A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 12
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par william1941 Aujourd'hui à 1:09

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Hier à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443286 messages dans 16472 sujets
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Je dois sans doute arrêter la bouffarde...

+13
Calico Jack
Le Baron
Fortunato
Popeye Magritte
PERALB
Sesomiris
Ernie
bamcar
roark
natalefr
Louxor
Monsieur De Mesmaeker
nioka1
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Je dois sans doute arrêter la bouffarde... - Page 3 Empty Re: Je dois sans doute arrêter la bouffarde...

Message  Rascar Capac Dim 21 Mar 2021 - 23:02

Je fume de moins en moins d'aros car ils ont tendance à me laisser la langue comme une pelle.
Le tabac du préfet de chez Besson est le seul tabac que je ne pouvais pas fumer tellement il me piquait la langue dès la première bouffée.
Je fume des aros américain que je soupçonne d'être inondés de Propylène Glycol tellement ils ne sèchent pas (j'ai des paquets qui trainent sur mon bureau depuis 4 ans et qui ne sont toujours pas secs). Pourtant ces dernier ne me  maltraitent pas la langue.
Pour les liquides de cigarette électronique, j'ai tendance à mieux supporter ceux qui ont un taux de Pg pas trop élevé.

Donc je ne suis pas sur de savoir quel est le produit que je ne supporte pas.

Pour les Samuel Gawith c'est vrai qu'ils sèchent à la vitesse de la lumière, donc surement sans Pg.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Je dois sans doute arrêter la bouffarde... - Page 3 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Je dois sans doute arrêter la bouffarde... - Page 3 Empty Re: Je dois sans doute arrêter la bouffarde...

Message  Calico Jack Dim 21 Mar 2021 - 23:55

Omnivisibilis a écrit:Mon cher nioka1, on a beaucoup discuté en MP de nos désagréments linguaux et de nos tests respectifs, nos échanges de tabacs, j'espère que tu arriveras à démêler tout ça. 
Comme toi, je suis en pause lingual en ce moment et la cigarettes électronique me cause également quelques désagréments linguaux (la clope aussi d'ailleurs, faut que je tente les cigares ! ).
Il existe des eliquides avec du vegetol à la place du PG. Ça peut être l'occasion de faire un test pour confirmer que le mis en cause est bien le PG, non ?
Comme certains l'ont recommandé, je bois désormais énormément quand je fume, de l'eau, de l'eau avec du sirop, jus de fruit, du thé, je m'envoie quasiment 50 cl avec un bol, ça calme un poil les papilles.
Au plaisir de te lire !
Si tu veux tester le cigare,je me permet de te conseiller de commencer par le format minutos. Comme par exemple le small club de Ramon Allones.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Je dois sans doute arrêter la bouffarde... - Page 3 Empty Re: Je dois sans doute arrêter la bouffarde...

Message  Omnivisibilis Lun 22 Mar 2021 - 0:09

Je note le conseil, merci  Wink
Omnivisibilis
Omnivisibilis
Villageois
Villageois

Messages : 711
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Je dois sans doute arrêter la bouffarde... - Page 3 Empty Re: Je dois sans doute arrêter la bouffarde...

Message  Le Baron Lun 22 Mar 2021 - 8:54

Popeye Magritte a écrit:Attention ce que vous appelez le vegetol est surement de la glycérine végétale disponible dans n’importe quelle pharmacie, il me semble avoir lu que la combustion de la glycérine est très cancérigène comtrairement au propylène glycol. Je parle bien de sa combustion et non de son évaporation dans les e cig

Ernie dit la même chose, je n'en doute pas mais j'aimerais juste comprendre pourquoi il est utilisé dans nos tabacs du coup Evil or Very Mad
Le Baron
Le Baron
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Je dois sans doute arrêter la bouffarde... - Page 3 Empty Re: Je dois sans doute arrêter la bouffarde...

Message  Invité Lun 22 Mar 2021 - 9:49

J'ai entendu l'autre jour sur une radio, que les e-liquide sans nicotine n'avaient pas de contrôle pour leurs compositions, alors que ceux qui ont de la nicotine, eux, sont contrôlés. Ce qui veut dire que l'on peut trouver n'importe quoi dans les e-liquide sans nicotine.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je dois sans doute arrêter la bouffarde... - Page 3 Empty Re: Je dois sans doute arrêter la bouffarde...

Message  Popeye Magritte Lun 22 Mar 2021 - 10:01

Le Baron a écrit:
Popeye Magritte a écrit:Attention ce que vous appelez le vegetol est surement de la glycérine végétale disponible dans n’importe quelle pharmacie, il me semble avoir lu que la combustion de la glycérine est très cancérigène comtrairement au propylène glycol. Je parle bien de sa combustion et non de son évaporation dans les e cig

Ernie dit la même chose, je n'en doute pas mais j'aimerais juste comprendre pourquoi il est utilisé dans nos tabacs du coup Evil or Very Mad

Je parlais du vegetol et pas du propylène glycol utilisé dans le tabac

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4788
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Je dois sans doute arrêter la bouffarde... - Page 3 Empty Re: Je dois sans doute arrêter la bouffarde...

Message  Le Baron Lun 22 Mar 2021 - 11:55

Popeye Magritte a écrit:
Le Baron a écrit:
Popeye Magritte a écrit:Attention ce que vous appelez le vegetol est surement de la glycérine végétale disponible dans n’importe quelle pharmacie, il me semble avoir lu que la combustion de la glycérine est très cancérigène comtrairement au propylène glycol. Je parle bien de sa combustion et non de son évaporation dans les e cig

Ernie dit la même chose, je n'en doute pas mais j'aimerais juste comprendre pourquoi il est utilisé dans nos tabacs du coup Evil or Very Mad

Je parlais du vegetol et pas du propylène glycol utilisé dans le tabac

Ah oui pardon j'ai lu un peu de travers du coup. Donc tu dis l'inverse, que le pg n'est pas cancérigène (cancérogène ?) lors de la combustion mais la vg si ?
Le Baron
Le Baron
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Je dois sans doute arrêter la bouffarde... - Page 3 Empty Re: Je dois sans doute arrêter la bouffarde...

Message  Ernie Lun 22 Mar 2021 - 12:17

J'ai tenté de retrouver où j'avais lu les dangers de la combustion vs. La vaporisation ( et pas évaporation, bien sûr, merci d'avoir rectifié).
C'est là : Sur ce site
Il y est dit :  
"le propylène glycol, également utilisé comme additif alimentaire, il ne semble pas avoir de toxicité à court terme à la température de 60 degrés, la dégradation du glycérol en produits toxiques n’étant significative qu’au-delà de 250 degrés. Les concentrations de carcinogènes (formaldéhyde, acétaldéhyde, acroléine, toluène, nitrosamines) sont de 9 à 450 fois moins élevées qu'avec la cigarette traditionnelle (Pisinger, 2014). Les autres substances chimiques identifiées dans la composition des aérosols tels que le diacétyle, l’acétaldéhyde, le plomb, l’antimoine, l’arsenic, le nickel, le chrome et le cadmium sont réglementées par les normes AFNOR."


Ce site peut aussi être intéressant à lire :
Long et fourni mais sans réelle conclusion claire

Au final c'est pas très limpide : confusion et amalgame entre différents glycol et pas de réelle information sur la combustion.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2605
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Je dois sans doute arrêter la bouffarde... - Page 3 Empty Re: Je dois sans doute arrêter la bouffarde...

Message  Invité Lun 22 Mar 2021 - 13:55

C'est curieux chez les "langues qui piquent" ce besoin de faire des phrases.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je dois sans doute arrêter la bouffarde... - Page 3 Empty Re: Je dois sans doute arrêter la bouffarde...

Message  Le Baron Lun 22 Mar 2021 - 14:01

Ernie a écrit:J'ai tenté de retrouver où j'avais lu les dangers de la combustion vs. La vaporisation ( et pas évaporation, bien sûr, merci d'avoir rectifié).
C'est là : Sur ce site
Il y est dit :  
"le propylène glycol, également utilisé comme additif alimentaire, il ne semble pas avoir de toxicité à court terme à la température de 60 degrés, la dégradation du glycérol en produits toxiques n’étant significative qu’au-delà de 250 degrés. Les concentrations de carcinogènes (formaldéhyde, acétaldéhyde, acroléine, toluène, nitrosamines) sont de 9 à 450 fois moins élevées qu'avec la cigarette traditionnelle (Pisinger, 2014). Les autres substances chimiques identifiées dans la composition des aérosols tels que le diacétyle, l’acétaldéhyde, le plomb, l’antimoine, l’arsenic, le nickel, le chrome et le cadmium sont réglementées par les normes AFNOR."


Ce site peut aussi être intéressant à lire :
Long et fourni mais sans réelle conclusion claire

Au final c'est pas très limpide : confusion et amalgame entre différents glycol et pas de réelle information sur la combustion.

Merci pour les précisions et la source. Dans le doute je vais m'abstenir du coup, j'essaierai autrement. Genre aromatisation à la liqueur de menthe, je ferai des tests Wink
Le Baron
Le Baron
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Je dois sans doute arrêter la bouffarde... - Page 3 Empty Re: Je dois sans doute arrêter la bouffarde...

Message  Ernie Lun 22 Mar 2021 - 14:17

Le Baron a écrit:Merci pour les précisions et la source. Dans le doute je vais m'abstenir du coup, j'essaierai autrement. Genre aromatisation à la liqueur de menthe, je ferai des tests Wink

Dans le doute de ce que contient ton produit, tu fais peut-être mieux. Liqueur de menthe pastille ? J'en ai une bouteille mais je n'ai jamais pu trouver avec quoi on peut le servir tellement c'est fort !

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2605
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Je dois sans doute arrêter la bouffarde... - Page 3 Empty Re: Je dois sans doute arrêter la bouffarde...

Message  Le Baron Lun 22 Mar 2021 - 15:03

Ernie a écrit:
Le Baron a écrit:Merci pour les précisions et la source. Dans le doute je vais m'abstenir du coup, j'essaierai autrement. Genre aromatisation à la liqueur de menthe, je ferai des tests Wink

Dans le doute de ce que contient ton produit, tu fais peut-être mieux. Liqueur de menthe pastille ? J'en ai une bouteille mais je n'ai jamais pu trouver avec quoi on peut le servir tellement c'est fort !

C'est surtout dans le doute du pg, l'arôme en lui-même ne contient que de l'arôme alimentaire et du pg, et j'aurais dilué dans de l'eau mais bon.

J'avais trouvé un truc en grande surface il y a un moment dans le genre get 27, mais artisanal sans additifs. La bouteille y est passée il y a fort longtemps Laughing

Je ferai un topic dans la bonne section quand je m'y mettrai, gros hors sujet ici au final ^^'
Le Baron
Le Baron
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Je dois sans doute arrêter la bouffarde... - Page 3 Empty Re: Je dois sans doute arrêter la bouffarde...

Message  Daymonts Lun 22 Mar 2021 - 15:09

Ernie a écrit:

Dans le doute de ce que contient ton produit, tu fais peut-être mieux. Liqueur de menthe pastille ? J'en ai une bouteille mais je n'ai jamais pu trouver avec quoi on peut le servir tellement c'est fort !
Allons bon ! Very Happy
En Bretagne la Menthe Pastille c'est la "liqueur" que prenait les dames obligées de prendre un apéro au café ... Twisted Evil
Tu manques d'entrainement !  Laughing
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1813
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Je dois sans doute arrêter la bouffarde... - Page 3 Empty Re: Je dois sans doute arrêter la bouffarde...

Message  Popeye Magritte Lun 22 Mar 2021 - 15:27

Je sais! Ça se sert avec un problème de digestion !!!
Je crois qu’on peut rien en faire d’autre, peut être aromatiser un cocktail type mojito avec une goutte ou deux

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4788
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Je dois sans doute arrêter la bouffarde... - Page 3 Empty Pg

Message  Jordi Jeu 25 Mar 2021 - 11:54

Bonjour à tous  étant allergique au Pg.Tous les Gawith Hoggart je dois les éviter en gros tous  les Lackeland vous pouvez Exmoor scottish mixture .Par exemple Skiff était mon tabac préféré  après la reprise de Sam.Gawith par Hoggart je ne peux plus le fumer.

Cordialement.
Jordi
Jordi
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 34
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Je dois sans doute arrêter la bouffarde... - Page 3 Empty Re: Je dois sans doute arrêter la bouffarde...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum