A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 22:21

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par éole athena Aujourd'hui à 20:49

» Ma Radica torse met ses attributs en avant.
par stéphane Aujourd'hui à 20:36

» La pipe 6 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 19:17

» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 18:29

» Lundi, des tabacs très aimés pour commencer la semaine.
par BobyLaGanache Aujourd'hui à 17:17

» Achats récents de pipes
par jibouille Aujourd'hui à 13:27

» SAMUEL GAWITH - Grousemoor
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 12:15

» ERINMORE FLAKE
par jibouille Aujourd'hui à 1:56

» winslow harlekin
par jibouille Aujourd'hui à 1:48

» Les "sorties" de l'atelier
par Air1 Hier à 20:38

» Nouveau pipier français pipe rostiak
par Brase d'Anjou Hier à 17:51

» La pipe 5 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 15:55

» Douce Mélusine, que mon tabac soit aussi pur que tes eaux.
par william1941 Hier à 13:37

» La pipe 3 L'illustration est de Brase d'Anjou
par papaalino Hier à 12:58

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités

Pierrot Gourmand

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 443018 messages dans 16452 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

Les dégustations périodiques

+10
roark
Mr Watson
Popeye Magritte
BobyLaGanache
natalefr
luz
Sesomiris
PetuneurBreton
Pierrot Gourmand
Rascar Capac
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les dégustations périodiques Empty Les dégustations périodiques

Message  Pierrot Gourmand Dim 28 Fév 2021 - 21:14

Ola!

Il y a bien 2 ans je crois, Serge suivi de Bebert avaient la'ce le dégustations mensuelles. 

Pour rappelle, le membre qui le souhaite propose des échantillons d'un tabac qu'il veut faire découvrir ou re-découvrir, ouvrant alors les candidatures à un nombre de volontaires de son choix (le nombre) tries sur le volet (les volontaires), ces derniers s'engageant à restituer leurs impressions dans le fil qui va bien (créé par l'initiateur de la dégustation s'il n'existait pas déjà).

"hélas", comme disent les grecs en parlant de leur pays, la dégustation est finalement rarement mensuelle. Ce n'est pas un reproche, tout le monde n'a pas toujours sous la main un tabac à ouvrir et partager (le tabac à un coût et les envoies un coût supplémentaire qui s'ajoute). De plus tous les volontaires n'ont pas toujours le temps de fumer, déguster, noter et coucher par écrit leur ressenti dans le temps qui suit.
J'ai remarque ainsi des dégustations qui finissaient par se chevaucher, voir des dégustations d'un mois commençant le mois suivant. On s'y perd (non ?).

Je vous propose donc de repartir sur le concept mais cette fois en "dégustation saisonnière". 

Je m'explique. Une saison dure 3 mois ce qui laisse le temps d'envoyer les échantillons, de les recevoir, de les fumer, les "reviewer" etc,et même à ceux qui seraient motiver de préparer un tabac pour la saison prochaine. 

Si tout le monde est partant, j'ouvre les hostilités de 2021 avec la "dégustation de printemps 2021" (j'ouvrirai un fil pour ça) mais je voulais déjà soumettre l'idée. 

Attention je sais parce que ça se remarque que ce sont souvent les mêmes têtes généreuses qui proposent les dégustations, j'espère que d'autres se proposeront. 

Peut être aussi que 4 dégustations annuelles, ça fait trop peu ? Le débat est ouvert Wink

(ceci dans le cadre de réorganisation des tabacs aussi, c'est pour ça que je propose maintenant)


Dernière édition par Pierrot Gourmand le Mer 22 Sep 2021 - 21:57, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13917
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Les dégustations périodiques Empty Re: Les dégustations périodiques

Message  Rascar Capac Dim 28 Fév 2021 - 23:02

Alors moi j'ai pas mal d'aros et je n'en fume presque plus. Souvent des paquets de 100gr.
J'ai toujours envie de les gouter mais pas vraiment la foie pour finir le paquet.

J'ai pensé les partager ici, mais je passe ponctuellement et la dernière fois que j'ai pensé à ça (il y a quelques mois déjà) j'avais l'impression que les places étaient prises sur plusieurs mois à l'avance.

Je vais essayé d'être au taquet dans les mois qui viennent !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Les dégustations périodiques Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Les dégustations périodiques Empty Re: Les dégustations périodiques

Message  Pierrot Gourmand Lun 1 Mar 2021 - 6:41

Rascar Capac a écrit:Alors moi j'ai pas mal d'aros et je n'en fume presque plus. Souvent des paquets de 100gr.
J'ai toujours envie de les gouter mais pas vraiment la foie pour finir le paquet.

J'ai pensé les partager ici, mais je passe ponctuellement et la dernière fois que j'ai pensé à ça (il y a quelques mois déjà) j'avais l'impression que les places étaient prises sur plusieurs mois à l'avance.

Je vais essayé d'être au taquet dans les mois qui viennent !

Oh bah la dernière date d'octobre ou novembre. Je pensais à vrai dire élargir la fréquence car j'ai du retard à rattrape et le rythme mensuel était un peu trop pour mon rythme de fumage lol mais de toute façon je n'ai pas envie de participer à toute. Peut être tous les deux mois peut être un bon compromis ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13917
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Les dégustations périodiques Empty Re: Les dégustations périodiques

Message  Pierrot Gourmand Lun 1 Mar 2021 - 7:34

Après Bebert avait fait une dégustation de 3 tabacs en même temps, tabacs différents qui atturaient plusieurs types de fumeurs, je pense qu'on peut faire des dégustations saisonnières "groupées" également.

Par exemple comme Bebert, proposer 3 tabacs différents par un seul membre, ou 3 membres qui se groupent sur une saison pour proposer un tabac différent chacun (suis je clair ?)

J'avais bien aimé le côté dégustation à l'aveugle de Petuneur Breton, je pense garder le concept de mon côté en tout cas.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13917
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Les dégustations périodiques Empty Re: Les dégustations périodiques

Message  PetuneurBreton Lun 1 Mar 2021 - 7:57

Pourquoi pas essayer une dégustation par saison et si on dépasse un peu et ben ce n'est pas si grave ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Les dégustations périodiques Empty Re: Les dégustations périodiques

Message  Pierrot Gourmand Lun 1 Mar 2021 - 8:01

PetuneurBreton a écrit:Pourquoi pas essayer une dégustation par saison et si on dépasse un peu et ben ce n'est pas si grave ?

J'y pensais aussi, les dégustations saisonnière et si d'un seul coup un membre a trop envie de faire découvrir quelque chose, il peut lancer une dégustation exceptionnelle. Moi ça me va aussi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13917
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Les dégustations périodiques Empty Re: Les dégustations périodiques

Message  PetuneurBreton Lun 1 Mar 2021 - 9:39

Je crois qu'il y en a une en cours... Non ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Les dégustations périodiques Empty Re: Les dégustations périodiques

Message  Sesomiris Lun 1 Mar 2021 - 10:48

PetuneurBreton a écrit:Je crois qu'il y en a une en cours... Non ?


En effet, l'appel à volontaires et les envois ont été réalisés de manière rapide et efficace par Pipeman.
Une excellente façon de procéder, à mon sens.

https://www.alanoblebouffarde.com/t13313-degustation-tabac-pipeman2020
Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1147
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les dégustations périodiques Empty dégustation saisonnière

Message  luz Mar 9 Mar 2021 - 9:52

coucou je trouve l'idée de dégustation saisonnière pas mal et pour moi qui débute déguster sans savoir à l'avance ce que je déguste me plairais bien, pour apprendre a mieux me connaitre sans avoir d'aprioris.
voila ce qui me viens a l'esprit quand je pense a se sujet la.
que pensent ceux qui ont plus l'habitude que moi de fumer différentes sortes de tabac et qui ont plus d'expérience que moi?
luz
luz
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les dégustations périodiques Empty Re: Les dégustations périodiques

Message  Pierrot Gourmand Mar 9 Mar 2021 - 13:19

Sesomiris a écrit:
PetuneurBreton a écrit:Je crois qu'il y en a une en cours... Non ?


En effet, l'appel à volontaires et les envois ont été réalisés de manière rapide et efficace par Pipeman.
Une excellente façon de procéder, à mon sens.

https://www.alanoblebouffarde.com/t13313-degustation-tabac-pipeman2020

Elle aurait tendance à rentrer dans les dégustations exceptionnelles celle ci vu le tabac particulier Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13917
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Les dégustations périodiques Empty Re: Les dégustations périodiques

Message  natalefr Mar 9 Mar 2021 - 13:32

Dégustation periodiques....
J'ai une blague mais elle est degeulasse  Shocked

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4569
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Les dégustations périodiques Empty Re: Les dégustations périodiques

Message  BobyLaGanache Mar 9 Mar 2021 - 13:33

Mais du coup Pierrot je suis pas sur de comprendre le principe. Corrige moi si je n'ai pas compris :

On parle sur des dégustations par saison, printemps, été automne hiver, avec en fonction de la saison un tabac en particulier. (Haymarker par exemple pour le printemps été)

Avec des dégustation exceptionnelles.

Ou plutôt un tabac par mois, et dégustation exceptionnel.

Et comment on s'organise pour repartir entre les membres ?
Parce que moi ça me fais très plaisir de partager un tabac et j'en ai en attente la mais c'est vrai qu'il faut pas que ce soit toujours les mêmes.

@Natale : oh bravo... Evil or Very Mad
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Les dégustations périodiques Empty Re: Les dégustations périodiques

Message  Pierrot Gourmand Mar 9 Mar 2021 - 13:37

En effet ce ne serait pas toujours les mêmes. Je pensais à saisonnier parce que souvent entre le lancement de la dégustation par un membre et la fin des retours, il se passe souvent plus d'un voir deux mois. Du coup on s'y perd, ça se croise (enfin, je parle pour moi). 

Je pensais donc à une dégustation saisonnière ou 3 ou 4 membres peuvent en même temps proposer un tabac de leur choix à déguster (pas spécialement en lien avec la saison, c'est just pour donner plus de temps pour les envoies et les revues). Et élargi à 3 4 membres pour varier les plaisirs et en gardant une moyenne, mais si une saison il n,'y a qu'une seule proposition et bien c'est pas grave on y va comme ça.

Après, dégustation exceptionnelle, c'est comme Pipeman, un tabac vraiment exceptionnel aussi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13917
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Les dégustations périodiques Empty Re: Les dégustations périodiques

Message  Popeye Magritte Mar 9 Mar 2021 - 13:48

Bonjour les amis

Je suis tout frais sur le forum, 

mais ne pourrais t on pas imaginer un petit jeu où tout le monde pourrait participer pour « gagner » ses 3g de tabac en répondant à une question posée par celui qui offre un tabac à déguster? 

Un tabac, peu importe lequel. Tant que ce n’est pas de l’Amsterdam et lol.

Je vais sûrement faire un petit tour en Allemagne vendredi et ça n’es me dérangerais pas d’etre Le premier à proposer
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4781
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Les dégustations périodiques Empty Re: Les dégustations périodiques

Message  BobyLaGanache Mar 9 Mar 2021 - 14:13

OK j'ai compris ! J'en suis.

Donc on dit: la saison dégustation de printemps est ouverte, qui est partant ? Ce à quoi les gens disent tous en cœur: Oh oui oh oui.
Et au cours de cette saison définit par une date(ça devrait pas être compliqué si on suit les saisons...) les personnes qui souhaitent partager propose quelque-chose dans la limite des places dispo prédéfinis à l'ouverture de la saison ?
Les retours tabacs devront être réalisé avant la fin de la saison entamée.
Une fois la saison finit une autre recommence et on recommence... J'ai la tête qu tourne.

Et pour le choix des tabacs, il faut que ce soit des tabacs nouveaux, pas encore reviewisés ?


Je m'amuse
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Les dégustations périodiques Empty Re: Les dégustations périodiques

Message  Mr Watson Mar 9 Mar 2021 - 15:02

Le principe de dégustation par saison est une très bonne idée. J'adhère. 

Par contre, moi perso j'aime bien faire des dégustations sans forcément de "règles", pourrait-on dire. Par exemple j'avais fait pour mes 20 ans une dégustation de deux tabacs. Donc oui pour les dégustations régulées, mais peut-être ne pas trop restreindre à ceux qui voudrait en organiser une hors saison.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les dégustations périodiques Empty Re: Les dégustations périodiques

Message  roark Mar 9 Mar 2021 - 15:32

Une chose est sûre : Le jour où on siège tous ensemble à un conseil d'administration, la boite fait faillite.  Laughing
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les dégustations périodiques Empty Re: Les dégustations périodiques

Message  BobyLaGanache Mar 9 Mar 2021 - 15:44

Mr Watson a écrit:Le principe de dégustation par saison est une très bonne idée. J'adhère. 

Par contre, moi perso j'aime bien faire des dégustations sans forcément de "règles", pourrait-on dire. Par exemple j'avais fait pour mes 20 ans une dégustation de deux tabacs. Donc oui pour les dégustations régulées, mais peut-être ne pas trop restreindre à ceux qui voudrait en organiser une hors saison.

Ça pour moi, ça rentre dans le cas d'une dégustation d'exception non ?
Pierrot c'est le tollier et c'est lui qui a ouvert le fil, moi ce que je dis c'est surtout pour tenter de bien comprendre et d'aider à établir une ligne directrice.
Je suis pas vraiment pour un concept fermé et définit. Même si je reconnais que des limites ça permet de comprendre ou on va.

Je vois la chose comme ça, et la encore je do''e mon avis pour de faire une idée.
Dégustation par saison, ordonnée. Et les convois exceptionnel.
Ça ne respecte pas le code, parce que plus large, plus long, plus je sais pas quoi... Moi même je naime pas ma comparaison c'est dire...

roark a écrit:Une chose est sûre : Le jour où on siège tous ensemble à un conseil d'administration, la boite fait faillite.  Laughing

Je vois pas...
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Les dégustations périodiques Empty Re: Les dégustations périodiques

Message  Popeye Magritte Mar 9 Mar 2021 - 16:24

Popeye Magritte a écrit:Bonjour les amis

Je suis tout frais sur le forum, 

mais ne pourrais t on pas imaginer un petit jeu où tout le monde pourrait participer pour « gagner » ses 3g de tabac en répondant à une question posée par celui qui offre un tabac à déguster? 

Un tabac, peu importe lequel. Tant que ce n’est pas de l’Amsterdam et lol.

Je vais sûrement faire un petit tour en Allemagne vendredi et ça n’es me dérangerais pas d’etre Le premier à proposer
Je pense être hors sujet, M Pierrot en MP
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4781
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Les dégustations périodiques Empty Re: Les dégustations périodiques

Message  roark Mar 9 Mar 2021 - 16:30

@Boby : le tasse braise, la pipe de groupe, les degustations ... Ça commence toujours par une idée très simple, et puis… ShockedVery Happy
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les dégustations périodiques Empty Re: Les dégustations périodiques

Message  Pierrot Gourmand Mar 9 Mar 2021 - 16:48

Roark en effet, heureusement  Razz

@popeye,j'ai pas lu tout ton message je suis venu ici d'abord. Sache juste que selon le tabac on essaie parfois de privilégier certains membres pour avoir quelques retours complets et pertinents (ça dépend des dégustations ça), donc l'idée de la question peut être sympa, mais pas dans ce cadre là.

@Luca en effet, comme dit Boby, ça rentre dans le cadre des dégustations exceptionnelle (qui ici par exemple ne serait pas dégustation de printemps mais dégustation spéciale pour mes 20 ans, j'espère être plus clair). 

Sinon peut être limiter à 3 tabacs proposés par saison ?

De toute façon, un peu comme un jeu de société, une première partie et tout sera plus clair lol

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13917
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Les dégustations périodiques Empty Re: Les dégustations périodiques

Message  Mr Watson Mar 9 Mar 2021 - 17:20

BobyLaGanache a écrit:
roark a écrit:Une chose est sûre : Le jour où on siège tous ensemble à un conseil d'administration, la boite fait faillite.  Laughing

Je vois pas...


Les dégustations périodiques 4d5fd110

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les dégustations périodiques Empty Re: Les dégustations périodiques

Message  Mr Watson Mar 9 Mar 2021 - 17:23

BobyLaGanache a écrit:
Mr Watson a écrit:Le principe de dégustation par saison est une très bonne idée. J'adhère. 

Par contre, moi perso j'aime bien faire des dégustations sans forcément de "règles", pourrait-on dire. Par exemple j'avais fait pour mes 20 ans une dégustation de deux tabacs. Donc oui pour les dégustations régulées, mais peut-être ne pas trop restreindre à ceux qui voudrait en organiser une hors saison.

Ça pour moi, ça rentre dans le cas d'une dégustation d'exception non ?
Pierrot c'est le tollier et c'est lui qui a ouvert le fil, moi ce que je dis c'est surtout pour tenter de bien comprendre et d'aider à établir une ligne directrice.
Je suis pas vraiment pour un concept fermé et définit. Même si je reconnais que des limites ça permet de comprendre ou on va.

Je vois la chose comme ça, et la encore je do''e mon avis pour de faire une idée.
Dégustation par saison, ordonnée. Et les convois exceptionnel.
Ça ne respecte pas le code, parce que plus large, plus long, plus je sais pas quoi... Moi même je naime pas ma comparaison c'est dire...

Pierrot Gourmand a écrit:Roark en effet, heureusement  Razz

@Luca en effet, comme dit Boby, ça rentre dans le cadre des dégustations exceptionnelle (qui ici par exemple ne serait pas dégustation de printemps mais dégustation spéciale pour mes 20 ans, j'espère être plus clair). 

Sinon peut être limiter à 3 tabacs proposés par saison ?

De toute façon, un peu comme un jeu de société, une première partie et tout sera plus clair lol


Ok très bien, je vois! Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les dégustations périodiques Empty Re: Les dégustations périodiques

Message  Pierrot Gourmand Mar 9 Mar 2021 - 17:27

Ah et j'ai oublié de répondre sur un point à je ne sais plus qui :

Peu importe le tabac, inconnu ou carrément l'inverse. On peut proposer du truc super rare venant de l'autre bout du monde comme re-découvrir le Clan. Chacun fait comme il le sent, le veut, rien n'est obligé.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13917
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Les dégustations périodiques Empty Re: Les dégustations périodiques

Message  BobyLaGanache Mar 9 Mar 2021 - 18:48

roark a écrit:@Boby : le tasse braise, la pipe de groupe, les degustations ... Ça commence toujours par une idée très simple, et puis… ShockedVery Happy
Ah oui. Dégustation dans Dunhill obligatoire ?
Mr Watson a écrit:
BobyLaGanache a écrit:
roark a écrit:Une chose est sûre : Le jour où on siège tous ensemble à un conseil d'administration, la boite fait faillite.  Laughing

Je vois pas...


Les dégustations périodiques 4d5fd110
C'est bijou ça ! Razz

Pierrot Gourmand a écrit:Ah et j'ai oublié de répondre sur un point à je ne sais plus qui :

Peu importe le tabac, inconnu ou carrément l'inverse. On peut proposer du truc super rare venant de l'autre bout du monde comme re-découvrir le Clan. Chacun fait comme il le sent, le veut, rien n'est obligé.

Formidable, pas de prise de tête sur est ce que c'est déjà sortie ou pas.

3mois par saison 3 tabac ça se tient. Mais je pense pas qu'il faille poser de limite. A l'usage je suis pas certain qu'on se retrouve avec 12 dégustation. Par contre 3 mois c'est court et suffisant à mon sens, du coup pourquoi de pas donner des inscriptions pour le premier moi.

Si quelqu'un découvre quelque-chose qu'il veut faire découvrir, 3 mois ça va, le petuneur sait faire preuve de patience.
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Les dégustations périodiques Empty Re: Les dégustations périodiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum