A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 12
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par william1941 Aujourd'hui à 1:09

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Hier à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443286 messages dans 16472 sujets
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

Vieux Bruges

+22
manchot
PAT 1er
Arthim
Pierrot Gourmand
papaalino
Ludoc
bebert
Zubt
Harmoblues
Eifelbauer
Algir
Tubalcain
McHysius
Lazarreus
Arturo Fuente
Bulldog
kenshiro
Nosmokingdragonette
demangep
ChtiHuron
little smoke
SmokingDragon
26 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Vieux Bruges - Page 5 Empty Re: Vieux Bruges

Message  PAT 1er Lun 20 Mar 2017 - 14:25

John Ross a écrit:Hello,

Pour changer un peu, j'ai commencé à fumer depuis la semaine dernière un mélange 60% Vieux Brugge / 40% Bistro ....
Avantages :
- conserver la room-note séduisant l'entourage (les mauvais esprits diront éviter de se faire casser la gueule par Mme JR)
- apporter un peu plus de puissance sur la fin de bol (je ne dirais pas jusqu'à rajouter de la "complexité" ... faut pas déconner non plus)
- éviter de se lasser des saveurs du VB (pour un tenant du tout balkan com' bibi )

Merci pour le partage de ta recette mon cher JR. A l'occasion, je t'enterai l'expérience, ce sera l'occasion de goûter au bistro en même temps. Bonnes volutes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Vieux Bruges - Page 5 Empty Re: Vieux Bruges

Message  Asmascega Lun 20 Mar 2017 - 15:16

PAT 1er a écrit:
John Ross a écrit:Hello,

Pour changer un peu, j'ai commencé à fumer depuis la semaine dernière un mélange 60% Vieux Brugge / 40% Bistro ....
Avantages :
- conserver la room-note séduisant l'entourage (les mauvais esprits diront éviter de se faire casser la gueule par Mme JR)
- apporter un peu plus de puissance sur la fin de bol (je ne dirais pas jusqu'à rajouter de la "complexité" ... faut pas déconner non plus)
- éviter de se lasser des saveurs du VB (pour un tenant du tout balkan com' bibi )

Merci pour le partage de ta recette mon cher JR. A l'occasion, je t'enterai l'expérience, ce sera l'occasion de goûter au bistro en même temps. Bonnes volutes.
Tiens, j'essayerais bien aussi (lorsque j'aurais racheté du Bistro, parce que là je n'en ai plus); ça a l'air sympa comme mélange.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Vieux Bruges - Page 5 Empty Re: Vieux Bruges

Message  Invité Lun 20 Mar 2017 - 17:26

Et 4ème effet Kiss-Cool / hastag "junkie", cela permet d'économiser un peu le Vieux Brugge seulement dispo outre-Quiévrain.

Par contre, gaffe avec le bistro - ce tabac à tout faire - car 80% de chance qu'il soit sec dans sa pochette.
Ne pas hésiter à asperger ce bazar à grandes giclées d'eau distillée, puis à le stocker dans une boite ayant contenu un tabac "plus rond et sucré" comme, dans mon cas, du Hal O' The Wynd (rattray)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux Bruges - Page 5 Empty Re: Vieux Bruges

Message  lulu1917 Mar 2 Mai 2017 - 16:28

Hello,

Effectivement l'idée du mélange est intéressante.
Toutefois, je ne suis pas forcément du même avis que certains sur ce tabac. En effet, même si j'ai été surpris par son aspect la première fois que j'ai ouvert la boîte, car il ne ressemble pas aux aros habituels (coupe moins grosse, couleur blonde homogène), je l'ai rapidement trouvé très bon et dénué de graos inconvénients.
Enfin, il ne m'a jamais piqué la langue.

A+

____________________________________________________________________________________________________________________________
La légion étrangère,
La bière IPA,
Une bonne bouffarde.
lulu1917
lulu1917
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 56
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 48
Localisation : Montpellier

http://www.orages-acier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vieux Bruges - Page 5 Empty Re: Vieux Bruges

Message  papaalino Ven 21 Juil 2017 - 20:31

ça y est, je l'ai enfin gouter grâce à la générosité de PAT. Merci mon ami.

A l'ouverture du sachet je rencontre une légère odeur de crème ou de beurre.
Je met une pincée de ce tabac dans le creux de ma main et je sens un arôme de vanille assez discret ainsi qu'un autre arôme. Peut-être de l'alcool ???

Les brins sont très fins, d'un blond un peu foncés.
Je sépare le tout et le bourrage se fait aisément.
L'allumage aussi. Pas besoin de rappel après un passage du tasse-braise.

Au premier bol je me suis méfier car, je ne sais pas pourquoi, je pensais que j'avais affaire à un brun !! Rien de cela.
Par contre la combustion cavale dur, pourtant je ne tire pas très fort.
La room note de départ est légèrement vanillé. Sympa. Ainsi que cette note alcoolisé ?!?!
En bouche la fumée est douce au départ et un peu chaude. Du moins avec le premier bol car au suivant j'ai humidifié un peu ce vieux Bruges et la fumée était moins chaude et presque légère.
Au deuxième tiers du bol, les arômes de vanille et la pointe alcoolisé sont toujours là.
Coté saveurs, ça se corse légèrement. Le ou les tabacs prennent le dessus.
En fin de bol je perçois tout juste quelques notes grillées.
La fumée est un peu plus chaude mais à aucun moment ma langue ma piquée.
Coté room note, il y a une bonne odeur de vanille, très légère et qui reste une bonne dizaines de minutes après le fumage.

Au final, malgré mon manque d'expérience dans cette catégorie de tabac, je trouve ce vieux Bruges très sympa. Il faut juste l'apprivoiser. Prendre son temps malgré une combustion assez rapide.
Quoiqu'il en soit, je le refumerai avec plaisir.

Merci PAT pour ta générosité.

Bon pétunage
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6449
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Vieux Bruges - Page 5 Empty Re: Vieux Bruges

Message  PERALB Jeu 3 Juin 2021 - 20:55

Bulldog a écrit:Héhé, le Oud-Brugges  Very Happy
Je suis tombé dessus par hasard le mois passé.
C'était dans un comptoir artisanal, apparemment ils ne savaient pas trop quoi en faire (le tabac n'étant pas vraiment le produit qu'ils vendent principalement, et encore moins pour la pipe).
Donc faute de stock et curieux de nature, je me suis laissé tenté par ce fameux "Vieux-Bruges"!
Hé bien, il aurait été dommage de passer à côté! comme quoi il y a parfois de bonnes surprises! Au premier coup de pif quand j'ai ouvert la boite, j'ai eu peur de tomber sur un truc trop saucé, hé bien pas du tout!!  Shocked
Une coupe longue +- moyenne/grosse, il ne colle pas, il se laisse bourrer facilement, ne pique pas et se consume lentement.
Il dégage de très bons arômes parfumés genre cannelles/miel, voir un arrière gout de pain d'épice pas désagréable du tout .

Vieux Bruges - Page 5 5411786001702_4
Depuis, je l'utilise tous les jours car j'y ai pris gout, et il fait même très bon ménage avec mon ...
Je déterre ce fil....
Je viens de’ terminer un bol de ce tabac....une belle découverte ! Merci Serge.come

____________________________________________________________________________________________________________________________

CELVI QVI NAVRA VOVLV QVAND IL AVRA PV , 

NE POVRA PEVT ESTRE PAS QVAND IL VOVDRA ... Vieux Bruges - Page 5 188893256

PERALB
PERALB
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 415
Date d'inscription : 20/01/2021
Age : 55
Localisation : Civitas Parisiorum

Revenir en haut Aller en bas

Vieux Bruges - Page 5 Empty Re: Vieux Bruges

Message  LeGaulois Jeu 3 Juin 2021 - 21:31

Mon tabac de tous les jours 😋
LeGaulois
LeGaulois
Tête connue
Tête connue

Messages : 1563
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Vieux Bruges - Page 5 Empty Re: Vieux Bruges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum