A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» La pipe 1
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:00

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par Pierrot Gourmand Hier à 23:30

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par la chose Hier à 21:00

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Hier à 20:53

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 16:23

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Hier à 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Hier à 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Mer 8 Mai 2024 - 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Mer 8 Mai 2024 - 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 62 Invités

Fantasio59

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442840 messages dans 16439 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Samuel Gawith : arrêt de la distribution en Europe

+16
stéphane
Pipeman
Mapk
Monsieur De Mesmaeker
william1941
Pierrot Gourmand
Znarf
Ernie
natalefr
Sesomiris
Popeye Magritte
Brase d'Anjou
lepoulpe
PetuneurBreton
roark
Tirider
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Samuel Gawith : arrêt de la distribution en Europe  - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith : arrêt de la distribution en Europe

Message  Fabrice554 Lun 23 Mai 2022 - 10:19

Pour le prix 29.9 la boîte de 50g
Fabrice554
Fabrice554
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 50
Date d'inscription : 03/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith : arrêt de la distribution en Europe  - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith : arrêt de la distribution en Europe

Message  stéphane Lun 23 Mai 2022 - 10:22

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
stéphane a écrit:Lesquels figurent en haut de ta liste, merci cyclops

Le squadron leader, le skiff mixture et le balkan (encore que j'aime moins le fait que ce soit un flake).

Merci beaucoup Wink
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4048
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith : arrêt de la distribution en Europe  - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith : arrêt de la distribution en Europe

Message  Sesomiris Lun 23 Mai 2022 - 11:26

natalefr a écrit:Il faudra voir les prix.....  What a Face

5 euros de moins (par boîte) que l'EMP ou le Sherlock Holmes  Wink
Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1146
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith : arrêt de la distribution en Europe  - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith : arrêt de la distribution en Europe

Message  Ernie Lun 23 Mai 2022 - 16:09

Sesomiris a écrit:
natalefr a écrit:Il faudra voir les prix.....  What a Face

5 euros de moins (par boîte) que l'EMP ou le Sherlock Holmes  Wink


cheers bounce

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2596
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith : arrêt de la distribution en Europe  - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith : arrêt de la distribution en Europe

Message  Capenosse Mer 22 Juin 2022 - 12:38

Bonjour à tous,

Étant passé au tabac le Lotus ce matin à Paris (la Madeleine), les Samuel Gawith sont de retours sur leur étalage.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Volute des volutes dit l'Écclésiaste, volute des volutes, tout est volute"

TABACARTE
Capenosse
Capenosse
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 143
Date d'inscription : 17/01/2022
Age : 34
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith : arrêt de la distribution en Europe  - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith : arrêt de la distribution en Europe

Message  stéphane Mer 22 Juin 2022 - 13:36

Capenosse a écrit:Bonjour à tous,

Étant passé au tabac le Lotus ce matin à Paris (la Madeleine), les Samuel Gawith sont de retours sur leur étalage.

Merci pour cette bonne nouvelle Smile
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4048
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith : arrêt de la distribution en Europe  - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith : arrêt de la distribution en Europe

Message  Invité Mer 22 Juin 2022 - 13:43

disponibles aussi au vizir à rennes.. je ne sais lequel acheter , bien envie d'essayer le FVF, apparemment c'est sympa l'été
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith : arrêt de la distribution en Europe  - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith : arrêt de la distribution en Europe

Message  Brase d'Anjou Mer 22 Juin 2022 - 14:17

Aventurier_de_Canapé a écrit:bien envie d'essayer le FVF, apparemment c'est sympa l'été

Très bon choix  Wink
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5567
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith : arrêt de la distribution en Europe  - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith : arrêt de la distribution en Europe

Message  Sherlock Mer 22 Juin 2022 - 15:02

Je me demande si ce n'est pas exact qu'a moyen terme le cannabis sera legal et le tabac pourchassé  Sad
avatar
Sherlock
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 247
Date d'inscription : 18/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith : arrêt de la distribution en Europe  - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith : arrêt de la distribution en Europe

Message  Capenosse Mer 22 Juin 2022 - 15:42

Sherlock a écrit:Je me demande si ce n'est pas exact qu'a moyen terme le cannabis sera legal et le tabac pourchassé  Sad

Tout à fait, le CBD est en vente librement sur internet mais on ne peut pas s'acheter un tabac à Pipe sans enfreindre la Loi.

Nous devrions saisir nos députés et souligner l'absurde de cette situation. Cette démarche a déjà été envisagée par quelqu'un ou quelque part ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Volute des volutes dit l'Écclésiaste, volute des volutes, tout est volute"

TABACARTE
Capenosse
Capenosse
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 143
Date d'inscription : 17/01/2022
Age : 34
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith : arrêt de la distribution en Europe  - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith : arrêt de la distribution en Europe

Message  Brase d'Anjou Mer 22 Juin 2022 - 18:33

Capenosse a écrit:Nous devrions saisir nos députés et souligner l'absurde de cette situation. Cette démarche a déjà été envisagée par quelqu'un ou quelque part ?

La France a un réseau de buralistes unique en Europe. Ce sont eux qui auraient fait pression pour sortir des quotas européens (250g au lieu de 1kg à l'import).
Il faudrait travailler pour qu'ils soient partie prenante d'une nouvelle organisation. Il y a longtemps que je milite pour qu'ils passent eux-mêmes nos commandes auprès d'une marketplace (à créer). Nous irions chercher notre colis directement au bureau de tabac et ils garderaient leur marge. Tout le monde serait content   siffle
Une sorte d'amazonisation du tabac à pipe !!!

Bon j'ai bien rêvé... Maintenant retour à la triste réalité  Laughing
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5567
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith : arrêt de la distribution en Europe  - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith : arrêt de la distribution en Europe

Message  stéphane Mer 22 Juin 2022 - 19:27

Très bonne ton idée Brase d'Amazonisation du tabac à pipe drunken drunken drunken
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4048
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith : arrêt de la distribution en Europe  - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith : arrêt de la distribution en Europe

Message  Capenosse Mer 22 Juin 2022 - 21:05

Brase d'Anjou a écrit:
Capenosse a écrit:Nous devrions saisir nos députés et souligner l'absurde de cette situation. Cette démarche a déjà été envisagée par quelqu'un ou quelque part ?

La France a un réseau de buralistes unique en Europe. Ce sont eux qui auraient fait pression pour sortir des quotas européens (250g au lieu de 1kg à l'import).
Il faudrait travailler pour qu'ils soient partie prenante d'une nouvelle organisation. Il y a longtemps que je milite pour qu'ils passent eux-mêmes nos commandes auprès d'une marketplace (à créer). Nous irions chercher notre colis directement au bureau de tabac et ils garderaient leur marge. Tout le monde serait content   siffle
Une sorte d'amazonisation du tabac à pipe !!!

Bon j'ai bien rêvé... Maintenant retour à la triste réalité  Laughing

Est-ce qu'il serait opportun d'avoir une section sur le forum ou on partage les connaissances, sources, documents pour mieux comprendre la politique du Tabac et particulièrement du tabac à Pipe ?

Par curiosité j'ai voulu me renseigner sur le niveau de taxation du tabac à Pipe et j'ai trouvé un document très informatif de Santé Publique France, notamment pour comparer les taxes et prix des différents types de tabac : 
http://beh.santepubliquefrance.fr/beh/2018/14-15/pdf/2018_14-15_8.pdf

Après tout, c'est une démarche citoyenne d'être informée pour pouvoir mieux en parler autour de nous ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Volute des volutes dit l'Écclésiaste, volute des volutes, tout est volute"

TABACARTE
Capenosse
Capenosse
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 143
Date d'inscription : 17/01/2022
Age : 34
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith : arrêt de la distribution en Europe  - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith : arrêt de la distribution en Europe

Message  Brase d'Anjou Mer 22 Juin 2022 - 21:19

Capenosse a écrit:Est-ce qu'il serait opportun d'avoir une section sur le forum ou on partage les connaissances, sources, documents pour mieux comprendre la politique du Tabac et particulièrement du tabac à Pipe ?

Par curiosité j'ai voulu me renseigner sur le niveau de taxation du tabac à Pipe et j'ai trouvé un document très informatif de Santé Publique France, notamment pour comparer les taxes et prix des différents types de tabac : 
http://beh.santepubliquefrance.fr/beh/2018/14-15/pdf/2018_14-15_8.pdf

Après tout, c'est une démarche citoyenne d'être informée pour pouvoir mieux en parler autour de nous ...

Ce serait une excellente idée, avec un titre bien évocateur puisque les moteurs de recherche référencent régulièrement certains de nos sujets. Peut-être qu'un "décideur" y trouverait une réalité du terrain qui pourrait l'intéresser, avec une communauté de fumeurs de pipe peuplée d'individus tolérants et respectueux...
Enfin, c'est bien ce que nous sommes  Laughing
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5567
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith : arrêt de la distribution en Europe  - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith : arrêt de la distribution en Europe

Message  Capenosse Mer 22 Juin 2022 - 21:56

Brase d'Anjou a écrit:
Capenosse a écrit:Est-ce qu'il serait opportun d'avoir une section sur le forum ou on partage les connaissances, sources, documents pour mieux comprendre la politique du Tabac et particulièrement du tabac à Pipe ?

Par curiosité j'ai voulu me renseigner sur le niveau de taxation du tabac à Pipe et j'ai trouvé un document très informatif de Santé Publique France, notamment pour comparer les taxes et prix des différents types de tabac : 
http://beh.santepubliquefrance.fr/beh/2018/14-15/pdf/2018_14-15_8.pdf

Après tout, c'est une démarche citoyenne d'être informée pour pouvoir mieux en parler autour de nous ...

Ce serait une excellente idée, avec un titre bien évocateur puisque les moteurs de recherche référencent régulièrement certains de nos sujets. Peut-être qu'un "décideur" y trouverait une réalité du terrain qui pourrait l'intéresser, avec une communauté de fumeurs de pipe peuplée d'individus tolérants et respectueux...
Enfin, c'est bien ce que nous sommes  Laughing

Tout à fait ma pensée, avis aux modos !
Capenosse
Capenosse
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 143
Date d'inscription : 17/01/2022
Age : 34
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith : arrêt de la distribution en Europe  - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith : arrêt de la distribution en Europe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum