A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 12
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par william1941 Aujourd'hui à 1:09

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Hier à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443286 messages dans 16472 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Hoyo de Monterrey épicure n°2

3 participants

Aller en bas

Hoyo de Monterrey épicure n°2 Empty Hoyo de Monterrey épicure n°2

Message  Calico Jack Dim 21 Fév 2021 - 23:25

Ma dégustation de ce dimanche, un épicure 2 de chez Hoyo de Monterrey généreusement offert par un membre du village.
Une belle cape ferme,épaisse, maduro. Une odeur à cru que je n'arrive pas à définir mais fort séduisante qui laisse augurer un bon moment de dégustation.
Il est temps d'ouvrir l'objet du désir,il sera ouvert à l'emporte pièce.
L'allumage est aisé,le tirage résistant mais aucunement bouché comme cela arrive parfois avec les cubains.
Ça démarre sur des notes végétales toutes discrètes,pas amères du tout. Une fois le premier tiers passé le végétal laisse la place à des notes torréfiées.  Il m'a semblé qu'il s'agissait de fèves de cacao avec parfois un peu de végétal en arrière plan. A l'entame du troisième tiers,la vitole monte en puissance mais n'est pas entêtante et ne vous pique nique le palais ni les narines  (contrairement aux nicaraguayens et certains honduriens que j'ai goûté). Cette montée en puissance fut très agréable,je l'ai particulièrement apprécié au point d'avoir fini la vitole au cure dents afin de ne pas me brûler les doigts.
Le temps de la dégustation a duré 1h30 environ,et sans que cela ne fut lassant et pesant.
Voilà une vitole qu'un débutant pourra fumer sans crainte d'être terrassé(comme ça m'est arrivé avec d'autres terroirs que le cubain). Voilà donc une vitole légère au départ,raffinée au deuxième tiers,et qui monte en puissance(juste ce qu'il faut) sur le final.
Un excellent moment,parfait pour un dimanche soir,le jour  où je laisse tranquille mes bouffarde et que je réserve aux cigares.
Merci Nioka.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Hoyo de Monterrey épicure n°2 Empty Re: Hoyo de Monterrey épicure n°2

Message  Monsieur De Mesmaeker Dim 21 Fév 2021 - 23:38

Belle revue de cette vitole, un cigare auquel certains amateurs reprochent un certain manque de caractère, ce qui n'est pas du tout mon avis, au contraire. C'est un cigare très agréablement parfumé, avec ces notes d'épices bien présentes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Hoyo de Monterrey épicure n°2 Empty Re: Hoyo de Monterrey épicure n°2

Message  Calico Jack Lun 22 Fév 2021 - 10:16

Monsieur De Mesmaeker a écrit:Belle revue de cette vitole, un cigare auquel certains amateurs reprochent un certain manque de caractère, ce qui n'est pas du tout mon avis, au contraire. C'est un cigare très agréablement parfumé, avec ces notes d'épices bien présentes.
Entièrement d'accord sur le caractère de ce cigare. Certes ce n'est pas un cigare rentre dedans,il se fume en toute tranquillité...je dirai qu'il apporte une certaine zénitude,et par les temps qui courrent c'est plutôt appréciable.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Hoyo de Monterrey épicure n°2 Empty Re: Hoyo de Monterrey épicure n°2

Message  hervit78 Lun 22 Fév 2021 - 14:31

pas très loin de la vérité

avant l'allumage ... je dirais un parfum de cannelle et le pied est terreux ..

à l'allumage une touche terreuse de sol humide et un concentré d’épices.

puis doucement des saveurs de fruits secs et un parfum de fleurs, mais le côté terreux continue de s’imposer.

c'est au 2e tiers que les arômes initiaux cèdent leur place à des nuances de cuir, de miel et de cacao
et le dernier tiers est plus une saveur de sucre caramélisé agrémenté de quelques touches de cuir ..
hervit78
hervit78
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 15/02/2021
Age : 62
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Hoyo de Monterrey épicure n°2 Empty Re: Hoyo de Monterrey épicure n°2

Message  hervit78 Lun 22 Fév 2021 - 14:37

Monsieur De Mesmaeker a écrit:Belle revue de cette vitole, un cigare auquel certains amateurs reprochent un certain manque de caractère, ce qui n'est pas du tout mon avis, au contraire. C'est un cigare très agréablement parfumé, avec ces notes d'épices bien présentes.


affirmatif et même un connaisseur de ce cigare, c'est toujours un grand moment de dégustation ...
hervit78
hervit78
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 15/02/2021
Age : 62
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Hoyo de Monterrey épicure n°2 Empty Re: Hoyo de Monterrey épicure n°2

Message  hervit78 Lun 22 Fév 2021 - 14:43

Calico Jack a écrit: (contrairement aux nicaraguayens et certains honduriens que j'ai goûté).
Merci Nioka.


il faut essayer le Pitbull Carlito

le Griffin’s Robusto est très riche en arômes immédiatement ressentis par la langue un gout de café torréfié et le chocolat noir qui finit par prendre la tête en 3 tiers ..
hervit78
hervit78
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 15/02/2021
Age : 62
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Hoyo de Monterrey épicure n°2 Empty Re: Hoyo de Monterrey épicure n°2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum