A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par Vauen Largo Aujourd'hui à 21:32

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par la chose Aujourd'hui à 21:00

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Aujourd'hui à 20:53

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Aujourd'hui à 16:23

» La pipe 1
par william1941 Aujourd'hui à 15:05

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Aujourd'hui à 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Aujourd'hui à 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Hier à 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Hier à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 91 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 89 Invités

natalefr, éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442838 messages dans 16439 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Encore sur le P-Lip de Peterson.....

+11
Kilt&Pipe
Van Gaughin
william1941
Chien Galeux
Gzav
lepoulpe
Popeye Magritte
Monsieur De Mesmaeker
Brase d'Anjou
Tazdelyon
natalefr
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Encore sur le P-Lip de Peterson..... Empty Encore sur le P-Lip de Peterson.....

Message  natalefr Mer 23 Mar 2022 - 9:03

https://www.smokingpipes.com/smokingpipesblog/single.cfm/post/the-complete-guide-the-peterson-system-pipe-startling-revelations-about-charles-petersons-greatest-invention

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4568
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore sur le P-Lip de Peterson..... Empty Re: Encore sur le P-Lip de Peterson.....

Message  Tazdelyon Mer 23 Mar 2022 - 20:09

Merci pour l'article natalefr, très complet et instructif ! Smile
Tazdelyon
Tazdelyon
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2022
Age : 49
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Encore sur le P-Lip de Peterson..... Empty Re: Encore sur le P-Lip de Peterson.....

Message  Brase d'Anjou Mer 23 Mar 2022 - 20:51

On va finir par être incollable. MDM va être fier de nous !
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5566
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Encore sur le P-Lip de Peterson..... Empty Re: Encore sur le P-Lip de Peterson.....

Message  Monsieur De Mesmaeker Mer 23 Mar 2022 - 21:33

Brase d'Anjou a écrit:On va finir par être incollable. MDM va être fier de nous !

Y'a interro écrite à la fin du mois, dépêchez-vous de réviser !

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Encore sur le P-Lip de Peterson..... Empty Re: Encore sur le P-Lip de Peterson.....

Message  Popeye Magritte Mer 23 Mar 2022 - 21:38

Ça me plairait un quizz sur la bouffarde Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4772
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Encore sur le P-Lip de Peterson..... Empty Re: Encore sur le P-Lip de Peterson.....

Message  Monsieur De Mesmaeker Mer 23 Mar 2022 - 22:13

Popeye Magritte a écrit:Ça me plairait un quizz sur la bouffarde Very Happy

Oui, c'est une idée, ça Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Encore sur le P-Lip de Peterson..... Empty Re: Encore sur le P-Lip de Peterson.....

Message  Popeye Magritte Mer 23 Mar 2022 - 22:43

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Popeye Magritte a écrit:Ça me plairait un quizz sur la bouffarde Very Happy

Oui, c'est une idée, ça Laughing
Salut MDM!

On pourrait faire quelque chose du genre : quelqu’un pose une question et le premier qui y réponds juste pose une question à son tour

Aller j’ouvre un fil

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4772
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Encore sur le P-Lip de Peterson..... Empty Re: Encore sur le P-Lip de Peterson.....

Message  Invité Lun 28 Mar 2022 - 19:59

Remarque peut être con mais je n'ai jamais essayé ce système, j'ai vu que ça dirigeait la fumée vers le palais et que cela changeait l'expérience.
Mais j'ai pensé à un truc, quand je retourne le tuyau de ma pipe maïs comme cela c'est exactement pareil non ???

Encore sur le P-Lip de Peterson..... 27723310
Désolé la photo n'est pas dans le bon sens
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore sur le P-Lip de Peterson..... Empty Re: Encore sur le P-Lip de Peterson.....

Message  lepoulpe Lun 28 Mar 2022 - 20:01

non Smile 

a moins que tu gobes le tuyau de ta pipe

____________________________________________________________________________________________________________________________
La pipe est un sport de combat
lepoulpe
lepoulpe
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 344
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Encore sur le P-Lip de Peterson..... Empty Re: Encore sur le P-Lip de Peterson.....

Message  Gzav Lun 28 Mar 2022 - 20:11

Aventurier_de_Canapé a écrit:Remarque peut être con mais je n'ai jamais essayé ce système, j'ai vu que ça dirigeait la fumée vers le palais et que cela changeait l'expérience.
Mais j'ai pensé à un truc, quand je retourne le tuyau de ma pipe maïs comme cela c'est exactement pareil non ???

Encore sur le P-Lip de Peterson..... 27723310
Désolé la photo n'est pas dans le bon sens

oui
Mais en inversant la courbure tu inverses les forces...
L’intérêt d'une pipe courbée, c'est de moins peser sur les dents, la machoire, là, la courbure inversée pèse sur les dents du bas et tire sur celles du haut, mais le jet de fumée est effectivement dirigé vers le haut...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Encore sur le P-Lip de Peterson..... Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Encore sur le P-Lip de Peterson..... Empty Re: Encore sur le P-Lip de Peterson.....

Message  Invité Lun 28 Mar 2022 - 20:19

Gzav a écrit:
Aventurier_de_Canapé a écrit:Remarque peut être con mais je n'ai jamais essayé ce système, j'ai vu que ça dirigeait la fumée vers le palais et que cela changeait l'expérience.
Mais j'ai pensé à un truc, quand je retourne le tuyau de ma pipe maïs comme cela c'est exactement pareil non ???

Encore sur le P-Lip de Peterson..... 27723310
Désolé la photo n'est pas dans le bon sens

oui
Mais en inversant la courbure tu inverses les forces...
L’intérêt d'une pipe courbée, c'est de moins peser sur les dents, la machoire, là, la courbure inversée pèse sur les dents du bas et tire sur celles du haut, mais le jet de fumée est effectivement dirigé vers le haut...
Salut Gzav J ai encore appris quelque chose aujourd'hui sur la pipe courbée
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore sur le P-Lip de Peterson..... Empty Re: Encore sur le P-Lip de Peterson.....

Message  Chien Galeux Mar 9 Jan 2024 - 23:14

Le P-lip c'est vraiment un système assez naze :
Une lentille bien ouverte avec un perçage en V large et profond suffit largement à faire en sorte que la fumée ne soit pas agressive, et qu'elle arrive avec douceur sur votre langue. Ça ne suffit pas ? Okay : percez la tête en 4,5mm et vous allez voir. Vous aurez l'impression de fumer "mou", mais adieu les brûlures de toutes sortes.
Et si on peut s'éviter les poches à jus de Pete..
Chien Galeux
Chien Galeux
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 37
Date d'inscription : 07/01/2024
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Encore sur le P-Lip de Peterson..... Empty Re: Encore sur le P-Lip de Peterson.....

Message  Monsieur De Mesmaeker Mer 10 Jan 2024 - 14:11

Chien Galeux a écrit:Le P-lip c'est vraiment un système assez naze :

J'aime ce genre d'affirmation emprunte de mesure et de  modération...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Encore sur le P-Lip de Peterson..... Empty Re: Encore sur le P-Lip de Peterson.....

Message  Chien Galeux Mer 10 Jan 2024 - 15:01

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Chien Galeux a écrit:Le P-lip c'est vraiment un système assez naze :

J'aime ce genre d'affirmation emprunte de mesure et de  modération...
J'ai suffisamment essayé, fumé, analysé de Peterson et autres pipes pour le dire sans me gêner. Toutes les miennes ont fini à la poubelle (ou données à des gens curieux).
Chien Galeux
Chien Galeux
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 37
Date d'inscription : 07/01/2024
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Encore sur le P-Lip de Peterson..... Empty Re: Encore sur le P-Lip de Peterson.....

Message  william1941 Mer 10 Jan 2024 - 15:07

Allons-nous ouvrir la guerre du P-lip?
Pour l'éviter (du moins à mon avis), cela est assez facile: Ne pas oublier d'ajouter entre parenthèses :"du moins à mon avis" quand on formule des affirmations péremptoires. Cela évite de froisser la susceptibilité de ceux qui ne sont pas d'accord en relativisant l'importance de mon propos. Cela montre aussi que l'on ne prétend pas détenir une vérité absolue que les autres doivent tenir pour un fait incontestable.
A chacun ses goûts, ses couleurs, et ses vérités. C'est ce qui fait notre richesse dans nos échanges et le lien principal de ce forum.
En effet, en matière de pipe et de tabac, il est rare, hormis sur les prix et les choix en France, que nous soyons tous du même avis. Et c'est heureux car sinon il n'y aurait qu'une pipe et un tabac. 
Il n'y aurait plus qu'à fermer le forum!
Je suis avec Totoche et mon mélange perso.
"-
-Non Totoche!
-Mais je...
-Non Totoche, tu ne donnera pas ton avis sur le P....
- Mais c'est pas ça.
-Quoi alors?
-Je voulais juste te dire que tu as bien fait de rappeler qu'on peut discuter sans se disputer.
- Oui, bon, ça va. Maintenant, fume et tais-toi.
- Mais je...
-Totoche!"
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5790
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Encore sur le P-Lip de Peterson..... Empty Re: Encore sur le P-Lip de Peterson.....

Message  Chien Galeux Mer 10 Jan 2024 - 15:24

Nous sommes entre adultes. Je suppose que nous sommes tous susceptibles de comprendre qu'il y a des avis tranchés, que ce n'est pas parce qu'on aime des choses potentiellement jugées comme de moindre valeur qu'on est obligé de se sentir agressé.
Il m'arrive d'aimer les kinder Bueno. Le premier qui dira que c'est du chocolat de merde, je lui donnerai raison.
Il m'arrive d'aimer les pipes de Vìt Jindřichovský, et pourtant je peux reconnaître que la plupart sont de mauvais goût.
Le semois, c'est sympa, mais ça n'a pas la complexité d'un bon virginia. Ce sont des faits.
Et bien, pour les ouvertures et les perçages de Peterson, c'est un peu pareil : il y a mieux. Beaucoup mieux. Et on a le droit d'aimer ce que fait Peterson. De là à dire que c'est du travail de qualité...
Chien Galeux
Chien Galeux
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 37
Date d'inscription : 07/01/2024
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Encore sur le P-Lip de Peterson..... Empty Re: Encore sur le P-Lip de Peterson.....

Message  Van Gaughin Mer 10 Jan 2024 - 15:29

Chien Galeux a écrit:Nous sommes entre adultes. Je suppose que nous sommes tous susceptibles de comprendre qu'il y a des avis tranchés, que ce n'est pas parce qu'on aime des choses potentiellement jugées comme de moindre valeur qu'on est obligé de se sentir agressé.
Il m'arrive d'aimer les kinder Bueno. Le premier qui dira que c'est du chocolat de merde, je lui donnerai raison.
Il m'arrive d'aimer les pipes de Vìt Jindřichovský, et pourtant je peux reconnaître que la plupart sont de mauvais goût.
Le semois, c'est sympa, mais ça n'a pas la complexité d'un bon virginia. Ce sont des faits.
Et bien, pour les ouvertures et les perçages de Peterson, c'est un peu pareil : il y a mieux. Beaucoup mieux. Et on a le droit d'aimer ce que fait Peterson. De là à dire que c'est du travail de qualité...
Dans le fond je ne peux pas te donner tord, en revanche sur la forme….
Chier sur le front du gars d’en face n’élève pas le débat. Parle nous plutôt de tes perçages ou mieux: comment modifierais tu une lentille Plip pour la rendre plus performante ?

J’aime beaucoup l’ergonomie du Plip, pour fumer sans les mains c’est très bien. Mais si ça peut s’améliorer, je prends.
Bisou
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore sur le P-Lip de Peterson..... Empty Re: Encore sur le P-Lip de Peterson.....

Message  Chien Galeux Mer 10 Jan 2024 - 15:36

Concernant les perçages, j'ai déjà dit plus haut quoi faire à mon sens.
Par contre, je ne vois pas en quoi je chie sur qui que ce soit.

Si l'ergonomie te plaît, tant mieux pour toi. Vraiment.
Chien Galeux
Chien Galeux
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 37
Date d'inscription : 07/01/2024
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Encore sur le P-Lip de Peterson..... Empty Re: Encore sur le P-Lip de Peterson.....

Message  Van Gaughin Mer 10 Jan 2024 - 15:53

Donner son avis est une chose, assener sa vérité en est une autre.
En outre, il y a des avis qu’il vaut mieux garder pour soi, le tri se faisant au gré de l’éducation et du niveau de tempérance.

Balancer sur un forum que tel type de perçage = caca  ou que le semois ne vaut pas grand chose par rapport aux Virginia n’apporte rien.
Si on ne peut pas discuter avec toi en dehors de valider ton point de vue, je préfère m’abstenir.
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore sur le P-Lip de Peterson..... Empty Re: Encore sur le P-Lip de Peterson.....

Message  Chien Galeux Mer 10 Jan 2024 - 16:11

Van Gaughin a écrit:Donner son avis est une chose, assener sa vérité en est une autre.
En outre, il y a des avis qu’il vaut mieux garder pour soi, le tri se faisant au gré de l’éducation et du niveau de tempérance.

Balancer sur un forum que tel type de perçage = caca  ou que le semois ne vaut pas grand chose par rapport aux Virginia n’apporte rien.
Si on ne peut pas discuter avec toi en dehors de valider ton point de vue, je préfère m’abstenir.
Eh bien écoute, si tu penses que je me trompe concernant l'ouverture des lentilles des peterson, il suffit de me le dire. Jusqu'ici, on m'a juste reproché d'avoir une approche dure. Mais personne n'a répondu encore sur le fond (je suis sûr que ça ne va pas tarder). 

Et quel genre d'avis doit-on garder pour soi ? Celui sur des becs de lentilles ? 

Je maintiens que la complexité d'un semois ne vaut pas celle d'un virginia. Et pourtant, je fume beaucoup de semois. Ceux de Couvert, en plus, sont plus subtils que ceux de Manil (dotn j'apprécie certains coupes et bouchons). Tu vois ? 

Bref, je ne demande qu'à discuter. Mais si c'est pour me reprocher la forme et ne jamais parler en profondeur des sujets relevés, c'est vrai que ça ne vaut pas le coup.
Chien Galeux
Chien Galeux
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 37
Date d'inscription : 07/01/2024
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Encore sur le P-Lip de Peterson..... Empty Re: Encore sur le P-Lip de Peterson.....

Message  william1941 Mer 10 Jan 2024 - 16:42

Franchement, on délire ici.il faut comprendre une chose: Les échanges écrits et les échanges verbaux sont deux choses différentes. 
Dire que le système P-lip est naze à quelqu'un avec qui on discute est une chose.
Ecrire sur un forum que le système P-lip est naze est tout à fait acceptable pour autant qu'on prenne la peine, eh oui, d'ajouter que c'est juste un avis personnel. On peut dire des choses très sévères sur bien des sujets pour autant qu'on prenne la peine de rappeler que ce sont des avis personnels. Cela peut sembler puéril, mais c'est à ce prix qu'on évite les montées dans les tours. Dire ici que  les pipes Peterson sont de mauvaises pipes sans ajouter que ce n'est que ton avis (même si pour toi cela semble évident)peut vite être interprété comme une critique non envers ces pipes mais envers ceux qui les apprécient. C'est cela le forum: Nous ne sommes pas tous du même avis mais nous ne pensons pas que ceux qui ne partagent pas le nôtre ont tort ou sont, pour utiliser ton terme, "naze". Si tu dis que le système P-lip est naze, ceux qui l'apprécient se sentent concernés personnellement et ne voient aucune raison de discuter de la chose avec quelqu'un qui affirme péremptoirement que ce système (qu'ils apprécient) est naze. Si tu écris que -à ton avis- le système P-Lip est naze, ce n'est que ton point de vue et on peut en discuter.
Après, chacun agit comme il le souhaite...  Ce n'est que mon avis.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5790
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Encore sur le P-Lip de Peterson..... Empty Re: Encore sur le P-Lip de Peterson.....

Message  Chien Galeux Mer 10 Jan 2024 - 16:53

Tout avis est, par définition, personnel. Je ne vois pas pourquoi je m'embêterai à ajouter à chaque fin de phrase une formule de pseudo politesse pour préciser l'évidence.

Je n'ai jamais dit ou pensé que les gens qui fument des Peter sont des nazes (à la limite, Charles aurait mieux fait de se faire avorter). Que ceux qui ont du plaisir continuent à fumer en paix. Je pense qu'ils sont suffisamment intelligents pour ne pas se vexer pour si peu. Je rappelle que j'adore les Kinder, et que c'est du chocolat de merde. Je ne me vexe pas pour autant d'en manger.

Sinon, j'attends toujours une réponse sur le fond.
Chien Galeux
Chien Galeux
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 37
Date d'inscription : 07/01/2024
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Encore sur le P-Lip de Peterson..... Empty Re: Encore sur le P-Lip de Peterson.....

Message  natalefr Mer 10 Jan 2024 - 17:25

On arrête cette polémique stérile qui ne mène nulle part
Merciiiiiiiiii Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4568
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore sur le P-Lip de Peterson..... Empty Re: Encore sur le P-Lip de Peterson.....

Message  Van Gaughin Mer 10 Jan 2024 - 17:38

Chien Galeux a écrit:Je suppose que nous sommes tous susceptibles de comprendre qu'il y a des avis tranchés

Le semois, c'est sympa, mais ça n'a pas la complexité d'un bon virginia. Ce sont des faits.

Je maintiens que la complexité d'un semois ne vaut pas celle d'un virginia. 

Je fais une dernière tentative en reprenant depuis le début  Rolling Eyes
Tu me parles de perçage du Plip, je te demande comment l'améliorer en tant que tel car ta réponse première (Une lentille bien ouverte avec un perçage en V large et profond suffit largement à faire en sorte que la fumée ne soit pas agressive, et qu'elle arrive avec douceur sur votre langue) revient à tailler un fishtail, sachant que le Plip envoie la fumée sur le palais...

Ma question n'était pas un piège : si tu avais eu une vraie solution pour améliorer le Plip plutôt que de le dénaturer complètement, j'aurais applaudi des deux mains. Tu as l'air d'être dégourdi manuellement, j'aurais espéré pouvoir en profiter.

Et relis-toi s'il te plaît : tu assènes des "faits" sachant qu'il s'agit de tes goûts en matière de tabac, ensuite tu te reprends et c'est bien plus constructif.

Je ne te reprocherai jamais d'être dur s'il y a au moins un peu d'humour et aucune condescendance.

Un habitué de ce forum fume un certain tabac et a même converti d'autres pauvres hères, pour moi ce truc est infumable, réservé aux tueurs d'ours à mains nues. Ce n'est pas un fait, c'est mon fait et ça change tout, surtout à l'écrit comme le dit si bien William.
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore sur le P-Lip de Peterson..... Empty Re: Encore sur le P-Lip de Peterson.....

Message  Van Gaughin Mer 10 Jan 2024 - 17:39

natalefr a écrit:On arrête cette polémique stérile qui ne mène nulle part
Merciiiiiiiiii Very Happy
Désolé Natale, j'avais pas vu ton message  Laughing
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore sur le P-Lip de Peterson..... Empty Re: Encore sur le P-Lip de Peterson.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum