A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» La pipe 1
par william1941 Aujourd'hui à 1:58

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Hier à 23:18

» Nouveau pétuneur
par Popeye Magritte Hier à 20:47

» Metal quand tu nous tiens...
par éole athena Hier à 18:50

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Hier à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Mar 7 Mai 2024 - 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 64 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442822 messages dans 16437 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bonjour a tous de Sophie

+6
Marthy Mac Fly
PetuneurBreton
TimB
Pierrot Gourmand
natalefr
Sophie
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour a tous de Sophie Empty Bonjour a tous de Sophie

Message  Sophie Mer 18 Mai 2022 - 22:13

Bonjour,

Ne faites pas attention au manque d'accents, mon clavier n'en a pas

Je viens de m'inscrire pour obtenir des conseils afin retrouver l'odeur d'un tabac a pipe qui m'a marquee durant mon enfance : l'Amsterdamer

Je ne fume pas personnellement, et je n'ai pas l'intention de m'y mettre, ni de vapoter, c'est donc pour l'odeur d'ambiance (un de mes proches fume de temps en temps) voire pour l'odeur du tabac d'origine dans sa boite (non fume)

Dans l'attente de vous lire

Sophie
Sophie
Sophie
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous de Sophie Empty Re: Bonjour a tous de Sophie

Message  natalefr Mer 18 Mai 2022 - 22:27

Sophie a écrit:Bonjour,

Ne faites pas attention au manque d'accents, mon clavier n'en a pas

Je viens de m'inscrire pour obtenir des conseils afin retrouver l'odeur d'un tabac a pipe qui m'a marquee durant mon enfance : l'Amsterdamer

Je ne fume pas personnellement, et je n'ai pas l'intention de m'y mettre, ni de vapoter, c'est donc pour l'odeur d'ambiance (un de mes proches fume de temps en temps) voire pour l'odeur du tabac d'origine dans sa boite (non fume)

Dans l'attente de vous lire

Sophie
Salut et bienvenue
Malheureusement l'Amsterdmer d'aujourd'hui c'est plus pareil à l'Amsterdamer d'antan, sa recette à change et certains composant jugés dangereux pour la santé, on été supprimés, un des composant était les fèves de tonka donc tu peux faire une experience en ajoutant un peu de fève râpée (très peu) dans le tabac

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4568
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous de Sophie Empty Re: Bonjour a tous de Sophie

Message  Pierrot Gourmand Jeu 19 Mai 2022 - 7:47

Bonjour et bienvenue Sophie.

On avait pas parlé d'un tabac se rapprochant de l'Amsterdzmer d'antan sur un autre fil ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13899
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous de Sophie Empty Re: Bonjour a tous de Sophie

Message  TimB Jeu 19 Mai 2022 - 8:20

Hello Sophie, et bienvenue ici !

Mon jeune âge fait que je n'ai pas connu ce tabac à l'époque où il était bon et vu les commentaires de l'Amesterdamer actuel, ça ne me donne pas envie !

J'espère que tu arriveras à retrouver l'odeur de tes souvenirs !

Belle journée à toi et à ceux qui passeront ici !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il n’y a pas de pipe qui vaille celle que l’on fume après une bonne journée de marche.
TimB
TimB
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 489
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 28
Localisation : Douai, pas très loin de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous de Sophie Empty Re: Bonjour a tous de Sophie

Message  Sophie Jeu 19 Mai 2022 - 11:13

natalefr a écrit:
Sophie a écrit:Bonjour,

Ne faites pas attention au manque d'accents, mon clavier n'en a pas

Je viens de m'inscrire pour obtenir des conseils afin retrouver l'odeur d'un tabac a pipe qui m'a marquee durant mon enfance : l'Amsterdamer

Je ne fume pas personnellement, et je n'ai pas l'intention de m'y mettre, ni de vapoter, c'est donc pour l'odeur d'ambiance (un de mes proches fume de temps en temps) voire pour l'odeur du tabac d'origine dans sa boite (non fume)

Dans l'attente de vous lire

Sophie
Salut et bienvenue
Malheureusement l'Amsterdmer d'aujourd'hui c'est plus pareil à l'Amsterdamer d'antan, sa recette à change et certains composant jugés dangereux pour la santé, on été supprimés, un des composant était les fèves de tonka donc tu peux faire une experience en ajoutant un peu de fève râpée (très peu) dans le tabac

Je n'avais jamais entendu parler de ces feves de tonka, je vais regarder si ca se trouve vers chez moi, ne serait-ce que pour la cuisine

J'espere que ca n'etait pas ca le produit dangereux desormais interdit dans les tabacs....

Edit : je crois qu'en fait c'etait bien ca qui contient la coumarine, d'apres https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A8ve_tonka, avec quoi Mac Baren aromatise donc les tabacs a la vanille maintenant?
Sophie
Sophie
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous de Sophie Empty Re: Bonjour a tous de Sophie

Message  natalefr Jeu 19 Mai 2022 - 11:41

Sophie a écrit:

Je n'avais jamais entendu parler de ces feves de tonka, je vais regarder si ca se trouve vers chez moi, ne serait-ce que pour la cuisine

J'espere que ca n'etait pas ca le produit dangereux desormais interdit dans les tabacs....

Edit : je crois qu'en fait c'etait bien ca qui contient la coumarine, d'apres https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A8ve_tonka, avec quoi Mac Baren aromatise donc les tabacs a la vanille maintenant?
Oui Tonka et coumarine sont utilisées dans la cuisine mais est très different les bruler et l'assumer directement comme produit de combustion et les cuisiner
Pour les tabacs on a une multitude d'aromatisations, les bas de gamme et les médiocres sont bourrés avec des produits chimiques
En tous cas aujourd'hui est très difficile trouver quelques chose 100% naturel

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4568
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous de Sophie Empty Re: Bonjour a tous de Sophie

Message  Sophie Jeu 19 Mai 2022 - 14:39

natalefr a écrit:
Sophie a écrit:

Je n'avais jamais entendu parler de ces feves de tonka, je vais regarder si ca se trouve vers chez moi, ne serait-ce que pour la cuisine

J'espere que ca n'etait pas ca le produit dangereux desormais interdit dans les tabacs....

Edit : je crois qu'en fait c'etait bien ca qui contient la coumarine, d'apres https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A8ve_tonka, avec quoi Mac Baren aromatise donc les tabacs a la vanille maintenant?
Oui Tonka et coumarine sont utilisées dans la cuisine mais est très different les bruler et l'assumer directement comme produit de combustion et les cuisiner
Pour les tabacs on a une multitude d'aromatisations, les bas de gamme et les médiocres sont bourrés avec des produits chimiques
En tous cas aujourd'hui est très difficile trouver quelques chose 100% naturel

Est ce que la solution n'est pas de faire sa mixture soi-meme?
Maintenant que je sais qu'il me faut y raper de la noix de tonka dedans...
Encore faut-il trouver du tabac 100% sans additifs : j'ai vu le Mac-Baren "Amsterdamer 100% Tabac" (qui n'aurait donc d'Amsterdamer que le nom, et a priori rien d'autre que du tabac), ca vaut quoi ?
Sophie
Sophie
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous de Sophie Empty Re: Bonjour a tous de Sophie

Message  natalefr Jeu 19 Mai 2022 - 14:58

Sophie a écrit:


Est ce que la solution n'est pas de faire sa mixture soi-meme?
Maintenant que je sais qu'il me faut y raper de la noix de tonka dedans...
Encore faut-il trouver du tabac 100% sans additifs : j'ai vu le Mac-Baren "Amsterdamer 100% Tabac" (qui n'aurait donc d'Amsterdamer que le nom, et a priori rien d'autre que du tabac), ca vaut quoi ?
Tout à fait
L'achat et la vente de feuilles de tabac est encore libre sur le net, bien sur on parle d'achat pour sa consommation personnelle et non pour faire du commerce
La fabrication des mélanges personnels est très fascinant, pleins d'imprévu de défaites et de réussites, encore une fois attention à la fève de tonka et autres composants qui peuvent s'avérer dangereux voir mortels si on joue à l'apprenti sorcier

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4568
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous de Sophie Empty Re: Bonjour a tous de Sophie

Message  Sophie Jeu 19 Mai 2022 - 15:31

natalefr a écrit:
Sophie a écrit:


Est ce que la solution n'est pas de faire sa mixture soi-meme?
Maintenant que je sais qu'il me faut y raper de la noix de tonka dedans...
Encore faut-il trouver du tabac 100% sans additifs : j'ai vu le Mac-Baren "Amsterdamer 100% Tabac" (qui n'aurait donc d'Amsterdamer que le nom, et a priori rien d'autre que du tabac), ca vaut quoi ?
Tout à fait
L'achat et la vente de feuilles de tabac est encore libre sur le net, bien sur on parle d'achat pour sa consommation personnelle et non pour faire du commerce
La fabrication des mélanges personnels est très fascinant, pleins d'imprévu de défaites et de réussites, encore une fois attention à la fève de tonka et autres composants qui peuvent s'avérer dangereux voir mortels si on joue à l'apprenti sorcier

J'ai vu que certains faisaient des gateaux aromatises au tonka, des savons ou des parfums au tonka, et qu'il se vendait des roibos au tonka (ca doit etre celui que j'ai ou ils ne donnent pas le detail de la composition mais qui sent fortement la "vannille")
Sophie
Sophie
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous de Sophie Empty Re: Bonjour a tous de Sophie

Message  natalefr Jeu 19 Mai 2022 - 15:36

Sophie a écrit:


J'ai vu que certains faisaient des gateaux aromatises au tonka, des savons ou des parfums au tonka, et qu'il se vendait des roibos au tonka (ca doit etre celui que j'ai ou ils ne donnent pas le detail de la composition mais qui sent fortement la "vannille")
Il y a une grande différence entre la cuisson ou le façonnage à froid et le processus de transformation du au feu direct, la fève de tonka est de libre utilisation et est utilisé dans l'art culinarie, c'est à toi de savoir ce que tu fais  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4568
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous de Sophie Empty Re: Bonjour a tous de Sophie

Message  Sophie Jeu 19 Mai 2022 - 15:52

natalefr a écrit:
Sophie a écrit:


J'ai vu que certains faisaient des gateaux aromatises au tonka, des savons ou des parfums au tonka, et qu'il se vendait des roibos au tonka (ca doit etre celui que j'ai ou ils ne donnent pas le detail de la composition mais qui sent fortement la "vannille")
Il y a une grande différence entre la cuisson ou le façonnage à froid et le processus de transformation du au feu direct, la fève de tonka est de libre utilisation et est utilisé dans l'art culinarie, c'est à toi de savoir ce que tu fais  Wink

On trouve a peu pres tout et son contraire sur internet a propos des feves de tonka, connais-tu une source d'information serieuse et fiable sur ces processus de "transformation" et leurs dangers eventuels ?
Sophie
Sophie
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous de Sophie Empty Re: Bonjour a tous de Sophie

Message  natalefr Jeu 19 Mai 2022 - 18:01

Sophie a écrit:


On trouve a peu pres tout et son contraire sur internet a propos des feves de tonka, connais-tu une source d'information serieuse et fiable sur ces processus de "transformation" et leurs dangers eventuels ?
https://www.google.com/search?q=les+dangers+de+la+feve+de+tonka&rlz=1C1AVFC_enFR928FR928&oq=les+dangers+de+la+feve+de+tonka&aqs=chrome..69i57j33i160j33i22i29i30.8405j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4568
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous de Sophie Empty Coumarine et Parkinson ?

Message  Sophie Jeu 19 Mai 2022 - 18:03

C'est fascinant ce qu'on peut trouver sur la coumarine...

Autant ca a ete decrie pour les effets nocifs sur le foie a haute dose, que maintenant on s'apercoit de ses effets antioxydant et surtout d'inhibiteur de la MAO-B (monoamine oxidase B) qui est liee a la maladie de Parkinson 

Il y a plein d'articles publies dans des revues de medecine la dessus (https://scholar.google.com/scholar?hl=en&as_sdt=0%2C5&q=+parkinson%27s+disease+coumarin&btnG=), par exemple  
  • https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7357371/pdf/2590-7379-bio-39-03-491.pdf
  • https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6017103/pdf/molecules-23-00250.pdf, etc.)


Il serait intressant de savoir si il y en a beaucoup qui souffrent de Parkinson parmi les fumeurs d'Amsterdamer (ou similaire, contenant de la feve de tonka) ou ceux qui se parfument au Guerlain a la feve tonka ?

Des medecins parmi vous qui auraient un avis la dessus ?


Edit 1 : ajout lien pour articles sur https://scholar.google.com/scholar
Edit 2 : correction typo (couramine)
Edit 3 : correction titre aussi
Sophie
Sophie
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous de Sophie Empty Re: Bonjour a tous de Sophie

Message  PetuneurBreton Jeu 19 Mai 2022 - 18:52

Sophie a écrit:C'est fascinant ce qu'on peut trouver sur la coumarine...

Autant ca a ete decrie pour les effets nocifs sur le foie a haute dose, que maintenant on s'apercoit de ses effets antioxydant et surtout d'inhibiteur de la MAO-B (monoamine oxidase B) qui est liee a la maladie de Parkinson 

Il y a plein d'articles publies dans des revues de medecine la dessus (https://scholar.google.com/scholar?hl=en&as_sdt=0%2C5&q=+parkinson%27s+disease+coumarin&btnG=), par exemple  
  • https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7357371/pdf/2590-7379-bio-39-03-491.pdf
  • https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6017103/pdf/molecules-23-00250.pdf, etc.)


Il serait intressant de savoir si il y en a beaucoup qui souffrent de Parkinson parmi les fumeurs d'Amsterdamer (ou similaire, contenant de la feve de tonka) ou ceux qui se parfument au Guerlain a la feve tonka ?

Des medecins parmi vous qui auraient un avis la dessus ?


Edit 1 : ajout lien pour articles sur https://scholar.google.com/scholar
Edit 2 : correction typo (couramine)
Edit 3 : correction titre aussi

Bonsoir!

Quel Guerlain contient de la coumarine ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous de Sophie Empty Re: Bonjour a tous de Sophie

Message  PetuneurBreton Jeu 19 Mai 2022 - 18:57

On trouve la fève tonka facilement dans les épices culinaires

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous de Sophie Empty Re: Bonjour a tous de Sophie

Message  Invité Jeu 19 Mai 2022 - 20:40

J'ai eu ça pour une misère...250g.
Pas assez de connaissances pour dater mais c'est définitivement carrément meilleur que l'amsterdamer de maintenant même s'il est un peu sec. quelqu'un sait de quand ça date ? 3 francs 20

Bonjour a tous de Sophie 28146110
Bonjour a tous de Sophie 28165110
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous de Sophie Empty Re: Bonjour a tous de Sophie

Message  Marthy Mac Fly Jeu 19 Mai 2022 - 21:41

TimB a écrit:Hello Sophie, et bienvenue ici !

Mon jeune âge fait que je n'ai pas connu ce tabac à l'époque où il était bon et vu les commentaires de l'Amesterdamer actuel, ça ne me donne pas envie !

J'espère que tu arriveras à retrouver l'odeur de tes souvenirs !

Belle journée à toi et à ceux qui passeront ici !

J'ai le même age, et effectivement, il n'y a pas de quoi en chier une galette..

____________________________________________________________________________________________________________________________
" La pipe est le périscope du rêveur "
Marthy Mac Fly
Marthy Mac Fly
Tête connue
Tête connue

Messages : 1050
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 28
Localisation : Provence

https://www.facebook.com/La-bouffarde-comtadine-398756427200270

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous de Sophie Empty Re: Bonjour a tous de Sophie

Message  Pipeman Ven 20 Mai 2022 - 18:21

Bonjour bienvenue à toi 😉
Je me demande juste comment tu comptes en faire un '' parfum d ambiance ''???
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous de Sophie Empty Re: Bonjour a tous de Sophie

Message  Popeye Magritte Ven 20 Mai 2022 - 19:12

Salut Sophie!

Bienvenue sur le forum, tu peux entraîner et même pousser ton ami fumeur à s’inscrire aussi!
Plus on est de fous, plus on rit!

Au plaisir de converser!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4772
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous de Sophie Empty Re: Bonjour a tous de Sophie

Message  stéphane Ven 20 Mai 2022 - 19:53

Bienvenue à toi Sophie Smile
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4046
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous de Sophie Empty Re: Bonjour a tous de Sophie

Message  stéphane Ven 20 Mai 2022 - 19:58

Aventurier_de_Canapé a écrit:J'ai eu ça pour une misère...250g.
Pas assez de connaissances pour dater mais c'est définitivement carrément meilleur que l'amsterdamer de maintenant même s'il est un peu sec. quelqu'un sait de quand ça date ? 3 francs 20

Bonjour a tous de Sophie 28146110
Bonjour a tous de Sophie 28165110

Je suis né en 63, j'ai commencé à fumer environ 15 ans après et ne me rappelle plus de ce type de paquet scratch

Quelqu'un peut dater ?
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4046
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous de Sophie Empty Re: Bonjour a tous de Sophie

Message  Popeye Magritte Ven 20 Mai 2022 - 20:20

C’est un paquet suisse

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4772
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous de Sophie Empty Re: Bonjour a tous de Sophie

Message  stéphane Ven 20 Mai 2022 - 20:22

Popeye Magritte a écrit:C’est un paquet suisse

Merci Popeye Very Happy
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4046
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous de Sophie Empty Re: Bonjour a tous de Sophie

Message  Sophie Ven 20 Mai 2022 - 20:41

PetuneurBreton a écrit:
Sophie a écrit:C'est fascinant ce qu'on peut trouver sur la coumarine...

Autant ca a ete decrie pour les effets nocifs sur le foie a haute dose, que maintenant on s'apercoit de ses effets antioxydant et surtout d'inhibiteur de la MAO-B (monoamine oxidase B) qui est liee a la maladie de Parkinson 

Il y a plein d'articles publies dans des revues de medecine la dessus (https://scholar.google.com/scholar?hl=en&as_sdt=0%2C5&q=+parkinson%27s+disease+coumarin&btnG=), par exemple  
  • https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7357371/pdf/2590-7379-bio-39-03-491.pdf
  • https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6017103/pdf/molecules-23-00250.pdf, etc.)


Il serait intressant de savoir si il y en a beaucoup qui souffrent de Parkinson parmi les fumeurs d'Amsterdamer (ou similaire, contenant de la feve de tonka) ou ceux qui se parfument au Guerlain a la feve tonka ?

Des medecins parmi vous qui auraient un avis la dessus ?


Edit 1 : ajout lien pour articles sur https://scholar.google.com/scholar
Edit 2 : correction typo (couramine)
Edit 3 : correction titre aussi

Bonsoir!

Quel Guerlain contient de la coumarine ?

En fait beaucoup de parfums actuels en contiennent, c'est parfois ecrit dans le nom (comme le Guerlain Tonka Imperiale), sinon il faut lire entre les lignes dans la description (Giorgio Armani Code Eau de Parfum, Cacharel Loulou, Lancome La Vie Est Belle, Paco Rabanne Invictus Victory, Issey Miyake Nuit d'Issey Parfum, Dior J'Adore L' Or, Guerlain L'Homme Ideal, Versace Pour Homme, etc.)
Sophie
Sophie
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous de Sophie Empty Re: Bonjour a tous de Sophie

Message  Sophie Ven 20 Mai 2022 - 20:43

Pipeman a écrit:Bonjour bienvenue à toi 😉
Je me demande juste comment tu comptes en faire un '' parfum d ambiance ''???

Je n'ai pas trop reflechi a la question

Dans un premier temps je vais essayer de m'acheter quelques feves de tonka et puis je vais tester
Sophie
Sophie
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous de Sophie Empty Re: Bonjour a tous de Sophie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum