A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Ma Radica torse met ses attributs en avant.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 10:19

» Lundi, des tabacs très aimés pour commencer la semaine.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 10:11

» Achats récents de pipes
par Van Gaughin Aujourd'hui à 9:14

» ERINMORE FLAKE
par jibouille Aujourd'hui à 1:56

» SAMUEL GAWITH - Grousemoor
par jibouille Aujourd'hui à 1:51

» winslow harlekin
par jibouille Aujourd'hui à 1:48

» La pipe 6
par william1941 Aujourd'hui à 0:45

» Les "sorties" de l'atelier
par Air1 Hier à 20:38

» Nouveau pipier français pipe rostiak
par Brase d'Anjou Hier à 17:51

» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 16:53

» La pipe 5 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 15:55

» Douce Mélusine, que mon tabac soit aussi pur que tes eaux.
par william1941 Hier à 13:37

» La pipe 3 L'illustration est de Brase d'Anjou
par papaalino Hier à 12:58

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par papaalino Hier à 12:56

» John Aylesbury – Mixture n°314
par papaalino Hier à 12:54

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 48 Invités

natalefr, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442982 messages dans 16451 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu

+16
Fantasio59
grincheux
Sylkis
natalefr
Brase d'Anjou
g00debriar
alpies
Mek
Ernie
Alex
Cirgae
PERALB
PetuneurBreton
BobyLaGanache
Le Baron
Popeye Magritte
20 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu Empty Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu

Message  Popeye Magritte Mar 9 Mar 2021 - 22:56

Salut les amis, 

En guise de présent pour mon entrée au village je vous propose une dégustation à l’aveugle, je suis débutant total et interressé par des retours de fumages à l’aveugle.

En terme de délai, je vais faire un tour en allemagne vendredi (sous reserve de re foulement à la frontière cause covid...) puis selection, puis post des sélectionné(e)s, collecte des adresses par MP, et enfin envoi des echantillons. Je pense qu’une semaine voir 10 jours seront necessaires.

Ne voulant favoriser personne je vous propose quelques règles :

- 10 participants
- sélection sous forme de jeu (question, estimation de poids, de taille etc...) 
- les 10 premières bonnes réponses ou approchant le plus seront sélectionnées sans priorité de copinage, ancienneté, expérience ou autre
- Bien entendu les réponses sans message privé, tout sur le fil.
- 1 seule réponse par participant
- Jeu annoncé 4 heures avant le post de la question
- réponses acceptées pendant 24 h
- Les participant(e)s s’engagent à faire un retour de leur fumage en MP qui seront publiés 15 jours après envoi.(même bref avec une proposition de la marque et type de tabac « mystère »)
- La seule raison pour laquelle un participant pourrait etre refusé serait un litige (prise de tête ou autre offense à l’organisateur, mais ce n’est pas le genre du village)

Pour ma part, cette première sera faite pour remercier l’ensemble des membres et modérateurs pour leur accueil mais je trouverais sympa que cela soit repris par d’autres en sélectionnant d’office le dernier organisateur en plus des 10 participants. Et ainsi de suite.

Tous types de tabacs seront les bienvenus du plus courant au plus exceptionel.

Voilà, êtes vous partants ? Les règles ne sont pas trop nombreuses ? Si oui dites le !Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu 2955736363
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4780
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu Empty Re: Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu

Message  Le Baron Mer 10 Mar 2021 - 9:32

Ça me plait, je trouve le concept sympa Wink
Le Baron
Le Baron
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu Empty Re: Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu

Message  BobyLaGanache Mer 10 Mar 2021 - 11:26

Je marche aussi ! Merci de proposer Popeye !
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4512
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu Empty Re: Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu

Message  PetuneurBreton Mer 10 Mar 2021 - 11:38

Je ne suis pas certain d'avoir tout pigé mais je dis OK ! J'en suis.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu Empty Re: Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu

Message  PERALB Mer 10 Mar 2021 - 12:23

J aime ce concept...et comme au poker....CHECK !

____________________________________________________________________________________________________________________________

CELVI QVI NAVRA VOVLV QVAND IL AVRA PV , 

NE POVRA PEVT ESTRE PAS QVAND IL VOVDRA ... Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu 188893256

PERALB
PERALB
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 415
Date d'inscription : 20/01/2021
Age : 55
Localisation : Civitas Parisiorum

Revenir en haut Aller en bas

Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu Empty Re: Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu

Message  Cirgae Mer 10 Mar 2021 - 19:19

Idem, c'est une manière amusante de sélectionner des participants, en plus du mystère de la dégustation.
Cirgae
Cirgae
Tête connue
Tête connue

Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu Empty Re: Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu

Message  Alex Mer 10 Mar 2021 - 20:16

Franchement , j'adore ton idée cartonne
Alex
Alex
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 44
Localisation : Brunoy 91800

Revenir en haut Aller en bas

Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu Empty Re: Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu

Message  Popeye Magritte Mer 10 Mar 2021 - 21:12

C’est bien les gars, c’est encourageant.

Mauvaise nouvelle, et de taille : l’allemagne refoule les français sans raison valable pour franchir la frontière ( non le pétunage ne suffit pas a convaincre les douaniers) alors mon saut en allemagne est compromis.

Mais, je me suis renseigné sur la suisse, et là, les frontières sont ouvertes... Mais...

Le retour en france est soumis à la présentation d’un test PCR de moins de 72 h aux douaniers français, merci Saints Véran, Castex et Salomon...

Alors plusieurs solutions, 

1, Je vais en suisse sans test PCR et je risque de dormir là-bas ce weekend (au moins j’aurais de quoi pétuner avec les clodos suisses, si ils existent ha ha ha)Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu 3771733111


2, Je vais en suisse avec test PCR (ça me fais grave ch.er le coton tige) et je le présente fièrement aux douaniers sous reserve que je sois pas positif, il manquerait plus que ça!az14


3, Je falsifie mon dernier test PCR et là vous n’aurez peut être plus le plaisir de me lire avant un petit bout de temps.Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu 2044282317


4, Je vais chez mon buraliste et j’achète un paquet d’amsterdamer...Twisted Evil



Bon je me laisse jusqu’a demain pour décider.

bonne soirée les amis
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4780
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu Empty Re: Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu

Message  BobyLaGanache Mer 10 Mar 2021 - 21:54

Alors je vais te dire ce qui me plaît le plus :
La falsification de ton dernier PCR, petit chanceux ou pas, tu en a déjà un.

J'aime bien peaky blinder c'est pour ça ! Razz
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4512
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu Empty Re: Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu

Message  Le Baron Mer 10 Mar 2021 - 22:07

Je voulais aussi aller voir en allemagne y'a 2 semaines mais finalement je sentais le truc venir, et j'ai genre 200 bornes aller-retour. En sportive qui consomme et au sp98, j'ai préféré pas tenter le coup au risque de repartir broucouille Laughing

Pour le 3, je suis pas sûr que les suisses rigolent niveau loi Razz
Le Baron
Le Baron
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu Empty Re: Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu

Message  Popeye Magritte Jeu 11 Mar 2021 - 11:10

C’est bon j’ai été ce matin faire mon PCR avant le taf, ça réveille! 

Donc sauf damnation on est bon pour s’en foutre plein les fourneaux !

Bonne journée à toutes et à tous
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4780
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu Empty Re: Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu

Message  Le Baron Jeu 11 Mar 2021 - 11:17

Popeye Magritte a écrit:C’est bon j’ai été ce matin faire mon PCR avant le taf, ça réveille! 

Donc sauf damnation on est bon pour s’en foutre plein les fourneaux !

Bonne journée à toutes et à tous

Comme disent nos amis américains, tous les héros ne portent pas de capes Razz
Le Baron
Le Baron
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu Empty Re: Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu

Message  Ernie Jeu 11 Mar 2021 - 11:26

Hey, concept du jeu sympa.
Je passe mon tour, un peu trop de trucs en tête et sur l'agenda pour me lancer et ne pas pouvoir jouer au moment venu.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2597
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu Empty Re: Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu

Message  Popeye Magritte Jeu 11 Mar 2021 - 12:06

Le moment venu, si t’es dispo tu participe 

C’est pas compliqué t’es là ok, t’es pas là ça sera pour une prochaine! 

Pas là, mais t’es où? Pas là... il saoule celui là
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4780
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu Empty Re: Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu

Message  Popeye Magritte Ven 12 Mar 2021 - 8:17

VERDICT :

Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu 6896e410
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4780
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu Empty Re: Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu

Message  Cirgae Ven 12 Mar 2021 - 9:25

Eh bien voilà une excellente nouvelle pour bien commencer la journée Smile
Cirgae
Cirgae
Tête connue
Tête connue

Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu Empty Re: Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu

Message  Mek Sam 13 Mar 2021 - 12:17

Moi aussi je veux participer à ce chouette jeu !
Mek
Mek
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2021
Age : 24
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu Empty Re: Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu

Message  Popeye Magritte Sam 13 Mar 2021 - 18:20

Me voilà fin prêt, pour la première édition de ma dégustation à l’aveugle.

Celà me fait énormément plaisir et j’éspère que nombre de membres participeront à la questionnette!

Est ce que tout est clair pour tout le monde au niveau des règles? Ou faut il que j’éclaircisse quelques points?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4780
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu Empty Re: Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu

Message  Invité Sam 13 Mar 2021 - 18:58

Cool ce lancement de dégus' Wink

Mais à titre perso, ça me reste totalement ésotérique me faisant penser au cul de chouette (bon, on fait avec les références qu'on peut Embarassed Embarassed )

https://lecoindujeu.com/jeu-de-societe/le-cul-de-chouette/



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu Empty Re: Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu

Message  Mek Sam 13 Mar 2021 - 19:15

Prêt !
Mek
Mek
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2021
Age : 24
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu Empty Re: Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu

Message  BobyLaGanache Sam 13 Mar 2021 - 19:32

John Ross a écrit:Cool ce lancement de dégus' Wink

Mais à titre perso, ça me reste totalement ésotérique me faisant penser au cul de chouette (bon, on fait avec les références qu'on peut  Embarassed  Embarassed )

https://lecoindujeu.com/jeu-de-societe/le-cul-de-chouette/




Pas mou l'caillou ! Dire qu'il y a un championat de cul d'chouette !
Jamais trouvé quelqu'un pour jouer avec moi... Sad
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4512
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu Empty Re: Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu

Message  Popeye Magritte Sam 13 Mar 2021 - 20:13

Je connaissais pas, j’ai bien ri golé ( je savais pas comment s’écris j’ai bien ri, rit, ris, bref) ça ne sera pas aussi compliqué!

C’est un vrai jeu? Là, faut un arbitre avec arbitrage vidéo !

Cool que vous soyez motivés, si vous êtes moins que dix vous aurez toutes vos chances de gagner, je ri (s,t,e,ent) jaune!!! Je comprendrai pas, merde c’est gratos.

J’étais en suisse aujourd’hui, eh ben, pour 25 min de route, c’est comme qui dirait : une sorte de nirvana sans prise de tête. 

Je m’explique : toutes les boîtes de tabac à 15 Francs suisses = env 15 eur et tous les tabacs en vrac à 13,50 les 50 g en plus il t’en donne 65g (prix chez ce commerçant)

J’ai rien pris, y’avait ni nappa, ni clan.




Je plaisante bien sur, y’en avait, j’ai pris un clan



Je plaisante encore, j’ai fait le plein !


Les amis, le prochain post sera pour l’annonce de la question. Aujourd’hui, demain, jamais? Pas d’erreur de choix dans la date, hi, hi,hi

Personne ne sait, si moi!

A bientôt les copains

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4780
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu Empty Re: Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu

Message  Mek Sam 13 Mar 2021 - 20:51

Whaou ! J'ai grandit à la frontière, reste plus qu'à faire accepter à mon père que je fume (en même temps il est fumeur de cigarettes donc mal placé pour faire la morale) pour pouvoir lui passer commande à ce frontalier !
Mek
Mek
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 339
Date d'inscription : 07/03/2021
Age : 24
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu Empty Re: Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu

Message  Popeye Magritte Dim 14 Mar 2021 - 9:31

LA QUESTION DE SÉLECTION SERA POSTÉE CET APRÈS-MIDI VERS 14h00

Les réponses seront acceptées jusqu’à lundi 14h00, les 10 meilleures et premières réponses seront retenues.

Good luck !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4780
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu Empty Re: Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu

Message  alpies Dim 14 Mar 2021 - 13:59

[size=30]Popeye Magritte[/size]Ola la compagnie! Ou plutôt/tard buena serra.

Voila des news : le tabac à déguster sera un Holker Oxenfisl Twist de Gawith, Hoggarth & Co. en vrac.

C’est un virginia/périque (7%)

Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu 8375da10

Désolé pour la qualité de la photo, prise à la hâte.


Pierro, pourrais tu réorganiser mon annonce à la suite de la tienne et celle de Boby s’il te plait?

Je remplace la photo du bestiau dans la dite annonce.


[size=30]Popeye Magritte[/size]Ola la compagnie! Ou plutôt/tard buena serra.

Voila des news : le tabac à déguster sera un Holker Oxenfisl Twist de Gawith, Hoggarth & Co. en vrac.

C’est un virginia/périque (7%)

Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu 8375da10

Désolé pour la qualité de la photo, prise à la hâte.


Pierro, pourrais tu réorganiser mon annonce à la suite de la tienne et celle de Boby s’il te plait?

Je remplace la photo du bestiau dans la dite annonce.⁸




Ces celui la le tabac mystère  ?
J arrive plus à suivre . La
alpies
alpies
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 297
Date d'inscription : 07/10/2019
Age : 60
Localisation : Keskastel

Revenir en haut Aller en bas

Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu Empty Re: Degustation à l’aveugle avec selection sous forme de jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum