A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par natalefr Aujourd'hui à 10:18

» Anniversaire de Eole Athena !
par Jean-Claude Aujourd'hui à 7:21

» Ma kiseru japonaise
par la hyène Aujourd'hui à 1:39

» (Les 29 pipes) Pipe 9
par william1941 Aujourd'hui à 0:52

» (Les 29 pipes) Pipe 8 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:47

» Je dis qu'il faut du tabac costaud pour se replonger dans l'affaire SezMec.
par stéphane Hier à 22:56

» Nouvel achat
par éole athena Hier à 21:44

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 20:56

» Brûle gueule zephir
par stéphane Hier à 20:53

» un nouveau lyonnais
par Cénoman Hier à 18:22

» Nouveau pétuneur
par Pipeman Hier à 17:12

» 33 pour Pipeman !!
par Pipeman Hier à 17:10

» L'atelier de maroquinerie
par Ildefonso Hier à 12:13

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par william1941 Hier à 1:48

» (Les 29 pipes) Pipe 7 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités

Cénoman, Fantasio59, Sylkis, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443192 messages dans 16463 sujets
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

WUNUP BACCYFLAP

+24
Moriarty
Butz
papaalino
Gzav
Ludoc
toineg
Pierrot Gourmand
boufardo
El Che
Shoot again
Carré
Bdt1200n
Blue Eyes
hinomura
El_Dos
McHysius
berny
Mr Raines
Drak Poy
little smoke
Norsum
Mycroft
kenshiro
demangep
28 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

WUNUP BACCYFLAP - Page 2 Empty Re: WUNUP BACCYFLAP

Message  Mycroft Ven 7 Fév 2014 - 7:12

Alors là: ça c'est une EXCELLENTE IDÉE!!!!!!
Ahhh oui très bonne trouvaille ça!
Pour devancer notre Ken je dirais qu' avec une boite de pétri on peut vite être dans le pétrin! siffle 

Concernant ton travail: sur la thermodynamique, j'imagine que tu ne travailles pas sur les trains à vapeur ou les montgolfières, mais c'est plus sur le photovoltaïque? Des choses comme ça ou plus mécanique?

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

WUNUP BACCYFLAP - Page 2 Empty Re: WUNUP BACCYFLAP

Message  Bdt1200n Ven 7 Fév 2014 - 9:23

Je laisse en effet les mongols à leur fierté et concentre plutôt mes efforts sur des petits joujoux à vapeur de 3800 MW thermiques, faut ce qu'il faut ! ! !
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

WUNUP BACCYFLAP - Page 2 Empty Re: WUNUP BACCYFLAP

Message  Invité Ven 7 Fév 2014 - 9:25

ça va les chevilles ?  :joker: 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WUNUP BACCYFLAP - Page 2 Empty Re: WUNUP BACCYFLAP

Message  Invité Ven 7 Fév 2014 - 9:29

La fierté des uns n'interdit pas pour autant le respect des autres, c'est d'ailleurs le credo du forum  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WUNUP BACCYFLAP - Page 2 Empty Re: WUNUP BACCYFLAP

Message  Invité Ven 7 Fév 2014 - 10:14

Pour ceux d'entre vous qui maitrisent la langue de Shakespeare, voici l'histoire du WUNUP BACCYFLAP, trop longue à traduire en français. SVP
WUNUP BACCYFLAP - Page 2 Flap1
WUNUP BACCYFLAP - Page 2 Flap2
the baccyflap
a compendium of whispered half-truths

Congratulations, you've located the baccyflap page. I've written down all the unconfirmed hearsay and vague memories I could find. This page is at all times a definitive collection of all my knowledge pertaining to the wondrous baccyflap.
The baccyflap is an elusive creature. There is no history of it to be found in any book or website, no old advertisements, not even a single person who remembers owning one when they were new. By all accounts, they were popular enough for Parker to produce their own qualitatively inferior baccyflaps after the original company was dissolved; however, they turn up for sale little enough and fetch such high prices (for a lowlife such as myself) that there can't be all that many around.
Before you start weeping in unanswered curiosity, allow me to explain. The baccyflap, as it's inexplicably called, is a small, round container of brown bakelite manufactured originally by an English company called Wunup. It has a diameter of 95 mm and it is 33 mm high. Its inner volume is approximately 85 ml; it can hold anywhere between 25 (rubbed out, dry) and 60 (solid cake) grammes. Its name is derived from the words 'tobacco' (although I've heard someone suggest it could be 'bakelite') and 'flap'. I use it for the purpose for which it was originally created: holding my pipe tobacco.
The baccyflap was manufactured and sold from no earlier than 1937 (at which time they were apparently quite popular in Britain) through no later than the 1960's. I don't know where it was sold, although I suspect it was only in Britain; every one I've ever seen for sale has been from England (and I bought mine in Jersey).
The aforementioned company, Wunup, is as mysterious as its greatest creation. There is no information to be found on Wunup; I do know that they also made a bakelite cigarette case as I know someone who owns one, and you'll find a picture of one all the way at the bottom of this page, along with some other things. It appears that Parker created the Wunup company to manufacture bakelite products due to a shortage of briar during wartime. Besides at least one pipe and several cigarette cases, they produced the baccyflap. Later, it seems the Wunup company was dissolved and Parker continued to make newfangled, non-bakelite baccyflaps.
The original Wunup baccyflap is made of bakelite which I have seen in two finishes: a dark red mottle, and a brown streak (mine is the latter). On the top, there is a knobbly grippy texture and on the bottom it says "WUNUP BACCYFLAP" and "MADE IN ENGLAND" in relief. Based on some witness testimony and poor quality pictures, the Parker baccyflaps were made of a different, newer plastic, in several finishes, at least in one case translucent.
For pictures of my Wunup baccyflap, scroll down this page.
With this, I have exhausted my knowledge of the baccyflap. Hopefully, I'll be able to add more as information trickles in. In the meantime, I'll wax rhapsodic.
A man has not filled his pipe until he has done so from the sweet confines of a baccyflap.
The baccyflap has an inexplicable quality to it that makes it an enticingly fondlable object. Perhaps it's because it's made of bakelite, the very first plastic, an exotic material now; there is no plastic that feels or looks quite like it. The baccyflap will never be made again, as the discovery of a million new kinds of plastic have made the dangerous, labour-intensive production of bakelite a thing of the past. I fear that a baccyflap not made of this rigid, smooth, brittle plastic could never quite be a baccyflap, never be quite so holdable and strokable. Or perhaps I take heart in that.
It exudes the time in which it was made. Its simple yet detailed and effective design makes it a useful object even after all these years; its organic shape inspires a hope that somewhere in a wonderful Eden there stands a tree that sprouts amidst its leaves brand new baccyflaps, each yielding a different tobacco.
For now, a quarter turn of the lid will immerse the holder in the fragrance wafting from the pipe tobacco that it safekeeps. It seems superfluous to note that it is quite perfectly made for filling one's pipe, and whilst it doubtless is not as airtight as a screwtop tobacco tin, I have always assumed that its wondrousness alone so excites the tobacco that it spontaneously begins to weep with joy and thus moisturizes itself. The only problem I've ever had with the baccyflap has been having to wait for enchanted people to give it back to me so I can fill my pipe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WUNUP BACCYFLAP - Page 2 Empty Re: WUNUP BACCYFLAP

Message  Carré Ven 7 Fév 2014 - 10:41

Denis Mc Kie a écrit:Pour ceux d'entre vous qui maitrisent la langue de Shakespeare, voici l'histoire du WUNUP BACCYFLAP, trop longue à traduire en français. SVP
WUNUP BACCYFLAP - Page 2 Flap1
WUNUP BACCYFLAP - Page 2 Flap2
the baccyflap
a compendium of whispered half-truths

Congratulations, you've located the baccyflap page. I've written down all the unconfirmed hearsay and vague memories I could find. This page is at all times a definitive collection of all my knowledge pertaining to the wondrous baccyflap.
The baccyflap is an elusive creature. There is no history of it to be found in any book or website, no old advertisements, not even a single person who remembers owning one when they were new. By all accounts, they were popular enough for Parker to produce their own qualitatively inferior baccyflaps after the original company was dissolved; however, they turn up for sale little enough and fetch such high prices (for a lowlife such as myself) that there can't be all that many around.
Before you start weeping in unanswered curiosity, allow me to explain. The baccyflap, as it's inexplicably called, is a small, round container of brown bakelite manufactured originally by an English company called Wunup. It has a diameter of 95 mm and it is 33 mm high. Its inner volume is approximately 85 ml; it can hold anywhere between 25 (rubbed out, dry) and 60 (solid cake) grammes. Its name is derived from the words 'tobacco' (although I've heard someone suggest it could be 'bakelite') and 'flap'. I use it for the purpose for which it was originally created: holding my pipe tobacco.
The baccyflap was manufactured and sold from no earlier than 1937 (at which time they were apparently quite popular in Britain) through no later than the 1960's. I don't know where it was sold, although I suspect it was only in Britain; every one I've ever seen for sale has been from England (and I bought mine in Jersey).
The aforementioned company, Wunup, is as mysterious as its greatest creation. There is no information to be found on Wunup; I do know that they also made a bakelite cigarette case as I know someone who owns one, and you'll find a picture of one all the way at the bottom of this page, along with some other things. It appears that Parker created the Wunup company to manufacture bakelite products due to a shortage of briar during wartime. Besides at least one pipe and several cigarette cases, they produced the baccyflap. Later, it seems the Wunup company was dissolved and Parker continued to make newfangled, non-bakelite baccyflaps.
The original Wunup baccyflap is made of bakelite which I have seen in two finishes: a dark red mottle, and a brown streak (mine is the latter). On the top, there is a knobbly grippy texture and on the bottom it says "WUNUP BACCYFLAP" and "MADE IN ENGLAND" in relief. Based on some witness testimony and poor quality pictures, the Parker baccyflaps were made of a different, newer plastic, in several finishes, at least in one case translucent.
For pictures of my Wunup baccyflap, scroll down this page.
With this, I have exhausted my knowledge of the baccyflap. Hopefully, I'll be able to add more as information trickles in. In the meantime, I'll wax rhapsodic.
A man has not filled his pipe until he has done so from the sweet confines of a baccyflap.
The baccyflap has an inexplicable quality to it that makes it an enticingly fondlable object. Perhaps it's because it's made of bakelite, the very first plastic, an exotic material now; there is no plastic that feels or looks quite like it. The baccyflap will never be made again, as the discovery of a million new kinds of plastic have made the dangerous, labour-intensive production of bakelite a thing of the past. I fear that a baccyflap not made of this rigid, smooth, brittle plastic could never quite be a baccyflap, never be quite so holdable and strokable. Or perhaps I take heart in that.
It exudes the time in which it was made. Its simple yet detailed and effective design makes it a useful object even after all these years; its organic shape inspires a hope that somewhere in a wonderful Eden there stands a tree that sprouts amidst its leaves brand new baccyflaps, each yielding a different tobacco.
For now, a quarter turn of the lid will immerse the holder in the fragrance wafting from the pipe tobacco that it safekeeps. It seems superfluous to note that it is quite perfectly made for filling one's pipe, and whilst it doubtless is not as airtight as a screwtop tobacco tin, I have always assumed that its wondrousness alone so excites the tobacco that it spontaneously begins to weep with joy and thus moisturizes itself. The only problem I've ever had with the baccyflap has been having to wait for enchanted people to give it back to me so I can fill my pipe.


et voila une traduction plus que moyenne mais bon c'est toujours ça...


"Félicitations , vous avez trouvé la page de baccyflap . J'ai écrit tous les ouï-dire non confirmées et de vagues souvenirs que j'ai pu trouver . Cette page est en tout temps une collection définitive de toutes mes connaissances se rapportant à la baccyflap merveilleux.
Le baccyflap est une créature insaisissable . Il n'y a aucune histoire de ce se trouve dans aucun livre ou site web , pas de publicités anciennes , même pas une seule personne qui se souvient de posséder un quand ils étaient nouveaux . Par tous les comptes , ils ont été assez populaire pour Parker de produire leurs propres baccyflaps qualitativement inférieurs après la société d'origine a été dissous , mais ils se tournent pour la vente assez peu et aller chercher ces prix élevés ( pour une crapule comme moi ) qu'il ne peut y ' t être tout ce que beaucoup autour .
Avant de commencer à pleurer dans la curiosité sans réponse , permettez-moi d'expliquer . Le baccyflap , comme il est inexplicablement appelé , est un petit récipient rond en bakélite brun fabriqué à l'origine par une société anglaise appelée Wunup . Il a un diamètre de 95 mm et il est de 33 mm de haut. Son volume intérieur est d'environ 85 ml , il peut contenir entre 25 ( frotté à sec ) et 60 ( gâteau solide ) grammes . Son nom est dérivé de la de tabac » les mots ( même si j'ai entendu quelqu'un suggérer qu'il pourrait être« bakélite ») et« rabat ». Je l'utilise pour le but pour lequel elle a été créée : en retenant mon tabac à pipe .
Le baccyflap a été fabriqué et vendu à partir plus tôt à 1937 ( date à laquelle ils étaient apparemment très populaire en Grande-Bretagne ) à travers plus tard que les années 1960 . Je ne sais pas où il a été vendu, bien que je soupçonne que c'était seulement en Grande-Bretagne , tout le monde que j'ai jamais vu à la vente a été de l'Angleterre ( et j'ai acheté le mien à Jersey ) .
La société précitée , Wunup , est aussi mystérieux que sa plus grande création. Il n'y a pas d'informations se trouvent sur Wunup , je sais qu'ils ont également fait un étui à cigarettes en bakélite que je connais quelqu'un qui possède un , et vous trouverez une photo de l'un tout le chemin en bas de cette page , ainsi que d'autres choses . Il semble que Parker a créé la société Wunup à fabriquer des produits en bakélite en raison d'une pénurie de bruyère en temps de guerre . Outre au moins un tube et plusieurs étuis à cigarettes , ils ont produit le baccyflap . Plus tard , il semble que la société a été dissoute et Wunup Parker a continué à faire dernier cri , baccyflaps non bakélite .
Le baccyflap Wunup original est en bakélite que j'ai vu en deux finitions : une marbrure rouge foncé , et une série de brun (le mien est celui-ci ) . Sur le dessus , il ya une texture adhérente noueuses et sur ​​le fond, il dit " WUNUP BACCYFLAP " et " Made in England " en relief. Basé sur des témoignages des témoins et les pauvres des photos de qualité , les baccyflaps Parker ont été faites d'une autre , plus récente plastique , en plusieurs finitions , au moins dans un cas translucide .
Pour des photos de mon baccyflap Wunup , faites défiler cette page .
Avec cela, j'ai épuisé ma connaissance de la baccyflap . Espérons que je serai en mesure d'ajouter plus de renseignements ruisselle po En attendant , je vais cire rhapsodique .
Un homme n'a pas rempli sa pipe jusqu'à ce qu'il a fait depuis les confins d'un doux baccyflap .
Le baccyflap a une qualité inexplicable à ce que fait un objet séduisante fondlable . C'est peut-être parce qu'elle est faite de bakélite , la première matière plastique , un matériau exotique maintenant , il n'y a pas de plastique qui se sent ou semble tout à fait comme elle . Le baccyflap ne sera jamais fait encore, comme la découverte d'un million de nouveaux types de plastique ont fait la production dangereux , de main-d'œuvre de bakélite une chose du passé . Je crains que baccyflap pas fait de cette rigide , lisse , plastique fragile pourrait jamais tout à fait être un baccyflap , jamais tout à fait aussi holdable et strokable . Ou peut-être je prends cœur à cela.
Il respire l'époque où elle a été faite . Son design simple mais détaillée et efficace , il est un objet utile, même après toutes ces années , sa forme organique inspire un espoir que quelque part dans un merveilleux Eden se dresse un arbre qui pousse au milieu de ses feuilles tout nouveau baccyflaps , chacune produisant un tabac différent.
Pour l'instant , un tour du couvercle du trimestre plongera le titulaire dans le parfum qui émane de la tabac à pipe qu'il protege . Il semble superflu de noter qu'il est tout à fait parfaitement fait pour remplir sa pipe, et tandis qu'il n'est sans doute pas aussi étanche que une boîte de tabac bouchon vissant , j'ai toujours pensé que seul son merveilleux si excite le tabac qu'il commence spontanément à pleurer de joie et se hydrate ainsi . Le seul problème que j'ai jamais eu avec le baccyflap a été d'avoir à attendre que les gens enchantés de lui donner de nouveau à moi afin que je puisse remplir ma pipe."
Carré
Carré
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 36
Localisation : Rhône-aples

Revenir en haut Aller en bas

WUNUP BACCYFLAP - Page 2 Empty Re: WUNUP BACCYFLAP

Message  Bdt1200n Ven 7 Fév 2014 - 12:24

Le seul problème c'est qu'il explique que, comme tout le monde, il ne sait pas grand-chose et se perd en conjectures ! ! !

Pour résumer l'ensemble des connaissances et supputations concernant le Baccyflap, il serait apparu entre 1930 et 1937, date à laquelle Parker commence sa distribution. Il aurait tout d’abord été fabriqué par Wunup, société dont on ne connait ni la localisation ni l'origine. Certains émettent l'idée, peu probable, que Parker ait créé Wunup pour de vagues problèmes d'approvisionnement en bruyère durant la guerre (alors que le Baccyflap a été créé 10 ans plus tôt ! ! !) d'autant que lorsque Parker reprend la fabrication des Baccyflap après la disparition de Wunup, il change de matière.
On émet communément l'hypothèse que le Baccyflap ait été créé dès le départ pour le transport du tabac mais sans aucune certitude. Parker aurait repris sa fabrication après la seconde guerre mondiale et l'aurait cessé en 1960 - on ne sait pas si la production a perduré durant la guerre mais il n'y a pas de Baccyflap dans les nombreux musées de la libération. Son usage est anglo-anglais même si on en trouve, rarement et à grand frais, également aux USA. Nos petits camarades d'outre-mare sauront peut être nous dire s'il s'en trouve dans leur contrée . . . Il est probable que Wunup ait utilisé ses capacités en fabrication de bakélite pour des usages plus en rapport avec l'effort de guerre durant le conflit, ce qui expliquerait que les soldats américains qui ont séjourné de longs mois en Angleterre et disposaient d'un niveau de vie élevé en regard de celui de la population anglaise n'en aient pas acquis et on peut supposer que la société ait disparu à cause d'un bombardement, les allemands ayant concentré une partie de leurs bombardements sur l'industrie anglaise. (Si la société avait simplement fait faillite, Parker n'aurait eu qu'à remettre l'usine en service pour relancer la fabrication et aurait continué à les fabriquer en bakélite, plus solide et vieillissant mieux que la matière plastique du modèle estampillé Parker dont le prix de vente était très largement supérieur à celui du modèle en bakélite). Des productions Wunup, on connait également un modèle de boite à cigarette de bureau, Un modèle d'étui à cigarettes, rare mais sympa, atypique avec sa languette coulissante et une pipe droite, à insert. Ces production annexes ont été très peu diffusées, je me rappelle avoir vu la boite à cigarette pendant des années chez un oncle mais elle a disparu depuis.

WUNUP BACCYFLAP - Page 2 Wunup
WUNUP BACCYFLAP - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTfIcajlEI2__MMVxCMU6iFntEYgPUsL8piYOQuXb5xagnLCVtPj1rV3MXcWUNUP BACCYFLAP - Page 2 $(KGrHqZ,!qQFI1mgMK4(BSRGBJU9w!~~60_35
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

WUNUP BACCYFLAP - Page 2 Empty Re: WUNUP BACCYFLAP

Message  Mycroft Ven 7 Fév 2014 - 13:40

Bdt1200n a écrit: Je laisse en effet les mongols à leur fierté et concentre plutôt mes efforts sur des petits joujoux à vapeur de 3800 MW thermiques, faut ce qu'il faut ! ! !
 Very Happy  Very Happy  Very Happy 
3800 MW!!! Quand même!!! Mais c'est rien comparé au 2,21 gigawatts que Doc a besoin pour la Dolorean! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

WUNUP BACCYFLAP - Page 2 Empty Re: WUNUP BACCYFLAP

Message  Bdt1200n Ven 7 Fév 2014 - 14:08

3800 MW = 3.8 GW
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

WUNUP BACCYFLAP - Page 2 Empty Re: WUNUP BACCYFLAP

Message  Mycroft Ven 7 Fév 2014 - 15:02

Bdt1200n a écrit:3800 MW = 3.8 GW
Oui bon, bein, ça arrive à tout le monde non?

Donc Bandit 1200 est plus fort que Doc! Mais dis donc bandit 1200 n mets ton casque marron quand tu fais Helmet Brown!!! Very Happy  Very Happy  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

WUNUP BACCYFLAP - Page 2 Empty Re: WUNUP BACCYFLAP

Message  Mr Raines Ven 7 Fév 2014 - 18:50

Il ne lui manque plus que de tomber dans les toilettes et de trouver la révélation pour vraiment surpasser le Doc WUNUP BACCYFLAP - Page 2 1003197484 
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

WUNUP BACCYFLAP - Page 2 Empty Re: WUNUP BACCYFLAP

Message  Bdt1200n Ven 7 Fév 2014 - 21:46

Six brevets à déposer cette année, je crois que je vais patienter un peu avant la glissade prémonitoire ! ! !

( Je peux vous garantir que le dépôt de brevet, ça, c'est une vraie purge, à vous dégouter d'inventer quelque chose ! ! ! )
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

WUNUP BACCYFLAP - Page 2 Empty Re: WUNUP BACCYFLAP

Message  kenshiro Ven 7 Fév 2014 - 21:49

Bdt1200n a écrit:Six brevets à déposer cette année, je crois que je vais patienter un peu avant la glissade prémonitoire ! ! !

( Je peux vous garantir que le dépôt de brevet, ça, c'est une vraie purge, à vous dégouter d'inventer quelque chose ! ! ! )
évite les peaux de bananes alors  WUNUP BACCYFLAP - Page 2 1417790018  WUNUP BACCYFLAP - Page 2 1417790018

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         WUNUP BACCYFLAP - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

WUNUP BACCYFLAP - Page 2 Empty Re: WUNUP BACCYFLAP

Message  Shoot again Ven 7 Fév 2014 - 21:59

Le Doc, Helmet brown, casque marron, Yeahhhh magnifique celle la ! WUNUP BACCYFLAP - Page 2 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Qu'est-ce que vous voulez, mon p'tit Bohort : entre son épée qui fait de la lumière, son Merlin qui fait pleuvoir des grenouilles et sa Dame du Lac qui se prend pour une truite, il lui manque plus qu'un numéro de trapèze, au roi des Bretons."
Shoot again
Shoot again
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 221
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 51
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

WUNUP BACCYFLAP - Page 2 Empty Re: WUNUP BACCYFLAP

Message  kenshiro Ven 7 Fév 2014 - 22:17

Shoot again a écrit:Le Doc, Helmet brown, casque marron, Yeahhhh magnifique celle la ! WUNUP BACCYFLAP - Page 2 3586520320
 WUNUP BACCYFLAP - Page 2 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         WUNUP BACCYFLAP - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

WUNUP BACCYFLAP - Page 2 Empty Re: WUNUP BACCYFLAP

Message  El Che Sam 27 Oct 2018 - 0:45

little smoke a écrit:
L'inconvénient du bois c'est sa fragilité, sa porosité à l'humidité de l'air et sa faculté à sécher rapidement par temps sec, d'où risques de fissures ou déformations! Mais il est vrai que la beauté de l'objet en serait nettement augmentée Wink !   

J'aimerais également me procurer ce petit accessoire ci-nommé le Baccyflap.

J'ai trouvé un site web (clic) ACME Woodturning qui fabrique, en bruyère, une copie de ce Baccyflap. J'ai contacté le créateur de cet objet via email, pour m'informer du prix et s'il en frabrique encore à ce jour ?

WUNUP BACCYFLAP - Page 2 BaccyFlapSideNet

En plus, j'attends d'une journée à l'autre, cet autre accessoire en cuir que j'ai commandé sur (clic) Ebay après l'avoir vu sur la page facebook "The Gentlemen's Pipe Smoking Society" :

WUNUP BACCYFLAP - Page 2 Wilkin10

WUNUP BACCYFLAP - Page 2 Aaaas10

À l'origine, c'est un contenant pour transporter des plombs pour la chasse :

WUNUP BACCYFLAP - Page 2 M3


Aussi pour les intéressés, il existe un modèle du Baccyflap réalisé par la maison (clic) Morgan Pipe, appelé le Flapjack; par-contre, à mes yeux, je le trouve un peu dispendieux :

WUNUP BACCYFLAP - Page 2 2Q==           WUNUP BACCYFLAP - Page 2 2Q==

WUNUP BACCYFLAP - Page 2 S111858842377877855_p45_i5_w160
WUNUP BACCYFLAP - Page 2 S111858842377877855_p45_i5_w160


Dernière édition par El Che le Mer 31 Juil 2019 - 14:04, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

WUNUP BACCYFLAP - Page 2 Empty Re: WUNUP BACCYFLAP

Message  boufardo Sam 27 Oct 2018 - 1:05

Très beau et original, je ne connaissais pas du tout ces beau objet, celui en bois est très beau également, quand a celui en alu, il est beau mais différent.
Merci pour le partage.
Je vais pouvoir aller me coucher avec des connaissance supplémentaire.
Bien vu WUNUP BACCYFLAP - Page 2 1689644208
WUNUP BACCYFLAP - Page 2 44514313_1880332888751601_5374478755727147008_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent-lga3-1
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

WUNUP BACCYFLAP - Page 2 Empty Re: WUNUP BACCYFLAP

Message  Pierrot Gourmand Sam 27 Oct 2018 - 9:35

EL Che on ne te lit plus souvent mais alors là, merci pour ce déterrage en "bonnet difforme", car je me coucherai moins bête ce soir aussi. Quelle découverte je 'e connaissais pas non plus ! Merci Denis instigateur du fil egalement

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13920
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

WUNUP BACCYFLAP - Page 2 Empty Re: WUNUP BACCYFLAP

Message  toineg Sam 27 Oct 2018 - 14:14

C'est drôlement sympa ces accessoires. Je vais demander à ma sœur qui travaille le cuir de me faire un truc dans ce style ! Un plus c'est bientôt noël...
toineg
toineg
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 222
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

WUNUP BACCYFLAP - Page 2 Empty Re: WUNUP BACCYFLAP

Message  boufardo Sam 27 Oct 2018 - 17:53

Tu nous montreras, peut etre aura telle d'autre commande. Wink
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

WUNUP BACCYFLAP - Page 2 Empty Re: WUNUP BACCYFLAP

Message  toineg Sam 27 Oct 2018 - 17:59

Oui en effet, pourquoi pas.
Je lui ai aussi commandé une pochette à pipe... mais il en va des artisans maroquiniers comme des artisans pipiers... il faut être patient. Mais je ne désespère pas.
Je vous montrerai le résultat et vous pourrez attendre à votre tour si cela vous plait !
toineg
toineg
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 222
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

WUNUP BACCYFLAP - Page 2 Empty Re: WUNUP BACCYFLAP

Message  Ludoc Sam 27 Oct 2018 - 18:47

Merci El Che, un objet intéressant bien que difficilement trouvable.... On attend tes retours !
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

WUNUP BACCYFLAP - Page 2 Empty Re: WUNUP BACCYFLAP

Message  Pierrot Gourmand Sam 27 Oct 2018 - 20:42

En effet, si ta sœur réussi à sortir un objet bien beau et pratique je pense qu'elle risque de crouler sous les demandes  Very Happy

Rappelons que l'objet en question consiste à emporter du tabac pour la journée, et non pour le conserver, on ne peut donc même pas le comparer à une blague hermétique. 

Néanmoins il faut je pense prendre en compte qu'il est préférable d'éviter le contact direct avec le cuir pour éviter une influence.
Encore que sur la version présentée par El Che le cuir est direct, et le résultat me plaît énormément (et puis en une journée l'échange doit être minime, et je ne savais pas que tu étais aussi sur GPSS)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13920
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

WUNUP BACCYFLAP - Page 2 Empty Re: WUNUP BACCYFLAP

Message  boufardo Sam 27 Oct 2018 - 20:51

Wouai mais là c'est pas pour les professeur d'université.
az8 OK az12
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

WUNUP BACCYFLAP - Page 2 Empty Re: WUNUP BACCYFLAP

Message  Pierrot Gourmand Sam 27 Oct 2018 - 21:42

boufardo a écrit:Wouai mais là c'est pas pour les professeur d'université.
az8 OK az12

WUNUP BACCYFLAP - Page 2 4161359617 WUNUP BACCYFLAP - Page 2 3993738309

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13920
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

WUNUP BACCYFLAP - Page 2 Empty Re: WUNUP BACCYFLAP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum