A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 11
par Fantasio59 Aujourd'hui à 10:13

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Pipeman Hier à 23:18

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

» A Beaumont le Vicomte (art de la contrepèterie)
par Jaufré Cantolys Hier à 13:20

» un nouveau lyonnais
par Lefty Hier à 10:35

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par Lefty Hier à 10:04

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Popeye Magritte Ven 17 Mai 2024 - 23:21

» (Les 29 pipes) Pipe 9 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Ven 17 Mai 2024 - 18:04

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par stéphane Ven 17 Mai 2024 - 17:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 71 Invités

Fantasio59, Jazzhus, Sylkis

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443264 messages dans 16468 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pas croyable, un piper auvergnat!

+6
Blue Eyes
tomcat11
SmokingDragon
demangep
Mr Raines
seytho
10 participants

Aller en bas

Pas croyable, un piper auvergnat!  Empty Pas croyable, un piper auvergnat!

Message  seytho Ven 4 Avr 2014 - 0:10

http://www.pipegazette.com/2011/11/un-pipier-auvergnat.html

Figurez vous messieurs, que je passe par là bas quand je rentre dans la Drôme... J'irais mener l'investigation pour le forum, appareil photo à la main!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour ma part le capitaine Haddock est un poète : Ornithorynque, bachibouzouk, bois-sans-soif, anthropophage, cercopithèque, schizophrène, jocrisse, macrocéphale, Amphytrion, rocambole, ectoplasme, phylloxéra, cannibale, pirate, cornichon, logarithme, bougre de faux jetons à la sauce tartare, escogriffe, tonnerre de Brest, mille sabords, espèce de catachrèse, iconoclaste!
De nos jours plus personne ne parle comme ça....
seytho
seytho
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas croyable, un piper auvergnat!  Empty Re: Pas croyable, un piper auvergnat!

Message  Mr Raines Ven 4 Avr 2014 - 0:24

Très intéressant à savoir ! Tiens nous au courant dès que tu en sais plus  Pas croyable, un piper auvergnat!  1003197484 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pas croyable, un piper auvergnat!  1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pas croyable, un piper auvergnat!  Empty Re: Pas croyable, un piper auvergnat!

Message  demangep Ven 4 Avr 2014 - 9:11

Ha oui ca peut et certainement etre interessant

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Pas croyable, un piper auvergnat!  Empty Re: Pas croyable, un piper auvergnat!

Message  SmokingDragon Ven 4 Avr 2014 - 11:22

Effectivement on est très preneur d'informations complémentaires et de belles photos  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas croyable, un piper auvergnat!  Empty Re: Pas croyable, un piper auvergnat!

Message  Invité Sam 5 Avr 2014 - 9:35

c'est dommage l'article n'existe plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas croyable, un piper auvergnat!  Empty Re: Pas croyable, un piper auvergnat!

Message  seytho Dim 20 Avr 2014 - 22:20

Très grande déception!

Je voulais aller voir son atelier cette semaine. Après quelques recherches, je dégotte un numéro de téléphone...

Accueil plutôt froid (je dérange peut-être), je demande l'horaire de l'atelier, il me répond qu'il en a pas, qu'il faut appeler avant. Je demande ce qu'il fait comme pipe. Il me répond "comme quoi?", "comme pipe" répondis je.
- pourquoi voulez vous le savoir? (lui)
- heu... parce que je fume la pipe... (moi)
- oui, j'en fais (lui)
- Quel bois travaillez vous? (moi)
- qu'entendez vous par là? (lui)
- en bruyère, en olivier... (moi, me faisant couper la parole)
- il y a pas de bruyère ici, ni d'olivier!(lui)
- Du coup... (moi)
- en buis, hêtre, noyer (lui)
- est-ce des pipes pour fumer ou de décoration? (moi)
- décoration, je fais des visages (lui)

Voici la substantifique moelle de la conversation! Il m'a paru méfiant... et j'ai vraiment eu l'impression de le déranger, où qu'il en avait rien à faire.  confused

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour ma part le capitaine Haddock est un poète : Ornithorynque, bachibouzouk, bois-sans-soif, anthropophage, cercopithèque, schizophrène, jocrisse, macrocéphale, Amphytrion, rocambole, ectoplasme, phylloxéra, cannibale, pirate, cornichon, logarithme, bougre de faux jetons à la sauce tartare, escogriffe, tonnerre de Brest, mille sabords, espèce de catachrèse, iconoclaste!
De nos jours plus personne ne parle comme ça....
seytho
seytho
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas croyable, un piper auvergnat!  Empty Re: Pas croyable, un piper auvergnat!

Message  tomcat11 Dim 20 Avr 2014 - 22:40

Non, tu devais être dans la quatrième dimension......

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pas croyable, un piper auvergnat!  Numeir10Pas croyable, un piper auvergnat!  Htomca16Pas croyable, un piper auvergnat!  Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Pas croyable, un piper auvergnat!  Empty Re: Pas croyable, un piper auvergnat!

Message  Mr Raines Lun 21 Avr 2014 - 0:45

Mouais, d'accord. Passons notre chemin...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pas croyable, un piper auvergnat!  1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pas croyable, un piper auvergnat!  Empty Re: Pas croyable, un piper auvergnat!

Message  Blue Eyes Lun 21 Avr 2014 - 10:47

un bon vieux bougnat bourru. Bref, il faut passer à autre chose.
Merci du partage

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Pas croyable, un piper auvergnat!  1017532469 Pas croyable, un piper auvergnat!  1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pas croyable, un piper auvergnat!  Empty Re: Pas croyable, un piper auvergnat!

Message  Invité Lun 21 Avr 2014 - 12:25

Merci du partage. 
Côté positif de la "chose" ... on ne doit donc pas ranger cette adresse dans notre mémoire, cela laisse de la place pour des infos plus intéressants.
Adieu l'Auvergne, on passera pour la nature, pas pour le pipier ... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas croyable, un piper auvergnat!  Empty Re: Pas croyable, un piper auvergnat!

Message  Le Passeur Lun 21 Avr 2014 - 22:41

Merci pour l'info, Denis. Comme tu dis, si je passe par l'Auvergne, ne me préoccuperai de la nature plutôt que d'éventuel pipier...  Suspect

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Pas croyable, un piper auvergnat!  Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Pas croyable, un piper auvergnat!  Empty Re: Pas croyable, un piper auvergnat!

Message  CEDLAP Lun 21 Avr 2014 - 22:45

C'est très frustrant cette histoire .
En même temps, dans la description, il fabrique pas mal d'autres choses à part.
La pipe est donc une toute petite partie de son activité, peut-être mineure du coup pour lui.
Cela peut expliquer cela . A vouloir faire de tout , on ne connait rien et surtout la convivialité visiblement  Pas croyable, un piper auvergnat!  3887976558
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Pas croyable, un piper auvergnat!  Empty Re: Pas croyable, un piper auvergnat!

Message  little smoke Mer 23 Avr 2014 - 0:35

Le Passeur a écrit:Merci pour l'info, Denis. Comme tu dis, si je passe par l'Auvergne, ne me préoccuperai de la nature plutôt que d'éventuel pipier...  Suspect

+1, et conversation surréaliste Shocked !

Peut-être que ce monsieur consomme des substances... Des médicaments puissants ou autres drunken  Question

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pas croyable, un piper auvergnat!  1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pas croyable, un piper auvergnat!  Empty Re: Pas croyable, un piper auvergnat!

Message  Harry Dickson Mer 23 Avr 2014 - 19:29

...un coup de malchance peut être...

Le mieux serait d'aller vérifier sur place, mais il n'est pas pipier au sens propre du terme...c'est quelqu'un qui travaille le bois certainement avec talent...





"Depuis près de 20 ans, Louis Freycon réalise dans son garage-atelier de Saillant des objets en bois. Cannes, bouffadous (*), pipes, sculptures sont le quotidien de ce retraité actif qui vend à des personnalités venues de toute la France et même à l'étranger. La nature et l'histoire l'inspirent. Rencontre.



Des cannes, des bouffadous, des pipes ou des toc-toc... Louis Freycon a plus d'un tour dans son sac, et surtout dans son atelier de Saillant.

Retraité il y a maintenant 19 ans, l'homme, qui était auparavant dessinateur industriel dans une forge de la région stéphanoise, s'est installé à la campagne qu'il « adore » et depuis, comme le confie son épouse Christiane, « il passe son temps dans son atelier ».

Le résultat, ce sont des créations originales variées et colorées. Louis a commencé par réaliser des cannes avec des inspirations très nombreuses. Il en a d'ailleurs offert à quelques personnalités de l'AS Saint-Étienne comme Bafetimbi Gomis, aujourd'hui attaquant de l'Olympique lyonnais. Il faut dire que le créateur a été, quand il vivait dans la région stéphanoise, entraîneur de football pendant 25 ans. Il s'est occupé à l'époque de différents clubs et a gardé des rapports avec plusieurs joueurs historiques des Verts tels que Johnny Rep. Louis a d'ailleurs conservé dans son atelier, « son antre », toutes les coupures de journaux en rapport avec cette époque, même s'il vit maintenant différemment, au milieu de ses bouts de bois.

Aujourd'hui, ce qui fait avancer Louis, c'est la création. Que ce soit pour ses cannes, ses bouffadous, ses toc-toc ou ses pics à fromages, il propose des produits variés inspirés par des thèmes très différents. Il ajoute en permanence une nouvelle idée ou une nouvelle inspiration qui vont lui permettre de créer et avoue être « comme un peintre, c'est-à-dire jamais satisfait de son travail et reprenant en permanence les détails d'une création pour l'améliorer ».

Sur ses réalisations, on peut retrouver des salamandres, des serpents, des champignons, des oiseaux... Ses créations, elles, servent à se promener, à animer le feu, à indiquer son arrivée à l'entrée d'une maison, à fumer ou à poser sa pipe.



Cet artiste du bois a toujours une idée d'avance et il cherche à chaque fois à trouver une nouvelle dynamique tant pour ses créations que pour les outils qu'il utilise. Et chez lui, tout est manuel ; Louis n'a pas de tour et il perce à la main ses bouts de bois pour réaliser les bouffadous par exemple. Un véritable tour de force...

Dans la région, l'homme propose ses objets dans quelques salons professionnels ainsi qu'à Arti'ance à Viverols. De nombreux visiteurs viennent également chez lui, à Saillant, pour découvrir son petit atelier installé dans le garage de sa maison. On peut alors admirer ses différentes réalisations qu'il expose avec plaisir. Louis installe également des pièces en dépôt-vente dans des hôtels de la région, afin de toucher le plus de clients étrangers possible.

Louis avoue « récupérer quelques bois tordus, mais surtout acheter beaucoup de matière première comme du châtaignier », pour travailler. Ce sont ces achats qui empêchent l'activité d'être rentable, avec un travail jusqu'à 25 heures pour une canne vendue 50 €. Pour autant, ce septuagénaire souhaite surtout créer et avoue « se casser la tête pour faire des choses qui sortent de l'ordinaire ».

Dans l'atelier, on découvre de nombreux outils de toutes tailles, « pour des ouvrages toujours plus compliqués ». On trouve ainsi des yeux qui bougent chez certains animaux, des objets d'inspiration égyptienne, ou, dernière innovation, des cannes maçonniques. L'artiste travaille également beaucoup à la commande et avoue « bien aimer lorsqu'on me fait travailler sur un thème spécial qui me fait réfléchir et inventer ».

Parmi les nouveautés de l'année, Louis s'est également penché sur des cannes épées. Il réalise toujours des objets à la demande comme cette canne unique pour une marcheuse qui reprend toutes les étapes de son chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle et prévoit déjà les futurs lieux visités à l'occasion de son futur pèlerinage à Jérusalem.

(*) Le bouffadou est un soufflet à bouche pour attiser le feu de cheminée."



Romain Pallandre
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pas croyable, un piper auvergnat!  Empty Re: Pas croyable, un piper auvergnat!

Message  Le Passeur Mer 23 Avr 2014 - 23:54

Si je comprends bien, c'est une mésinterprétation de la part du journaliste. Parce que fondamentalement, n'est pas pipier qui veut. Ce n'est pas parce que je «gosse» des pipes avec les bois environnants que je puisse me comparer à un pipier... surtout quand on ne sait même pas ce qu'est la bruyère...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Pas croyable, un piper auvergnat!  Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Pas croyable, un piper auvergnat!  Empty Re: Pas croyable, un piper auvergnat!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum