A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par Cénoman Aujourd'hui à 8:03

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Hier à 23:49

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Brase d'Anjou Hier à 23:42

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Hier à 21:46

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 21:45

» Metal quand tu nous tiens...
par soababa Hier à 20:56

» Dix Cors Brame naturel
par Alexmann Hier à 19:55

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Hier à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Hier à 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

» Kilukru
par la hyène Dim 5 Mai 2024 - 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Dim 5 Mai 2024 - 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

» Bon anniversaire Le Belge !
par william1941 Sam 4 Mai 2024 - 15:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 65 Invités

bamcar

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442736 messages dans 16433 sujets
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

Pipe Maïs mais en fait merisier

+7
Mycroft
SmokingDragon
McHysius
Mr Raines
hinomura
tomcat11
seytho
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pipe Maïs mais en fait merisier - Page 2 Empty Re: Pipe Maïs mais en fait merisier

Message  Invité Dim 30 Mar 2014 - 21:24

Aïe, mon pauvre Ami... Pipe Maïs mais en fait merisier - Page 2 1188017172
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe Maïs mais en fait merisier - Page 2 Empty Re: Pipe Maïs mais en fait merisier

Message  seytho Mar 1 Avr 2014 - 18:03

Pipe Maïs mais en fait merisier - Page 2 Imag0314

Pensez vous que cela soit réparable? de la colle à bois conviendrait t-elle, compte tenu de la chaleur à laquelle est exposé le foyer?

Je pense que le rhum a collé le bois...  plus ma maladresse...  Crying or Very sad


Merci.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour ma part le capitaine Haddock est un poète : Ornithorynque, bachibouzouk, bois-sans-soif, anthropophage, cercopithèque, schizophrène, jocrisse, macrocéphale, Amphytrion, rocambole, ectoplasme, phylloxéra, cannibale, pirate, cornichon, logarithme, bougre de faux jetons à la sauce tartare, escogriffe, tonnerre de Brest, mille sabords, espèce de catachrèse, iconoclaste!
De nos jours plus personne ne parle comme ça....
seytho
seytho
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Maïs mais en fait merisier - Page 2 Empty Re: Pipe Maïs mais en fait merisier

Message  Invité Mar 1 Avr 2014 - 18:58

La colle à bois j'y crois pas trop.

Idéalement, il faudrait repercer la mortaise, repercer le tuyau et mettre un autre floc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe Maïs mais en fait merisier - Page 2 Empty Re: Pipe Maïs mais en fait merisier

Message  demangep Mer 2 Avr 2014 - 8:48

Une pipe originale, mais bon maintenant il y a du boulot!! Crying or Very sad

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Maïs mais en fait merisier - Page 2 Empty Re: Pipe Maïs mais en fait merisier

Message  Mr Raines Jeu 3 Avr 2014 - 16:13

À réparer, c'est pas trop un problème. Par contre si tu veux continuer à fumer avec, mieux vaut ne pas faire n'importe quoi. T'as essayé de prendre contact avec un expert (comme un pipier) ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe Maïs mais en fait merisier - Page 2 1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Maïs mais en fait merisier - Page 2 Empty Re: Pipe Maïs mais en fait merisier

Message  seytho Jeu 3 Avr 2014 - 23:53

C'est fait, j’envoie à monsieur Morel dans la semaine!

Je suis passé dans une boutique assez célèbre sur Paris, où l'on vend des pipes et où on les répare. Le tenancier m'a dit en ces termes : "si c'est pas une pipe qui vaut plus de 40€, tu peux mettre au feu!"

Je pense pas qu'elle en vaille 40... mais je suis un grand sentimentale... ça me perdra!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour ma part le capitaine Haddock est un poète : Ornithorynque, bachibouzouk, bois-sans-soif, anthropophage, cercopithèque, schizophrène, jocrisse, macrocéphale, Amphytrion, rocambole, ectoplasme, phylloxéra, cannibale, pirate, cornichon, logarithme, bougre de faux jetons à la sauce tartare, escogriffe, tonnerre de Brest, mille sabords, espèce de catachrèse, iconoclaste!
De nos jours plus personne ne parle comme ça....
seytho
seytho
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Maïs mais en fait merisier - Page 2 Empty Re: Pipe Maïs mais en fait merisier

Message  Mr Raines Ven 4 Avr 2014 - 0:22

Une pipe peut coûter cher (c'est relatif) et ne pas être terrible. À l'inverse, elle peut coûter juste le bois qui la compose et être très bien, et donc mériter la réparation (la preuve). Je ne suis pas du tout d'accord avec ce conseil...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe Maïs mais en fait merisier - Page 2 1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Maïs mais en fait merisier - Page 2 Empty Re: Pipe Maïs mais en fait merisier

Message  demangep Ven 4 Avr 2014 - 9:34

Moi non plus, c'est pas un bon conseil Mad , j'ai quelques pipes en dessous de 30 euros et je m'en séparerais pour rien au monde, elles fume bien en plus Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Maïs mais en fait merisier - Page 2 Empty Re: Pipe Maïs mais en fait merisier

Message  little smoke Ven 4 Avr 2014 - 10:26

Je pense que ce monsieur (le vendeur de cette célèbre civette!) voulais dire à notre ami que la réparation lui coûterait au moins le prix de la pipe voir plus, et que donc que c'est à lui de savoir si il estime que ça en vaut la peine Rolling Eyes !

Je pense qu'avec un peu de patience, de débrouille et d'huile de coude, tu peux redonner vie à ta pipe toi même: vu que c'est du merisier, je sortirai le morceau de la tige resté coincé dans le foyer, je nettoierai le foyer au kirsch (alcool de cerises!) vu que le kirsch, c'est du cerisier comme le merisier Wink ! Je déculotterai un peu si besoin!?

Ensuite je me trouverai un merisier (assez facile!) et prélèverai une branche du même diamètre que je couperai et percerai après un bon séchage (naturel sinon fissures!)... Après un taillage précis au couteau, ajustement du tuyau... Le reste est un peu du bricolage pas trop compliqué!

Pour le "air stream", c'est un choix: boucher (définitivement ou pas!?) ou laisser ouvert selon les fumages!

Un peu de soin et tu aurais une pipe quasi neuve pour laquelle tu aurais donné de toi et qui aurait donc plus de valeur après coup Wink !  

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe Maïs mais en fait merisier - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Maïs mais en fait merisier - Page 2 Empty Re: Pipe Maïs mais en fait merisier

Message  seytho Ven 4 Avr 2014 - 19:37

little smoke a écrit:
Je pense que ce monsieur (le vendeur de cette célèbre civette!) voulais dire à notre ami que la réparation lui coûterait au moins le prix de la pipe voir plus, et que donc que c'est à lui de savoir si il estime que ça en vaut la peine Rolling Eyes !

Je pense qu'avec un peu de patience, de débrouille et d'huile de coude, tu peux redonner vie à ta pipe toi même: vu que c'est du merisier, je sortirai le morceau de la tige resté coincé dans le foyer, je nettoierai le foyer au kirsch (alcool de cerises!) vu que le kirsch, c'est du cerisier comme le merisier Wink ! Je déculotterai un peu si besoin!?

Ensuite je me trouverai un merisier (assez facile!) et prélèverai une branche du même diamètre que je couperai et percerai après un bon séchage (naturel sinon fissures!)... Après un taillage précis au couteau, ajustement du tuyau... Le reste est un peu du bricolage pas trop compliqué!

Pour le "air stream", c'est un choix: boucher (définitivement ou pas!?) ou laisser ouvert selon les fumages!

Un peu de soin et tu aurais une pipe quasi neuve pour laquelle tu aurais donné de toi et qui aurait donc plus de valeur après coup Wink !  

Oui, je pense effectivement qu'il a voulu dire ça, c'est un peu comme pour une voiture. Après on est toujours libre de choisir, j'en suis la preuve.

Je l'ai déjà déculotté, et rhumé! C'est justement le rhum qui a collé le pas de vis... enfin je crois...

J'avais pensé à retarauder mâle (ou mal?), mais le bois à l'air tendre et capricieux... et en ce moment j'ai deux mains gauches, je casse tout ce que je touche, donc à tous les coups je vais faire un trou de travers!

Je suis également sous équipé, j'entends par là que je n'ai même pas un couteau digne de ce nom! Les seuls que j'ai étant les couteaux carrouf, qui ressemblent à ceux qu'on avait à la cantine en primaire. Tous mes outils trainent  dans des cartons de déménagement, et je vais redéménager alors... Je suis d'ailleurs plutôt équipé mécanique moto.

Je pense que j'ai fais suffisamment de mal comme ça, il est temps que je passe la main!



Au fait => merci pour les conseils!  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour ma part le capitaine Haddock est un poète : Ornithorynque, bachibouzouk, bois-sans-soif, anthropophage, cercopithèque, schizophrène, jocrisse, macrocéphale, Amphytrion, rocambole, ectoplasme, phylloxéra, cannibale, pirate, cornichon, logarithme, bougre de faux jetons à la sauce tartare, escogriffe, tonnerre de Brest, mille sabords, espèce de catachrèse, iconoclaste!
De nos jours plus personne ne parle comme ça....
seytho
seytho
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Maïs mais en fait merisier - Page 2 Empty Re: Pipe Maïs mais en fait merisier

Message  seytho Dim 20 Avr 2014 - 20:40

Ma chère pipe est revenu, nickel chrome, ça m'a coûté 10€.

Alors, le maître a dit => Merisier et Bruyère

Il a juste mis une vis mâle/mâle pour faire le raccord, en métal!


Elle fume super, et je suis sûr qu'elle et moi feront bon ménage!  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour ma part le capitaine Haddock est un poète : Ornithorynque, bachibouzouk, bois-sans-soif, anthropophage, cercopithèque, schizophrène, jocrisse, macrocéphale, Amphytrion, rocambole, ectoplasme, phylloxéra, cannibale, pirate, cornichon, logarithme, bougre de faux jetons à la sauce tartare, escogriffe, tonnerre de Brest, mille sabords, espèce de catachrèse, iconoclaste!
De nos jours plus personne ne parle comme ça....
seytho
seytho
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Maïs mais en fait merisier - Page 2 Empty Re: Pipe Maïs mais en fait merisier

Message  Mr Raines Lun 21 Avr 2014 - 0:41

Ravi de l'apprendre ! Profite de ton "nouveau" joujou  Pipe Maïs mais en fait merisier - Page 2 1003197484 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe Maïs mais en fait merisier - Page 2 1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Maïs mais en fait merisier - Page 2 Empty Re: Pipe Maïs mais en fait merisier

Message  Arturo Fuente Lun 21 Avr 2014 - 8:49

Et ba voila Seytho. Content pour toi et bonne volute.
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Maïs mais en fait merisier - Page 2 Empty Re: Pipe Maïs mais en fait merisier

Message  Invité Lun 21 Avr 2014 - 22:02

seytho a écrit:Ma chère pipe est revenu, nickel chrome, ça m'a coûté 10€.

Alors, le maître a dit => Merisier et Bruyère

Il a juste mis une vis mâle/mâle pour faire le raccord, en métal!


Elle fume super, et je suis sûr qu'elle et moi feront bon ménage!  Very Happy
Super content pour toi mon Ami Seytho
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe Maïs mais en fait merisier - Page 2 Empty Re: Pipe Maïs mais en fait merisier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum