A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 7:30

» La pipe 2
par william1941 Aujourd'hui à 1:56

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 1:51

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 1:47

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par william1941 Aujourd'hui à 1:46

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Hier à 20:53

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 16:23

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Hier à 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Hier à 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Mer 8 Mai 2024 - 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Mer 8 Mai 2024 - 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités

Pierrot Gourmand

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442845 messages dans 16441 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner

+11
Hippieness
Munch
breizh café
CEDLAP
Arturo Fuente
tartarin
captniglo
kenshiro
hinomura
ChtiHuron
SmokingDragon
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner - Page 3 Empty Re: Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner

Message  Invité Mer 9 Avr 2014 - 21:26

miagy a écrit:ah le mc baren 7 seas c est quand meme un p... de bon tabac c est la deuxieme fois que je le fume et je l apprecie de plus en plus pour moi je le classe dans les aros léger c est ca que j aime, pas trop de sucre ni trop d aromes et pourtant ils sont bien présents, cette petite note caramel et de chocolat ne sont pas pour me déplaire je le compare a du savinelli armonia peut etre pas en terme de gout mais de légerté et de sucre. la fin de pipe reste agreable pas trop d amertume  Razz  sa fumée est dense et bien blanche un tabac facile a bourrer et facile a fumer. sympas lors de la journée et oui moi les aros c est plus tot en journée et les anglais plus tot en soirée avec un petit ecossais quoi de mieux. c est un peu pour ca que je n arrive toujours a me classer dans le clan aros ou anglais car j apprecie les deux Razz . Voila un petit retour au petit cadeau debutant du forum  Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner - Page 3 1689644208
Beau retour du 7 seas, c'est vrai qu'il est dans le genre de l'Armonia (qui est excellent)  tu devrais aimer le Flying Dutchman et comme tu es Belge tu peux le commander en Allemagne
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner - Page 3 Empty Re: Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner

Message  Arturo Fuente Mer 9 Avr 2014 - 21:44

Merci pour ce descriptif Miagy. Pour ma part; I  I love you  presbyterian. Comme tu dis, les gout et les couleurs ne se discute pas.
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner - Page 3 Empty Re: Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner

Message  Invité Jeu 10 Avr 2014 - 19:57

moi je l ai également recu dans mon pack débutant mais je ne l ai toujours pas gouté je dirai quoi une fois degusté Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner - Page 3 Empty Re: Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner

Message  Invité Jeu 10 Avr 2014 - 20:03

ok aromaniac j enregistre le flying dutchman et armonia est le premier tabac que j ai réellement apprecié et qui m a definitevement convaincu de continuer la pipe et depuis je goute et regoute un peu de tout et j en ai 5 pour faire mes rotations Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner - Page 3 Empty Re: Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner

Message  kenshiro Jeu 10 Avr 2014 - 20:11

miagy a écrit:ok aromaniac j enregistre le flying dutchman et armonia est le premier tabac que j ai réellement apprecié et qui m a definitevement convaincu de continuer la pipe et depuis je goute et regoute un peu de tout et j en ai 5 pour faire mes rotations Razz
du flying dutchman,j en ai gros Wink ,le jour ou tu as envie de le tester,fait moi signe

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner - Page 3 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner - Page 3 Empty Re: Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner

Message  Invité Jeu 10 Avr 2014 - 20:14

extra ca tu l as chopé en Belgique ou tas curu l allemagne Very Happy  je te ferai signe mais j ai encore pas mal d échantillon a gouter je ne voudrais pas qu il seche Twisted Evil  tu fumes plus tot des aros ou des anglais?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner - Page 3 Empty Re: Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner

Message  kenshiro Jeu 10 Avr 2014 - 20:24

miagy a écrit:extra ca tu l as chopé en Belgique ou tas curu l allemagne Very Happy  je te ferai signe mais j ai encore pas mal d échantillon a gouter je ne voudrais pas qu il seche Twisted Evil  tu fumes plus tot des aros ou des anglais?
au Pays-Bas que je l ai trouvé,dans une civette à Maastricht,le flying est déja plustot sec dès qu on l ouvre,je fume surtout des aros,j ai testé l emp pas mal la première fois et moins bien la deuxième fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner - Page 3 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner - Page 3 Empty Re: Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner

Message  Invité Jeu 10 Avr 2014 - 20:28

ok c est bon a savoir je te remercie en tout cas  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner - Page 3 Empty Re: Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner

Message  Invité Sam 12 Avr 2014 - 15:32

le presbyterian: ouf ouf je suis un peu boulversé par ce tabac il franchement bon doux et ayant pas mal de gout il brule bien se bourre facilement et se laisse deguster je n ai fuméqu un demi bol hier soir donc faut encore le regouter mais j aime ce tabac alors ce qui m étonne c est la revue de chtihuron qui n apprécie pas du tout mais les gouts et les couleurs ne se discute pas , en tout cas ce tabac abien du latakia je viens de vérifier sur le site de la tete d or, marchand de tabac sur la grand place de Bruxelles qui dit les meilleurs virginia d amerique du latakia et un peu d oriental une mixture clasique anglaise Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner - Page 3 Empty Re: Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner

Message  ChtiHuron Sam 12 Avr 2014 - 17:12

miagy a écrit:ce qui m étonne c est la revue de chtihuron qui n apprécie pas du tout

Je te comprends  Wink  moi même ce tabac je l'avais vraiment sur ma liste des essais en priorité!
Et là fumé 3, 4 fois et bien Non  Evil or Very Mad ca ne colle pas !
Je ne pense pas que cela soit le latakia , parceque mon VB n°2 en est bourré et je l'Adore!De plus en plus Et la petite touche de Perique qui rajoute de "l'aigre doux" mais surtout ce latakia avec son gout de résineux fumé en fin de bol!  (peut être est ce la raison ...Ca se trouve celui ci tu ne l'appréciera pas  Laughing )

Par contre j'ai énormément apprécié le dunhill 965 . 
Va comprendre !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Quand tu te lèves le matin,
remercie pour la lumière du jour,
pour ta vie et ta force.
Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre.
Si tu ne vois pas de raison de remercier,
la faute repose en toi même"

TECUMSEH chef Shawnee
ChtiHuron
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner - Page 3 Empty Re: Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner

Message  Invité Sam 12 Avr 2014 - 17:23

comme tu dis vas t en comprendre faut absolument que je goutes le vb n 2 tu as tellement l aire de l aimer, as tu gouté le skiff mixture de SG moi je l aime vraiment bien aussi par contre un navy flak de SG j aime moins mais il a quelques taches de moisissure peut etre que c est la cause  Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner - Page 3 Empty Re: Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner

Message  ChtiHuron Sam 12 Avr 2014 - 17:36

Non pas encore. Le prochain en SG sera le commonwealth , puis le perfection et peut être le squadron leader.

Mais vu mon rythme de fumage , déjà que j'ai pas encore testé tous ceux du packs débutant  Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner - Page 3 1003197484 

(c'est vrai que j'aime tellement le VB n°2 que de tant en tant au lieu de goûter un petit nouveau je me délecte de celui ci... Very Happy )

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Quand tu te lèves le matin,
remercie pour la lumière du jour,
pour ta vie et ta force.
Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre.
Si tu ne vois pas de raison de remercier,
la faute repose en toi même"

TECUMSEH chef Shawnee
ChtiHuron
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner - Page 3 Empty Re: Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner

Message  ChtiHuron Sam 12 Avr 2014 - 17:42

Par contre Miagy le VB n'est dispo qu'en boîte de 100g, si jamais tu n'accroches pas  Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner - Page 3 1003197484 

Si ca te dit , on voit ce qu'on peut faire pour que tu le découvre avant !  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Quand tu te lèves le matin,
remercie pour la lumière du jour,
pour ta vie et ta force.
Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre.
Si tu ne vois pas de raison de remercier,
la faute repose en toi même"

TECUMSEH chef Shawnee
ChtiHuron
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner - Page 3 Empty Re: Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner

Message  Invité Sam 12 Avr 2014 - 18:00

ouaip t es un peu comme moi mon rythme est assez lent et je n ai toujours pas fini mes échantillons debutant mais tous gouté par contre et je serais enchanté de gouter le vb n2 le probleme c est que je ne peux t envoyer du tabac en retour d apres SD de France sur Belgique pas de soucis mais pas le contraire a part t envoyer un peu de fric je vois pas trop ou je prend le risque comme disait OR un petite enveloppe avec carte postal dedans et caché a l intérieur un peu de tabac et comme toi dans mon tiroir a tabac se trouve a l etat fermé un squadron leader et un balkan flake de SG et la je vais me refaire un bol de navy flake histoire de regouter mais punaise c est petite tache de moisisure m embete vachement pourtant j ai balancé les photos sur le forum et d apres les hotes y a pas de soucis a le fumer pourtant je l ai acheter il a 2 mois max et a l ouverture il était déjà comme ca sinon je peu te proposer en aro un poul Winslow n3 j adore ou en standard un dunhill un navy rolls alors ca c est special pas d arome clairement et beaucoup de perique et du virginia c est tout donc c est bon mais il fort qunad meme tu l as bien en bouche c est le moins qu on puisse dire  Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner - Page 3 Empty Re: Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner

Message  Invité Sam 12 Avr 2014 - 18:05

en verité ce navy flake n est vraiment pas mauvais tres doux en tout cas et c est comme pour la bouffe le tabac c est un peu les yeux aussi c est pour ca que c est petites tache me derange a ce point Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner - Page 3 Empty Re: Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner

Message  Invité Sam 12 Avr 2014 - 21:38

ChtiHuron a écrit:
miagy a écrit:ce qui m étonne c est la revue de chtihuron qui n apprécie pas du tout

Je te comprends  Wink  moi même ce tabac je l'avais vraiment sur ma liste des essais en priorité!
Et là fumé 3, 4 fois et bien Non  Evil or Very Mad ca ne colle pas !
Je ne pense pas que cela soit le latakia , parceque mon VB n°2 en est bourré et je l'Adore!De plus en plus Et la petite touche de Perique qui rajoute de "l'aigre doux" mais surtout ce latakia avec son gout de résineux fumé en fin de bol!  (peut être est ce la raison ...Ca se trouve celui ci tu ne l'appréciera pas  Laughing )

Par contre j'ai énormément apprécié le dunhill 965 . 
Va comprendre !
Tu sais ce genre de chose est loin d'être inhabituel.
Regarde le Kentucky Bird: extrêmement apprécié par la plupart des fumeurs de ce forum, eh bien chez moi c'est plus que difficile !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner - Page 3 Empty Re: Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner

Message  CEDLAP Sam 12 Avr 2014 - 21:44

Le Dunhill 965 , c'est pas mal mais c'est un tabac qui sent un peu trop le cuir. Je préfère le skiff mixture de SG plus équilibré
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner - Page 3 Empty Re: Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner

Message  Invité Dim 13 Avr 2014 - 19:21

en ce qui me concerne , je n'ai toujours pas fait  de retour sur le pack débutant que j'ai reçu il y a quelques semaines , malgré tout je tiens à remercier SD et le manoir pour sa générosité , cela pas permis de m'identifier à certains tabacs plutôt que d'autres , je reste convaincu que je ne suis pas fan des aros trop saucés même si j'en fume régulièrement  à certains moments de la journée mais ma préférence va plutôt dans les St Claude , Semois et mélanges anglais.
Il me tarde de gôuter ce fameux Semois de Vincent Manil qui malheureusement n'est pas distribué dans ma région mais que Mr Denis Mc Kie m'a gentiment proposé lors de sa visite à son atelier musée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner - Page 3 Empty Re: Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner

Message  SmokingDragon Dim 13 Avr 2014 - 20:29

C'est pas grave mais c'est gentil d'avoir envoyé ce post. Je compte revenir avec plein de semois et vous en proposer à la dégustation voire même proposer quelques packs Semois pour ceux que ça intéressera  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner - Page 3 Empty Re: Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner

Message  Invité Dim 13 Avr 2014 - 20:41

SmokingDragon a écrit:C'est pas grave mais c'est gentil d'avoir envoyé ce post. Je compte revenir avec plein de semois et vous en proposer à la dégustation voire même proposer quelques packs Semois pour ceux que ça intéressera  Wink
 Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner - Page 3 3771733111
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner - Page 3 Empty Re: Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner

Message  Arturo Fuente Dim 13 Avr 2014 - 20:56

angelo69 a écrit:
SmokingDragon a écrit:C'est pas grave mais c'est gentil d'avoir envoyé ce post. Je compte revenir avec plein de semois et vous en proposer à la dégustation voire même proposer quelques packs Semois pour ceux que ça intéressera  Wink
 Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner - Page 3 3771733111
C'est fort sympa Sir SmokingDragon.
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner - Page 3 Empty Re: Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner

Message  breizh café Mar 27 Mai 2014 - 20:15

Si toute fois il restait des packs débutants.....c'est tellement plus facile pour commencer et se faire une idée de ses gouts.....
avatar
breizh café
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 56
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner - Page 3 Empty Re: Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner

Message  Invité Mar 27 Mai 2014 - 20:41

breizh café a écrit:Si toute fois il restait des packs débutants.....c'est tellement plus facile pour commencer et se faire une idée de ses gouts.....
non les pack débutants sont interdits aux bretons
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner - Page 3 Empty Re: Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner

Message  breizh café Mar 27 Mai 2014 - 20:55

Merci les gars....déjà que dans mon pays, trouver autre chose que de l'Amsterdamer ou du Brookfield (ce que j'ai fais pour mon premier paquet...) est difficile. Je crois que je vais faire pousser du foin  Very Happy. si quelqu'un cherche de la goute....oubliez moi lol! 

Et que feriez vous sans les bonnets rouges ?
avatar
breizh café
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 56
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner - Page 3 Empty Re: Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner

Message  Invité Mar 27 Mai 2014 - 21:02

angelo69 a écrit: 
breizh café a écrit:Si toute fois il restait des packs débutants.....c'est tellement plus facile pour commencer et se faire une idée de ses gouts.....
non les pack débutants sont interdits aux bretons
Fais gaffe Angelo, fais gaffe…. Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner - Page 3 2967956520  Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner - Page 3 2967956520  Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner - Page 3 2967956520  Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner - Page 3 3534237977  Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner - Page 3 3534237977  Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner - Page 3 3534237977
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner - Page 3 Empty Re: Le re-re-retour du pack débutants, 5 packs à gagner

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum