A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:31

» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 115 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 113 Invités

Mapk, Pierrot Gourmand

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442256 messages dans 16403 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Marché de Noel en Alsace

+5
Tagoras
Norsum
Maigret
little smoke
Drakknar
9 participants

Aller en bas

Marché de Noel en Alsace Empty Marché de Noel en Alsace

Message  Drakknar Mer 4 Déc 2013 - 20:32

Un petit parfum de Noêl,avec cette tradition des marchés de Noël,ou l'on trouve sapins,decorations bougies,et 

tout ce qui tourne autour de Noël,le tout entrecoupé d'echoppes a vin chaud ou l'on peut aussi deguster 

pains d'épices et biscuits de Noël:

Marché de Noel en Alsace 2Q== Marché de Noel en Alsace 2Q==
 
Marché de Noel en Alsace 9k= Marché de Noel en Alsace Images?q=tbn:ANd9GcSRWjlH20HoANnQp6rOTIcMsiWMdOf8ICkPmqfSRtfBnzyHkTPTjQ

Et il y en as comme ça dans chaque villes et villages!Smile
Drakknar
Drakknar
Villageois
Villageois

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 57
Localisation : Vosges/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Marché de Noel en Alsace Empty Re: Marché de Noel en Alsace

Message  Invité Mer 4 Déc 2013 - 20:37

le vrai esprit de noël et non pas ces pseudo chalets remplis de produits d'import
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marché de Noel en Alsace Empty Re: Marché de Noel en Alsace

Message  Invité Mer 4 Déc 2013 - 21:13

Drakknar a écrit:Un petit parfum de Noêl,avec cette tradition des marchés de Noël,ou l'on trouve sapins,decorations bougies,et 

tout ce qui tourne autour de Noël,le tout entrecoupé d'echoppes a vin chaud ou l'on peut aussi deguster 

pains d'épices et biscuits de Noël:

Marché de Noel en Alsace 2Q== Marché de Noel en Alsace 2Q==
 
Marché de Noel en Alsace 9k= Marché de Noel en Alsace Images?q=tbn:ANd9GcSRWjlH20HoANnQp6rOTIcMsiWMdOf8ICkPmqfSRtfBnzyHkTPTjQ

Et il y en as comme ça dans chaque villes et villages!Smile
Donc si je comprends bien tu descends de tes montagnes et vallées boisées pour profiter des marchés de Noël alsaciens... Je crise !!!!!Marché de Noel en Alsace 2524151128
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marché de Noel en Alsace Empty Re: Marché de Noel en Alsace

Message  little smoke Mer 4 Déc 2013 - 21:22

Mon cher Drakknar, il me semble que tu vends ta région et ces richesses comme personne...

Tu devrais te recycler et postuler comme directeur d'une office de tourisme dans ta région Wink !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Marché de Noel en Alsace 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Marché de Noel en Alsace Empty Re: Marché de Noel en Alsace

Message  Drakknar Mer 4 Déc 2013 - 22:03

Je la vend pas,je la partage Smile ,mais seulement avec des gens dont je sais qu'il l'apprecierons! Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .Very Happy Very Happy Very Happy                  
                   
                   
Marché de Noel en Alsace Images?q=tbn:ANd9GcSvZKstG0r58TDUhhTa_C8Fat18SG9IrkwLODsz-39oijOHD9kE
Drakknar
Drakknar
Villageois
Villageois

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 57
Localisation : Vosges/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Marché de Noel en Alsace Empty Re: Marché de Noel en Alsace

Message  Maigret Mer 4 Déc 2013 - 22:21

Merci pour ces superbes photos du marché de noël et si tu en a d'autres à nous faire partager ce sera avec plaisir de les regarder. C'est magique.
Maigret
Maigret
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 35
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 43
Localisation : Alofortville

Revenir en haut Aller en bas

Marché de Noel en Alsace Empty Re: Marché de Noel en Alsace

Message  little smoke Mer 4 Déc 2013 - 22:29

Oui, on est d'accord, mais tu vois le sens que je voulais donner à ce mot, pas au sens fric mais au sens faire connaître, partager et faire voir (vivre!) ta région (c'est aussi une démarche touristique authentique!)!

Et sans être touriste, j'apprécie Marché de Noel en Alsace 4161359617 !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Marché de Noel en Alsace 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Marché de Noel en Alsace Empty Re: Marché de Noel en Alsace

Message  Drakknar Mer 4 Déc 2013 - 23:37

Oui j'avais compris t'inquiéte pas ,je plaisantais.Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .Very Happy Very Happy Very Happy                  
                   
                   
Marché de Noel en Alsace Images?q=tbn:ANd9GcSvZKstG0r58TDUhhTa_C8Fat18SG9IrkwLODsz-39oijOHD9kE
Drakknar
Drakknar
Villageois
Villageois

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 57
Localisation : Vosges/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Marché de Noel en Alsace Empty Re: Marché de Noel en Alsace

Message  Norsum Jeu 5 Déc 2013 - 18:47

C'est vrai qu'en Alsace, on ressent bien davantage l'esprit de Noël que dans toute autre région.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Marché de Noel en Alsace Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Marché de Noel en Alsace Empty Re: Marché de Noel en Alsace

Message  Drakknar Jeu 5 Déc 2013 - 23:51

Very Happy Very Happy santa 




____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .Very Happy Very Happy Very Happy                  
                   
                   
Marché de Noel en Alsace Images?q=tbn:ANd9GcSvZKstG0r58TDUhhTa_C8Fat18SG9IrkwLODsz-39oijOHD9kE
Drakknar
Drakknar
Villageois
Villageois

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 57
Localisation : Vosges/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Marché de Noel en Alsace Empty Re: Marché de Noel en Alsace

Message  Tagoras Ven 6 Déc 2013 - 0:26

Ca fait envie...hier je passait en en centre ville avec ma femme et mes enfants pour voir les (ridicules) decorations de noel et on se disait que l'esprit de noel a disparu. Apparemment il y a encore des endroits où ça se fete comme il se doit. Tres joli et meme sans deco de noel les facades de maisons sont magnifiques.
Tagoras
Tagoras
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 92
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Marché de Noel en Alsace Empty Re: Marché de Noel en Alsace

Message  El_Dos Ven 6 Déc 2013 - 16:42

c'est vrai que le villages de Noël d'alsace sont réputés ^^

ça fait longtemps que j'y ai pas fait un tour...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Marché de Noel en Alsace Empty Re: Marché de Noel en Alsace

Message  pipephil Ven 6 Déc 2013 - 19:12

Maigret a écrit:Merci pour ces superbes photos du marché de noël et si tu en a d'autres à nous faire partager ce sera avec plaisir de les regarder. C'est magique.
Magique ???
Ah ben non !
J'ai du me battre cet apres midi pour pouvoir me frayer un chemin avec mon vélo entre les cohortes de japonais, les hordes russes sans parler des etusuniens qui errent de droite à gauche.
C'est un grand bazar simplement destiné à faire ouvrir le porte-monnaie au touristes. C'est du commerce, rien de plus. Un peu comme les pipes "Hobbit" remplacées maintenant par les "Auenland" vu que les gestionnaires des droits sur "le Seigneur des anneaux" ont recadrés tout ce qui est marchandising autour des bouquins.

Le marché de Noel, c'était vachement bien, avant. Avant qu'on en ai fait une foire à du n'importe quoi fait en chine.

Je me suis arrêté tout à l'heure à coté du sapin géant qui trône place Kleber au dessus d'un "choli Fillache halsacien" et une anglaise se retourne vers moi en disant "Nice, isn'it ?". Je lui ai alors fait remarquer qu'il y a DEUX églises dans ce village miniature et que je ne comprenait pas pourquoi la troisième était absente. Elle me regarde incrédule.
Ben oui ! la synagogue, voyons. En Basse Alsace il y a une synagogue dans un village sur deux en plus des églises prot et cath. Il faut dire que les synagogue ne sont plus tellement fréquentée depuis les années 1950... et même un peu avant.
Mais bon, les touristes...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Marché de Noel en Alsace Logo-s10
pipephil
pipephil
Ningen Kokuhō
Ningen Kokuhō

Messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : Strasbourg (France)

http://www.pipephil.eu

Revenir en haut Aller en bas

Marché de Noel en Alsace Empty Re: Marché de Noel en Alsace

Message  El_Dos Ven 6 Déc 2013 - 19:16

Effectivement, les gros marché comme ceux-là sont devenu un nid à touriste, je suis bien d'accord.

Ceux qui valent encore le coup sont les marché artisanaux, avec des artisans du coin, et on trouve de belle choses, souvent pas trop chère et fait par des gens du coin !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Marché de Noel en Alsace Empty Re: Marché de Noel en Alsace

Message  Chouchou Sam 7 Déc 2013 - 20:44

Trop la class, cela confirme ce que j'avais déjà entendu, l'alsace se défend très bien en ce qui concerne noel et ce qui gravite autour. Magique Drakknar merci de nous faire partager.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Marché de Noel en Alsace Empty Re: Marché de Noel en Alsace

Message  SmokingDragon Dim 8 Déc 2013 - 10:27

Merci pour ce retour d'expérience Pipephil. C'est vrai que les marchés de Noël ont perdu aujourd'hui beaucoup de leur âme d'antan mais je suis persuadé que si on veut encore retrouver l'esprit d'origine c'est quand même en Alsace qu'on le retrouvera. Je ne vous vanterai pas en revanche le marché de Noël de ... Paris la Défense du fait de son absence total d'authenticité:MDR:Par contre le Prêcheur vanté le marché de Noël de Reims alors j'y vais cet après midi avec Dragonnette et Jdescolas pour une visite guidée par le Prêcheur et Eileen et j'espère y retrouver Quercus . Bref je tâcherais de vous faire part de mes impressions et vous ramener quelques photos. Marché de Noel en Alsace 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Marché de Noel en Alsace Empty Re: Marché de Noel en Alsace

Message  Norsum Dim 8 Déc 2013 - 11:24

Super ! On attend les photos avec impatience ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Marché de Noel en Alsace Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Marché de Noel en Alsace Empty Re: Marché de Noel en Alsace

Message  Drakknar Dim 8 Déc 2013 - 11:38

Bien sur les meilleurs marchés de Noel sont dans les petites ville et villages,certains villages se font méme un point d'honneur de n'acceuillir QUE des echoppes et des produits ayant un rapport direct avec Noêl.

Je pense a Riquewir,Neuf Brisach,Wesserling et une preference pour Ungersheim-Ecomusée dans ce villageou les maison remarquable de la region sont apres avoir etée demontée pierre par pierre,sont remontées a l'identique:Forge,Café,Gare,commerces ou simplement ferme et maison remarquable,tout les maisons presente sur le site existait tel que dans d'autres villages de la région.

Et a chaque mois un théme y est recréé,que ce soit les recoltes,le ferrages des chevaux,la recolte du tabac,la distillation,et bien sur a Noêl,les décorations et animations comme elle etaient ils y a des dizaines voir des centaines d'années!


____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .Very Happy Very Happy Very Happy                  
                   
                   
Marché de Noel en Alsace Images?q=tbn:ANd9GcSvZKstG0r58TDUhhTa_C8Fat18SG9IrkwLODsz-39oijOHD9kE
Drakknar
Drakknar
Villageois
Villageois

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 57
Localisation : Vosges/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Marché de Noel en Alsace Empty Re: Marché de Noel en Alsace

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum