A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Lundi, des tabacs très aimés pour commencer la semaine.
par Ernie Aujourd'hui à 20:40

» Les "sorties" de l'atelier
par Air1 Aujourd'hui à 20:38

» winslow harlekin
par Vauen Largo Aujourd'hui à 20:30

» Nouveau pipier français pipe rostiak
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 17:51

» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 16:53

» La pipe 5 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 15:55

» Douce Mélusine, que mon tabac soit aussi pur que tes eaux.
par william1941 Aujourd'hui à 13:37

» La pipe 3 L'illustration est de Brase d'Anjou
par papaalino Aujourd'hui à 12:58

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par papaalino Aujourd'hui à 12:56

» John Aylesbury – Mixture n°314
par papaalino Aujourd'hui à 12:54

» Dix Cors Brame naturel
par papaalino Aujourd'hui à 12:51

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 11:33

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 11:03

» Tabac Besson – L’Ermite
par papaalino Aujourd'hui à 7:17

» La pipe 4 L'illustration est de Brase d'Anjou Les boeufs dételés sont de la hyène
par stéphane Hier à 22:09

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 53 Invités

Fantasio59, Sylkis, TomCob, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442973 messages dans 16449 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

À la découverte des saveurs de l’Orient

+13
Jean-Claude
Monsieur De Mesmaeker
william1941
Brase d'Anjou
Van Gaughin
JOJ57
Pipeman
TomCob
Kubark
stéphane
LachambreN
pat59om
Popeye Magritte
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

À la découverte des saveurs de l’Orient - Page 2 Empty Re: À la découverte des saveurs de l’Orient

Message  Jean-Claude Mer 26 Juil 2023 - 22:28

👍
Jean-Claude
Jean-Claude
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 180
Date d'inscription : 08/06/2023
Age : 52
Localisation : St Florent sur Cher (18)

Revenir en haut Aller en bas

À la découverte des saveurs de l’Orient - Page 2 Empty Re: À la découverte des saveurs de l’Orient

Message  Jean-Claude Mer 26 Juil 2023 - 22:31

sunny
Jean-Claude
Jean-Claude
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 180
Date d'inscription : 08/06/2023
Age : 52
Localisation : St Florent sur Cher (18)

Revenir en haut Aller en bas

À la découverte des saveurs de l’Orient - Page 2 Empty Re: À la découverte des saveurs de l’Orient

Message  Jean-Claude Mer 26 Juil 2023 - 22:47

Moi j'aimerais bien , si possible avoir un petit échantillon d'un tabac allemand,danois ou autre qui se rapproche du CHACOM n°2, je suis un aficionados de l'aromatique ... Pas trop vanillé, juste un bon équilibre.
Jean-Claude
Jean-Claude
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 180
Date d'inscription : 08/06/2023
Age : 52
Localisation : St Florent sur Cher (18)

Revenir en haut Aller en bas

À la découverte des saveurs de l’Orient - Page 2 Empty Re: À la découverte des saveurs de l’Orient

Message  Van Gaughin Jeu 27 Juil 2023 - 7:34

Hello Jean-Claude, te portes-tu volontaire pour l’échantillon de tabac égyptien ?
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 732
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

À la découverte des saveurs de l’Orient - Page 2 Empty Re: À la découverte des saveurs de l’Orient

Message  Jean-Claude Jeu 27 Juil 2023 - 8:55

Non pas trop  Shocked
Jean-Claude
Jean-Claude
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 180
Date d'inscription : 08/06/2023
Age : 52
Localisation : St Florent sur Cher (18)

Revenir en haut Aller en bas

À la découverte des saveurs de l’Orient - Page 2 Empty Re: À la découverte des saveurs de l’Orient

Message  TomCob Jeu 27 Juil 2023 - 8:58

J ai reçu ça hier
Est ce qu il s agit des saveurs de l’orient ?

À la découverte des saveurs de l’Orient - Page 2 Img_4115
TomCob
TomCob
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 451
Date d'inscription : 01/02/2023
Age : 42
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

À la découverte des saveurs de l’Orient - Page 2 Empty Re: À la découverte des saveurs de l’Orient

Message  Van Gaughin Jeu 27 Juil 2023 - 9:08

Ça ressemble fortement à ce que j’ai reçu !
Popeye, tu as trouvé des noms pour chaque échantillon ? Wink
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 732
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

À la découverte des saveurs de l’Orient - Page 2 Empty Re: À la découverte des saveurs de l’Orient

Message  Popeye Magritte Jeu 27 Juil 2023 - 9:16

Oui 1 nom pour deux echantillons. Y’a du cairo paradise, pipemosis, luxor delight, je ne me souviens plus des autres… pyramide teuf teuf je crois..
@vangaughin: je t’ai renvoyé cet echantillon car je pense que tu n’a pas reçu le premier (c’etait un envoi séparé avec tomcob car je n’avais plus vos adresses et je pense que le premier envoi s’est perdu/volé car tomcob n’avait pas reçu son échantillon non plus)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4780
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

À la découverte des saveurs de l’Orient - Page 2 Empty Re: À la découverte des saveurs de l’Orient

Message  TomCob Jeu 27 Juil 2023 - 10:08

Merci Popeye
Je vais tester cela prochainement
TomCob
TomCob
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 451
Date d'inscription : 01/02/2023
Age : 42
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

À la découverte des saveurs de l’Orient - Page 2 Empty Re: À la découverte des saveurs de l’Orient

Message  Van Gaughin Jeu 27 Juil 2023 - 13:51

Popeye Magritte a écrit:Oui 1 nom pour deux echantillons. Y’a du cairo paradise, pipemosis, luxor delight, je ne me souviens plus des autres… pyramide teuf teuf je crois..
@vangaughin: je t’ai renvoyé cet echantillon car je pense que tu n’a pas reçu le premier (c’etait un envoi séparé avec tomcob car je n’avais plus vos adresses et je pense que le premier envoi s’est perdu/volé car tomcob n’avait pas reçu son échantillon non plus)
Tant c’est ton second échantillon que j’ai reçu!
Merci encore, je le teste cet après-midi Wink

L'échantillon est fut donc testé dans une bouffarde adéquate, et malgré tous mes efforts et ma concentration, cher Brase, je n'ai point vu Nefertiti.

Au nez : ça sent le sucre, doux, comme le sucre vanillé que faisait ma grand mère, les raisins restés dans leur bocal en verre au soleil en attendant notre retour de la plage. Peut-être une pointe de réglisse? Il faut dire que ma jeunesse a été bercée par les sucreries du bassin méditerranéen (loukoums, zlabia et ifri...).

A l'œil : brins clairs (VA) et foncés (BU ou black cavendish) + d'autres brins chelous un peu perdus au milieu de tout ça...

Allumage et combustion : nickel mon capitaine, de légers passages de flammes d'allumettes (je n'aime pas le briquet pour les aros, je trouve que ça crame direct les sucreries et ça "fond" les saveurs).

La fumée est pleine et agréable, la langue n'est pas prise d'assaut même quand j'augmente la cadence pour tenter de trouver ce petit quelque chose qui semble se cacher dans ce tabac. Je réessaierai avec une Peterson à Plip.

Les saveurs ont un petit quelque chose du 7seas (voire du Gstaad Mixture) que Stéphane m'avais très généreusement fait découvrir (à ce propos Stéphane, peux-tu me dire de quel 7 seas il s'agissait et si tu connais la composition du Gstaad Mixture?). Le sucre vanillé est là, les fruits secs moins.

En fin de bol, j'accélère la cadence, ça chauffe toujours sans piquer, et là je sens mon palais se recouvrir d'une sorte de duvet tanique, que je ressens en fumant des mélanges anglais. Serait-ce un peu de Latakia?

Je mets mon billet sur un genre de mélange anglo-aromatisé à la sauce orientale. C'est agréable à fumer en tout cas!
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 732
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

À la découverte des saveurs de l’Orient - Page 2 Empty Re: À la découverte des saveurs de l’Orient

Message  Popeye Magritte Jeu 27 Juil 2023 - 19:28

Cool ta revue!

Je suis tombé sur ce tabac par hasard car j’avais oublié mes tabacs en france (la panique totale!) mais finalement ça a été une agréable rencontre avec ce tabac et du coup tout le village en profite.

Voilà comment transformer une galère en délicieux partage avec les copains de ALNB!!! Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4780
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

À la découverte des saveurs de l’Orient - Page 2 Empty Re: À la découverte des saveurs de l’Orient

Message  TomCob Jeu 27 Juil 2023 - 21:26

Je me lance à mon tour dans une revue de ce tabac. A nouveau un grand merci à toi Popeye pour ce partage.

J'ai fumé ce tabac dans la seule pipe courbée que j'ai, une Chacom Little.

Le mélange est parsemé de brins noirs et marrons foncés. Certains sont bien collés entre eux.

A cru, une forte odeur d'extrait de vanille et de caramel chimique passent dans mes narines. On peut même y déceler de légères épices.

Dès les premières bouffées, je retrouve les épices sucrées et des notes grillées.
Le caramel et la vanille sont bien présents et s'entremêlent aux notes grillées citées précédemment.

La chaleur de la flamme caramélise l'ensemble des arômes ce qui apporte à la dégustation une certaine rondeur.

Les arômes ne se diversifient pas mais s'intensifient. Autant le début fût "transparent", autant à cet instant de la dégustation ils commencent à devenir intéressant.

La cendre est compacte, les tapotements sur le bol de la fait pas broncher, le petit tchèque prend du service.

Pour conclure, je passé un moment agréable. N'étant pas un adepte des aros (et surtout n'y connaissant rien. Avec l'Alsbo Black, c'est le deuxième que je fume), j'ai pu tout de même apprécier cette dégustation bien que les arômes dits chimiques ne soient pas ma tasse de thé.
TomCob
TomCob
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 451
Date d'inscription : 01/02/2023
Age : 42
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

À la découverte des saveurs de l’Orient - Page 2 Empty Re: À la découverte des saveurs de l’Orient

Message  la chose Jeu 27 Juil 2023 - 21:53

Merci Tom pour cette revue!

Belles volutes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel

BU ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
la chose
la chose
Villageois
Villageois

Messages : 520
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

https://www.instagram.com/otreshoz/#

Revenir en haut Aller en bas

À la découverte des saveurs de l’Orient - Page 2 Empty Re: À la découverte des saveurs de l’Orient

Message  stéphane Ven 28 Juil 2023 - 9:51

Van Gaughin a écrit:

Les saveurs ont un petit quelque chose du 7seas (voire du Gstaad Mixture) que Stéphane m'avais très généreusement fait découvrir (à ce propos Stéphane, peux-tu me dire de quel 7 seas il s'agissait et si tu connais la composition du Gstaad Mixture?). Le sucre vanillé est là, les fruits secs moins.


Du 7 Seas Black 

Je suis à Gstaad la semaine prochaine, je leur demanderai la composition, mais pas sur qu'il me la donne Cool
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4064
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

À la découverte des saveurs de l’Orient - Page 2 Empty Re: À la découverte des saveurs de l’Orient

Message  Brase d'Anjou Mar 29 Aoû 2023 - 0:14

Captain - Made in Egypt (de Mister Pop)

À la découverte des saveurs de l’Orient - Page 2 Captai10

Ce tabac a une odeur de fève tonka à laquelle on aurait ajouté quelques épices.
Le mélange semble composé principalement de Black Cavendish et de Virginia...
La texture est souple, légèrement collante. Un bourrage aéré s'impose.

Je choisis une pipe à large bol avec filtre 6mm balsa.

Dès l'allumage, c'est le côté sucré qui domine, mais sans excès. Une touche acidulée et épicée réveille l'ensemble.
La saveur est fraiche avec une vanille assez discrète.
C'est agréable, rien d'écœurant.

L'ambiance est douce, faible en nicotine.
Les langues les plus sensibles sentiront sans doute quelques picotements, mais ce Captain ne mord pas.

La combustion est régulière. Elle laisse la pipe propre et le peu d'humidité est absorbé sans problème par le filtre balsa.

Tout comme toi, cher Van Gaughin, je n'ai point vu le visage de Nefertiti. 
Juste quelques jolies courbes dessinées par mes volutes. Mais je mettrai ça sur le compte de mes rêveries  Laughing

À la découverte des saveurs de l’Orient - Page 2 Tabac_11


Merci Popeye pour cette découverte originale !

Tu as eu de la chance de trouver ce tabac lors de ton séjour. Il est loin d'être désagréable et devait bien aller avec le soleil égyptien. On peut dire que ce fut un dépannage heureux  Wink

Fumé dans une bruyère Medico 6mm
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5576
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

À la découverte des saveurs de l’Orient - Page 2 Empty Re: À la découverte des saveurs de l’Orient

Message  Popeye Magritte Ven 29 Sep 2023 - 5:18

Simone, si tu nous r’gardes…
Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4780
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

À la découverte des saveurs de l’Orient - Page 2 Empty Re: À la découverte des saveurs de l’Orient

Message  Van Gaughin Ven 29 Sep 2023 - 8:16

Popeye Magritte a écrit:Simone, si tu nous r’gardes…
Razz
Laughing  Et sinon c’est quoi la composition de ce tabac au final? On veut savoir  Wink
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 732
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

À la découverte des saveurs de l’Orient - Page 2 Empty Re: À la découverte des saveurs de l’Orient

Message  Popeye Magritte Ven 29 Sep 2023 - 12:31

J’en sais pas plus que toi,

Moi je dirais VA/BCaven tout simplement

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4780
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

À la découverte des saveurs de l’Orient - Page 2 Empty Re: À la découverte des saveurs de l’Orient

Message  Ernie Sam 30 Sep 2023 - 11:02

Popeye Magritte a écrit:Simone, si tu nous r’gardes…
Razz

Vu ! 🤣

Petite private joke avec Pop'

J'avais zappé cet échantillon que j'ai retrouvé dernièrement. Une pipe, un briquet et hop une revue. C'est si simple la vie.

Ce tabac montre des brins de diverses couleurs et une aromatisation un peu collante mais pas trop. Ça sent bon le pain d'épice.
 Bourrage facile et allumage au top qui ne demande pas de rallumage constants.
Comme souvent l'odeur miellée disparait dans la fumée. On sent le tabac et parfois un peu le sucre. Le pain d'épice n'est plus qu'un vague souvenir ravivé par la rétro-olfaction.
La fin est se fait oublier assez rapidement, je ne finis pas les derniers brins noircis du fond de bol.

Un aromatique sans prétention, sincère dans son approche mais pas exceptionnel. Si cela avait été mon premier tabac j'aurai peut-être plus apprécié. Ma consommation de brun me détourne de plus en plus de ces mélanges sucrés.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2597
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

À la découverte des saveurs de l’Orient - Page 2 Empty Re: À la découverte des saveurs de l’Orient

Message  Popeye Magritte Sam 30 Sep 2023 - 14:01

Merci pour ce commentaire simple et clair!coucou

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4780
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

À la découverte des saveurs de l’Orient - Page 2 Empty Re: À la découverte des saveurs de l’Orient

Message  Jeff34 Dim 1 Oct 2023 - 9:24

J'ai tenté une traduction avec Google et ça donne :

Deux cartes. 
Nom du tabac. 

Docteur Khan Ghalioun.

Kaish. Ce serait le type de tabac.
Jeff34
Jeff34
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 44
Date d'inscription : 08/04/2021
Age : 37
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

À la découverte des saveurs de l’Orient - Page 2 Empty Re: À la découverte des saveurs de l’Orient

Message  william1941 Dim 1 Oct 2023 - 17:15

Ma modeste contribution


غليون:  pipe

دخانtabac  (pour fumer;  fumant). Vient de fumer تدخين


دخان  غليون  :  tabac à pipe


C'est d'ailleurs écrit en bas en anglais:
pipe tobacco
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5820
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

À la découverte des saveurs de l’Orient - Page 2 Empty Re: À la découverte des saveurs de l’Orient

Message  stéphane Lun 2 Oct 2023 - 9:43

Au même titre qu'Ernie, j'avais oublié cet échantillon de tabac que m'avait envoyé Pop, depuis déjà un bon moment  Rolling Eyes

Je décide, enfin Wink, de le fumer dans une courbe en écume de chez Courrieu.

A l'ouverture, on découvre des brins de différentes couleurs et une bonne odeur de pain d'épice.

Le mélange est un peu collant et je préfère le laisser sécher quelques minutes.

Le remplissage de la Courrieu se fait sans difficulté et l'allumage sans problème.

Les premières bouffées dévoilent un tabac très léger, trop léger, avec peu de saveur, plat ou je ne décèle que du VA et peu ou pas d'arôme . je me demande si je vais continuer bien longtemps mais je relativise mon envie d'arrêter par mon goût prononcé pour les tabacs charpentés et la gentillesse de l'envoi de Pop.

Bien m'en a pris, car le 2/3 est très différent et quelle surprise. Le tabac gagne en puissance et les papilles se disent mais il y a aussi du BC et sans doute de l'oriental. dans tous les cas, on a de l'ossature et je prends du plaisir.

Le troisième tiers est dans la continuité du second avec peut être plus de présence encore du BC.

Au total, une bonne surprise, simple et efficace.

Merci encore Pop pour cette découverte À la découverte des saveurs de l’Orient - Page 2 1017532469
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4064
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

À la découverte des saveurs de l’Orient - Page 2 Empty Re: À la découverte des saveurs de l’Orient

Message  papaalino Lun 2 Oct 2023 - 12:55

Merci pour vos retours les gars
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6442
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

À la découverte des saveurs de l’Orient - Page 2 Empty Re: À la découverte des saveurs de l’Orient

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum