A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Achats récents de pipes
par Van Gaughin Aujourd'hui à 23:44

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par stéphane Aujourd'hui à 23:44

» Ma Radica torse met ses attributs en avant.
par Norfing Aujourd'hui à 22:52

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par éole athena Aujourd'hui à 20:49

» La pipe 6 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 19:17

» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 18:29

» Lundi, des tabacs très aimés pour commencer la semaine.
par BobyLaGanache Aujourd'hui à 17:17

» SAMUEL GAWITH - Grousemoor
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 12:15

» ERINMORE FLAKE
par jibouille Aujourd'hui à 1:56

» winslow harlekin
par jibouille Aujourd'hui à 1:48

» Les "sorties" de l'atelier
par Air1 Hier à 20:38

» Nouveau pipier français pipe rostiak
par Brase d'Anjou Hier à 17:51

» La pipe 5 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 15:55

» Douce Mélusine, que mon tabac soit aussi pur que tes eaux.
par william1941 Hier à 13:37

» La pipe 3 L'illustration est de Brase d'Anjou
par papaalino Hier à 12:58

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 52 Invités

Complyordie, Fantasio59, Pierrot Gourmand, stéphane, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 443023 messages dans 16452 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La Glorieuse, souvenir d'un agréable moment passé avec Monsieur Zanada

+10
giannilibrizzi
demangep
Switchback
El_Dos
Le Passeur
Nosmokingdragonette
SmokingDragon
McHysius
berny
Bdt1200n
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Glorieuse, souvenir d'un agréable moment passé avec Monsieur Zanada - Page 2 Empty Re: La Glorieuse, souvenir d'un agréable moment passé avec Monsieur Zanada

Message  Invité Ven 26 Juil 2013 - 16:45

faut que je lui fasse une beauté d'abord ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Glorieuse, souvenir d'un agréable moment passé avec Monsieur Zanada - Page 2 Empty Re: La Glorieuse, souvenir d'un agréable moment passé avec Monsieur Zanada

Message  giannilibrizzi Ven 26 Juil 2013 - 17:32

bah non, faut voir le processus complet, le avant, pendant, après!!!
giannilibrizzi
giannilibrizzi
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 366
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 41
Localisation : Montreal, Quebec

Revenir en haut Aller en bas

La Glorieuse, souvenir d'un agréable moment passé avec Monsieur Zanada - Page 2 Empty Re: La Glorieuse, souvenir d'un agréable moment passé avec Monsieur Zanada

Message  Le Passeur Ven 26 Juil 2013 - 18:26

giannilibrizzi a écrit:bah non, faut voir le processus complet, le avant, pendant, après!!!

 tout à fait d'accord!!!
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

La Glorieuse, souvenir d'un agréable moment passé avec Monsieur Zanada - Page 2 Empty Re: La Glorieuse, souvenir d'un agréable moment passé avec Monsieur Zanada

Message  Invité Dim 28 Juil 2013 - 10:04

je vous ferai ça, avec des photos Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Glorieuse, souvenir d'un agréable moment passé avec Monsieur Zanada - Page 2 Empty Re: La Glorieuse, souvenir d'un agréable moment passé avec Monsieur Zanada

Message  Nosmokingdragonette Dim 28 Juil 2013 - 11:52

bounce bounce bounce
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

La Glorieuse, souvenir d'un agréable moment passé avec Monsieur Zanada - Page 2 Empty Re: La Glorieuse, souvenir d'un agréable moment passé avec Monsieur Zanada

Message  Le Passeur Dim 28 Juil 2013 - 15:14

watson a écrit:je vous ferai ça, avec des photos Smile

 La Glorieuse, souvenir d'un agréable moment passé avec Monsieur Zanada - Page 2 162771266 RAaaaah! Ça c'est un type bien! La Glorieuse, souvenir d'un agréable moment passé avec Monsieur Zanada - Page 2 4274335913
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

La Glorieuse, souvenir d'un agréable moment passé avec Monsieur Zanada - Page 2 Empty Re: La Glorieuse, souvenir d'un agréable moment passé avec Monsieur Zanada

Message  Invité Dim 28 Juil 2013 - 20:35

Voilà j'ai un peu travaillé ce dimanche après-midi Very Happy 

voici la Glorieuse dont je vous parlais.

(je vous fais un petit détail de la restauration dans la partie "atelier")

La Glorieuse, souvenir d'un agréable moment passé avec Monsieur Zanada - Page 2 DSCF0539
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Glorieuse, souvenir d'un agréable moment passé avec Monsieur Zanada - Page 2 Empty Re: La Glorieuse, souvenir d'un agréable moment passé avec Monsieur Zanada

Message  SmokingDragon Dim 28 Juil 2013 - 21:47

Bon boulot comme d'habitude La Glorieuse, souvenir d'un agréable moment passé avec Monsieur Zanada - Page 2 162771266 Par contre je la trouve un peu commune pour une La Glorieuse quand je vois celles de Bdt1200n et je trouve ça un peu dommage. La Glorieuse, souvenir d'un agréable moment passé avec Monsieur Zanada - Page 2 1244667685

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

La Glorieuse, souvenir d'un agréable moment passé avec Monsieur Zanada - Page 2 Empty Re: La Glorieuse, souvenir d'un agréable moment passé avec Monsieur Zanada

Message  Invité Dim 28 Juil 2013 - 21:49

C'est sûr que les pipes baguées, avec tuyau en corne et neuves, c'est beaucoup plus joli Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Glorieuse, souvenir d'un agréable moment passé avec Monsieur Zanada - Page 2 Empty Re: La Glorieuse, souvenir d'un agréable moment passé avec Monsieur Zanada

Message  radice Mer 18 Mar 2015 - 8:21

Très bel hommage, très émouvant.
Je me mets de suite en quête pour étoffer ma collection.

Radice
radice
radice
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 19
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Glorieuse, souvenir d'un agréable moment passé avec Monsieur Zanada - Page 2 Empty Re: La Glorieuse, souvenir d'un agréable moment passé avec Monsieur Zanada

Message  Invité Mer 18 Mar 2015 - 9:03

Pour avoir un brûle-geule La Glorieuse (époque Masson, montage tubes alu, liège), je ne trouve pas que ce procédé soit meilleur qu'un autre. 

Je l'ai essayé pas plus tard qu'hier avec du Kentucky Bird. La pipe est toujours à la limite du glougloutage. Il est impossible de passer une chenillette pour absorber l'humidité comme sur une pipe normale. Elle s'encrasse très vite et est vraiment pénible et longue à nettoyer.

Quant à la fumée débarassée de ses goudrons, cela relève plus de la fable qu'autre chose. Certes, vu la couche de crasse qui reste à l'intérieur de la pipe on peut se dire qu'il y en a un peu moins dans la bouche du fumeur. Mais en réalité, c'est inexact.

Le procédé louable sur le principe me fait penser à ces dizaines et dizaines de zigouigouis primés au concours Lépine que j'ai du ôter de mes pipes qui relèvent davantage du ramasse-m***de que du filtre efficace. 

A ce jour, le filtre merschaum céramique 9 mm est le meilleur que je connaisse. Même s'il est loin d'être parfait.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Glorieuse, souvenir d'un agréable moment passé avec Monsieur Zanada - Page 2 Empty Re: La Glorieuse, souvenir d'un agréable moment passé avec Monsieur Zanada

Message  Harmoblues Mer 18 Mar 2015 - 13:27

Je viens de lire l'intégralité de ce fil qui est, ma foi, fort intéressant tant sur l'histoire, la passion de cet ancien maitre pipier que sur l'appropriation de la création par cet autre, a priori mauvais artisan et la technique de ces tuyaux en corne...
Je me rappelle avoir vu, étant beaucoup plus jeune, ces pipes au logo de "La Glorieuse". Je me rappelle aussi les avoir prises pour des pipes équivalentes à des souvenirs ramenés de vacances. Sans doute à cause de ce même logo et de son design rappelant ces mêmes objets trouvés dans les boutiques de souvenirs. Du coup, je n'en n'ai aucune et c'est bien dommage.
J'aurais bien aimé y goûter... Peut-être au hasard des diverses trouvailles dans un vieux stock ou sur le net...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

La Glorieuse, souvenir d'un agréable moment passé avec Monsieur Zanada - Page 2 Empty Re: La Glorieuse, souvenir d'un agréable moment passé avec Monsieur Zanada

Message  Invité Mer 18 Mar 2015 - 18:29

Je découvre avec beaucoup de retard ce topic. Merci beaucoup pour toutes les informations qui y sont présentes !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Glorieuse, souvenir d'un agréable moment passé avec Monsieur Zanada - Page 2 Empty Re: La Glorieuse, souvenir d'un agréable moment passé avec Monsieur Zanada

Message  Torque Mar 5 Avr 2016 - 22:32

bonjour bandit , je me permet de détterrer ce post afin de te demander si tu aurais la gentillesse de mettre le lien du forum du dit jurrassic ? j ai acquis une la glorieuse qui ressemble fort à la sienne ( sauf la forme et la qualité ) j aurais voulu voir si il y  avait d autre info sur ce modèle ( prix , année, ... , ... ) mes recherches sur le net me ramenant tjrs à un modèle à " goupilles "
Torque
Torque
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 32
Localisation : Tournai ( Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

La Glorieuse, souvenir d'un agréable moment passé avec Monsieur Zanada - Page 2 Empty Re: La Glorieuse, souvenir d'un agréable moment passé avec Monsieur Zanada

Message  Bdt1200n Mar 5 Avr 2016 - 23:12

http://le-tasse-braises.1fr1.net/t6978-des-curiosites-plutot-que-des-coups-de-coeur#142349

Le lien est là, (il est également dans mon premier post où il suffit de cliquer sur "des curiosités plutôt que des coups de coeur".

Quoi qu'il en soit, Jurassic m'a bien amicalement cédé sa Glorieuse d'époque Masson. Si d'aventure l'un d'entre-vous trouve une Glorieuse avec les tubulures en os je reste client car elle me fait toujours défaut . . .
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

La Glorieuse, souvenir d'un agréable moment passé avec Monsieur Zanada - Page 2 Empty Re: La Glorieuse, souvenir d'un agréable moment passé avec Monsieur Zanada

Message  Torque Mar 5 Avr 2016 - 23:30

az8 j avais pas vu , un grand merci
Torque
Torque
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 32
Localisation : Tournai ( Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

La Glorieuse, souvenir d'un agréable moment passé avec Monsieur Zanada - Page 2 Empty Re: La Glorieuse, souvenir d'un agréable moment passé avec Monsieur Zanada

Message  LeGaulois Ven 2 Aoû 2019 - 13:00

Ce sujet a aiguisé mon attention.
Alors j'ai cédé à la tentation sur eBay :

Pipe de collection ou à fumer avec un système breveté (brevet n° 293) de trous entre la pipeet le tuyau (double trou).

Entièrement rénovée, tuyaupoli miroir et désinfecté

Hauteur du foyer : 45 mm
Longueur totale : 150 mm
Diamètre du foyer (extérieur) : 36 mm (+-2mm)
Diamètre du foyer (intérieur) : 18 mm (+-2mm)
Profondeur : 43 mm
Poids : 42 gr

La Glorieuse, souvenir d'un agréable moment passé avec Monsieur Zanada - Page 2 S-l40011
La Glorieuse, souvenir d'un agréable moment passé avec Monsieur Zanada - Page 2 S-l40010
LeGaulois
LeGaulois
Tête connue
Tête connue

Messages : 1559
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La Glorieuse, souvenir d'un agréable moment passé avec Monsieur Zanada - Page 2 Empty Re: La Glorieuse, souvenir d'un agréable moment passé avec Monsieur Zanada

Message  LeGaulois Ven 2 Aoû 2019 - 13:01

Il y en a une autre en vente, courbe baguée, belle bruyère flammée avec le tuyau en corne.
Mise à prix 8€ sur eBay :

La Glorieuse, souvenir d'un agréable moment passé avec Monsieur Zanada - Page 2 S-l40012
LeGaulois
LeGaulois
Tête connue
Tête connue

Messages : 1559
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La Glorieuse, souvenir d'un agréable moment passé avec Monsieur Zanada - Page 2 Empty Re: La Glorieuse, souvenir d'un agréable moment passé avec Monsieur Zanada

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum