A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 20:34

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Aujourd'hui à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Aujourd'hui à 16:50

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:34

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 103 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 101 Invités

Air1, soababa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442295 messages dans 16406 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Retour sur tabac du pack débutant

5 participants

Aller en bas

Retour sur tabac du pack débutant Empty Retour sur tabac du pack débutant

Message  ChtiHuron Mar 1 Avr 2014 - 10:53

Bon alors je ne sais pas si c'est le bon endroit mais je m'y colle.

Ce soir inauguration du kit débutant et bien sur on démarre par un anglais  Retour sur tabac du pack débutant Icon_wink 

Le Presbyterian 

Visuellement jolie tableau "automnal" du vert un peu passé jusqu'au noir en passant par un peu d'or.
Une bonne odeur de tabac . Pas de "fumet" ou très léger , plutôt une légère légère odeur de fumée (de bois sec qui flambe). Point de latakia dans cet anglais là .
L'heure est venue , je saisis ma "Vaillante" pas encore complétement culottée (mais à l'anglais quand même  Retour sur tabac du pack débutant Icon_wink ) et commence la délicate opération du bourrage -tout du moins encore pour moi- Je m'y reprends à 2 fois.
Puis vient le moment fatidique , le craquage d'allumette, c'est parti!
La flamme effleure ce précieux fourneau ; 3-4 pop pop et une fumée salvatrice s'échappe de ce lieu si "magique" qu'est le fourneau. Une fumée légère légère bleutée, rien à voir avec le smog de mon VB n°2.
Une sensation poivrée à la première bouffée , mais douce et très volubile à l'image de cette fumée vraiment aérienne, qui n'apparait que l'espace d'un instant pour s'évanouir presque aussitôt. Troublant . Peut être est ce cette caractéristique qui a valu son nom de presbytérian ?
Non non je ne sombre pas dans le mystique  Retour sur tabac du pack débutant Icon_biggrin promis !

Au nez ce mélange me rappelle quelque peu les petits cigares que fumait mon pére les jours de fêtes (forcément agréable de me le souvenir...) .
En bouche pas de surprises , de wow ou d'autres révélations ... assez "sec insaisissable à l'image (oserai je la comparaison ) d'un moine ou autre... Avec lui point d'envol de sensualité tel que peut le procurer un latakiè par ex. Il n'y a pas cette rondeur féminine, sensuelle qui vous caresse le palais et vous envoûte , vous charme et vous enivre! Non ici tout est carré ,voir un peu austère : encore une fois à l'image de son appellation.
Ce n'est pas un tabac fort, pas du tout plus puissant en odeur qu'en bouche...

Je reste un peu déçu : ce tabac m'intriguait, me faisait envie par son appartenance aux anglais et son appellation, et finalement il m'apparait aussi hermétique que son nom ou qu'une porte de château fort !

Qu'il soit bien clair : ce tabac n'est pas mauvais!  Mais il lui manque quelque chose pour que j'en fasse Mon tabac! Il lui manque cette part envoutante , quasi féminine du latakia (oui je sais voilà qu'il se met à comparer du tabac aux femmes  Retour sur tabac du pack débutant 1003197484 ).
Pour moi , il me fait penser à ces modéles de papier glacé, il ne se livre pas et reste lisse! Un peu de piquant ne fait pas de mal  Retour sur tabac du pack débutant Icon_wink

Par contre pour tous les "allergiques" à ce merveilleux latakia , je pense qu'il peut être un fidéle compagnon anglais.


Que ceux qui apprécieraient ce tabac ne m'en veuille pas trop ! Ce n'est tout simplement pas le Mien!
Pourtant j'aurai bien voulu  Retour sur tabac du pack débutant Icon_wink

Et MERCI à SD et au Manoir de m'avoir permis d'y gouter .
ChtiHuron
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur tabac du pack débutant Empty Re: Retour sur tabac du pack débutant

Message  Invité Mar 1 Avr 2014 - 12:30

Très belle présentation.
Je sais que j'en ai dans une réserve que m'a passée notre cher Passeur. Peut-être avec mon caractère parfois un peu rigide aurai-je une autre approche...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur tabac du pack débutant Empty Re: Retour sur tabac du pack débutant

Message  ChtiHuron Mar 1 Avr 2014 - 12:44

Tabadoc a écrit: Peut-être avec mon caractère parfois un peu rigide aurai-je une autre approche...

 Je ne prétends surtout pas par ce compte rendu , signifier que les gens qui en fume seraient tous Rigides cher Tabadoc  Wink 
Loin de moi cette idée.
C'est un tabac agréable , mais trop ou pas assez pour moi!
Un peu plus de "folie" de "force" et de sensualité me satisfont d'avantage!
Pourtant j'ai moi aussi certains côtés très rigide  Very Happy   Wink
ChtiHuron
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur tabac du pack débutant Empty Re: Retour sur tabac du pack débutant

Message  captniglo Mar 1 Avr 2014 - 13:27

ChtiHuron a écrit:
Un peu plus de "folie" de "force" et de sensualité me satisfont d'avantage!
Pourtant j'ai moi aussi certains côtés très rigide  Very Happy   Wink

Pour le coté très rigide c'est surement l'effet de la sensualité...   lol!
captniglo
captniglo
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 296
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur tabac du pack débutant Empty Re: Retour sur tabac du pack débutant

Message  demangep Mar 1 Avr 2014 - 13:32

Merci pour cette magnifique revue, connaissais pas Question

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur tabac du pack débutant Empty Re: Retour sur tabac du pack débutant

Message  Invité Mar 1 Avr 2014 - 16:38

ChtiHuron a écrit:
Tabadoc a écrit: Peut-être avec mon caractère parfois un peu rigide aurai-je une autre approche...

 Je ne prétends surtout pas par ce compte rendu , signifier que les gens qui en fume seraient tous Rigides cher Tabadoc  Wink 
Loin de moi cette idée.
C'est un tabac agréable , mais trop ou pas assez pour moi!
Un peu plus de "folie" de "force" et de sensualité me satisfont d'avantage!
Pourtant j'ai moi aussi certains côtés très rigide  Very Happy   Wink

Ce n'est pas ce que je sous-entendais mon cher ChtiHuron. En fait il s'agissait un peu d'un joke avec le nom Presbyterian comme tu l'as d'ailleurs fait 1 ou 2 fois dans ta revue. Le caractère "presbytérien" de ce tabac pourrait s'accommoder avec mes tendances parfois de ce type (n'oublions pas que j'ai du sang outre-manche même s'il est un peu "chaud" puisque irlandais…)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur tabac du pack débutant Empty Re: Retour sur tabac du pack débutant

Message  Invité Mar 1 Avr 2014 - 16:39

captniglo a écrit:
ChtiHuron a écrit:
Un peu plus de "folie" de "force" et de sensualité me satisfont d'avantage!
Pourtant j'ai moi aussi certains côtés très rigide  Very Happy   Wink

Pour le coté très rigide c'est surement l'effet de la sensualité...   lol!
 Retour sur tabac du pack débutant 2866713653  Retour sur tabac du pack débutant 2866713653  Retour sur tabac du pack débutant 2866713653
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur tabac du pack débutant Empty Re: Retour sur tabac du pack débutant

Message  ChtiHuron Mar 1 Avr 2014 - 19:41

Tabadoc a écrit: Le caractère "presbytérien" de ce tabac pourrait s'accommoder avec mes tendances parfois de ce type
 Wink  Si tu le sens comme cela  Wink  je préfères ...lol...

Je te souhaite en tout de passer un beau et bon moment en sa compagnie !
ChtiHuron
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur tabac du pack débutant Empty Re: Retour sur tabac du pack débutant

Message  ChtiHuron Mar 1 Avr 2014 - 19:44

Captniglo a écrit:Pour le coté très rigide c'est surement l'effet de la sensualité...   Retour sur tabac du pack débutant Lol

 Retour sur tabac du pack débutant 2524151128  Retour sur tabac du pack débutant 2524151128    Non non ... je l'attendais celle là (j'ai un peu tendu la perche ...lol...) , mais plûtot de la part d'un Loufoque  Retour sur tabac du pack débutant 1003197484  (si tu continues comme  cela tu vas t'y retrouver  Very Happy  Wink )
ChtiHuron
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur tabac du pack débutant Empty Re: Retour sur tabac du pack débutant

Message  captniglo Mar 1 Avr 2014 - 21:04

ChtiHuron a écrit:
Captniglo a écrit:Pour le coté très rigide c'est surement l'effet de la sensualité...   Retour sur tabac du pack débutant Lol

 Retour sur tabac du pack débutant 2524151128  Retour sur tabac du pack débutant 2524151128    Non non ... je l'attendais celle là (j'ai un peu tendu la perche ...lol...) , mais plûtot de la part d'un Loufoque  Retour sur tabac du pack débutant 1003197484  (si tu continues comme  cela tu vas t'y retrouver  Very Happy  Wink )
Ah mais même si ce n'est pas joyeux pour les autres (c'est peut être pour ça que je n'en fait pas parti) je revendique être un loufoque!
captniglo
captniglo
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 296
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur tabac du pack débutant Empty Re: Retour sur tabac du pack débutant

Message  SmokingDragon Mer 2 Avr 2014 - 19:54

captniglo a écrit:
ChtiHuron a écrit:
Captniglo a écrit:Pour le coté très rigide c'est surement l'effet de la sensualité...   Retour sur tabac du pack débutant Lol

 Retour sur tabac du pack débutant 2524151128  Retour sur tabac du pack débutant 2524151128    Non non ... je l'attendais celle là (j'ai un peu tendu la perche ...lol...) , mais plûtot de la part d'un Loufoque  Retour sur tabac du pack débutant 1003197484  (si tu continues comme  cela tu vas t'y retrouver  Very Happy  Wink )
Ah mais même si ce n'est pas joyeux pour les autres (c'est peut être pour ça que je n'en fait pas parti) je revendique être un loufoque!

C'est pas faute d'avoir été prévenu  héhé

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur tabac du pack débutant Empty Re: Retour sur tabac du pack débutant

Message  ChtiHuron Mer 2 Avr 2014 - 20:12

Petit retour sur cette découverte du presbyterian.

Je retesterai ce tabac très bientôt et vous ferai part , à nouveau de mes impressions. (si cela vous interesse toujours  Wink ). Il ne m'a pas déplu (du tout..) , juste laissé comme frustrè...

En effet , je pense qu'il en est des tabacs comme de la vie, parfois il est des rendez vous manqués(qui se produisent plus tard tout simplement...) .

C'est vrai que du pack , c'est peut être celui dont j'attendais le plus, peut être trop!
ChtiHuron
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur tabac du pack débutant Empty Re: Retour sur tabac du pack débutant

Message  Invité Mer 2 Avr 2014 - 20:43

ChtiHuron a écrit:Petit retour sur cette découverte du presbyterian.

Je retesterai ce tabac très bientôt et vous ferai part , à nouveau de mes impressions. (si cela vous interesse toujours  Wink ). Il ne m'a pas déplu (du tout..) , juste laissé comme frustrè...

En effet , je pense qu'il en est des tabacs comme de la vie, parfois il est des rendez vous manqués(qui se produisent plus tard tout simplement...) .

C'est vrai que du pack , c'est peut être celui dont j'attendais le plus, peut être trop!
C'est vrai que les idées préconçues peuvent parfois nous jouer des tours, je l'ai assez souvent éprouvé avec les aros. En outre je me suis rendu compte que pour me faire une réelle idée sur un tabac que je ne connais pas (à l'exception près du FVF en ce qui me concerne et que j'ai d'emblée beaucoup aimé) il me faut au moins 34 ou 5 fumages...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur tabac du pack débutant Empty Re: Retour sur tabac du pack débutant

Message  Mr Raines Jeu 3 Avr 2014 - 16:21

C'est comme toujours le cas : quand on s'attend trop à des prouesses de quelques chose, on est souvent déçu de se rendre compte que ce n'est "que" bien...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Retour sur tabac du pack débutant 1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur tabac du pack débutant Empty Re: Retour sur tabac du pack débutant

Message  ChtiHuron Lun 7 Avr 2014 - 23:03

Alors Presbyterian testé une seconde fois :

Cette fois le bourrage se passe bien (ben oui suis moins novice à force  Very Happy ) . Un premier allumage , quelques bouffées ... Un second et hop c'est parti... La porte de ce presbyterian s'entrouve cette fois légèrement. Est ce du à ma Ropp un peu plus culottée chaque fois où au fait que je suis moins novice ? Qu'importe.
Nombre de sensations ressemblent au 1er essai. Cependant quelques petites nuances "épicées poivrées" très légère pointent leur nez cette fois! (le presbytérian ou relent de mon VB n°2 qui me sert à culotter cette petite Bicolore ....?)

Dans l'ensemble ce tabac reste pour l'instant , pour moi et uniquement pour moi  Wink , typiquement masculin : pas assez "féminin" .

Bon les loufoques me diraient certainement : quelle idée aussi de fumer du tabac Presbyterian avec une Bi (c'est peut etre ca qui colle pas)  Retour sur tabac du pack débutant 1003197484

Je pense que j'y reviendrais quand l'expérience sera passée par là! Que pipe et bonhomme auront fini leur "culottage"  Wink
Peut être alors saurai je rendre "honneur" à ce tabac. (ou pas ...) et la Rencontre aura t'elle lieu ! (Après tout on ne devient pas moine en un jour  Wink )

Bonnes volutes à ceux qui ont su lire en ce tabac! et à ceux qui s'y essaieront

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Quand tu te lèves le matin,
remercie pour la lumière du jour,
pour ta vie et ta force.
Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre.
Si tu ne vois pas de raison de remercier,
la faute repose en toi même"

TECUMSEH chef Shawnee
ChtiHuron
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur tabac du pack débutant Empty Re: Retour sur tabac du pack débutant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum