A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par stéphane Aujourd'hui à 18:31

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Aujourd'hui à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Aujourd'hui à 18:18

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par Cénoman Aujourd'hui à 18:01

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 52 Invités

Cénoman, Jules Maigret

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443279 messages dans 16470 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy

+11
Harmoblues
Phileas
Aether
Sergent Pipeur
Nicolarsen
Norsum
kenshiro
Shirokami
little smoke
demangep
gilbux31
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy Empty THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy

Message  gilbux31 Lun 3 Fév 2014 - 14:16

THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy Cc9bca23f1dedb18a535
Bonjour,
J'ai acheté ce paquet lors d'une visite sur l'ile de Jersey, recommandé par le buraliste.
 
Quelqu'un a t il déjà essayé ce mélange ?
merci pour votre avis.
 Very Happy
gilbux31
gilbux31
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 109
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 51
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy Empty Re: THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy

Message  demangep Lun 3 Fév 2014 - 14:40

Bonjour,

Connais pas du tout Shocked

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy Empty Re: THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy

Message  gilbux31 Lun 3 Fév 2014 - 14:56

THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy Thomas10

Voici le paquet.
gilbux31
gilbux31
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 109
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 51
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy Empty Re: THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy

Message  Invité Lun 3 Fév 2014 - 16:23

Si tu es amateur de sucreries, ça devrait aller, au final il est pas mauvais.

Bon faut être amateur d'aros!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy Empty Re: THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy

Message  little smoke Lun 3 Fév 2014 - 17:58

Ah mais c'est un Radford, j'me demande si je ne l'ai pas goûté en Angleterre celui-là il y a fort longtemps scratch !?

____________________________________________________________________________________________________________________________
THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy Empty Re: THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy

Message  Shirokami Lun 3 Fév 2014 - 18:11

C'est un des premiers tabacs de ce genre que j'ai goûté. J'en garde en mémoire des arômes très fruités, d'ananas et de raisin. C'est un tabac aromatisé frais et agréable, mais guère surprenant et plutôt plat sur le long terme. Ceci dit, il reste correct, mais je n'en rachèterai pas Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
'fin, les hommes sont mille fois plus acharnés à acquérir des richesses que la culture , bien qu’il soit parfaitement certain que le bonheur d’un individu dépend bien plus de ce qu’il est que de ce qu’il a, tu vois ?  - Arthur Schopenhauer

THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy AXbzXz9_460sa
Shirokami
Shirokami
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 468
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Belgique, province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy Empty Re: Sundays Fantasy

Message  kenshiro Lun 3 Fév 2014 - 18:14

Aromaniac a écrit:Si tu es amateur de sucreries, ça devrait aller, au final il est pas mauvais.

Bon faut être amateur d'aros!!!!
celui-la il faudra que je le teste  THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy Empty Re: THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy

Message  Norsum Lun 3 Fév 2014 - 19:39

Shirokami a écrit:C'est un des premiers tabacs de ce genre que j'ai goûté. J'en garde en mémoire des arômes très fruités, d'ananas et de raisin. C'est un tabac aromatisé frais et agréable, mais guère surprenant et plutôt plat sur le long terme. Ceci dit, il reste correct, mais je n'en rachèterai pas Wink
Mon cher Shirokami, j'ai exactement la même analyse que toi sur ce tabac. Je l'avais essayé à la fin des années 90 alors qu'il était disponible en France (je ne sais pas si c'est toujours le cas à l'heure actuelle).
Il a un arôme assez spécifique et intéressant, mais il ne m'a pas vraiment convaincu.

____________________________________________________________________________________________________________________________
THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy Empty Re: THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy

Message  Invité Lun 3 Fév 2014 - 21:50

Je ne le connais pas personnellement mais j'ai lu quelque part qu'il avait reçu l'agrément des Fumeurs di Pipe Club de Londres...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy Empty Re: THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy

Message  Nicolarsen Ven 31 Oct 2014 - 9:54

Si les petits enfants fumaient la pipe, ils fumeraient le Sunday's Fantasy!
C'est ni plus ni moins un bonbon acidulé, du style Arlequin, qu'on fume quand on bourre sa pipe avec ce Radford.
A fumer occasionnellement cependant car sinon les autres aros en deviendraient presque fades tant le sucre est présent dans celui-ci!
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy Empty Re: THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy

Message  Sergent Pipeur Ven 31 Oct 2014 - 10:51

Je crois que c'est le tabac qui m'a écœuré à jamais des aros à la vanille !!!
J'ai un souvenir d'une attaque de crème vanille, le truc gluant qui colle aux doigts quand on bourre sa pipe... pas pour le Sergent définitivement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
! IN DUNHILL WE TRUST !
Sergent Pipeur
Sergent Pipeur
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 697
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 45
Localisation : Seyssel - AIN

Revenir en haut Aller en bas

THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy Empty Re: THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy

Message  Aether Ven 31 Oct 2014 - 16:47

J'en ai quelques pincées à envoyer pour ceux que cela interesse, envoyez moi un mp Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy Empty Re: THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy

Message  Phileas Ven 31 Oct 2014 - 17:17

Aether a écrit:J'en ai quelques pincées à envoyer pour ceux que cela interesse, envoyez moi un mp Smile
Je serais bien preneur Smile Ce tabac m'intrigue Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________

THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy Curios11

Je prends tous les jours le remède que l'incomparable Dickens prescrit contre le suicide. Cela consiste en un verre de vin, un morceau de pain et du fromage, et une pipe de tabac.


- Vincent Van Gogh -

come
Phileas
Phileas
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 181
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy Empty Re: THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy

Message  Norsum Ven 31 Oct 2014 - 19:03

Je l'ai retesté il y a quelques semaines, grâce à Nissart, l'autre niçois du forum, et je l'ai trouvé pas mal. Un peu sucré mais pas trop, avec un côté un peu sec au goût et pas trop liquoreux, et un arôme intéressant. Bon, bien sûr pour l'apprécier, il faut aimer les aros, mais il y a pas mal de tabacs qui sont bien plus sucrés et saucés que celui-là.

____________________________________________________________________________________________________________________________
THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy Empty Re: THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy

Message  Invité Jeu 9 Avr 2015 - 23:42

Un tabac que je viens de découvrir.
A l'ouverture, c'est un tabac coupé gros avec du noir et du blond.
A l'odeur, de la vanille, du caramel, de la banane flambée, très sucré au nez.
Les premières bouffées viennent confirmer ce sucre très présent, la vanille sort un peu, mais je ne retrouve pas l'alcool présent à l'odeur, quelques notes d'agrumes ou d'ananas se font sentir.
Bref, c'est un vrai aromatique, sirupeux, plus costaud que le KB.
Je goûterai un autre jour quand il aura séché.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy Empty Re: THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy

Message  Harmoblues Ven 10 Avr 2015 - 0:53

Très bonne initiative que de le faire sécher un peu... Il n'en sera que meilleur. Un bon aro un plus sucré que le Rathford habituel...
J'aime à le fumer avant le coucher car il est très agréable et parfumé...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy Empty Re: THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy

Message  Invité Ven 10 Avr 2015 - 0:55

ouais, une sucrerie Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy Empty Re: THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy

Message  l'Ankou Mer 16 Sep 2015 - 0:42

Tabadoc a écrit:Je ne le connais pas personnellement mais j'ai lu quelque part qu'il avait reçu l'agrément des Fumeurs di Pipe Club de Londres...

Exact, si on en croit l'inscription sur le paquet il a reçu cet agrément et je pense qu'il le mérite.
Je suis allé acheter ce tabac que fume un buraliste d'Ivry à deux pas de chez moi, il me l'a conseillé car celui-ci n'incommode pas sa femme (c'est sa femme qui me l'a encaissé et elle me l'a confirmé Rolling Eyes ).
Il me dit qu'il a une odeur de pain d'épice et quelques notes fruitées au fumage... J'ai donc observé le paquet et en soulevant le scotch j'ai vu inscris:
Mélange des meilleurs tabacs de Virginie triés à la main, et de black Cavendish doublement fermentés (svp!).
Un mélange très aéré, les arômes fruités et naturels en font un tabac harmonieux. Une qualité de luxe pour les goûts les plus exigeants.

Qu'à cela ne tienne, je l'ai fourré dans ma churchwarden, et il faut dire qu'il n'a rien à envier à certains tabacs qui sont deux fois plus chères (comme mes Peterson). La deuxième moitié du bol a été meilleure encore, et c'est donc vers la fin du fumage que ses arômes fruités se sont vraiment révélés, peut-être est-ce dû à mon tassage?
On peut lire aussi qu'il est composé de 72% de tabac et de 28% d'agents de saveur, et conservateurs (mais je ne sais si c'est un signe qualitatif ou pas) ça en fait certainement un grand "aro" mais la recette reste un mystère, en tout les cas il y a bien cet odeur sucrée de pain d'épice en ouvrant le paquet, mélangée à la note de fruits, je dirais banane flambée et caramélisée, et aussi fruits rouges, le tout avec la vanille qui vient adoucir, en somme une vraie confiture!
Légèrement piquant mais relativement soft, sucré? Sans aucun doute  drunken  à l'odeur comme au fumage mais franchement pas écoeurant!
Après dans l'éthique, je ne sais pas si on devrait sélectionner les "meilleurs tabacs" d'une région pour en faire un aro mais je dois dire que c'est réussi, il faut aussi prendre en compte le prix dans la note finale, certains sont influencés par le prix qui serait fonction de la gamme, maintenant que j'ai goûté j'en suis certains: ça ne veut rien dire! Il y a sûrement d'autres facteurs qui font le prix, comme l'exemple d'une pipe flammée pas forcément meilleure qu'une pipe à oeil de perdrix parfaitement culottée, c'est la rareté et la manière de faire qui bien souvent se paie.

De tout les tabacs de buraliste, le sunday's fantasy est de (très) loin le meilleur et une très bonne surprise pour une somme modique.

Vos avis sur la double fermentation du tabac? (pour les connaisseurs)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy Empty Re: THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy

Message  WillAndWill Mer 16 Sep 2015 - 9:16

l'Ankou a écrit: en somme une vraie confiture!
Je suis d'accord avec toi pour la confiture. J'ai reçu un échantillon de ce tabac il y a quelques mois, je voulais vérifier que j'étais bien allergique aux aros. Je l'ai regoûté sec il y a quelques jours, c'est confirmé je déteste ce genre de tabac. Très fruité, très sucré, en comparaison le Kentucky Bird c'est du petit beurre.

Plutôt que confiture j'aurai dit pâte de fruits pour la texture du tabac même après séchage, encore faut-il aimer ça dans une pipe. pale
WillAndWill
WillAndWill
Villageois
Villageois

Messages : 542
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 47
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy Empty Re: THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy

Message  l'Ankou Mer 16 Sep 2015 - 12:08

WillAndWill a écrit:
l'Ankou a écrit: en somme une vraie confiture!
Je suis d'accord avec toi pour la confiture. J'ai reçu un échantillon de ce tabac il y a quelques mois, je voulais vérifier que j'étais bien allergique aux aros. Je l'ai regoûté sec il y a quelques jours, c'est confirmé je déteste ce genre de tabac. Très fruité, très sucré, en comparaison le Kentucky Bird c'est du petit beurre.

Plutôt que confiture j'aurai dit pâte de fruits pour la texture du tabac même après séchage, encore faut-il aimer ça dans une pipe. pale

En comparaison je trouve que le Kentucky Bird est plus acidulé, mais ce sont des notes très florales, le KB comporte des pétales de fleurs, mais rien de tout ça dans le Sunday's. Le sucre lui est assez présent mais tout dépend de la perception de chacun sur les tabacs, moi je dirais certains sont encore plus sucré que celui-ci ou en tout cas moins équilibrés. Ce qui fait que cet aro est bon c'est qu'il est équilibré.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy Empty Re: THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy

Message  WillAndWill Mer 16 Sep 2015 - 12:27

l'Ankou a écrit:
WillAndWill a écrit:
l'Ankou a écrit: en somme une vraie confiture!
Je suis d'accord avec toi pour la confiture. J'ai reçu un échantillon de ce tabac il y a quelques mois, je voulais vérifier que j'étais bien allergique aux aros. Je l'ai regoûté sec il y a quelques jours, c'est confirmé je déteste ce genre de tabac. Très fruité, très sucré, en comparaison le Kentucky Bird c'est du petit beurre.

Plutôt que confiture j'aurai dit pâte de fruits pour la texture du tabac même après séchage, encore faut-il aimer ça dans une pipe. pale

En comparaison je trouve que le Kentucky Bird est plus acidulé, mais ce sont des notes très florales, le KB comporte des pétales de fleurs, mais rien de tout ça dans le Sunday's. Le sucre lui est assez présent mais tout
dépend de la perception de chacun sur les tabacs, moi je dirais certains sont encore plus sucré que celui-ci ou en tout cas moins équilibrés. Ce qui fait que cet aro est bon c'est qu'il est équilibré.
Tout à fait d'accord pour le KB, c'était juste une comparaison sur le taux de sucre.
En ce qui concerne le Sunday c'est effectivement un avis personnel, je n'ai pratiquement pas d'expérience en aros alors si tu dis qu'il y a pire je te fais confiance (mais ça fait peur).
WillAndWill
WillAndWill
Villageois
Villageois

Messages : 542
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 47
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy Empty Re: THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy

Message  Invité Mer 16 Sep 2015 - 12:38

Oui ce tabac est très sucré et pas très bon, trop chimique à mon avis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy Empty Re: THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy

Message  Invité Dim 29 Nov 2015 - 15:20

Je me permets de mettre mon avis sur ce tabac que j'ai pu goûter grâce à notre ami Aether que je remercie très chaleureusement.
J'avoue que fumer un tabac recommandé par des "membres du Pipe Club de Londres " m'excitait un peu. Par ailleurs je désirais savoir s'il s'agissait véritablement d'un "tabac pour jeunes filles ou pour éphèbes"…
Comme vou l'a dit l'Ankou, ce tabac manufacturé pour la maison Thomas Radford est un mélange de virginia et de black cavendish. A l'ouverture du sachet on retrouve  une coupe large qui m'a initialement un peu surpris.
THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy 100_6210
A l'olfaction du sachet on a effectivement les caractères classiques d'un tabac aromatique, avec ses effluves de caramel, vanille et un peu de fruits. Maintenant je n'ai pas décelé de caractère très spécifique, cela étant peut-être dû au fait que le tabac avait un peu séché…
Le bourrage et l'allumage se sont effectués sans difficulté particulière. J'ai dû recourir cependant à un second allumage un peu prolongé, ceci étant sans doute dû à la courte assez large des brins.
La première partie de bol m'a semblé légère. Là encore j'ai retrouvé des caractères aromatiques assez classiques, à savoir un goût un peu sucré type réglisse, et peut-être un peu de pruneaux. En tout cas ceci était en arrière plan et ne s'est pas révélé de façon immédiate. La fin du bol a fait apparaître quelques effluves de coque grillée type noisette, là également légèrement, ainsi que de temps à autre un caractère un peu acidulé. En me reportant à la description de Tobacco Review j'ai retrouvé une notion d'aromatisation citronnée ce qui explique bien évidemment cet état de fait. 
Pas de glougloutage ni d'humidité excessive en fin de bol, même s'il est toujours resté un petit résidu de tabac non fumable du fait précisément de cette légère humidité. 
Tabac pour jeune fille ? Il est certain qu'on n'est pas dans le monde des bruns. Maintenant il faut quand même que la jeune fille ne soit pas trop vigoureuse, car une aspiration un peu vigoureuse pourrait venir lui picoter la langue…
Au total je dirais un tabac agréable, sûrement pas répulsif mais ce n'est pas non plus un grand cru parmi les aromatiques. Quoi qu'il en soit, pourquoi pas une fois de temps en temps ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy Empty Re: THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy

Message  little smoke Dim 29 Nov 2015 - 15:31

Merci à toi pour cette bien belle revue cher Tabadoc chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy Empty Re: THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy

Message  Drak Poy Dim 29 Nov 2015 - 15:34

Belle revue Tabadoc, merci ! chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy Empty Re: THOMAS RADFORD - Sundays Fantasy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum