A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par Vauen Largo Aujourd'hui à 21:32

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par la chose Aujourd'hui à 21:00

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Aujourd'hui à 20:53

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Aujourd'hui à 16:23

» La pipe 1
par william1941 Aujourd'hui à 15:05

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Aujourd'hui à 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Aujourd'hui à 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Hier à 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Hier à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 71 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442838 messages dans 16439 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Myon

+6
Daymonts
Les3Ours
Gzav
Monsieur De Mesmaeker
natalefr
william1941
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Myon Empty Myon

Message  Invité Dim 27 Mar 2022 - 15:14

On m a donné il y a quelques années , une pipe Myon Je l ai fumé quelques fois mais je n en suis pas satisfait J ai beau chercher sur le net pour cette marque , je ne trouve rien Est ce une ancienne marque disparue depuis ? J ai juste vu que l on vendait sur le net , je ne sais plus où , des lots de ces pipes neuves à un prix dérisoire Je pense donc , quelles étaient de petites factures , quoique cela ne veut rien dire En tout cas , moi , elle ne me convient pas , mauvais tirage avec nombreux rallumages J ai pourtant essayé de bourrer de différentes manières et avec divers tabacs et hygrométries différentes Rien , n y fait , mais cela vient peut-être de moi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Myon Empty Re: Myon

Message  william1941 Dim 27 Mar 2022 - 15:42

Yseran a écrit:On m a donné il y a quelques années , une pipe Myon Je l ai fumé quelques fois mais je n en suis pas satisfait J ai beau chercher sur le net pour cette marque , je ne trouve rien Est ce une ancienne marque disparue depuis ? J ai juste vu que l on vendait sur le net , je ne sais plus où , des lots de ces pipes neuves à un prix dérisoire Je pense donc , quelles étaient de petites factures , quoique cela ne veut rien dire En tout cas , moi , elle ne me convient pas , mauvais tirage avec nombreux rallumages J ai pourtant essayé de bourrer de différentes manières et avec divers tabacs et hygrométries différentes Rien , n y fait , mais cela vient peut-être de moi
Je n'ai pas pas parlé de ton message à ma vieille copine.
Elle me donne toute satisfactionMyon Img_9014
Myon Img_9110
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5790
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Myon Empty Re: Myon

Message  natalefr Dim 27 Mar 2022 - 16:09

Yseran a écrit:On m a donné il y a quelques années , une pipe Myon Je l ai fumé quelques fois mais je n en suis pas satisfait J ai beau chercher sur le net pour cette marque , je ne trouve rien Est ce une ancienne marque disparue depuis ? J ai juste vu que l on vendait sur le net , je ne sais plus où , des lots de ces pipes neuves à un prix dérisoire Je pense donc , quelles étaient de petites factures , quoique cela ne veut rien dire En tout cas , moi , elle ne me convient pas , mauvais tirage avec nombreux rallumages J ai pourtant essayé de bourrer de différentes manières et avec divers tabacs et hygrométries différentes Rien , n y fait , mais cela vient peut-être de moi
Mauvais tirage peut être le trou trop petit.....

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4568
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Myon Empty Re: Myon

Message  Invité Dim 27 Mar 2022 - 16:09

Myon 20220327
Myon Emotic26 Bonjour William Heureux que tu en sois satisfait Moi , je vais essayer de l amadouer cette Myon , et si elle ne s est pas améliorée , elle ira au fond d un tiroir
Pour ta vieille copine , je te fais confiance pour ta discrétion 😉
Bon après midi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Myon Empty Re: Myon

Message  natalefr Dim 27 Mar 2022 - 16:13

Yseran a écrit:Myon 20220327
Myon Emotic26 Bonjour William Heureux que tu en sois satisfait Moi , je vais essayer de l amadouer cette Myon , et si elle ne s est pas améliorée , elle ira au fond d un tiroir
Pour ta vieille copine , je te fais confiance pour ta discrétion 😉
Bon après midi
Essaye d'agrandir le trou de la mortaise avec une mèche de 4 mm vas y doucement avec la perceuse

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4568
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Myon Empty Re: Myon

Message  Invité Dim 27 Mar 2022 - 16:20

natalefr a écrit:
Yseran a écrit:Myon 20220327
Myon Emotic26 Bonjour William Heureux que tu en sois satisfait Moi , je vais essayer de l amadouer cette Myon , et si elle ne s est pas améliorée , elle ira au fond d un tiroir
Pour ta vieille copine , je te fais confiance pour ta discrétion 😉
Bon après midi
Essaye d'agrandir le trou de la mortaise avec une mèche de 4 mm vas y doucement avec la perceuse
Ha ok Du coup j ai regardé C est vrai que le trou a l air petit quand même Je vais voir à ça Natale  Sinon , c est quoi cette Marque ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Myon Empty Re: Myon

Message  Monsieur De Mesmaeker Dim 27 Mar 2022 - 16:38

De mémoire, il s'agissait d'un fabricant de briquets qui faisait apposer sa marque sur des pipes fournies par divers producteurs sansclaudiens, mais je peux me tromper.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Myon Empty Re: Myon

Message  natalefr Dim 27 Mar 2022 - 16:40

Monsieur De Mesmaeker a écrit:De mémoire, il s'agissait d'un fabricant de briquets qui faisait apposer sa marque sur des pipes fournies par divers producteurs sansclaudiens, mais je peux me tromper.
Et oui foutous briquets avec une valve de recharge très bizarre

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4568
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Myon Empty Re: Myon

Message  Invité Dim 27 Mar 2022 - 16:55

Monsieur De Mesmaeker a écrit:De mémoire, il s'agissait d'un fabricant de briquets qui faisait apposer sa marque sur des pipes fournies par divers producteurs sansclaudiens, mais je peux me tromper.
J ai trouvé ça Peut-être un rapport , à mon avis oui , mais . . .  Des briquets Pierre Myon sont en vente sur Smoking.fr 
Myon 20220328
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Myon Empty Re: Myon

Message  william1941 Dim 27 Mar 2022 - 17:02

Désolé de ne pourvoir vous renseigner.
Tout ce dont je me souviens c'est que je l'ai achetée en Algérie. A Oran exactement. Pourquoi je m'en rappelle?
Parce queje l'ai achetée sur les conseils d'un vieux monsieur (enfin moi jele troivais vieux du haut de mes 20 et quelques années) qui habitait le même immeuble que moi et qui avait la même dans laquelle il fumait....   de l'Amsterdamer. Alors chaque fois que je la fume.... souvenirs, souvenirs.....
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5790
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Myon Empty Re: Myon

Message  Invité Dim 27 Mar 2022 - 17:13

william1941 a écrit:Désolé de ne pourvoir vous renseigner.
Tout ce dont je me souviens c'est que je l'ai achetée en Algérie. A Oran exactement. Pourquoi je m'en rappelle?
Parce queje l'ai achetée sur les conseils d'un vieux monsieur (enfin moi jele troivais vieux du haut de mes 20 et quelques années) qui habitait le même immeuble que moi et qui avait la même dans laquelle il fumait....   de l'Amsterdamer. Alors chaque fois que je la fume.... souvenirs, souvenirs.....
C est bon , les " bons " souvenirs . . .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Myon Empty Re: Myon

Message  Gzav Dim 27 Mar 2022 - 17:51

Yseran a écrit:
natalefr a écrit:Essaye d'agrandir le trou de la mortaise avec une mèche de 4 mm vas y doucement avec la perceuse
Ha ok Du coup j ai regardé C est vrai que le trou a l air petit quand même Je vais voir à ça Natale  Sinon , c est quoi cette Marque ?
Ça arrive régulièrement sur des pipes de série produites dans les grandes années du fumage de pipe...
Tous le monde se focalise sur l'aspect extérieur, mais c'est l'intérieur le plus important dans une pipe, le passage de fumée.

Perso j'utilise des vrilles à bois de ce type :
vrille à bois

A la main c'est plus safe je trouve.

Si tu as une fraise à bois manuelle, tu peux fraiser le tenon aussi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Myon Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Myon Empty Re: Myon

Message  Invité Dim 27 Mar 2022 - 18:01

Gzav a écrit:
Yseran a écrit:
natalefr a écrit:Essaye d'agrandir le trou de la mortaise avec une mèche de 4 mm vas y doucement avec la perceuse
Ha ok Du coup j ai regardé C est vrai que le trou a l air petit quand même Je vais voir à ça Natale  Sinon , c est quoi cette Marque ?
Ça arrive régulièrement sur des pipes de série produites dans les grandes années du fumage de pipe...
Tous le monde se focalise sur l'aspect extérieur, mais c'est l'intérieur le plus important dans une pipe, le passage de fumée.

Perso j'utilise des vrilles à bois de ce type :
vrille à bois

A la main c'est plus safe je trouve.

Si tu as une fraise à bois manuelle, tu peux fraiser le tenon aussi.
Salut Gzav
Pour la vrille à bois , c est bon 
La fraise à bois manuelle , j ai pas 
Mais vu ma dextérité , je n oserai pas trop m aventurer au delà du trou au fond du foyer Le tenon j aurais trop peur de casser Toujours intéressantes tes réponses , honnêtement . . .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Myon Empty Re: Myon

Message  Gzav Dim 27 Mar 2022 - 18:07

Yseran a écrit:Salut Gzav
Pour la vrille à bois , c est bon 
La fraise à bois manuelle , j ai pas 
Mais vu ma dextérité , je n oserai pas trop m aventurer au delà du trou au fond du foyer Le tenon j aurais trop peur de casser Toujours intéressantes tes réponses , honnêtement . . .
chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
Myon Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Myon Empty Re: Myon

Message  natalefr Dim 27 Mar 2022 - 18:09

Les alésoirs c'est le top mais il faut un trou de 3.5 pour aléser à 4 par exemple, pour les mèches classiques j'utilise un mandrin de perceuse démonté de la perceuse, les mandrins seuls on les trouve à des prix raisonnables chez casto, leroy et ailleurs
Pour agrandir de 3 à 4 par exemple il faut 3.3, 3.5 et 4, jamais attaquer un trou de 3 direct avec le 4

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4568
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Myon Empty Re: Myon

Message  Gzav Dim 27 Mar 2022 - 18:35

natalefr a écrit:Les alésoirs c'est le top mais il faut un trou de 3.5 pour aléser à 4 par exemple, pour les mèches classiques j'utilise un mandrin de perceuse démonté de la perceuse, les mandrins seuls on les trouve à des prix raisonnables chez casto, leroy et ailleurs
Pour agrandir de 3 à 4 par exemple il faut 3.3, 3.5 et 4, jamais attaquer un trou de 3 direct avec le 4
Merci pour l'info, je ne vais pas investir dans des alesoirs, mais je note le coup du mandrin dans la main Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Myon Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Myon Empty Re: Myon

Message  Les3Ours Lun 28 Mar 2022 - 9:50

Les briquets Myon existent toujours. Ce sont toujours des briquets de qualité.
Pour ce qui est des pipes, c’étaient des pipes de consommation courante distribuées en bureau de tabac. De la pipe sans prétention. Ce qui n’empêche pas que certaines petites puissent être attachantes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Déjà 3 ans d’exercice !!!
 Myon 1f389
Les3Ours
Les3Ours
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : Diémoz (38)

Revenir en haut Aller en bas

Myon Empty Re: Myon

Message  Daymonts Lun 28 Mar 2022 - 10:05

Les3Ours a écrit:Les briquets Myon existent toujours. Ce sont toujours des briquets de qualité.
Je ne crois pas,  Evil or Very Mad je crois qu'ils ont plié les gaules dans les années 90, c'était surtout des copies de Dupont
et de Silver Match ( disparu aussi...) ; effectivement c'était des briquets de qualité .

Au mieux on doit trouver quelques avatars bidons made in China , j'ai eu aussi le coup avec un Silver Match
turbo récent... Rolling Eyes
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Myon Empty Re: Myon

Message  Invité Lun 28 Mar 2022 - 10:09

@Les3Ours @Daymonts
Salut les gars
Il y en a en vente sur Smoking.fr
A vérifier . . .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Myon Empty Re: Myon

Message  natalefr Lun 28 Mar 2022 - 10:40

Les3Ours a écrit:Les briquets Myon existent toujours. Ce sont toujours des briquets de qualité.
Pour ce qui est des pipes, c’étaient des pipes de consommation courante distribuées en bureau de tabac. De la pipe sans prétention. Ce qui n’empêche pas que certaines petites puissent être attachantes.
J'en ai 2 ou 3 impossible de les recharger, il faut acheter la buse speciale pour ce type de briquet

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4568
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Myon Empty Re: Myon

Message  Invité Lun 28 Mar 2022 - 10:52

natalefr a écrit:
Les3Ours a écrit:Les briquets Myon existent toujours. Ce sont toujours des briquets de qualité.
Pour ce qui est des pipes, c’étaient des pipes de consommation courante distribuées en bureau de tabac. De la pipe sans prétention. Ce qui n’empêche pas que certaines petites puissent être attachantes.
J'en ai 2 ou 3 impossible de les recharger, il faut acheter la buse speciale pour ce type de briquet
Salut Natale Ok , pas marrant du coup
J ai trouvé ça 
Myon 20220330
Myon 20220329
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Myon Empty Re: Myon

Message  natalefr Lun 28 Mar 2022 - 10:56

Myon P1060610
J'ai déjà essayé avec les embouts qu'on trouve sur les bouteilles pour recharger, mais ça ne marche pas, il faut acheter ça
Myon S-l30011
https://www.ebay.fr/itm/143589619698

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4568
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Myon Empty Re: Myon

Message  Invité Lun 28 Mar 2022 - 11:03

natalefr a écrit:Myon P1060610
J'ai déjà essayé avec les embouts qu'on trouve sur les bouteilles pour recharger, mais ça ne marche pas, il faut acheter ça
Myon S-l30011
https://www.ebay.fr/itm/143589619698
Ha ben d accord Pas pour rien en plus pour un p'ti bidule
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Myon Empty Re: Myon

Message  Daymonts Lun 28 Mar 2022 - 19:09

Les anciens Dupont à ptite cartouche bleue c'est pareil ,faut un adaptateur pour les bouteilles,
toutefois j'en avais eu une qui marchait elle avait un adaptateur caoutchouc en forme de mamelon 
un peu cônique.
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Myon Empty Re: Myon

Message  Les3Ours Mar 29 Mar 2022 - 16:04

Daymonts a écrit:
Les3Ours a écrit:Les briquets Myon existent toujours. Ce sont toujours des briquets de qualité.
Je ne crois pas,  Evil or Very Mad je crois qu'ils ont plié les gaules dans les années 90, c'était surtout des copies de Dupont
et de Silver Match ( disparu aussi...) ; effectivement c'était des briquets de qualité .

Au mieux on doit trouver quelques avatars bidons made in China , j'ai eu aussi le coup avec un Silver Match
turbo récent... Rolling Eyes

Mon buraliste préféré 🤩 Myon 1f43b Myon 1f43b Myon 1f43b en vend des tout neufs.
Myon B4ef3710


natalefr a écrit:
Les3Ours a écrit:Les briquets Myon existent toujours. Ce sont toujours des briquets de qualité.
Pour ce qui est des pipes, c’étaient des pipes de consommation courante distribuées en bureau de tabac. De la pipe sans prétention. Ce qui n’empêche pas que certaines petites puissent être attachantes.
J'en ai 2 ou 3 impossible de les recharger, il faut acheter la buse speciale pour ce type de briquet
Par curiosité, je vérifierai avec les recharges que je vends, il me semble qu’un adaptateur devrait convenir. Toutes les recharges n’ont pas les mêmes embouts.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Déjà 3 ans d’exercice !!!
 Myon 1f389
Les3Ours
Les3Ours
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : Diémoz (38)

Revenir en haut Aller en bas

Myon Empty Re: Myon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum