A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 13:29

» Victor (Lyon)
par arkay Aujourd'hui à 13:02

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par bamcar Aujourd'hui à 12:02

» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par Cénoman Aujourd'hui à 11:49

» (Les 29 pipes) Pipe 12
par stéphane Aujourd'hui à 11:01

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:01

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités

Cénoman, Sesomiris, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2063 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est keepcool67

Nos membres ont posté un total de 443293 messages dans 16473 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )

+9
PetuneurBreton
william1941
la hyène
Popeye Magritte
BobyLaGanache
Lord of Halifax
Pierrot Gourmand
Brase d'Anjou
roark
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )

Message  Lord of Halifax Dim 19 Sep 2021 - 1:09

Popeye Magritte a écrit:
Très bon tabac comme souvent chez C&D, pas très franchouillard dans les saveurs (cette fameuse C&D touch qui m’empèche de décripter les composants à souhait)

Pour moi les tabacs C&D sont durs à explorer et tous ont en commun ce je ne sais quoi qui me jourait des tours si je les goutaient à l’aveugle
Tu viens de résumer ma pensée concernant C&D, j'aurais pas dit mieux !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour prendre une décision il faut être un nombre impair de personnes et 3 c'est déjà trop.
Lord of Halifax
Lord of Halifax
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 328
Date d'inscription : 13/07/2021
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )

Message  Brase d'Anjou Dim 31 Oct 2021 - 14:48

C&D Haunted Bookshop

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  - Page 2 Hb_ima10 

En cette période d'Halloween, parler d'une "librairie hantée" semble de circonstance  affraid

C'est à l'ami Boby que je dois cette dégustation.

L'échantillon dégage une odeur de foin moisi. La coupe est grossière, parfaite pour le bourrage.


Les premières bouffées s'apparentent à du brun, avec une légère amertume dans la salive.
C'est un tabac charpenté, mais très vite il affiche de la rondeur.
La fumée, dense et onctueuse surprend par sa douceur.
L'ambiance est terreuse, épaisse, plutôt "humide".
Rapidement le Perique s'affirme, l'ensemble prend du corps. Il devient plus épicé.
Associé au Virginia, il apporte la fantaisie et la douceur qui manquent au Burley.

J'ai dégusté ce HB après déjeuner et j'ai bien fait.
Il a de la force, mais il est honnête car dès l'allumage il annonce la couleur.
Il se laissera fumer jusqu'au bout sans mauvaises surprises et j'ai apprécié ce bon moment.

Son côté légèrement "moisi", sa puissance, son fond doux et épicé, m'évoquent les étés chauds et humides de La Havane. Rien de mystérieux, pas de fantômes, même si La Havane et ses légendes...

Merci Boby pour ce beau voyage  Wink


Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  - Page 2 Cd_hb10


Fumé dans une bruyère Billiard Bruno Nuttens


Dernière édition par Brase d'Anjou le Dim 31 Oct 2021 - 18:22, édité 1 fois
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5594
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )

Message  BobyLaGanache Dim 31 Oct 2021 - 18:03

Merci pour ce retour de volutes !

Je l'adore !
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )

Message  Pierrot Gourmand Mar 11 Jan 2022 - 14:02

BobyLaGanache a écrit:
Le fume pas dans la voiture le matin... plutôt le soir après une grosse journée accompagné du bière ou deux. Et lentement.

Oups  No

J'aurais du rouvrir le fil avant. 

Je l'ai donc goûté ce matin, dans la Reliance, et il m'a inspiré le titre du jour (les tabacs qui tabassent).

A cru, ça sentait bon, un mélange d'épice et de je ne sais quoi qui me rappelle un autre je ne sais plus quoi que je connais pourtant. Bref. 

En bouche, je m'attendais à quelque chose (à cause du nom sans doute) de plus délicat, mais oui, il est là, présent, pas bourrin de prime abord, mais un franc camarade de voyage. Je l'ai fumé tranquillement pendant près de trois quarts d'heure.
 Au bout desquels je suis arrivé sur mon chantier avec l'envie de me coucher pour decuver l'alcool que j'avais pas bu. Je n'avais jamais vécu de coup de vitamine ', voilà qui est fait. Oh le salaud. J'aurais vraiment du relire ce fil, je savais que Boby m' avait fait un conseil quelque part. Ben crac, j'ai fait exactement ce qu'il ne fallait pas faire.
Faut dire, j'avais faim, à même pas la moitié du bol j'avais déjà plus faim (sans manger) c'était un signe. 
Il est roboratif.

Je le resterai dans une autre pipe (peut être) et a un autre moment de la journée (sûrement).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )

Message  la hyène Mar 11 Jan 2022 - 18:02

Merci pour le retour M. le maire.

héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1981
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )

Message  BobyLaGanache Mar 11 Jan 2022 - 20:00

A cru, ça sentait bon, un mélange d'épice et de je ne sais quoi qui me rappelle un autre je ne sais plus quoi que je connais pourtant. Bref

Le perique?


Merci pour le retour, c'est sûr qu'il calme, mais si tu veux je te présente son " grand " le old Joe krantz? Au moins pour l'expérience .
Ça m'arrive de le fumer le matin, mais je commence à être un peu trop accoutumé...
Pour ta prochaine expérience, tu verras qu'il est gaillard et subtil sur les arômes de l'alliance red/perique.

Aller envoi moi ton adresse en mp, j'y mettrais un peu de matin des baveux.

Tu m'as donné envie. Je vais m'en faire un bol!
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )

Message  BobyLaGanache Sam 17 Déc 2022 - 21:22

Voilà où nous en arrivons avec cette dégustation "ricains à chaussettes" d'auntomne 2022. Désolé pour les retardataires, vous posterez à la suite, avec la divulgacherie en plus.

Je suis sur que Roark aurait aimé l'idée de la dégustation double. Il aimes bcp ces deux tabacs.

Il me semblait nécessaire de vous faire goûter le Haunted bookshop tellement il est bien fait. Et je ne voyez pas comment faire pour louper une occasion de vous présenter dans le même temps son grand frère le Old Joe Krantz, un gaillard! 

Merci à tous d'avoir jouer le jeu sur ces deux tabacs que j'aime beaucoup l'un comme l'autre!
La prochaine fois ce sera sûrement moins fort...

Je poste peut-être pas tout d'un coup pour que ce soit digeste quand même. Dans l'ordre des rendus.


Dernière édition par BobyLaGanache le Sam 17 Déc 2022 - 21:25, édité 1 fois
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )

Message  BobyLaGanache Sam 17 Déc 2022 - 21:23

Thp:
Échantillons de Boby:


Si j'avais bien compris, Boby prévoyait de nous envoyer des VA ou des VA/PE assez corsés. J'ai l'habitude du 1855 (plutôt doux) mais qui a ce côté gras qui me semble caractéristique des VA. À l'ouverture, 2 coupes ribbon plutôt claires qui semblent d'abord assez proches. Au nez, le 1 surprend et me donne l'impression d'une balance entre anglais et semois. Le 2 paraît plus épicé et me semble tirer plus vers le virginia. J'ai dégusté ces deux tabacs, le 1 puis le 2, dans ma pipe dédiée aux essais (Brulor boule droite).


Le 1 ne m'a pas donné vraiment satisfaction, je l'ai senti chaud en bouche, assez âcre et piquant pour la langue. J'ai senti en milieu de bol quelques notes de caramel qui s'allègent progressivement pour tirer vers la vanille. Je ne sais pas si c'est un VA mais je n'ai rien senti de connu dans ce tabac. Je suis sans doute passé à côté!


Le 2 m'a en revanche beaucoup plu. J'ai retrouvé la rondeur et le côté gras du 1855 avec un côté assez épicé, voire fort, qui m'a fait penser à la discussion anglais/balkan (voir https://www.alanoblebouffarde.com/t15355-difference-entre-un-tabac-dit-anglais-et-un-balkan, ayant refumé le n°2 de William et le Nightcap depuis). J'ai bien aimé ce tabac qui m'a surpris par son côté puissant, presqu'étouffant, mais que je trouve à mi-chemin entre VA et anglais (ou balkan, peu importe pour moi à ce stade). J'ai l'impression que c'est à la fois sec et humide, doux et corsé, fumé (vers l'arrière du palais) et acide (plutôt à l'avant). Je n'ai pas décelé de goût particulier, à voir lors d'une 2e dégustation. Je le refumerai sans doute!


Merci Boby!


Dernière édition par BobyLaGanache le Dim 18 Déc 2022 - 20:11, édité 1 fois
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )

Message  BobyLaGanache Lun 19 Déc 2022 - 19:47

La suite!

Pierrot 
Échantillon 1:

Salut Boby, 

Merci pour cette (bientôt ces) découverte.

Âmes sensibles s'abstenir. Par les temps qui courent, en cette toute fin octobre, on entend de drôle d'histoires au fil des ruelles de notre village. Des histoires à en éteindre sa pipe par le fond !
Moi même j'ai été confronté à une de ces étrangeté qui traînent. Figurez vous que je suis tombez sur un petit paquet de tabac. Oui là, par terre, un beau petit sachet bien fermé.
Vous allez dire que c'était idiot de ma part, mais confiant dans les habitants de notre bourg je me suis pas méfié , j'ai ouvert. Un beau petit mélange châtain plutot fin, qui au nez m'evoquait lanluzer e pas tout à fait sèche. Je me suis même surpris à penser au Dix Cors Brame, mais avec une douceur en plus.
Je me suis dit que si c'était un vilain tabac, il serait à la fois plus attirant et plus repoussant comme dirait un certain fumeur de pipe de la lointaine Comté.

Bref j'ai bourre ma pipe de groupe, vous savez, celle de Dirk, et j'y ai retrouvé ce côté herbeux, presque paysan, avec comme un caramel trop brûlé, mais pas déplaisant. J'ai passé une demi heure de bonheur. Mais alors que mon bol se terminait, c'est LÀ que le mal est advenu

Perdu dans mon plaisir je m'étais laissé avoir et ce vilain diable Nicotin en avait profité pour s'installer dans min esprit. Il m'a fallu me poser, la tête me tournait. 

Ah le bigre il m'a bien surpris, alors méfiez vous de ce que vous trouverez dans nos ruelles. 

Bon, ça ne m'a pas ampeche de le regouter dans ma Brebbia, pourtant plus habituée aux aros, et en connaissance de cause, je ne me suis pas laissé divaguer. C'était meilleur, plus équilibré, il faut tirer dessus avec parcimonie, pour en profiter et limiter l'influence de Nicotin qui se montre malgré tout insistant. Il est séduisant, mais clairement pas pour moi le bougre !
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )

Message  BobyLaGanache Mer 21 Déc 2022 - 12:01

Pop:
Echantillon 1:

Moi qui croyais sentir le Barbu à chaussette dans tout ce qu’il a de plus nauséabond, c’est raté…

Le Cubain rouleur de havane assis sur le bord d’un trottoir chapeau sur le nez, un double corona allumé serait plus de circonstances.

-ÇA PUE! (Je vous présente ma femme)
-Quoi ça pue? Parlerait elle de ce mélange?
-Tu fumes quoi là? C’est légal? Tu fais ch…!

Le chapeau viens de tomber, le réveil est brutal! L’heure de la pause est terminée il va falloir retourner à l’atelier choisir les feuilles, confectionner la tripe, sous cape et avec ses doigts magiques rouler la cape qui viendra émerveiller les yeux puis les papilles des banquiers suisses 

!

Vous l’avez bien compris, on est dans le cigare! Un mélange très puissant chaleureux qui se consume en se renforçant.

J’avais jadis gouté à ce fameux habana day dream de C&D c’est le souvenir qu’il m’en a laissé.

J’arrive à la bague on touche à la fin. Mélange étonnant à ne pas glisser entre toutes les lipes. Ma langue rape un peu.

Un bon Rhum XO ne peut que aider à la dégust, ça sera pour une prochaine fois. Buenas tardes ou bonswa à tous!


Echantillon 2:

Du civilisé! Un peu vagabond mais adoptable!

Au nez ça sens un peu le hamster américain (mon fils en a un je sais de quoi je parle)
De beaux brins bruns rougeatres annonçant la gourmandise. 

De Cuba, charter! 
Direction une fabrique de barques au coeur des marais louisianais. Ça sent le bois, la veille meunuiserie où traine des bariques en cours de fabrication, des plôts de chêne vieux de 70 ou 80 ans attendants le façonneur d’embarcations en salopette, barbu pipe au bec dans laquelle se mêle tabac et copeaux.

Un ami planteur de tabac lui a confectionné ce mélange robuste mais très simple à fumer. Il y a incorporé son meilleur burley à grosses poignées. Peu être des orientaux, il ne se souvient plus…

Sa grosse bouffarde au bec, ciseau à la main, il travaille. Il apprécie ces nuances épicées cela peut même l’arrêter pendant qu’il dégage de gros copeaux. Ici il ne fait jamais froid, un peu humide à certaines saisons ce qui entretien cette délicieuse odeur boisée, terreuse.

Ce tabac c’est lui! Son métier, ses fringues, sa barbe, sa vie. Tant que sa bouffarde fumera, les bariques et barques sortiront de son atelier… à quel rythme? Au rythme de ses volutes biensûr!

Merci Boby pour ce voyage, deux salles deux ambiances!
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )

Message  william1941 Mer 21 Déc 2022 - 14:07

Hé bé!
Quelle aventure!
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5859
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )

Message  Popeye Magritte Mer 21 Déc 2022 - 22:16

Alors, je suis complètement passé à travers du Haunted Bookshop que pourtant je fume de temps à autres.

J’ai vraiment senti le cigare alors que le haunted Bookshop m’a toujours évoqué un vieux plancher poussièreux comme quoi le marketing fait beaucoup.

Va falloir que je le regoute car j’ai encore du mal à croire que c’était bien ce vieux bookshop hanté

C&D à l’aveugle c’est compliqué quand même.

En remontant le fil j’ai vu que Brase disait que le HB lui fait penser à Cuba… faut que je re goûte!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4788
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )

Message  BobyLaGanache Jeu 22 Déc 2022 - 19:19

Il y a une grosse part de burley dedans alors c'est possible de penser à du cigare.
Le Old joe Krantz est très cigare lui je trouve.

Si le burley du HB en impose, celui du OJK n'en fait qu'une bouchée ! On pourrait même le surprendre à vous susurrer de sa voix roque et profonde: "comment jm'appelle, dis mon nom..."
Terrifiant! Et pourtant excellent !

Je vais finir la ballade et m'en faire un bol tiens!
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )

Message  BobyLaGanache Jeu 22 Déc 2022 - 19:20

A la suite :

Pb:
Salut Bobby, 


Bon et bien j'ai fumé tes deux propositions et je dois dire que autant le premier m'a fait penser au bayou morning autant le deuxième m'a fait tousser ! trop fort pour moi ce truc. 


J'essaie de me rappeler car c'était il y a un moment, je n'ai pas assez de verve pour enchaîner sur ta proposition jointe aux échantillons excuse moi. 


Bref, le premier échantillon j'ai trouvé un nez tout à fait avenant un bon tabac bien franc. Je m'attendais à un soupçon de vinaigre mais je n'ai rien détecté. Au fumage je pense avoir eu le sentiment que le perique jouait avec le virginia d'une façon tout à fait équilibrée.
Le deuxième je me rappelle que le nez ne m'avait pas alerté sur la suite, mais le fumage la vache j'ai toussé....
Et franchement celui là il passe pas, trop fort pour moi même en y allant tout doux j'ai eu du mal à terminer mon bol.


Un grand merci pour ta générosité et je suis très curieux de connaître le nom de ces tabacs, pour en acheter (le premier) et pour l'éviter (le deuxième)!


Salutations et à une prochaine découverte ! 


PB
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )

Message  PetuneurBreton Jeu 22 Déc 2022 - 21:53

Ben apparemment j'aime bien le burley... Pas une surprise totale... Au moins celui du HB !  Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )

Message  Popeye Magritte Jeu 22 Déc 2022 - 22:04

Ben moi en toute honnêteté en dégust à l’aveugle j’ai trouvé le HB bien plus fort que le OJK.

Je me suis posé la question mais non, je n’ai pas pu intervertir les deux échantillons.

J’ai les deux tabac en stock je vais me regouter ça

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4788
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )

Message  Pipeman Lun 26 Déc 2022 - 21:16

A mon tour pour la revue de ces deux très bons échantillons merci Boby et encore désolé pour le retard

Échantillon 1
A l ouverture du sachet une odeur de cigare légère et des épices ainsi que le fameux Perique

Le premier fumage dans ma Ropp Hunter et le reste de l échantillon dans une petite Gambier d ailleurs j ai trouvé que la terre était plus adaptée à ce tabac et au deuxième échantillon également.

Le premier tiers est boisé on retrouve un poil le cigare avec beaucoup de caractère un peu d'ailleurs comme le Bayou Morning mais en plus costaud ça évolue par la suite sur quelque chose d un peu fauve/écurie un poil suave avec comme de la noisette un peu musqué le tout très fin avec une belle longueur en bouche je me vois bien fumer ce tabac à la campagne ou à la montagne ce côté rustique est très appréciable un vrai délice avec une très belle évolution sur la fin on a un petit côté fermenté boisé un peu poivré très sympa.

Pour conclure sur ce premier échantillon, c est un tabac plein de saveurs avec du caractère qui m a fait voyager et excellent après un bon repas.

Échantillon 2
A cru déjà je comprends que c est beaucoup plus costaud une odeur de cigare plus forte avec un côté épicé presque vinaigré j ai préféré le fumer dans une terre(dans un Jacob) directement

À l allumage on part sur du cigare à la limite du brun un peu comme les bouchons de Semois ça a beaucoup de caractère plus loin le côté Semois s affirme on retrouve un peu comme de la noix boisée c est plutôt fort et très riche en arômes ça laisse un excellent goût dans la bouche accompagné d un vin de Bordeaux c est une tuerie un petit côté légèrement acide terreux fermenté arrive vers la fin ça reste très riche en arômes et assez fort.

Pour conclure j ai beaucoup apprécié le premier mais le deuxième est vraiment impressionnant je n avais jamais goûté à quelque chose avec autant de caractère et avec une certaine douceur une richesse d arômes assez difficile à décrire merci encore pour ces deux très belles découvertes 👍
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3072
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 33
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )

Message  BobyLaGanache Lun 26 Déc 2022 - 21:45

Merci Pipeman pour ces jolies revues. Je te rejoins sur plein de points. Ça fait plaisir !
Le coup de Bordeaux je retiens... Twisted Evil
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )

Message  stéphane Lun 26 Déc 2022 - 21:53

Super revue Pipeman, ça donne envie Very Happy
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4105
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )

Message  Pipeman Lun 26 Déc 2022 - 22:22

Merci 😁
Boby toujours un coup de pinard pour accompagner les choses qui ont du caractère 😉
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3072
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 33
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )

Message  BobyLaGanache Mer 4 Jan 2023 - 7:35

Pierrot Gourmand :

Bizarre, j'ai reçu cet échantillon en soeriode d'halloween, et quand je l'ouvre... 

Et ouïs, à l'ouverture de ce sachet sous vide au contenu marron clair, je suis surpris (d'autant plus que ça vient de Boby). J'ai presque cru à un aro.
Oui oui, il y a bien une odeur de bon tabac, mais la première chose que les parfums m'ont évoqué en priorité, c'est une impression d'ouvrir et de plonger mon nez dans une boîte de chocolats Lindt qu'on reçoit en décembre. Oui, mon nez tout de suite est venu me dire "hé c'est du chocolat au lait ton truc ! Tout juste une pointe de tanac derrière, du Lindt au Tabac!"
Bah tu as raison, c'est ce que ça m'évoque, mais attends il sort de l'emballage, laissons le respirer. 
Oui, ça s'amenuise, mais ça persiste, même si le tabac regagne sa place, je reste sur cette sensation de chocolat au lait. Jeff de Vieux Bruges peut être?

Le tabac se remet super bien il est aéré, fin sans être trop, et se bourre très aisément. L'échantillon pourtant convenable tient en entier dans la Dirk Classen ALNB 2022.
"J'y vais mai j'ai peur" comme le dirait Josianne Balasko dans les Bronzés font du ski, car le précédent échantillon me retournait déjà la tête, alors la perspective de ce bol... 
Mais qu'à cela ne tienne, mise à feu. Fumée dense, douceur en bouche, je ressent moins ce côté chocolaté, ouf, le tabac est de qualité, avec une épice. Poivre ? Oui... Mais non. Pas tout à fait, ça m'évoque plutot les baie rose qu'on retrouve en effet dans certains mélanges poivrés. C'est bon, et ça va parfaitement après mon petit repas, accompagné de ce rhum mauritien.
Oui, sur les conseils de Boby, j'ai évité de le fumer en voiture, et pas le matin non plus. La je suis attablé en terrasse, au grand air. Et je prends soin de bien vider mes poumons régulièrement et de les remplir plusieurs fois d'air pur avant de reprendre des bouffées de ce tabac qui est loin de me rebuter. 
Bon, une heure de fumage dont une dizaine de minutes en marchant, j'avoue ne pas m'être suffisamment concentré sur les arômes, cherchant à limiter les effets nicotiniques (qui, si j'ai réussi en effet à les amenuiser, se sont malgré tout manifestés comme il se soit toujours trop a mon goût, reprendre le travail un peu nauséeux et la tête qui tourne, c'est pas top).
Tout ce que je sais, c'est qu'il est bon et agréable du début à la fin, rond juste ce qu'il faut d'épices, vraiment idéal en fin de repas. Mais reste trop riche en vitamine N pour moi.

Curieux de découvrir ce que l'ami nous avait réservé pour l'automne (y'aurait il du Bayou ou du Fox dans les parages ?)
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )

Message  BobyLaGanache Mer 4 Jan 2023 - 7:41

Franchement pour quelqu'un qui avait peur que ça le secout , je le demande si t'aime pas ça quand même...
J'en veux pour preuve la bouffarde utilisée ! Un très gros bol au final! Shocked
Bravo tu t'en est sortie indemne !

Si vous n'avez pas rendu votre copie, manifestez vous, la date butoir était le 15 décembre.
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )

Message  Pierrot Gourmand Mer 4 Jan 2023 - 8:46

A lire les autres je suis surpris d'avoir passer un moment si agréable avec ce vieux Joe. 

Sa tape et sa poignée de main amicale restent bien franches, mais peut être est ce parce que je l'ai mieux respecté que son petit frère. Mais clairement le HB lui, il faut que je l'évite

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )

Message  Popeye Magritte Mer 4 Jan 2023 - 9:10

Ben moua à l’aveugle, j’ai aussi trouvé le HB plus costaud (plus sec, plus bourrin je sais pas comlent dire…)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4788
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )

Message  Kubark Lun 20 Mar 2023 - 13:12

Bonjour à tous.

N'ayant pas de comparaison avec le Old Joe Krantz, il s'agit ici uniquement du Haunted.

Merci à Popeye pour cet échantillon de C & D "Haunted Bookshop". De quoi faire quelques bols et le gouter dans des pipes différentes.

Au moment où je poste ce retour, je l'ai gouté dans une maïs et une Ropp petit fourneau.

Arrivé sous vide, je le laisse regonfler une nuit dans un petit pot en verre avant de tester.

Le visuel : la coupe fine me fait penser à des feuilles séchées hachées. La couleur est très automnale, marron, feuille morte.

Le nez : Très fermenté, façon kimchi coréen, une odeur de vin rouge tourné domine. Derrière cette dominante acide, très fermentée se dégage une note sucrée assez basse façon mélasse.
J'y trouve aussi quelques relents de champignon ^^.

Définitivement, le nez et le visuel m'évoquent un sous-bois.
A mon avis cette librairie hantée s'est cachée dans un sous bois en automne...

The Haunted Bookshop was hidden in the woods.


Il m'est difficile de décomposer le nez plus avant, tant cette odeur de fermenté domine et me brouille les sens.
Mais pour sur, c'est puissant au nez !

A l'allumage : c'est très moelleux quoique costaud. Les Burley sont très ronds, très fruits à coque.
Le perique vient distiller ses effluves poivrées et vient délicatement titiller la cavité nasale, tout en relevant la note vers le haut. C'est très bien vu !

C'est assez sucré, mais dans le bon sens. Un coté cigare très prononcé, mais contrebalancé par cette sucrosité qui s'installe progressivement pour démeurer tout au long du bol (surtout dans la maïs).
Les virginias apportent une belle douceur à l'ensemble, mais restent discrets par rapport au Burley et perique très présents.
Je le trouve costaud le bougre !

Je rejoins Pierrot sur son côté roboratif. 
Comme disait Jacques Dutronc à propos de ses cigares "ça vaut un bon steak".

La room note : "ça pue le cigare ton truc" (texto, désolé).

La combustion est parfaite, j'ai du rallumer une fois seulement. La cendre laissée est très fine.

J'ai trouvé ce mélange assez difficile à décomposer, mais très bien équilibré néamoins.
Il est costaud et doux, rond et moelleux, mais je retiens quil ne se laisse pas approcher si facilement.
Il laisse un gout puissant en bouche assez longtemps.

Il me faudra sans doute d'autres bols pour pleinement l'apprécier, mais c'est un tabac charpenté très bien assemblé.
Il tranche nettement avec ce que je fume d'ordinaire, mais j'ai apprécié pour son équilibre et la qualité des tabacs mis en oeuvre.

Encore merci à Popeye pour cette belle découverte.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'alccol conserve les fruits, et la fumée les viandes"   Ernest Hemingway
Kubark
Kubark
Villageois
Villageois

Messages : 568
Date d'inscription : 10/01/2023
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )  - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl Haunted Bookshop ( comparé à Old Joe Krantz )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum