?.. ah ok.
nioka1
nioka1
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 139
Date d'inscription : 25/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Plip : glop ou flop ?  Empty Re: Plip : glop ou flop ?

Message  nioka1 Mar 2 Fév 2021 - 20:25

lepoulperouge a écrit:


le P lip est effectivement un peu pénible a nettoyer, et encore c'st pas un drame, il a par contre l'avantage de ne pas envoyer la fumée sur la langue après j'ai l'impression que ton problème est une hypersensibilité de la langue, parce que normalement avec du filtre 9mm, ca ne devrait pas piquer.


Sans doute, mais quand même, je comprends pas, j'ai fumé entre un et deux paquets par jour pendant 20 ans, oui je sais c'est mal, et je suis fumeur de cigares et je n'ai jamais eu ce problème.
nioka1
nioka1
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 139
Date d'inscription : 25/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Plip : glop ou flop ?  Empty Re: Plip : glop ou flop ?

Message  natalefr Mar 2 Fév 2021 - 20:33

nioka1 a écrit:


Sans doute, mais quand même, je comprends pas, j'ai fumé entre un et deux paquets par jour pendant 20 ans, oui je sais c'est mal, et je suis fumeur de cigares et je n'ai jamais eu ce problème.
La brulure de la langue....
1 Tu tire trop fort et la fumée surchauffe
2 C'est pas la même chose que le cigare encore moins que la cigarette
3 Prends ton temps, fume tranquillement sur un canapé sans crainte que la pipe s'éteigne et si elle s'éteigne tu rallume
4 Que tabac tu est entrain de fumer ?

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4575
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Plip : glop ou flop ?  Empty Re: Plip : glop ou flop ?

Message  nioka1 Mar 2 Fév 2021 - 21:23

Bonsoir Natale,
De l'Anglais, Old Dublin fin de semaine dernière, du chacom 5 et du Royalty
nioka1
nioka1
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 139
Date d'inscription : 25/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Plip : glop ou flop ?  Empty Re: Plip : glop ou flop ?

Message  natalefr Mar 2 Fév 2021 - 21:30

nioka1 a écrit:Bonsoir Natale,
De l'Anglais, Old Dublin fin de semaine dernière, du chacom 5 et du Royalty
C'est le black cavendish qu'irrite la langue (il faut s'habituer) surtout si tu chauffe un peu trop Dans l'Old Dublin et dans le n°5 on le trouve

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4575
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Plip : glop ou flop ?  Empty Re: Plip : glop ou flop ?

Message  Invité Mar 2 Fév 2021 - 21:43

natalefr a écrit:
nioka1 a écrit:Bonsoir Natale,
De l'Anglais, Old Dublin fin de semaine dernière, du chacom 5 et du Royalty
C'est le black cavendish qu'irrite la langue (il faut s'habituer) surtout si tu chauffe un peu trop Dans l'Old Dublin et dans le n°5 on le trouve
le Va peut chauffer aussi a mon avis.

je suis quand meme étonné qu'avec des pipes et la breathe méthodismes tu continues a te faire mordre...

je confirme que ca n'a rien a voir avec la clope ou le cigare (d'ailleurs... pourquoi pas avec le cigare?)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plip : glop ou flop ?  Empty Re: Plip : glop ou flop ?

Message  nioka1 Mar 2 Fév 2021 - 22:00

natalefr a écrit:
nioka1 a écrit:Bonsoir Natale,
De l'Anglais, Old Dublin fin de semaine dernière, du chacom 5 et du Royalty
C'est le black cavendish qu'irrite la langue (il faut s'habituer) surtout si tu chauffe un peu trop Dans l'Old Dublin et dans le n°5 on le trouve

Ce soir j'ai fumé du 1637, il n'y a pas de black cavendish là-dedans et je me suis fait mal...
D'ailleurs l'EMP m'a plus irrité que le old dublin ou le Chacom 5, il est plus poivré...

Je dois mal fumer...
nioka1
nioka1
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 139
Date d'inscription : 25/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Plip : glop ou flop ?  Empty Re: Plip : glop ou flop ?

Message  roark Mar 2 Fév 2021 - 22:01

Non.  Neutral
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Plip : glop ou flop ?  Empty Re: Plip : glop ou flop ?

Message  nioka1 Mar 2 Fév 2021 - 22:07

roark a écrit:Non.  Neutral
Non?  Question
nioka1
nioka1
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 139
Date d'inscription : 25/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Plip : glop ou flop ?  Empty Re: Plip : glop ou flop ?

Message  natalefr Mar 2 Fév 2021 - 22:12

nioka1 a écrit:

Je dois mal fumer...
C'est possible....
Une méthode:
Allumage, tapoter délicatement et rallumer
1 bouffée, attendre  au moins 10 secondes entre une bouffée et l'autre
1 bouffée en tirant maxi 5 sec et on reprends le cycle, si la pipe s'éteigne pas mal on la rallume, de temps en temps presser délicatement les cendres
Petit à petit tu trouvera le bon rythme  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4575
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Plip : glop ou flop ?  Empty Re: Plip : glop ou flop ?

Message  nioka1 Mar 2 Fév 2021 - 22:12

Marthy Mac Fly a écrit:

La seule que j'arrive a tenir droite c'est ma Gambier en terre que je coince dans l’alignement de la machoire en mordant bien 5cm de tuyau.
Voila Plip : glop ou flop ?  1417790018

C'est comme ça que je fais maintenant, dans l'alignement de la machoire en mordant plusieurs centimètres.
nioka1
nioka1
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 139
Date d'inscription : 25/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Plip : glop ou flop ?  Empty Re: Plip : glop ou flop ?

Message  nioka1 Mar 2 Fév 2021 - 22:20

natalefr a écrit:
nioka1 a écrit:

Je dois mal fumer...
C'est possible....
Une méthode:
Allumage, tapoter délicatement et rallumer
1 bouffée, attendre  au moins 10 secondes entre une bouffée et l'autre
1 bouffée en tirant maxi 5 sec et on reprends le cycle, si la pipe s'éteigne pas mal on la rallume, de temps en temps presser délicatement les cendres
Petit à petit tu trouvera le bon rythme  Wink
Demain je ferai exactement ça, Natale. 
Tirer 5 secondes maxi ça me paraît super long!
Je crois que si je tire 5 secondes je me crame direct la langue, le palais et ce qui me reste de cheveux...
Je te donne un exemple (désolé pour tous ces détails): lorsque j'observe les youtubeurs allumer leur pipe, je les vois tirer dessus fort et plusieurs fois de suite... Je ne peux pas faire ça, faut que j'y aille mollo sinon je me fais mal avant même de commencer.
nioka1
nioka1
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 139
Date d'inscription : 25/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Plip : glop ou flop ?  Empty Re: Plip : glop ou flop ?

Message  roark Mar 2 Fév 2021 - 22:22

A mon humble avis à moi que je me suis fait tout seul ( ... ), à moins que ton p-lip ne soit au bout d'une churchwarden, une fumée chaude déviée restera une fumée chaude. 

Le p-lip, c'est comme l'olive dans le martini. 
C'est joli, mais ça sert à rien. 

C'est juste mon avis, hein ... J'en ai 3, et j'en suis vite revenu.

Je soupçonne notre MDM de porter le kilt et de rouler à gauche quand il pleut, alors on est pas à une coquetterie près.  Shocked
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Plip : glop ou flop ?  Empty Re: Plip : glop ou flop ?

Message  Monsieur De Mesmaeker Mar 2 Fév 2021 - 22:22

lepoulperouge a écrit:Le P lip est effectivement un peu pénible a nettoyer, et encore c'st pas un drame, il a par contre l'avantage de ne pas envoyer la fumée sur la langue après j'ai l'impression que ton problème est une hypersensibilité de la langue, parce que normalement avec du filtre 9mm, ca ne devrait pas piquer.

Etant moi aussi plutôt délicat du bec, seuls les pipes de lectures, longues comme un jour sans Paris-Brest, les calebasses et les Peterson à système me permettent de fumer sans m'irriter la goule.

lepoulperouge a écrit:de toute facon la référence c'est MDM la dessus. on ne sera pas meilleur que lui sur du Peterson (qui glougloute Smile)

Oulà, ce n'est que mon modeste avis, et vous avez le droit de vous tromper en n'étant pas de mon avis d'avoir un avis différent Laughing

lepoulperouge a écrit:de toute facon la référence c'est MDM la dessus. on ne sera pas meilleur que lui sur du Peterson (qui glougloute Smile)

Elles ne glougloutent que se venger de ceux qui les fument comme des branlotins.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Plip : glop ou flop ?  Empty Re: Plip : glop ou flop ?

Message  nioka1 Mar 2 Fév 2021 - 22:24

roark a écrit:A mon humble avis à moi que je me suis fait tout seul ( ... ), à moins que ton p-lip ne soit au bout d'une churchwarden, une fumée chaude déviée restera une fumée chaude. 

Le p-lip, c'est comme l'olive dans le martini. 
C'est joli, mais ça sert à rien. 

C'est juste mon avis, hein ... J'en ai 3, et j'en suis vite revenu.

Je soupçonne notre MDM de porter le kilt et de rouler à gauche quand il pleut, alors on est pas à une coquetterie près.  Shocked
Excellent!
nioka1
nioka1
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 139
Date d'inscription : 25/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Plip : glop ou flop ?  Empty Re: Plip : glop ou flop ?

Message  Monsieur De Mesmaeker Mar 2 Fév 2021 - 22:26

roark a écrit:Je soupçonne notre MDM de porter le kilt et de rouler à gauche quand il pleut, alors on est pas à une coquetterie près.  Shocked

J'avoue Embarassed 

Enfin, pour le kilt, car pour ce qui est de rouler à gauche, je me contente de le faire dans les pays où tout le monde le fait. Pour combattre cette frustration, la plupart de mes voitures ont le volant à droite Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Plip : glop ou flop ?  Empty Re: Plip : glop ou flop ?

Message  natalefr Mar 2 Fév 2021 - 22:26

nioka1 a écrit:

Demain je ferai exactement ça, Natale. 
Tirer 5 secondes maxi ça me paraît super long!
Je crois que si je tire 5 secondes je me crame direct la langue, le palais et ce qui me reste de cheveux...
Je te donne un exemple (désolé pour tous ces détails): lorsque j'observe les youtubeurs allumer leur pipe, je les vois tirer dessus fort et plusieurs fois de suite... Je ne peux pas faire ça, faut que j'y aille mollo sinon je me fais mal avant même de commencer.
5 seconds en tirant doucement, lorsque on allume est normal que tire un peu à répétition c'est pour démarrer
Avant de te cocher brosse la langue avec la brosse à dent même si peut paraitre désagréable après quelques minute tu aura moins la langue de bœuf, je fais ça toutes les soirs et je me trouve bien


Dernière édition par natalefr le Mar 2 Fév 2021 - 22:29, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4575
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Plip : glop ou flop ?  Empty Re: Plip : glop ou flop ?

Message  nioka1 Mar 2 Fév 2021 - 22:28

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
lepoulperouge a écrit:Le P lip est effectivement un peu pénible a nettoyer, et encore c'st pas un drame, il a par contre l'avantage de ne pas envoyer la fumée sur la langue après j'ai l'impression que ton problème est une hypersensibilité de la langue, parce que normalement avec du filtre 9mm, ca ne devrait pas piquer.

Etant moi aussi plutôt délicat du bec, seuls les pipes de lectures, longues comme un jour sans Paris-Brest, les calebasses et les Peterson à système me permettent de fumer sans m'irriter la goule.

lepoulperouge a écrit:de toute facon la référence c'est MDM la dessus. on ne sera pas meilleur que lui sur du Peterson (qui glougloute Smile)

Oulà, ce n'est que mon modeste avis, et vous avez le droit de vous tromper en n'étant pas de mon avis d'avoir un avis différent Laughing

lepoulperouge a écrit:de toute facon la référence c'est MDM la dessus. on ne sera pas meilleur que lui sur du Peterson (qui glougloute Smile)

Elles ne glougloutent que se venger de ceux qui les fument comme des branlotins.
On serait des fines gueules?
Et dites-moi, Monsieur le truculent MDM, est-ce que tu as le même problème avec la cigarette/cigares/narguilé/bédo...?
nioka1
nioka1
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 139
Date d'inscription : 25/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Plip : glop ou flop ?  Empty Re: Plip : glop ou flop ?

Message  nioka1 Mar 2 Fév 2021 - 22:34

Et d'ailleurs, pourquoi je ne me crame pas avec un cigare alors que c'est le cas avec la pipe? 
Sans doute la fréquence du tirage, pourtant je fais attention, mais forcément je tire plus souvent sur la pipe que sur un corona!
nioka1
nioka1
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 139
Date d'inscription : 25/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Plip : glop ou flop ?  Empty Re: Plip : glop ou flop ?

Message  Monsieur De Mesmaeker Mar 2 Fév 2021 - 22:35

nioka1 a écrit:On serait des fines gueules?

Faut croire Laughing

nioka1 a écrit:Et dites-moi, Monsieur le truculent MDM, est-ce que tu as le même problème avec la cigarette/cigares/narguilé/bédo...?

La clope, je n'ai jamais vraiment fumé, sauf avec un fume cigarette, ce qui n'est pas un hasard.

Le cigare, la température de combustion est à peine plus haute que la bouffarde (environ 250 degrés contre 180), et comme je fume beaucoup mieux le cigare que la pipe, lequel ne s’éteint jamais avec moi, je contrôle bien sa combustion et je ne le fais pas chauffer.

Enfin, le pétard, j'en ai fumé quelques fois voici longtemps quand j'étais étudiant (il y a donc prescription, inutile d'écrire au procureur de la république en signant "un bon français"), ça me brûlait effectivement la margoulette...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Plip : glop ou flop ?  Empty Re: Plip : glop ou flop ?

Message  nioka1 Mar 2 Fév 2021 - 22:36

nioka1 a écrit:Et d'ailleurs, pourquoi je ne me crame pas avec un cigare alors que c'est le cas avec la pipe? 
Sans doute la fréquence du tirage, pourtant je fais attention, mais forcément je tire plus souvent sur la pipe que sur un corona!
oui, je me réponds à moi-même: sans doute aussi que la fumée de la pipe est 10 fois plus concentrée sortant du tuyau fishtail que d'un cigare dont le diamètre est bcp plus important.
nioka1
nioka1
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 139
Date d'inscription : 25/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Plip : glop ou flop ?  Empty Re: Plip : glop ou flop ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum