A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Aujourd'hui à 16:50

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:34

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 15:41

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par bamcar Aujourd'hui à 14:59

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 89 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 87 Invités

Cénoman, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442289 messages dans 16406 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Déprime pipesque

+12
Sylkis
Ludoc
Victor_da
Popeye Magritte
La_Barbe
william1941
Pierrot Gourmand
karma91
Daymonts
Cirgae
Ernie
jocorncob
16 participants

Aller en bas

Déprime pipesque Empty Déprime pipesque

Message  jocorncob Lun 27 Déc 2021 - 11:58

Salut à tous… je ne participe plus trop en ce moment sur le forum, je suis en pleine déprime pipesque Evil or Very Mad
Suite à une infection au covid, cela va faire 3 semaines que je n’ai plus d’odorat ni de goût, lorsque je fume je vide ma pipe au bout de 2 bouffées, frustré et énervé: plus rien n’a de goût… je n’ai même pas le goût du tabac dans la bouche. 



C’est un enfer, c’est également ce que je redoutais le plus avec ce virus, ne plus avoir de goût ni d’odorat pour fumer.. 
Est-ce que c’est arrivé à quelqu’un, et au bout de combien de temps cela est il revenu ? Y’a-t-il des traitements ou solutions? C’est un calvaire… 

Enfin bref positivons, je n’ai aucune autre « séquelle », et j’ai une partie du goût quand je mange, mais quand je fume….rien Neutral 
Je suis preneur de toutes solutions Déprime pipesque 2524151128
Belles volutes à vous !
jocorncob
jocorncob
Villageois
Villageois

Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Déprime pipesque Empty Re: Déprime pipesque

Message  Ernie Lun 27 Déc 2021 - 12:27

Le virus détruit les terminaisons nerveuses responsables du goût et de l'odorat. Faut attendre qu'elles se regenèrent et... comme dans le sketch du fût du canon, la réponse est : un certain temps ! Rolling Eyes
Je connais des gens qui ne l'ont toujours pas récupéré depuis la ptemière vague et d'autres rétablis dans le mois.
Tu es jeune et a priori plutôt en bonne forme. Ça devrait se rétablir rapidement, même si non vacciné, tu as dû le prendre en pleine face sans airbag.
Pas de traitement à ma connaisance.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2576
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Déprime pipesque Empty Re: Déprime pipesque

Message  Cirgae Lun 27 Déc 2021 - 12:42

Je n'ose pas imaginer le calvaire que c'est de perdre goût et odorat, j'espère sincèrement que ça se rétablira rapidement pour toi...

Les personnes que je connais qui ont été dans la même situation ont récupéré le goût d'abord, et ensuite l'odorat en l'espace de 3~4 mois, c'est très long, mais il y a de l'espoir !
Cirgae
Cirgae
Tête connue
Tête connue

Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Déprime pipesque Empty Re: Déprime pipesque

Message  Daymonts Lun 27 Déc 2021 - 16:45

Oui, c'est ce qui s'est passé pour un pote de mon fils (un jeune aussi) y a 2-3 mois , il a récupéré
 le goût  mais  pour l'odorat  c'est pas encore ça...
Sous réserve j'ai cru comprendre que c'était une histoire de terminaison/capteur cerveau un truc
comme ça et qu'on lui avait conseillé de "s'exercer"  Rolling Eyes à capter des odeurs ...
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Déprime pipesque Empty Re: Déprime pipesque

Message  karma91 Lun 27 Déc 2021 - 17:28

C'est très variable, pour mon fils de 20 ans cela à duré environ 2 semaines, pour ma fille un peu plus jeune, environ 8 jours. 
Je comprends ta frustration, mais courage, cela va revenir !
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 950
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Déprime pipesque Empty Re: Déprime pipesque

Message  Pierrot Gourmand Lun 27 Déc 2021 - 17:40

Je déprime moi même à cause de mon angine, mais je suis bien heureux de ne pas être dans ton cas

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Déprime pipesque Empty Re: Déprime pipesque

Message  william1941 Lun 27 Déc 2021 - 17:54

J'ai demandé autour de moi:
Personne n'a entendu parlé ou ne connait quelqu'un ou une qui n'ait pas retrouvé tout ses sens.
Cela va donc dans le bon sens.
Celui du retour des sensations.
Courage à vous
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5742
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Déprime pipesque Empty Re: Déprime pipesque

Message  La_Barbe Lun 27 Déc 2021 - 18:35

Salut, ça m est arrivé également. Plus de goût n y d odorat pendant 2 mois. C est revenu mais je n' ai plus la même finesse dans le palais qu avant. Tout me paraît moins intense. De plus certaines odeurs sont modifiées. Exemple les mandarines qui sentent si bon. Bon maintenant ça me file la gerbe ça ne sent plus la mandarine mais une nouvelle odeur toujours avec un côté agrume mais qui pu lool. 

Bon courage je sais ce que sait et ce n est vraiment pas marrant. Surtt quand on est passionné par les plaisirs de dégustation.
La_Barbe
La_Barbe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 79
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 34
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Déprime pipesque Empty Re: Déprime pipesque

Message  william1941 Lun 27 Déc 2021 - 22:45

La_Barbe a écrit:Salut, ça m est arrivé également. Plus de goût n y d odorat pendant 2 mois. C est revenu mais je n' ai plus la même finesse dans le palais qu avant. Tout me paraît moins intense. De plus certaines odeurs sont modifiées. Exemple les mandarines qui sentent si bon. Bon maintenant ça me file la gerbe ça ne sent plus la mandarine mais une nouvelle odeur toujours avec un côté agrume mais qui pu lool. 

Bon courage je sais ce que sait et ce n est vraiment pas marrant. Surtt quand on est passionné par les plaisirs de dégustation.
Je ne savez pas qu cela pouvait entraîner des séquelles aussi pénibles.
Est-ce qu'il y a une perscpective d'évolution selon le corps médical?
Je te le souhaite (et à tous les autres) de tout coeur.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5742
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Déprime pipesque Empty Re: Déprime pipesque

Message  Popeye Magritte Mar 28 Déc 2021 - 1:33

Grave! Moi aussi j’aurais peur de perdre l’odorat et le gout! Saleté cette maladie:suspect:

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Déprime pipesque Empty Re: Déprime pipesque

Message  Victor_da Mar 28 Déc 2021 - 8:28

J'ai eu la même chose, seulement avec l'odorat. Perte totale pendant 2 semaines. Et depuis je n'ai pas recouvré mon odorat d'avant. Certaines odeur ont changées et d'autres se sont mélangées (genre poireaux + oignons ont maintenant la même odeur, alors qu'avant non).

Je comprends tout à fait ta déprime, j'ai également ressentis ça. Je bois aussi beaucoup de whisky tourbé et le goût a changé, plus aussi bon qu'avant. Normalement tout cela revient naturellement après quelques semaines ( 2 à 3 dans la majorité des cas). Ensuite si tu ne retrouves pas tout ton odorat d'avant, il me semble qu'il existe des protocoles pour recouvrir tout ou partie de ton odorat, je n'ai pas testé....


Courage pour ce moment compliqué, ça va un peu mieux ensuite Smile
Moi en tout cas, je refume avec plaisir !


Dernière édition par Victor_da le Mar 28 Déc 2021 - 11:20, édité 1 fois
Victor_da
Victor_da
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 200
Date d'inscription : 17/07/2020
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Déprime pipesque Empty Re: Déprime pipesque

Message  Ludoc Mar 28 Déc 2021 - 11:08

J'ai aussi perdu le goût et l'odorat. C'est pas le truc le plus rigolo mais c'est pas la mort non plus. Je préfère ça plutôt que d'être hospitalisé.
Ca permet aussi de se concentrer sur la texture de la nourriture. Je sais que quand je vais retrouver mes sens, je ferai quand même plus attention a cet aspect là.
Faut prendre son mal en patience, ca ira mieux demain et si c'est pas le cas on apprendra à faire avec (ou sans Very Happy )
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Déprime pipesque Empty Re: Déprime pipesque

Message  Sylkis Mar 28 Déc 2021 - 13:39

Courage ami de la bouffarde !

Pour te remonter le moral sache que ton cadeau est arrivé et il me fait bien plaisir Very Happy .
Une pipe avec une histoire et une histoire a dévorer avec a mes lèvres une pipe Wink 

J'espère de tout cœur que les sens que tu as perdus reviendront très prochainement et je me fais un bol a ta santé !
Sylkis
Sylkis
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord / Saint-Hilaire-lez-Cambrai

https://www.leboncoin.fr/profil/0addc511-dd9f-4ddf-baa3-4bd68d1b

Revenir en haut Aller en bas

Déprime pipesque Empty Re: Déprime pipesque

Message  Marthy Mac Fly Mer 29 Déc 2021 - 18:29

jocorncob a écrit:Salut à tous… je ne participe plus trop en ce moment sur le forum, je suis en pleine déprime pipesque Evil or Very Mad
Suite à une infection au covid, cela va faire 3 semaines que je n’ai plus d’odorat ni de goût, lorsque je fume je vide ma pipe au bout de 2 bouffées, frustré et énervé: plus rien n’a de goût… je n’ai même pas le goût du tabac dans la bouche. 



C’est un enfer, c’est également ce que je redoutais le plus avec ce virus, ne plus avoir de goût ni d’odorat pour fumer.. 
Est-ce que c’est arrivé à quelqu’un, et au bout de combien de temps cela est il revenu ? Y’a-t-il des traitements ou solutions? C’est un calvaire… 

Enfin bref positivons, je n’ai aucune autre « séquelle », et j’ai une partie du goût quand je mange, mais quand je fume….rien Neutral 
Je suis preneur de toutes solutions Déprime pipesque 2524151128
Belles volutes à vous !

Ayant eu le delta il y a peu de temps, j'ai comme les autre perdu le gout. Cependant j'ai pratiquement retrouvé l'intégralité de ce sens en une semaine. Seul quelques rares aliments ont perdus en saveur.

Donc si t'as de la chance, il faut compter une bonne semaine.

____________________________________________________________________________________________________________________________
" La pipe est le périscope du rêveur "
Marthy Mac Fly
Marthy Mac Fly
Tête connue
Tête connue

Messages : 1050
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 28
Localisation : Provence

https://www.facebook.com/La-bouffarde-comtadine-398756427200270

Revenir en haut Aller en bas

Déprime pipesque Empty Re: Déprime pipesque

Message  Pipeman Mer 29 Déc 2021 - 19:49

Bonjour, courage l amis j avoue que ça ne doit pas être évident.
Heureusement ça n est pas plus grave, de ceux que je connais en quelques semaines au pire quelques mois donc tu peux rester optimiste 👍
Je te souhaite un bon rétablissement 😉
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Déprime pipesque Empty Re: Déprime pipesque

Message  Popeye Magritte Mer 29 Déc 2021 - 21:49

Et comment va ta copine?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Déprime pipesque Empty Re: Déprime pipesque

Message  jocorncob Jeu 30 Déc 2021 - 11:37

Merci à tous pour vos messages, ça fait du bien!
En effet, heureux de pas avoir plus grave, et d'en avoir fini en 2 jours avec ce virus, mais c'est très très énervant cette histoire d'odorat  Neutral

Je vais prendre mon mal en patience, et continuer à admirer mes belles en attendant que tout revienne... quand?  ça c'est un mystère  Question
jocorncob
jocorncob
Villageois
Villageois

Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Déprime pipesque Empty Re: Déprime pipesque

Message  jocorncob Jeu 30 Déc 2021 - 11:39

Sylkis a écrit:Courage ami de la bouffarde !

Pour te remonter le moral sache que ton cadeau est arrivé et il me fait bien plaisir Very Happy .
Une pipe avec une histoire et une histoire a dévorer avec a mes lèvres une pipe Wink 

J'espère de tout cœur que les sens que tu as perdus reviendront très prochainement et je me fais un bol a ta santé !
Ahh ça me fait plaisir alors, l'univers de Simenon est passionnant  Very Happy
J'espère aussi... merci du soutien  Wink
jocorncob
jocorncob
Villageois
Villageois

Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Déprime pipesque Empty Re: Déprime pipesque

Message  jocorncob Jeu 30 Déc 2021 - 11:41

Popeye Magritte a écrit:Et comment va ta copine?
Elle l'a beaucoup plus mal vécu que moi (elle a été couchée environ une semaine, moi 2 jours), mais elle commence à retrouver l'odorat.
Encore une fois, personne n'est à plaindre, il y a des gens qui touchent le fond avec ce virus, nous, nous en sommes à des années lumières, mais au niveau "dégustatif" et bouffardes, c'est le pire des cauchemars ..
jocorncob
jocorncob
Villageois
Villageois

Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Déprime pipesque Empty Re: Déprime pipesque

Message  LongMarcheur Jeu 30 Déc 2021 - 15:12

Je te souhaite prompte rétablissement l'ami. J'allume rai une bouffarde en pensant à toi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Déprime pipesque Empty Re: Déprime pipesque

Message  LongMarcheur Jeu 30 Déc 2021 - 15:14

Rien à voir avec le covid mais un été j'ai du manger du pain sans sel et déjà ça c'était horrible alors Jose pas imaginer plus de goût et d'odorat du tout...

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Déprime pipesque Empty Re: Déprime pipesque

Message  papaalino Mer 5 Jan 2022 - 20:31

une belle galère que j'ai connu il y a presque deux ans. Je m'en remet mais parfois ça coince. Mais je ne désespère pas de récupérer toutes mes capacités.
Si ça peut t'aider voici comment je procède pour le tabac( je fais une pierre 2 coups en me débrouillant pour en faire un dessert avec mon fils: je choisi un mélange et en fonction de sa composition j’achète les ingrédients bruts pour me remémorer leurs arômes et leurs saveurs. Mon fils m'aide aussi; il choisi le mélange qu'il dépose dans mon plateau de prépa et à moi de trouver les arômes et les saveurs tout en me mettant sur une piste quand ça déconne. Bon je confond encore certaines odeur ou alors au tout début, beaucoup de choses avaient une odeur de champignon
Par contre j'ai un 100 pour 100 avec les latakié  Déprime pipesque 2866713653 Déprime pipesque 2866713653 Déprime pipesque 2866713653

Bon courage
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6419
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Déprime pipesque Empty Re: Déprime pipesque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum