A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 12
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par william1941 Aujourd'hui à 1:09

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Hier à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443286 messages dans 16472 sujets
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
anipassion.com

Bolivar petit corona

4 participants

Aller en bas

Bolivar petit corona Empty Bolivar petit corona

Message  Calico Jack Dim 7 Nov 2021 - 23:50

Ce dimanche soir,un petit corona de chez Bolivar.
Il s'agit d'un cubain. 
L'odeur à cru est enchanteresse,du chocolat onctueux. J'ai l'impression de visiter une chocolaterie haut de gamme. Ça ne pique pas les narines,pas de poivre. Si la dégustation est à l'avenant,ça promet.
La construction: la couleur est claire. Mais il y a deux vilaines nervures qui m'inquiètent. J'espère qu'il ne sera pas bouché,ce qui arrive parfois avec les cubains. Certains disent que ça fait parti du charme des cubains. Perso je n'y vois aucun charme mais plutôt une frustration.
Vais je l'ouvrir à l'emporte pièce ou le décapiter avec le coupe cigare. J'hésite.
C'est décidé,ce sera l'emporte pièce.
Le tirage à cru me rassure,la vitole n'est pas bouchée.
Je l'allume,j'ai la confirmation que la vitole n'est pas bouchée,juste une petite résistance.
Ça démarre sur des notes herbacées,puis vient à l'approche du deuxième tiers des notes de café. Ces notes de café seront plus présentes au fur et à mesure du deuxième tiers. Il persistera des notes herbacées.
Le troisième tiers sera légèrement crémeux ,mais toujours ces notes herbacées. Je dois avouer que ce côté herbacé m'agace un peu. 
Vers le milieu du troisième tiers,la vitole devient plus virile et le restera jusqu'à la fin.
Je reste perplexe avec cette vitole. Peut être en ai je attendu plus,peut être qu'une précédente dégustation du Corona junior m'a fait en attendre trop.
Ce petit corona ne m'a pas procuré autant de plaisir que le Corona junior.
Est ce que j'en achéterais un cabinet de 25?
Pas pour le moment car je veux en goûter d'autres pour me faire une idée plus précise.
Au jour d'aujourd'hui,je préfère et je conseille plutôt le Corona junior pour celui qui veut déguster un petit Bolivar.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Bolivar petit corona Empty Re: Bolivar petit corona

Message  Calico Jack Lun 8 Nov 2021 - 10:23

J'ai oublié de faire une photo de ce petit corona. Voilà une photo ,pas très réussie,de la bague avec le portrait du Libertador Simon Bolivar. Bien que ce forum ne soit pas le lieu pour la politique,je ne peux m'empêcher dès lors qu'il s'agit du Libertador de rappeler les fausses nouvelles d'un média autoproclamé de référence,dont les articles anti Maduro étaient signés d'une certaine Fanny du Villars. Petit problème la belle Fanny vécue à l'époque du Libertador et fut même sa maîtresse. Le média en question n'osa même pas répondre à ceux qui l'ont clashé pour ces articles de propagandes anti Maduro.
Ceci dit,la bague du Bolivar:

Bolivar petit corona Img20268
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Bolivar petit corona Empty Re: Bolivar petit corona

Message  Pipeman Lun 8 Nov 2021 - 16:15

Très intéressant ça donne envie, tiens au passage c est quoi le mieux l emporte pièce ou le coupe cigare ?
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3072
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 33
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Bolivar petit corona Empty Re: Bolivar petit corona

Message  Calico Jack Lun 8 Nov 2021 - 16:39

Pipeman a écrit:Très intéressant ça donne envie, tiens au passage c est quoi le mieux l emporte pièce ou le coupe cigare ?
Alors avec l'emporte pièce on n'a pas de bouts de tabac dans la bouche,la feuille de cape ne se détache pas où quasiment pas. Certains disent qu'il y a une meilleure concentration des saveurs,perso je ne peux pas l'affirmer.
Le coupe cigare: il faut bien faire attention lors de la décapitation sinon tu te retrouves avec une vitole qui part en javel. Avec des tripes courtes,le coupe cigare n'est pas l'idéal car tu risques de te retrouver avec des petits morceaux de tabac dans la bouche. Ce qui n'est pas des plus agréable.
Avec des cigares de type figurado,belicoso,bien entendu ça se coupe au coupe cigare.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Bolivar petit corona Empty Re: Bolivar petit corona

Message  Pipeman Lun 15 Nov 2021 - 13:33

Yes merci de l info sur mes jose el piedra claro j ai eu un peu le problème justement faudra que je teste ça 👍
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3072
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 33
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Bolivar petit corona Empty Re: Bolivar petit corona

Message  Daymonts Lun 15 Nov 2021 - 16:19

Le mieux c'est les ptits coupe-cigare à simple lame de rasoir  Twisted Evil.
(J'en ai 1 , en tôle repliée ,j'en n'ai jamais revu ça coutait rien je crois que c'était pour dessinateur indus à la base)
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1813
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Bolivar petit corona Empty Re: Bolivar petit corona

Message  Invité Lun 15 Nov 2021 - 17:16

Une belle degustation bien que je ne fume jamais le cigare, ça donne envie  Idea
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bolivar petit corona Empty Re: Bolivar petit corona

Message  Calico Jack Ven 22 Avr 2022 - 20:27

Invité a écrit:Une belle degustation bien que je ne fume jamais le cigare, ça donne envie  Idea
C'est à tenter
Cigares et bouffardes ça se complêtent
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Bolivar petit corona Empty Re: Bolivar petit corona

Message  Calico Jack Ven 22 Avr 2022 - 20:32

Pipeman a écrit:Yes merci de l info sur mes jose el piedra claro j ai eu un peu le problème justement faudra que je teste ça 👍
Ah les Piedra,boudés par les afficionados et pourtant avec du vieillissement en cave(minimum 1 an) ça devient très intéressant surtout vu le prix.

Il va falloir que je me trouve leur petit dernier,le petit caballero...il est plutôt pas mal noté.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Bolivar petit corona Empty Re: Bolivar petit corona

Message  stéphane Ven 22 Avr 2022 - 20:58

Calico Jack a écrit:
Pipeman a écrit:Yes merci de l info sur mes jose el piedra claro j ai eu un peu le problème justement faudra que je teste ça 👍
Ah les Piedra,boudés par les afficionados et pourtant avec du vieillissement en cave(minimum 1 an) ça devient très intéressant surtout vu le prix.

Il va falloir que je me trouve leur petit dernier,le petit caballero...il est plutôt pas mal noté.

Le Bolivar Petit Coronas, 5 bagues sur le Havanoscope 2022, faut il encore arriver à la trouver en France actuellement scratchdrunken
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4102
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bolivar petit corona Empty Re: Bolivar petit corona

Message  Calico Jack Ven 22 Avr 2022 - 21:07

stéphane a écrit:
Calico Jack a écrit:
Pipeman a écrit:Yes merci de l info sur mes jose el piedra claro j ai eu un peu le problème justement faudra que je teste ça 👍
Ah les Piedra,boudés par les afficionados et pourtant avec du vieillissement en cave(minimum 1 an) ça devient très intéressant surtout vu le prix.

Il va falloir que je me trouve leur petit dernier,le petit caballero...il est plutôt pas mal noté.

Le Bolivar Petit Coronas, 5 bagues sur le Havanoscope 2022, faut il encore arriver à la trouver en France actuellement scratchdrunken
Pas facile de trouver du cubain en ce moment,j'ai eu de la chance de trouver du Upmann half corona à Bandol. Sur Aix ça fait un moment que je n'en vois plus.
Twisted Evil  de pays où l'on n'a même pas la Casa del Habano.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Bolivar petit corona Empty Re: Bolivar petit corona

Message  stéphane Ven 22 Avr 2022 - 21:54

Calico Jack a écrit:
stéphane a écrit:
Calico Jack a écrit:
Pipeman a écrit:Yes merci de l info sur mes jose el piedra claro j ai eu un peu le problème justement faudra que je teste ça 👍
Ah les Piedra,boudés par les afficionados et pourtant avec du vieillissement en cave(minimum 1 an) ça devient très intéressant surtout vu le prix.

Il va falloir que je me trouve leur petit dernier,le petit caballero...il est plutôt pas mal noté.

Le Bolivar Petit Coronas, 5 bagues sur le Havanoscope 2022, faut il encore arriver à la trouver en France actuellement scratchdrunken
Pas facile de trouver du cubain en ce moment,j'ai eu de la chance de trouver du Upmann half corona à Bandol. Sur Aix ça fait un moment que je n'en vois plus.
Twisted Evil  de pays où l'on n'a même pas la Casa del Habano.

Bolivar petit corona 3586520320
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4102
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bolivar petit corona Empty Re: Bolivar petit corona

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum