A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Douce Mélusine, que mon tabac soit aussi pur que tes eaux.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:39

» Tabac Besson – L’Ermite
par papaalino Aujourd'hui à 7:17

» La pipe 5
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 1:40

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 1:38

» La pipe 4 L'illustration est de Brase d'Anjou Les boeufs dételés sont de la hyène
par stéphane Hier à 22:09

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 19:20

» English mesclum
par Munch Hier à 10:04

» SAMUEL GAWITH - Bothy Flake [DE] [BE]
par Munch Hier à 7:25

» Et si on semait du tabac ?
par Popeye Magritte Sam 11 Mai 2024 - 21:45

» La pipe 3 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Sam 11 Mai 2024 - 19:02

» ça va pas être facile
par natalefr Sam 11 Mai 2024 - 19:01

» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par stéphane Sam 11 Mai 2024 - 14:00

» Trombinoscope des villageois
par Van Gaughin Sam 11 Mai 2024 - 10:56

» L'atelier de maroquinerie
par Popeye Magritte Ven 10 Mai 2024 - 20:25

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Pierrot Gourmand Ven 10 Mai 2024 - 15:37

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités

Pierrot Gourmand

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442930 messages dans 16447 sujets
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

Pipe d'une loutre dans les éons insondables

+2
Vrac
LoutreMJ08
6 participants

Aller en bas

Pipe d'une loutre dans les éons insondables Empty Pipe d'une loutre dans les éons insondables

Message  LoutreMJ08 Sam 19 Juin 2021 - 11:15

Salut à toutes et à tous !

(ouai, ça fait longtemps qu'on ne m'avait plus vu ici xD)

Comme suggéré par notre petit groupe d'amis-bouffardeux joueurs de JdR (coucou les copains Hino, Boby, LongMarcheur, Pierrot, Ludoc), je viens faire une petite présentation d'une pipe très spéciale que j'ai reçu il y a maintenant 3 mois, commandée il y a plus d'un an.

J'étais à la recherche de pipes sur le thème de Lovecraft et du Mythe de Cthulhu, et je crois me souvenir que c'est Pétuneur Breton qui a parlé d'un pipier anglais, Chris, de Eldritch Pipes. J'ai fait un tour sur son site, sa chaîne Youtube, son Instagram, et je me suis décidé à lui commandé une pipe, en modèle "King in Yellow", mais en version rouge (pour mon admiration de Nyarlathotep et de ses formes Langue Sanglante et Père des Chauve-Souris). Voici le résultat : 

Pipe d'une loutre dans les éons insondables Img_2011

La couronne fait très dorée sur les photos, mais en réalité c'est de la feuille de copper (je ne sais plus si c'est cuivre ou étain en français), lui donnant un aspect plus rouge Wink 

Pipe d'une loutre dans les éons insondables Img_2012

Pipe d'une loutre dans les éons insondables Img_2013

Voilà à quoi ressemblait la pipe à son tout début. Assez légère, de bonne taille, non-filtrée (c'est un petit bémol auquel j'ai réussi à m'habituer), un foyer généreux, et un design qui me fait frissonner (de plaisir), cette pipe a tout pour me plaire.

Je l'ai utilisé dans un premier temps pour fumer le Mad Fiddler Flake de Cornel & Diehl, et je la passe maintenant aux VaPer (elle repose un peu pour l'instant, et je mettrais du Davidoff Flake Medallions dedans).

Entre temps, la pipe a "évolué" ! La couronne de feuille de copper a, avec la chaleur de la pipe et les manipulations loutresques, commencé à partir petit à petit, donnant un aspect plus "étoilé" à la pipe.

Pipe d'une loutre dans les éons insondables Img_2014

Pipe d'une loutre dans les éons insondables Img_2015

J'aimais déjà beaucoup l'aspect couronne, et j'adore totalement ce nouvel aspect. * w *

Sur un aspect un peu plus pratique/financier, c'est la pipe qui m'a coûté le plus cher dans ma collection, près de 350 euros convertis en livres britanniques, montant auquel viennent s'ajouter 25 euros de douane maintenant que l'Angleterre ne fait plus partie de l'UE. Si le montant fait un peu mal, je n'ai AUCUN regrets. 

Bonnes volutes à toutes et tous ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Nyarlathotep apparu sous son aspect de Pharaon Noir, cruel et étincelant, à la voix de stentor. Magnifiquement diabolique."
L. DiTillio et L. Willis, Masks of Nyarlathotep
LoutreMJ08
LoutreMJ08
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 90
Date d'inscription : 07/05/2020
Age : 28
Localisation : Ardennes (08)

https://www.instagram.com/frenchbearpipes/

Revenir en haut Aller en bas

Pipe d'une loutre dans les éons insondables Empty Re: Pipe d'une loutre dans les éons insondables

Message  Vrac Sam 19 Juin 2021 - 11:22

Superbe !!
Et je suis aussi un fan inconditionnel de lovecraft !!!
Chose que tu ne nous dis pas même si on le devine : se fume elle bien ?
Vrac
Vrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Revenir en haut Aller en bas

Pipe d'une loutre dans les éons insondables Empty Re: Pipe d'une loutre dans les éons insondables

Message  LeGaulois Sam 19 Juin 2021 - 11:25

Très originale.
LeGaulois
LeGaulois
Tête connue
Tête connue

Messages : 1559
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pipe d'une loutre dans les éons insondables Empty Re: Pipe d'une loutre dans les éons insondables

Message  Ludoc Sam 19 Juin 2021 - 11:28

Salut ! Elle est encore plus belle maintenant que le cuivre s'est raréfié, ca lui donne une côté incandescent.
Au passage copper: cuivre
                  tin      : étain

D'ailleurs l'étain n'est pas un alliage contrairement à ce que beaucoup pensent.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pipe d'une loutre dans les éons insondables Empty Re: Pipe d'une loutre dans les éons insondables

Message  LoutreMJ08 Sam 19 Juin 2021 - 11:30

Vrac a écrit:Superbe !!
Et je suis aussi un fan inconditionnel de lovecraft !!!
Chose que tu ne nous dis pas même si on le devine : se fume elle bien ?

Aaaah un fellow lovecraft-lover ! ;D
Effectivement, elle se fume super bien, elle tiens extrêmement bien la chaleur aussi !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Nyarlathotep apparu sous son aspect de Pharaon Noir, cruel et étincelant, à la voix de stentor. Magnifiquement diabolique."
L. DiTillio et L. Willis, Masks of Nyarlathotep
LoutreMJ08
LoutreMJ08
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 90
Date d'inscription : 07/05/2020
Age : 28
Localisation : Ardennes (08)

https://www.instagram.com/frenchbearpipes/

Revenir en haut Aller en bas

Pipe d'une loutre dans les éons insondables Empty Re: Pipe d'une loutre dans les éons insondables

Message  BobyLaGanache Sam 19 Juin 2021 - 11:30

Aaaaaah enfin !!

Je me disais, ben mer*e, finalement il va pas la monter !

La patine qu'elle a pris, c'est franchement réussi ! Ça fait presque souche diabolique encore fumante de braise !

Une pipe qui évolue avec le temps, et en bien, c'est vraiement chouette !
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4512
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Pipe d'une loutre dans les éons insondables Empty Re: Pipe d'une loutre dans les éons insondables

Message  LoutreMJ08 Sam 19 Juin 2021 - 11:31

LeGaulois a écrit:Très originale.

Merci ! 
C'est d'ailleurs ce qui est revenu plusieurs fois lorsque je l'ai montré dans le groupe Facebook du French Youtube Pipe Club, l'aspect original fait presque qu'on l'aime ou la déteste sans compromis. :p

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Nyarlathotep apparu sous son aspect de Pharaon Noir, cruel et étincelant, à la voix de stentor. Magnifiquement diabolique."
L. DiTillio et L. Willis, Masks of Nyarlathotep
LoutreMJ08
LoutreMJ08
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 90
Date d'inscription : 07/05/2020
Age : 28
Localisation : Ardennes (08)

https://www.instagram.com/frenchbearpipes/

Revenir en haut Aller en bas

Pipe d'une loutre dans les éons insondables Empty Re: Pipe d'une loutre dans les éons insondables

Message  LoutreMJ08 Sam 19 Juin 2021 - 11:32

Ludoc a écrit:Salut ! Elle est encore plus belle maintenant que le cuivre s'est raréfié, ca lui donne une côté incandescent.
Au passage copper: cuivre
                  tin      : étain

D'ailleurs l'étain n'est pas un alliage contrairement à ce que beaucoup pensent.
Complètement d'accord ! Je la comparais à une écume dans le sens où elle évolue avec le temps, qu'elle se "bellifie". Wink 
Merci pour la précision, je le saurais maintenant, plus d'excuse. :p

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Nyarlathotep apparu sous son aspect de Pharaon Noir, cruel et étincelant, à la voix de stentor. Magnifiquement diabolique."
L. DiTillio et L. Willis, Masks of Nyarlathotep
LoutreMJ08
LoutreMJ08
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 90
Date d'inscription : 07/05/2020
Age : 28
Localisation : Ardennes (08)

https://www.instagram.com/frenchbearpipes/

Revenir en haut Aller en bas

Pipe d'une loutre dans les éons insondables Empty Re: Pipe d'une loutre dans les éons insondables

Message  LoutreMJ08 Sam 19 Juin 2021 - 11:34

BobyLaGanache a écrit:Aaaaaah enfin !!

Je me disais, ben mer*e, finalement il va pas la monter !

La patine qu'elle a pris, c'est franchement réussi ! Ça fait presque souche diabolique encore fumante de braise !

Une pipe qui évolue avec le temps, et en bien, c'est vraiement chouette !
Et non, fallait juste être patient. ;P

Oui, c'est génial. On dirait presque qu'elle se fondrait dans le décor de Noirbois, tiens !

cheers

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Nyarlathotep apparu sous son aspect de Pharaon Noir, cruel et étincelant, à la voix de stentor. Magnifiquement diabolique."
L. DiTillio et L. Willis, Masks of Nyarlathotep
LoutreMJ08
LoutreMJ08
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 90
Date d'inscription : 07/05/2020
Age : 28
Localisation : Ardennes (08)

https://www.instagram.com/frenchbearpipes/

Revenir en haut Aller en bas

Pipe d'une loutre dans les éons insondables Empty Re: Pipe d'une loutre dans les éons insondables

Message  Gzav Sam 19 Juin 2021 - 15:11

Très originale, jolie patine, bravo Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe d'une loutre dans les éons insondables Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Pipe d'une loutre dans les éons insondables Empty Re: Pipe d'une loutre dans les éons insondables

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum