A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par stéphane Hier à 20:56

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Hier à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Sam 18 Mai 2024 - 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Sam 18 Mai 2024 - 13:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443283 messages dans 16470 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Question diverses de débutant

+15
Droopy45
Monsieur De Mesmaeker
BobyLaGanache
Ernie
Brase d'Anjou
Pipeman
LoutreMJ08
Les3Ours
lepoulpe
Popeye Magritte
roark
PetuneurBreton
Gzav
natalefr
Lord of Halifax
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Question diverses de débutant - Page 2 Empty Re: Question diverses de débutant

Message  Gzav Jeu 15 Juil 2021 - 12:48

Question diverses de débutant - Page 2 1f44d  Question diverses de débutant - Page 2 1f609

____________________________________________________________________________________________________________________________
Question diverses de débutant - Page 2 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Question diverses de débutant - Page 2 Empty Re: Question diverses de débutant

Message  natalefr Jeu 15 Juil 2021 - 13:03

BlackRaven a écrit:Bonjour à toutes et à tous !

J ai mis récemment des tabacs en pot
Il s agit de  bocaux " Le Parfait " de 415 ml  Pour une quantité d environ 100 gr de tabac , cela arrive au niveau du couvercle et pour certains ils sont compressés en refermant le bocal
Est ce bien comme cela ou faut il laisser un vide d air ? Question diverses de débutant - Page 2 20210723
Question diverses de débutant - Page 2 20210724
Question diverses de débutant - Page 2 20210725
C'est bon  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4575
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Question diverses de débutant - Page 2 Empty Re: Question diverses de débutant

Message  Invité Jeu 15 Juil 2021 - 13:18

@Gzav Natale
Question diverses de débutant - Page 2 1_1715

Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question diverses de débutant - Page 2 Empty Re: Question diverses de débutant

Message  Pipeman Jeu 15 Juil 2021 - 13:24

Un bon condensé de bonnes questions avec toutes les réponses qu'il faut👍
Manque plus que la petite étiquette sur le bocal 😉👍
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3072
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 33
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Question diverses de débutant - Page 2 Empty Re: Question diverses de débutant

Message  Invité Jeu 15 Juil 2021 - 13:31

Pipeman a écrit:Un bon condensé de bonnes questions avec toutes les réponses qu'il faut👍
Manque plus que la petite étiquette sur le bocal 😉👍

Bonjour Pipeman Heureux papa
Les étiquettes sont en cours d élaboration 😉
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question diverses de débutant - Page 2 Empty Re: Question diverses de débutant

Message  roark Jeu 15 Juil 2021 - 13:58

@BlackRaven 

Si je puis me permettre un retour d’expérience, il m’est arrivé d’oublier des bocaux à moitié pleins pendant plusieurs années, sans autre soin que d’avoir veillé à ce que la fermeture soit hermétique, et le vieillissement s’est avéré absolument merveilleux.

Après tout un minimum d’oxygène est nécessaire pour qu’il y ait oxydation / fermentation, et comme pour le vin c’est une question de dosage.

En ce qui me concerne, je n’ai aucune crainte à laisser vieillir des bocaux pas vraiment pleins.  Wink
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Question diverses de débutant - Page 2 Empty Re: Question diverses de débutant

Message  Brase d'Anjou Jeu 15 Juil 2021 - 19:30

roark a écrit:En ce qui me concerne, je n’ai aucune crainte à laisser vieillir des bocaux pas vraiment pleins.  Wink

Même chose, et puis il faut bien qu'ils se vident... Doucement mais sûrement  Wink
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5594
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Question diverses de débutant - Page 2 Empty Re: Question diverses de débutant

Message  Lord of Halifax Mar 10 Aoû 2021 - 20:12

Je reprends ce fil pour vous posez deux autres petites questions:

1- J'ai franchement du mal avec le dernier tiers de mes bols, quelque soit le tabac je le trouve âpre et peu savoureux. Dans le pire des cas j'ai même le sentiment de fumer de la cendre alors qu'au vidage je m'aperçois qu'il reste des brins qui seraient encore largement fumable. Qu'est ce que je fais mal selon vous ?

2- Concernant la conservation en bocaux Le Parfait faut-il y ajouter des pastilles type Boveda pour entretenir une certaine humidité ou pas, j'ai pas l'impression que ce soit une pratique courante sur le forum ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour prendre une décision il faut être un nombre impair de personnes et 3 c'est déjà trop.
Lord of Halifax
Lord of Halifax
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 328
Date d'inscription : 13/07/2021
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Question diverses de débutant - Page 2 Empty Re: Question diverses de débutant

Message  Gzav Mar 10 Aoû 2021 - 20:40

Salut,

Le dernier tiers est toujours plus raide.
Tu finiras par t'habituer

Tu peux utiliser boveda, je ne connais pas mais fait sans doute le job, perso j'utilise des humidificateur réutilisable.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Question diverses de débutant - Page 2 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Question diverses de débutant - Page 2 Empty Re: Question diverses de débutant

Message  roark Mar 10 Aoû 2021 - 20:41

1- tu tasses trop
2- non
( les avis diffèrent pour le 2 )
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Question diverses de débutant - Page 2 Empty Re: Question diverses de débutant

Message  Ernie Mar 10 Aoû 2021 - 20:44

la fin de fumage est celle qui a vu passer toutes les fumées et à emmmagasiné des résidus, de l'humidité. A fumer c'est le pire. Des fois il vaut mieux ne pas insister.

Si ton tabac est à humidité correcte dès la mise en bocaux, pas  besoin d'humidificateur, c'est hermétique.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2605
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Question diverses de débutant - Page 2 Empty Re: Question diverses de débutant

Message  Lord of Halifax Mar 10 Aoû 2021 - 20:50

roark a écrit:1- tu tasses trop
 
C'est fort possible au bourrage. A cette étape je sais jamais si j'appuie trop fort ou pas. Par contre avec le tasse braise pendant le fumage je me contente d'enfoncer légèrement la croute de cendre (j'aime bien la sensation, le petit craquement Smile ).

Ernie a écrit:la fin de fumage est celle qui a vu passer toutes les fumées et à emmagasiné des résidus, de l'humidité. A fumer c'est le pire. Des fois il vaut mieux ne pas insister.

Ok merci, là je me sens moins seul Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour prendre une décision il faut être un nombre impair de personnes et 3 c'est déjà trop.
Lord of Halifax
Lord of Halifax
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 328
Date d'inscription : 13/07/2021
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Question diverses de débutant - Page 2 Empty Re: Question diverses de débutant

Message  BobyLaGanache Mar 10 Aoû 2021 - 20:52

Je suis désolé l'avis de mes trois comparses. 

Peut-être que tu tasses trop le fond du bol, il se charge, et devient âcre et infumable. Si c'est la ça, vides, c'est pas dramatique. C'est du plaisir pas de la flagellation. 

Tu peux essayer la méthode que j'utilise. Quand tu remplis ton bol, tu laisse tomber les brins jusque au fond en tapotant un peu pour faire descendre. Une fois que tu as mis la quantité que tu estimes suffisante, tu appuie légèrement le dessus de ton bol pour régulariser un peu. Si au fumage ça te paraît trop light, la prochaine fois tu tasse un peu plus. Inversement si c'est l'inverse... Razz

Pour l'humidité.  Deux solutions :

La première tu fais au doigt, à l'œil au pif en fait. Ton tabac doit pas être brisant, pas humide au touché. 

La seconde c'est de mettre ou un boveda sur du tabac sec ou un petit hygrométre. Les deux c'est pas mal.

J'utilise un boveda puis l'hygrométre si j'ai un doute. Mais pas sur tout les bocaux.
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Question diverses de débutant - Page 2 Empty Re: Question diverses de débutant

Message  Lord of Halifax Mar 10 Aoû 2021 - 21:06

BobyLaGanache a écrit:Je suis désolé l'avis de mes trois comparses. 

Peut-être que tu tasses trop le fond du bol, il se charge, et devient âcre et infumable. Si c'est la ça, vides, c'est pas dramatique. C'est du plaisir pas de la flagellation. 

Tu peux essayer la méthode que j'utilise. Quand tu remplis ton bol, tu laisse tomber les brins jusque au fond en tapotant un peu pour faire descendre. Une fois que tu as mis la quantité que tu estimes suffisante, tu appuie légèrement le dessus de ton bol pour régulariser un peu. Si au fumage ça te paraît trop light, la prochaine fois tu tasse un peu plus. Inversement si c'est l'inverse... Razz

Pour l'humidité.  Deux solutions :

La première tu fais au doigt, à l'œil au pif en fait. Ton tabac doit pas être brisant, pas humide au touché. 

La seconde c'est de mettre ou un boveda sur du tabac sec ou un petit hygrométre. Les deux c'est pas mal.

J'utilise un boveda puis l'hygrométre si j'ai un doute. Mais pas sur tout les bocaux.

Merci pour ces précisions, mon appart pouvant vite devenir un four en été je pense que garder à l’œil l'hygrométrie de mes tabacs n'est pas superflu.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour prendre une décision il faut être un nombre impair de personnes et 3 c'est déjà trop.
Lord of Halifax
Lord of Halifax
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 328
Date d'inscription : 13/07/2021
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Question diverses de débutant - Page 2 Empty Re: Question diverses de débutant

Message  Monsieur De Mesmaeker Mar 10 Aoû 2021 - 21:40

Lord of Halifax a écrit:1- J'ai franchement du mal avec le dernier tiers de mes bols, quelque soit le tabac je le trouve âpre et peu savoureux. Dans le pire des cas j'ai même le sentiment de fumer de la cendre alors qu'au vidage je m'aperçois qu'il reste des brins qui seraient encore largement fumable. Qu'est ce que je fais mal selon vous ?

Ce que tu as fait mal, selon moi, c'est que tu as oublié le principe premier du fumeur : se faire plaisir. Laughing 

Tu arrêtes ta bouffarde dès que ça devient moins agréable à fumer, un point c'est tout. Il est normal qu'il reste quelques brins non consumés au fond de la pipe quand tu la vides.

La seule question vraiment importante est de savoir combien de brins.

La réponse est : un certain nombre Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Question diverses de débutant - Page 2 Empty Re: Question diverses de débutant

Message  Popeye Magritte Mar 10 Aoû 2021 - 21:51

Qui dit chaleur ne dit pas forcément très sec, l’air est beaucoup plus sec en hiver lorsqu’on réchauffe l’air extérieur en allumant le chauffage.

Tous les tabacs sont trop humides, sauf quelques marques comme C&D par exemple.

Moi quand je fais secher du tabac j’en prépare toujours légèrement plus que nécessaire et je le remets dans son pot le parfait. Au fur et a mesure l’humidité du tabac dans le pot descend.

Après, faut pas oublier qu’une combustion dégage toujours de l’humidité, c’est chimique. Cette humidité se concentre avec les goudrons en fond de foyer et corsent le tabac.

Comme l’a dit boby el ganachos quand tu trouves que c’est trop pas bon tu vides. Moi par exemple le 4th gen 1855 je ne le rallume jamais en fin de bol et il y a d’autres tabacs qui sont très plaisants en fin de bol.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4788
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Question diverses de débutant - Page 2 Empty Re: Question diverses de débutant

Message  Lord of Halifax Mar 10 Aoû 2021 - 22:17

Popeye Magritte a écrit:
Comme l’a dit boby el ganachos quand tu trouves que c’est trop pas bon tu vides. Moi par exemple le 4th gen 1855 je ne le rallume jamais en fin de bol et il y a d’autres tabacs qui sont très plaisants en fin de bol.
El Ganachos de la Mancha, si !

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
La seule question vraiment importante est de savoir combien de brins.

La réponse est : un certain nombre Wink
Ça me rappelle le fut du canon de Fernand Raynaud Laughing

Bon je pense que là on est bien, si je merdouille à nouveau c'est qu'il n'y avait pas d'espoir  Laughing .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour prendre une décision il faut être un nombre impair de personnes et 3 c'est déjà trop.
Lord of Halifax
Lord of Halifax
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 328
Date d'inscription : 13/07/2021
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Question diverses de débutant - Page 2 Empty Re: Question diverses de débutant

Message  PetuneurBreton Mar 10 Aoû 2021 - 22:27

Lord of Halifax a écrit:
Popeye Magritte a écrit:
Comme l’a dit boby el ganachos quand tu trouves que c’est trop pas bon tu vides. Moi par exemple le 4th gen 1855 je ne le rallume jamais en fin de bol et il y a d’autres tabacs qui sont très plaisants en fin de bol.
El Ganachos de la Mancha, si !

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
La seule question vraiment importante est de savoir combien de brins.

La réponse est : un certain nombre Wink
Ça me rappelle le fut du canon de Fernand Raynaud Laughing

Bon je pense que là on est bien, si je merdouille à nouveau c'est qu'il n'y avait pas d'espoir  Laughing .

Merdouiller c'est normal, l'habitude te permettra de mieux sentir. Pas de mal à stopper un bol arrivé plus ou moins au bout et qui devient désagréable. Dans un bocal hermétique pas vraiment besoin de boveda plus destiné à des caves à cigares en bois....

Pour les boîtes neuves encore scellées destinées à mûrir je préfère quand même les enfermer dans un sachet plastique sous vide ou au moins étanche.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Question diverses de débutant - Page 2 Empty Question tabac

Message  Droopy45 Dim 16 Jan 2022 - 9:14

Bonjour j' ai une question bête mais je la pose quand même Voilà je débute alors j ai acheté un tabac amareto pour découvrir et je le trouve chiant à l allumage par contre j aime l odeur qu il dégage.Je n y connais rien et vu mon petit budget pour l acheter du tabac une vingtaine d euros pour ne pas vous mentir car au-delà ... enfin je ne vous raconte pas ma vie chacun ses soucis mais vous remercie pour vos réponses cordialement à vous Thierry
Droopy45
Droopy45
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 08/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question diverses de débutant - Page 2 Empty Re: Question diverses de débutant

Message  natalefr Dim 16 Jan 2022 - 10:05

Droopy45 a écrit:Bonjour j' ai une question bête mais je la pose quand même Voilà je débute alors j ai acheté un tabac amareto pour découvrir et je le trouve chiant à l allumage par contre j aime  l odeur qu il dégage.Je n y connais rien et vu mon petit budget pour l acheter du tabac une vingtaine d euros pour ne pas vous mentir car au-delà ... enfin je ne vous raconte pas ma vie chacun ses soucis mais vous remercie pour vos réponses cordialement à vous Thierry
Avant de bourrer la pipe laisse  sécher la quantité qu'il te faut une bonne heure

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4575
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Question diverses de débutant - Page 2 Empty Re: Question diverses de débutant

Message  Droopy45 Dim 16 Jan 2022 - 10:23

natalefr a écrit:
Droopy45 a écrit:Bonjour j' ai une question bête mais je la pose quand même Voilà je débute alors j ai acheté un tabac amareto pour découvrir et je le trouve chiant à l allumage par contre j aime  l odeur qu il dégage.Je n y connais rien et vu mon petit budget pour l acheter du tabac une vingtaine d euros pour ne pas vous mentir car au-delà ... enfin je ne vous raconte pas ma vie chacun ses soucis mais vous remercie pour vos réponses cordialement à vous Thierry
Avant de bourrer la pipe laisse  sécher la quantité qu'il te faut une bonne heure
Merci pour la réponse et un avis pour le tabac vous connaissez ?? Cdt à vous
Droopy45
Droopy45
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 08/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question diverses de débutant - Page 2 Empty Re: Question diverses de débutant

Message  natalefr Dim 16 Jan 2022 - 14:58

Droopy45 a écrit:
natalefr a écrit:
Droopy45 a écrit:Bonjour j' ai une question bête mais je la pose quand même Voilà je débute alors j ai acheté un tabac amareto pour découvrir et je le trouve chiant à l allumage par contre j aime  l odeur qu il dégage.Je n y connais rien et vu mon petit budget pour l acheter du tabac une vingtaine d euros pour ne pas vous mentir car au-delà ... enfin je ne vous raconte pas ma vie chacun ses soucis mais vous remercie pour vos réponses cordialement à vous Thierry
Avant de bourrer la pipe laisse  sécher la quantité qu'il te faut une bonne heure
Merci pour la réponse et un avis pour le tabac vous connaissez ?? Cdt à vous
https://www.tobaccoreviews.com/blend/9560/super-value-amaretto

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4575
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Question diverses de débutant - Page 2 Empty Re: Question diverses de débutant

Message  william1941 Dim 16 Jan 2022 - 16:35

Est-ce que cela t''arrive avec toutes les pipes? Il se peut que certaines demandent à être mieux culottées pour le tiers du fond de bol.
Pour e reste, MDM à cent fois raison: Quand on n'aime plus... on arrête? A ma connaissance il n'est écrit nulle part que l'on doit fumer jusqu'au dernier brin. Cigare et cigarette en apportent la preuve. Je crois qu'on appelle ce qu'il reste un mégot. J'ai bon?
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5856
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Question diverses de débutant - Page 2 Empty Re: Question diverses de débutant

Message  Droopy45 Dim 16 Jan 2022 - 16:47

william1941 a écrit:Est-ce que cela t''arrive avec toutes les pipes? Il se peut que certaines demandent à être mieux culottées pour le tiers du fond de bol.
Pour e reste, MDM à cent fois raison: Quand on n'aime plus... on arrête? A ma connaissance il n'est écrit nulle part que l'on doit fumer jusqu'au dernier brin. Cigare et cigarette en apportent la preuve. Je crois qu'on appelle ce qu'il reste un mégot. J'ai bon?
Je débute alors je n ai qu une pipe donc je ne peux répondre à votre question...Question diverses de débutant - Page 2 Img_2022


Question diverses de débutant - Page 2 Img_2022
Droopy45
Droopy45
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 08/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question diverses de débutant - Page 2 Empty Re: Question diverses de débutant

Message  Droopy45 Mar 25 Jan 2022 - 13:59

Bonjour une question je souhaite acheter une nouvelle pipe et je regarde sur des sites eBay est que selon vous une pipe marque st Claude neuve est bien pour une trentaine d'euros quarante je n y connais pas merci de votre réponse cdt à vous Thierry
Droopy45
Droopy45
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 08/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question diverses de débutant - Page 2 Empty Re: Question diverses de débutant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum