A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 15:40

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 15:37

» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 15:31

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 1:47

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par william1941 Aujourd'hui à 1:46

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Hier à 20:53

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 16:23

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Hier à 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Hier à 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Mer 8 Mai 2024 - 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Mer 8 Mai 2024 - 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 63 Invités

TomCob

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442855 messages dans 16441 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

C'est quoi une pipe au XXIème siècle ?

+32
Algir
Wylde
Harmoblues
Pike
Cobra
smarty1955
Drak Poy
Yvain
Arturo Fuente
bebert
Rascar Capac
Undertaker
Asmascega
Nicolarsen
mrwipe
Stavroguine
El_Dos
Mr Raines
gilbux31
McHysius
kenshiro
Harry Dickson
ChtiHuron
little smoke
Khamou
SmokingDragon
Nosmokingdragonette
captniglo
CEDLAP
hinomura
Tubalcain
tomcat11
36 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi une pipe au XXIème siècle ?

Message  tomcat11 Sam 8 Mar 2014 - 21:24

Oui j'avais envie de philosopher un peu aujourd'hui, et de vous entrainer avec moi dans ces quelques réflexions pipeuses....

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 Numeir10C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 Htomca16C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi une pipe au XXIème siècle ?

Message  hinomura Sam 8 Mar 2014 - 21:28

Tabadoc a écrit:Tu ne t'égares pas du tout, y compris en ce qui concerne le sentiment "anarchiste" et les barbes, tu es en plein dedans !


je porte la barbe depuis 6 ans et a cette époque je choquais les gens , maintenant personne ne porte attention a un homme avec une  barbe comme la mienne .

pour la pipe pas de changement sa choque toujours .

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi une pipe au XXIème siècle ?

Message  Invité Sam 8 Mar 2014 - 21:30

Et tu avais bien raison. Il est utile et resourçant d'avoir de telles réflexions .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 Empty c'est quoi une pipe au XXIème siècle ?

Message  Invité Sam 8 Mar 2014 - 22:51

J'adhère aussi parfaitement à tout ce qui a été dit. Il a été parlé de se démarquer du troupeau, de la façon de se comporter, le regard des autres, etc.

J'ajouterais quand même que la pipe, sa pipe, chaque pipe est unique, personnelle et qui correspond au caractère de son possesseur. C'est un objet qui a été choisi, reluqué, désiré. La pipe est un cadeau parfois, peut être un souvenir de vacances ou de voyage ou encore d'un parent (grand père). La pipe fait presque partie de notre intimité, que l'on choie. Il y a une relation affective avec elle. Tout ceci par antagonisme avec une cigarette ou cigare que l'on jettera après usage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi une pipe au XXIème siècle ?

Message  CEDLAP Sam 8 Mar 2014 - 22:54

Ma beutche a écrit:J'adhère aussi parfaitement à tout ce qui a été dit. Il a été parlé de se démarquer du troupeau, de la façon de se comporter, le regard des autres, etc.

J'ajouterais quand même que la pipe, sa pipe, chaque pipe est unique, personnelle et qui correspond au caractère de son possesseur. C'est un objet qui a été choisi, reluqué, désiré. La pipe est un cadeau parfois, peut être un souvenir de vacances ou de voyage ou encore d'un parent (grand père). La pipe fait presque partie de notre intimité, que l'on choie. Il y a une relation affective avec elle. Tout ceci par antagonisme avec une cigarette ou cigare que l'on jettera après usage.
Entièrement d'accord
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi une pipe au XXIème siècle ?

Message  ChtiHuron Sam 8 Mar 2014 - 22:56

+1 Ma beutche
ChtiHuron
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi une pipe au XXIème siècle ?

Message  little smoke Sam 8 Mar 2014 - 23:06

Indéniablement cher MaBeutche Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi une pipe au XXIème siècle ?

Message  Tubalcain Dim 9 Mar 2014 - 0:58

Hé oui les amis cela confirme ce que je disais nous sommes différents, nous prenons le temps de profiter, notre différence est notre force. Le secret de l'art de fumer la pipe passe par la patience, le calme ,la zénitude, la persévérance bref ce qui fait de nous esthètes et des épicuriens.

Bon j'arrête de nous jeter des fleurs mais l'idée est là....

 C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 2866713653  C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 2866713653  C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 2866713653  C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde mais celui qui a fait une fois le tour de lui même.
Tubalcain
Tubalcain
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 98
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Ardennes belges

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 Empty c'est quoi une pipe au XXIème siècle ?

Message  Invité Dim 9 Mar 2014 - 9:05

Et pour terminer hélas sur un bémol, c'est qu'à force d'intolérance, d'interdictions de toute sorte, on est devenu complètement disséminés et qu'on est parqué (par chance) dans notre réserve d'indiens qui se trouve être le forum d'ALNB ! les loufoques diraient la pipe line ! 
 Car fumer la pipe c'est rassembleur. C'est vrai que quand on voit quelqu'un dans la rue (ailleurs c'est difficile !) qui fume la pipe, on a naturellement tendance à s'approcher et échanger quelques mots sur le sujet. Une fois en Cournouailles dans un pub, j'ai eu des contacts vraiment spontanés et sympas et pourtant je parle anglais comme une vache espagnole !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi une pipe au XXIème siècle ?

Message  tomcat11 Dim 9 Mar 2014 - 9:56

Ma beutche a écrit:Et pour terminer hélas sur un bémol, c'est qu'à force d'intolérance, d'interdictions de toute sorte, on est devenu complètement disséminés et qu'on est parqué (par chance) dans notre réserve d'indiens qui se trouve être le forum d'ALNB ! les loufoques diraient la pipe line ! 
 Car fumer la pipe c'est rassembleur. C'est vrai que quand on voit quelqu'un dans la rue (ailleurs c'est difficile !) qui fume la pipe, on a naturellement tendance à s'approcher et échanger quelques mots sur le sujet. Une fois en Cournouailles dans un pub, j'ai eu des contacts vraiment spontanés et sympas et pourtant je parle anglais comme une vache espagnole !
LE début de la phrase me rappelle le début de la chanson de Léo Ferré "Les Anarchistes" :
"Il n'y en a pas un sur cent, et pourtant ils existent...."

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 Numeir10C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 Htomca16C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi une pipe au XXIème siècle ?

Message  tomcat11 Dim 9 Mar 2014 - 10:32

Pour illustrer cet avenir de la pipe au XXIème siècle, voici ce que l'on trouve en tapant "pipe moderne" dans le moteur de recherche :
Bugatti
C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 Bugatt10

Eolos
C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 Eolos10

Carbon (mais ce n'est pas la marque)
C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 Purism10

Tsuge
C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 Tsuge-10

Vauen
C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 Vauen_10

Sevenpipe (que je considère comme une vision moderne de la pipe au même titre que la Tsuge)
C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 51010

et même si c'est une pipe des années 70 j'inclus aussi la pipe JIMA dans cette liste car c'est "la pipe de l'an 2000"...
C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 Oyster10

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 Numeir10C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 Htomca16C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi une pipe au XXIème siècle ?

Message  Harry Dickson Dim 9 Mar 2014 - 11:03

Merci pour ce passionnant sujet. Je suis assez d'accord pour considérer le fait que c'est son côté ancien et "décalé" qui fait que la pipe reviendra...Je côtoie beaucoup de jeunes de par mon métier et chaque année j'en ai un ou deux qui se mettent à la pipe...ils voient l'aspect tranquillité, objet et qualité...ils sont attirés par la variété possible de tabacs, apprécient et sont curieux des connaissances diverses autour du fumage...et surtout c'est une forme de rejet de la cigarette "de consommation". Le fait de renouer avec le "tabac" en roulant leurs cigarettes (parce que c'est moins cher) est aussi une façon de renouer avec "la matière première". Je pourrais également citer quelques amis du TB dont l'âge moyen varie de 16 à plus de vingt ans et qui sont de véritables connaisseurs et collectionneurs...

J'ai bon espoir Wink
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi une pipe au XXIème siècle ?

Message  Invité Dim 9 Mar 2014 - 12:29

J'aime bien la Vauen (sans doute parce que c'est la plus "classique" de ces pipes modernes). Les autres j'ai vraiment du mal, saut peut-être la JIMA...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi une pipe au XXIème siècle ?

Message  kenshiro Dim 9 Mar 2014 - 16:06

Tabadoc a écrit:J'aime bien la Vauen (sans doute parce que c'est la plus "classique" de ces pipes modernes). Les autres j'ai vraiment du mal, saut peut-être la JIMA...
ce style de pipe moderne vraiment pas pour moi  No ,je préfère les modèles traditionnels

@ Ma Beutche,quelle drole d idée d aller en Cornouailles pour parler espagnol,tu n aurais pas eu plus facile d aller directement en espagne Question  Question

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi une pipe au XXIème siècle ?

Message  McHysius Dim 9 Mar 2014 - 16:39

Merci, Tomcat, pour ce sujet, qu'on lit avec le sentiment d'une certaine gravité... Merci, tous les autres, pour vos réponses passionnantes, et qui donnent à réfléchir.
Oserai-je avouer que je n'ai pas lu ce fil avant aujourd'hui parce que... je n'ai pas eu le temps ?...

Bribes de réflexions, décousues.

Si on peut d'abord imaginer que la "modernité" de la pipe tient ou tiendra dans sa forme ou ses matériaux, on voit très vite que la technique n'est (ou ne devrait être) que la manifestation visible d'une modernité plus "profonde", plus essentielle.
Il me vient par comparaison l'idée des maisons en mélèze: dans le passé, c'était, dans telle vallée, une évidence par les qualités du matériau et surtout par son accessibilité; aujourd'hui, certains architectes font le choix délibéré de cette matière pour ses qualités, mais aussi, par exemple, parce que son vieillissement (le bois devient gris au fil des ans) est considéré comme un avantage. Même si le mélèze utilisé actuellement est sans doute traité au moyen de techniques de pointe, la modernité n'est pas dans le matériau, mais dans l'intention. Le résultat pourrait être, de visu, identique.
De même, je me demande si la modernité d'une Morel (un exemple au hasard, bien sûr) ne tient pas, au fond, dans l'intention qui est la sienne, dans "ce qu'il met" dans ses pipes, autrement dit dans une représentation de ce qu'est la pipe aujourd'hui, et qui n'est pas celle d'il y a 30 ou 50 ans.
Ainsi, la modernité de la pipe (ne) serait (que) dans une sorte de "sociologie" des pipophiles: je crois ne pas me tromper en disant que, globalement, le amateurs de bouffardes sont de meilleurs connaisseurs aujourd'hui (en pipes comme en tabacs).
Cela revient à dire, et les interventions ci-dessus le montrent de façon éclatante, qu'il y a de nos jours un certains nombre de valeurs attachées au pétunage, et dont les amateurs sont conscients, qu'ils revendiquent et promeuvent (ce qui, je crois, nous distingue aussi de l'immense majorité des pipards de la générations de nos grands-pères).
Ces valeurs me paraissent très modernes: elles s'inscrivent dans une sorte d'immense lassitude liée, comme d'autres l'ont si bien dit, au triomphe désespérant du "chacun pour soi", donc du culte de l'efficacité, de la rapidité et de la rentabilité immédiate. De là à les qualifier d'anarchisantes... peut-être, après tout. Comme tu le disais si justement, Tomcat, « La pipe est un de ces objets porteur de sens dans nos vies quotidiennes »...
Et, bien entendu, comme nous sommes nombreux à l'avoir relevé depuis le début de ce forum, l'envie de partager ces valeurs (et surtout de partager la façon dont l'usage de nos pipes nous permet de les vivre) nous réunit dans ces échanges...
Belles volutes, compagnons...
(Réponse un peu longue, sorry...)

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi une pipe au XXIème siècle ?

Message  tomcat11 Dim 9 Mar 2014 - 16:57

En fait, c'est ce genre de réponse un peu longue que j'espérais....
L'intention initiale de ce post était et est toujours de nous forcer à exprimer nos sentiments intimes, à extérioriser nos sensation sur notre vécu contemporain de la pipe.
Je pense, à la lecture des réponses, que vous avez saisi la portée de la réflexion que voulais nous voir accomplir.

J'en veux pour preuve absolu que nos charmants loufoques n'ont pas encore sévit ici... Very Happy  Very Happy  Very Happy  (j'en suis quand même un peu étonné).

Il est difficile d'écrire sur nos ressentis, c'est un exercice qui demande un certain investissement personnel, un lâcher prise aussi qu'il n'est pas toujours facile de réaliser.



Donc plus que par la forme, la modernité par le fond.....
Modernes, non par l'aspect de nos pipes, mais par le message de nos actes.
individualistes et non conformistes, mais fraternels et solidaires.
En quête de liberté aussi. D'autant plus que la pratique du fumage de pipe se heurte aux difficultés pour trouver du tabac dans nos contrées à monopole d'Etat.

Si le mot anarchiste vous fait peur, je dirais alors plutôt libertaires.... (je n'ai pas dis libertins...)

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 Numeir10C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 Htomca16C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi une pipe au XXIème siècle ?

Message  kenshiro Dim 9 Mar 2014 - 17:28

tomcat11 a écrit:En fait, c'est ce genre de réponse un peu longue que j'espérais....
L'intention initiale de ce post était et est toujours de nous forcer à exprimer nos sentiments intimes, à extérioriser nos sensation sur notre vécu contemporain de la pipe.
Je pense, à la lecture des réponses, que vous avez saisi la portée de la réflexion que voulais nous voir accomplir.

J'en veux pour preuve absolu que nos charmants loufoques n'ont pas encore sévit ici... Very Happy  Very Happy  Very Happy  (j'en suis quand même un peu étonné).

Il est difficile d'écrire sur nos ressentis, c'est un exercice qui demande un certain investissement personnel, un lâcher prise aussi qu'il n'est pas toujours facile de réaliser.



Donc plus que par la forme, la modernité par le fond.....
Modernes, non par l'aspect de nos pipes, mais par le message de nos actes.
individualistes et non conformistes, mais fraternels et solidaires.
En quête de liberté aussi. D'autant plus que la pratique du fumage de pipe se heurte aux difficultés pour trouver du tabac dans nos contrées à monopole d'Etat.

Si le mot anarchiste vous fait peur, je dirais alors plutôt libertaires.... (je n'ai pas dis libertins...)
on peut être loufoques,tout en respectant un fil,mais puisque c est gentillement demandé

pffffffffffff dommage que tu n as pas dit libertin parce que ça aurait fait un beau jeux de mot
je n ai pas dis libertin(tin et milou) C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 4274335913

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi une pipe au XXIème siècle ?

Message  tomcat11 Dim 9 Mar 2014 - 17:48

J'ai tendu la perche.... et ça a mordu;.. Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 Numeir10C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 Htomca16C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi une pipe au XXIème siècle ?

Message  little smoke Dim 9 Mar 2014 - 19:05

Oui mais on sait que ce cher Kenshiro mord vite C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 4274335913 !



Et merci cher Mc Hysius pour cette belle intervention dont je partage le fond et la forme chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 Empty c'est quoi une pipe au XXIème siècle ?

Message  Invité Dim 9 Mar 2014 - 19:22

Parfaitement en osmose avec vos ressentis à vous deux Tomcat et Mc Hysius.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 Empty c'est quoi une pipe au XXIème siècle ?

Message  Invité Dim 9 Mar 2014 - 19:26

@ Kenshiro (de framboises en chti) concentrons-nous déjà sur le français !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 Empty c'est quoi une pipe au XXIème siècle ?

Message  kenshiro Dim 9 Mar 2014 - 19:52

Ma beutche a écrit:@ Kenshiro (de framboises en chti) concentrons-nous déjà sur le français !
d accords restons centrés Wink  et  C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 3586520320  pour le jeu de mot

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi une pipe au XXIème siècle ?

Message  gilbux31 Dim 9 Mar 2014 - 23:46

La question est vraiment intéressante et poussent à une certaine introspection.
Pas plus tard qu'aujourd'hui, ma femme ma fait la remarque suivante :"voilà qu.a plus de 40 ans tu est accro de la pipe et du tabac, alors que tu n'a jamais fumé la cigarette ?!"

J.ai alors détecté une certaine incompréhension en lui retournât une autre incompréhension :" c.est vrai, mais ce n'est pas pareil...."
A la réflexion, en lisant vos échanges, je crois ce qu.il me plait c.est de tenir en main et en bouche un objet "authentique", qui a une âme. Un Homme à sélectionne du bois, y a mis sa passion et sa créativité pour qu.un autre Homme puisse profiter au mieux de ce que d.autres talents on passe de temps à créer un tabac. On retrouve la même passion dans la variété de ces tabacs depuis la sélection du Plant au mélange et à la boîte.
Cela fait des siècles que nos anciens ont mis le meilleur d.eux mêmes, pour que nous, aujourd'hui, nous profitions du meilleur.
On parle de d.heritage, en voici un bel exemple ! Bref, fumer la pipe évoque et fait appel à des valeurs...qui parfois ne peuvent être de notre temps. Aujourd'hui, nous sommes à l.air du virtuel, du consommable, du vite fait, du jetable , de l.artificiel, du j.ai peur de tout...non prendre notre bouffarde avec un bon tabac....c.est un arrêt dans le temps...
Il faut se poser, choyer son bien, le préparer, s.occuper de son fumage....pfffff..fumer et profiter.
Oui, aujourd'hui, dans notre monde de fou, c.est un Luxe. Mais un luxe qui nous ramène à nos racines, les pieds sur Terre...comment expliquer cela a nos concitoyens ? Aux jeunes générations ?
Je crois que fumer la pipe en notre siècle ne concerne pas l.objet mais partager une philosophie, un art de vivre , qu'il faut partager et éduquer notre entourage. Peut être nous jalouse t il et voudrait bien avoir un moment privilégie comme nous pouvons en avoir ?
Finalement une pipe n'a jamais ete aussi moderne, mais notre société n'a  jamais été aussi ancienne ...
gilbux31
gilbux31
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 109
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 51
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi une pipe au XXIème siècle ?

Message  Mr Raines Lun 10 Mar 2014 - 0:12

Samedi soir, je suis allé assister à un match de foot US (je suis malheureusement arrivé à la fin, mais ça on s'en fout C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 1003197484 ). Evidemment, j'en ai profité pour me fumer une pipe. Au moment des vas et viens (je vous attends les loufoques !) de fin de match, un "jeune" (une vingtaine d'années), probablement issu d'une cité parisienne (loin de moi l'idée de faire un raccourci black = cité, juste un constat quand on connaît le milieu du football américain), me souhaite "une bonne pipe et un bon moment de détente". J'ai été étonné de constater que cette personne savait que la pipe était non pas un shoot de nicotine mais bel et bien un moment de détente. Comme il a été dit plus haut, beaucoup ne connaissent pas réellement la pipe, d'où mon étonnement. Comme quoi, la pipe n'est pas si inconnue que ça. Juste peut-être pas forcément en phase avec notre société actuelle (comme dit plus haut aussi).
Aujourd'hui, je me suis baladé le long d'un lac la pipe à la bouche. Les gens m'ont regardé d'un air de dire "il est bien jeune pour fumer ça" ou encore "ça existe encore en vrai ce truc ?". Paradoxalement, les "retraités" étaient les personnes qui me dévisageaient le plus. Bref, ce que chacun d'entre nous a connu au moins une fois. Comme quoi, tout n'est pas encore gagné, contrairement à mon agréable expérience d'hier...

Pour conclure sur une touche d'ironie voire même d'humour noir : tant qu'il y aura du crack dans les ghettos les plus pauvres, la pipe (bon d'accord, celle en verre) aura une longue vie auprès des jeunes  :az7: az9 
 az12 

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi une pipe au XXIème siècle ?

Message  hinomura Lun 10 Mar 2014 - 16:50

Mr Raines a écrit:Samedi soir, je suis allé assister à un match de foot US (je suis malheureusement arrivé à la fin, mais ça on s'en fout C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 1003197484 ). Evidemment, j'en ai profité pour me fumer une pipe. Au moment des vas et viens (je vous attends les loufoques !) de fin de match, un "jeune" (une vingtaine d'années), probablement issu d'une cité parisienne (loin de moi l'idée de faire un raccourci black = cité, juste un constat quand on connaît le milieu du football américain), me souhaite "une bonne pipe et un bon moment de détente". J'ai été étonné de constater que cette personne savait que la pipe était non pas un shoot de nicotine mais bel et bien un moment de détente. Comme il a été dit plus haut, beaucoup ne connaissent pas réellement la pipe, d'où mon étonnement. Comme quoi, la pipe n'est pas si inconnue que ça. Juste peut-être pas forcément en phase avec notre société actuelle (comme dit plus haut aussi).
Aujourd'hui, je me suis baladé le long d'un lac la pipe à la bouche. Les gens m'ont regardé d'un air de dire "il est bien jeune pour fumer ça" ou encore "ça existe encore en vrai ce truc ?". Paradoxalement, les "retraités" étaient les personnes qui me dévisageaient le plus. Bref, ce que chacun d'entre nous a connu au moins une fois. Comme quoi, tout n'est pas encore gagné, contrairement à mon agréable expérience d'hier...

Pour conclure sur une touche d'ironie voire même d'humour noir : tant qu'il y aura du crack dans les ghettos les plus pauvres, la pipe (bon d'accord, celle en verre) aura une longue vie auprès des jeunes  :az7: az9 
 az12 

pour les vas et viens je laisse mon ami KEN se faire plaisir .


tu n'est pas obligé de fumé le crack pour connaitre la pipe .
tu a aussi les fumeur de "chite" qui connaisse la pipe (pipe a eau ou les petite pipe en métal type pipe en verre) 

 az12


Dernière édition par hinomura le Lun 10 Mar 2014 - 18:07, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi une pipe au XXIème siècle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum