A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» winslow harlekin
par jibouille Aujourd'hui à 13:47

» Nouveau pipier français pipe rostiak
par jibouille Aujourd'hui à 13:40

» Douce Mélusine, que mon tabac soit aussi pur que tes eaux.
par william1941 Aujourd'hui à 13:37

» Lundi, des tabacs très aimés pour commencer la semaine.
par papaalino Aujourd'hui à 13:07

» La pipe 3 L'illustration est de Brase d'Anjou
par papaalino Aujourd'hui à 12:58

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par papaalino Aujourd'hui à 12:56

» John Aylesbury – Mixture n°314
par papaalino Aujourd'hui à 12:54

» Dix Cors Brame naturel
par papaalino Aujourd'hui à 12:51

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 11:33

» La pipe 5
par william1941 Aujourd'hui à 11:14

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 11:03

» Tabac Besson – L’Ermite
par papaalino Aujourd'hui à 7:17

» La pipe 4 L'illustration est de Brase d'Anjou Les boeufs dételés sont de la hyène
par stéphane Hier à 22:09

» English mesclum
par Munch Hier à 10:04

» SAMUEL GAWITH - Bothy Flake [DE] [BE]
par Munch Hier à 7:25

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 66 Invités

Jules Maigret, LeGaulois

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442949 messages dans 16448 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Brown Clunee

5 participants

Aller en bas

Brown Clunee Empty Brown Clunee

Message  Calico Jack Ven 14 Mai 2021 - 23:50

Je vais me lancer dans une revue sur le Rattray's Brown Clunee.
Je n'ai pas vraiment choisi ce tabac,en fait j'étais parti sur le Old Gowrie mais j'ai confondu avec le Brown Clunee lorsqu'il a fallu me le faire ramener d'Allemagne. Voilà ce qu'il arrive lorsque d'un oeil je lis tobaccoreview et de l'autre je regarde les idioties de Jérémy Clarkson et ses deux comparses dans The grand tour 😔
La pipe utilisée est une Piazzolla,une très bonne fumeuse.
Ce tabac est constitué de Virginia,périque,et kentucky. Dans quelle proportion,ça je l'ignore et je suis bien incapable de vous le dire
J'ouvre la boîte.
J'y vois un tabac de couleur brune avec des endroits à peine plus clair.
Je penche mon museau,non je ne vais pas sniffer,je vais le humer.
Avant de me prendre pour un Saint Hubert,je décide de sentir un pur virginia(torben dansk Virginia Zaïre)histoire de mémoriser l'odeur du virginia. Sauf que ce n'est pas le même ,le Zaïre est sucré alors que le Brown Clunee l'est nettement moins.
J'en profite aussi pour humer du salty dogs dans lequel il y a du périque mais le salty dogs est aromatisé au rhum.
Du kentucky,j'ai oublié l'odeur du HH kentucky bold dont j'avais eu une portion. J'ai du torben dansk kentucky mais je ne veux pas encore l'ouvrir car il est destiné à être mélangé au Virginia du Zaïre,or le moment de le déguster n'est pas encore arrivé.
De ce Brown Clunee,j'ai l'impression d'une odeur d'un fut de vin vide ou le bois est imprégné du nectar de Bacchus. 
Mais de quel vin s'agit il? 
Impossible de vous le dire,ne buvant pas d'alcool je n'y connais rien.
Bon v'là venu le moment de bourrer la bouffarde,ce tabac m'inquiète ,j'ai l'impression qu'il va me falloir l'apprivoiser du fait que c'est un ready rubbed flake. Un bouffardeux avec plus d'expérience devrait le maîtriser sans problèmes. Je verrai bien au fumage si je ne m'en suis pas trop mal sorti pour le bourrage.
Le moment est venu d'enflammer.
Ignition comme ils disent à Cap Canavéral.
J'insiste un peu avec la flamme,voilà c'est parti. Ça va je n'ai pas foiré le bourrage, même si je peux mieux faire.
Les premières bouffées me paraissent douces mais pas insipides. De la douceur avec du corps,je suis agréablement surpris. Pas de piquant,ça ne mord pas la langue,ça tapisse en douceur mon palais. En ce premier tiers de bol,je joue à peine du tasse braises et de la flamme . Petit à petit je me rend compte que c'est plus le stress de voir ma bouffarde s'éteindre qui me fait jouer de la flamme. Je me concentre un peu plus sur le goût. Ce tabac me rappelle le......salty dogs mais sans l'aromatisation au rhum. Ce doit être le mélange VA/périque. J'ai du mal à identifier le Kentucky,sans doute un manque d'expérience avec ce tabac. Plus j'avance dans le bol,et le fumage est de plus en plus aisé avec une fumée dense. Le Brown Clunee a de plus en plus de caractère,est ce dû au Kentucky?
Mon palais est bien tapissé,j'avais l'appréhension qu'il soit trop doux,et bien non je lui trouve un bon compromis entre douceur et caractère. 
Parmi les points positifs,je dirai qu'il ne mord pas la langue,qu'il produit peu de condensation,qu'il chauffe peu la bouffarde,qu'il est goûteux bien que j'ai du mal à identifier ses saveurs.
Points négatifs : Au cours de cette première expérience,je n'en vois pas si ce n'est que j'ai lu sur tobaccoreview et comme me l'a dit Serge, qu'il est en dessous du old Gowrie et hal 'o the wynd . Cependant je n'ai pas goûté ces deux tabacs précédemment cités pour me faire une idée plus précise. Je fais donc confiance aux bouffardeux plus expérimentés.
Il est difficile,du moins je trouve,de se faire une idée sur une première expérience cependant j'ai pris du plaisir avec ce Brown Clunee. 
Le pétunage a duré une bonne heure,je suis donc rassasié.
Une expérience agrêable à confirmer.
Je ne regrette pas cet achat.
En espérant que cette revue vous sera utile.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Brown Clunee Empty Re: Brown Clunee

Message  Brase d'Anjou Sam 15 Mai 2021 - 1:16

Merci Calico Jack pour cette belle revue !
Je suis certain que tu ne regretteras pas ton achat et que tu vas passer de bons moments avec ce tabac.
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Brown Clunee Empty Re: Brown Clunee

Message  PetuneurBreton Sam 15 Mai 2021 - 7:46

Merci pour le partage d'expérience !
C'est qu'il donnerait envie !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Brown Clunee Empty Re: Brown Clunee

Message  Calico Jack Sam 15 Mai 2021 - 9:08

Brase d'Anjou a écrit:Merci Calico Jack pour cette belle revue !
Je suis certain que tu ne regretteras pas ton achat et que tu vas passer de bons moments avec ce tabac.
Merci 
Comme il est dit au rugby,un essai doit être transformé. Donc il faudra voir ce que donne ce brown clunee lors d'une deuxième expérience mais cette première dégustation est très très prometteuse.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Brown Clunee Empty Re: Brown Clunee

Message  Calico Jack Sam 15 Mai 2021 - 9:09

PetuneurBreton a écrit:Merci pour le partage d'expérience !
C'est qu'il donnerait envie !
c'est avec plaisir.
Je n'oublie qu'en tant que débutant les revues que j'ai pu lire sur le forum,m'ont été d'une grande aide.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Brown Clunee Empty Re: Brown Clunee

Message  BobyLaGanache Sam 15 Mai 2021 - 9:11

Impec cette revue ! C'est sûrement un tabac à fumer plusieurs fois pour comprendre ses mystères !
Si tu n'as ps goûté hal o ou old Gowrie, tu ne peux pas être dessus! Ça fait envie en tout cas et il n'y a pas de black Cavendish du coup?
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4512
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Brown Clunee Empty Re: Brown Clunee

Message  Calico Jack Sam 15 Mai 2021 - 9:16

BobyLaGanache a écrit:Impec cette revue ! C'est sûrement un tabac à fumer plusieurs fois pour comprendre ses mystères !
Si tu n'as ps goûté hal o ou old Gowrie, tu ne peux pas être dessus! Ça fait envie en tout cas et il n'y a pas de black Cavendish du coup?
Merci
j'ai essayé de faire au mieux avec ma modeste expérience.
c'est vrai que je ne suis pas déçu par cette erreur de casting,n'empêche qu'un jour il faudra que je goûte ce old gowrie et hal 'o the wynd. Mais avant ça,je lorgne sur les HU série africaine,avec du latakia surtout du latakia,et encore du latakia lol!
non pas de black cavendish,juste du virginia,du périque,et du kentucky.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Brown Clunee Empty Re: Brown Clunee

Message  lepoulpe Sam 15 Mai 2021 - 9:25

"je n'ai pas d'expérience, je ne sais pas faire de revue" qu'il disait....

dediou Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
La pipe est un sport de combat
lepoulpe
lepoulpe
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 344
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Brown Clunee Empty Re: Brown Clunee

Message  Calico Jack Sam 15 Mai 2021 - 9:32

lepoulpe a écrit:"je n'ai pas d'expérience, je ne sais pas faire de revue" qu'il disait....

dediou Smile
mais c'est vrai,j'ai du mal à identifier tel ou tel tabac Very Happy 
autre chose,ce matin je me suis réveillé avec en bouche le goût du brown clunee,ce n'était pas désagréable du tout.
bon je vous laisse,je vais me préparer car je dois aller me chercher du saint claude,pas le plus sexy des tabacs mais j'y reviens toujours avec plaisir.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Brown Clunee Empty Re: Brown Clunee

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum