A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Il meurt lentement celui qui... (Pablo Neruda)
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:10

» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par stéphane Hier à 23:49

» Mes travaux de réparation et création
par stéphane Hier à 23:48

» English mesclum
par Ernie Hier à 19:32

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par papaalino Hier à 10:07

» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Hier à 9:12

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Hier à 1:22

» un nouveau
par la hyène Hier à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Hier à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Hier à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Mer 1 Mai 2024 - 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Mer 1 Mai 2024 - 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Mer 1 Mai 2024 - 21:24

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Mer 1 Mai 2024 - 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Mer 1 Mai 2024 - 20:12

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 67 Invités

william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442558 messages dans 16422 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

W.O LARSEN - 150 Years Anniversary [DK] [ES]

+9
demangep
SmokingDragon
hinomura
CEDLAP
Aether
Lazarreus
McHysius
kenshiro
Norsum
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

W.O LARSEN - 150 Years Anniversary [DK] [ES] - Page 2 Empty Re: W.O LARSEN - 150 Years Anniversary [DK] [ES]

Message  Harmoblues Mar 31 Mar 2015 - 0:43

Un petit résumé de dégustation de ce beau tabac que j'ai reçu en échantillon, ça vous dit ? Non ? Tant pis, je m'y met quand même !

Comme toujours, je découvre ce W.Ø. Larsen sans avoir lu quoique ce soit pour ne pas influencer ce que ressens...

Aspect :
Au travers du sachet, je vois les bruns coupés en filaments et plutôt finement. Je distingue trois couleurs : brun clair, brun foncé presque noir et blond. Il doit y avoir du Virginia et du Cavendish...

Olfactif à cru :
Je confirme mon impression concernant la présence de Virginia et de Cavendish. Ce dernier est, comme toujours, le plus foncé des trois. Il y a aussi une odeur très plaisante et sucrée du style vanille, caramel ou nougat... Peut-être fruité également mais là, je ne sais pas. En tout cas un fruit rouge…

Dégustation :
Il est goûté dans ma Hilson Unicorn.
Les bruns se séparent facilement. Je rempli aux deux tiers en tassant doucement les diverses couches. La dernière un peu plus fermement. Après avoir vérifié le tirage,comme à mon habitude, je craque une allumette et attend 5 ou 6 secondes que celle-ci évacue le souffre pour enflammer le tabac. Le tirage est facile et les premières senteurs confirment mes premières impressions. Pas trop saucé, je sens clairement la présence de vanille, de fruit rouge et de nougat. La pipe chauffe doucement laissant s’exprimer les senteurs et les saveurs de cet excellent tabac. Je pose un instant ma bouffarde et hume… L’odeur laissée par ce 150ème anniversaire est douce, chaude, très agréable et subtile. Je savoure jusqu’au fond du bol.
Une demi-heure s’écoule et je n’ai pas eu une seule extinction intempestive. Encore quinze minutes et je sens arrivé le moment redouté de l’extinction par manque de carburant. J’aurais dû remplir un peu plus mais, en y réfléchissant, c’est une bonne chose. Je pourrais ainsi renouveler l’opération avec grand plaisir tant je trouve ce tabac exceptionnel !

Je retourne ma Hilson et la tapote gentiment au derrière pour en faire sortir les résidus de tabac… Rien qu’un peu de cendre en descend…

Un grand moment que cette petite dégustation qui, je l’espère, vous aura donné envie d’y goûter…
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - 150 Years Anniversary [DK] [ES] - Page 2 Empty Re: W.O LARSEN - 150 Years Anniversary [DK] [ES]

Message  Norsum Mar 31 Mar 2015 - 13:13

Une très belle revue, mon cher Harmoblues !

J'ai aussi goûté ce tabac il y a quelque temps, et comme toi j'ai trouvé qu'il avait un excellent arôme. Mais je le trouve un peu trop fort et corsé pour moi (au niveau de la force du tabac, pas du parfum).

____________________________________________________________________________________________________________________________
W.O LARSEN - 150 Years Anniversary [DK] [ES] - Page 2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - 150 Years Anniversary [DK] [ES] - Page 2 Empty Re: W.O LARSEN - 150 Years Anniversary [DK] [ES]

Message  Harmoblues Mar 31 Mar 2015 - 13:17

Norsum a écrit:Une très belle revue, mon cher Harmoblues !

J'ai aussi goûté ce tabac il y a quelque temps, et comme toi j'ai trouvé qu'il avait un excellent arôme. Mais je le trouve un peu trop fort et corsé pour moi (au niveau de la force du tabac, pas du parfum).
Merci Norsum !
Tu as raison très cher et j'ai oublié d'insister sur ce point. Il fait en effet partie des plus charpentés... Une très belle découverte en tout cas...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - 150 Years Anniversary [DK] [ES] - Page 2 Empty Re: W.O LARSEN - 150 Years Anniversary [DK] [ES]

Message  Invité Mar 31 Mar 2015 - 19:30

Harmoblues a écrit:
Norsum a écrit:Une très belle revue, mon cher Harmoblues !

J'ai aussi goûté ce tabac il y a quelque temps, et comme toi j'ai trouvé qu'il avait un excellent arôme. Mais je le trouve un peu trop fort et corsé pour moi (au niveau de la force du tabac, pas du parfum).
Merci Norsum !
Tu as raison très cher et j'ai oublié d'insister sur ce point. Il fait en effet partie des plus charpentés... Une très belle découverte en tout cas...
ça t'étonne Harmoblues  Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - 150 Years Anniversary [DK] [ES] - Page 2 Empty Re: W.O LARSEN - 150 Years Anniversary [DK] [ES]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum