A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Anniversaire de Eole Athena !
par Jean-Claude Aujourd'hui à 7:21

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Jean-Claude Aujourd'hui à 7:19

» Ma kiseru japonaise
par la hyène Aujourd'hui à 1:39

» (Les 29 pipes) Pipe 9
par william1941 Aujourd'hui à 0:52

» (Les 29 pipes) Pipe 8 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:47

» Je dis qu'il faut du tabac costaud pour se replonger dans l'affaire SezMec.
par stéphane Hier à 22:56

» Nouvel achat
par éole athena Hier à 21:44

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 20:56

» Brûle gueule zephir
par stéphane Hier à 20:53

» un nouveau lyonnais
par Cénoman Hier à 18:22

» Nouveau pétuneur
par Pipeman Hier à 17:12

» 33 pour Pipeman !!
par Pipeman Hier à 17:10

» L'atelier de maroquinerie
par Ildefonso Hier à 12:13

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par william1941 Hier à 1:48

» (Les 29 pipes) Pipe 7 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443191 messages dans 16463 sujets
anipassion.com

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR]

+20
papaalino
Behemoth
Ludoc
Mike41
Atomix Rewind
Harmoblues
Long John
chitsu
EnglishPhil
sangey
El_Dos
Courtempierre
Sergent Pipeur
Le prêcheur
Aether
twisel
berny
McHysius
SmokingDragon
Norsum
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] - Page 2 Empty Re: PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR]

Message  SmokingDragon Jeu 20 Juin 2013 - 12:59

j'aime bien les avis contrastés cela montre la richesse de nos goûts et de nos palais. Merci pour ce retour mon cher Courtempierre.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] - Page 2 Empty Re: PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR]

Message  El_Dos Jeu 20 Juin 2013 - 13:34

Bon bah moi qui suis fan des orientaux et qui apprécier ce Lakeland soapy aroma qu'on retrouve dans certains mélanger chez C&D ou GL Pease je sens que je vais devoir m'en acheter une boîte et goûter, à moins qu'il ne vous reste un petit peu de tabac à m'envoyer en échantillon PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] - Page 2 4274335913

En tout cas il m'a l'air vraiment sympa celui-ci!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] - Page 2 Empty Re: PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR]

Message  McHysius Jeu 20 Juin 2013 - 14:35

Transmets-moi ton adresse en MP, cher El Dos,: il m'en reste une boîte presque pleine et je n'en fume que peu souvent. Je me ferai donc un plaisir de t'en envoyer de quoi bourrer quelques bouffardes!

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] - Page 2 Empty Re: PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR]

Message  El_Dos Jeu 18 Juil 2013 - 18:54

Je viens de recevoir l'échantillon de notre cher McHysisus, du coup je sens que je ne vais pas résister longtemps à le goûter celui-ci...

Au nez on sent bien les orientaux, miam j'adore ça, mais c'est vrai qu'on sent bien aussi l'odeur du sirop d'érable, un peu déroutant mais le mélange m'a l'air plutôt bon en tout cas au nez.

Le broken flake est vraiment la coupe que je préfère, on a ici des morceaux plus gros que d'autres, rien n'est régulier, un pur bonheur! Le tabac ne me semble pas trop humide, donc je ne le mettrai pas à sécher.

Je confirme également au nez cette odeur de vieux cuir, ou de vieux papier, bref je me réjouis de le goûter!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] - Page 2 Empty Re: PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR]

Message  Aether Jeu 18 Juil 2013 - 21:40

J'ai beaucoup aimé ce tabac, mais ce qui me freine c'est son prix... 21,50€ la boite de 50g :shocked:
Dommage qu'il soit pas encore distribué en Espagne, j'aurais pu en faire ramener par mon frère parce que c'est moins cher là bas.
Mais bon , pour se faire un petit plaisir de temps en temps, pourquoi pas...

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] - Page 2 Empty Re: PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR]

Message  El_Dos Jeu 18 Juil 2013 - 21:47

tiens je l'ai trouvé en commande 5 boites pour CHF 54.-  soit CHF 10.80/boite ce qui nous donne 8.70€ Shocked Shocked Very Happy Very Happy PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] - Page 2 3993738309 PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] - Page 2 3993738309

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] - Page 2 Empty Re: PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR]

Message  Aether Jeu 18 Juil 2013 - 23:58

Merci pour l'info, lorsque j'irai a Genève j'en prendrai un peu a ce tarif la ! Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] - Page 2 Empty Re: PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR]

Message  El_Dos Ven 19 Juil 2013 - 6:56

Aether a écrit:Merci pour l'info, lorsque j'irai a Genève j'en prendrai un peu a ce tarif la ! Wink

 C'est qu'en commande ce tarif-là =)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] - Page 2 Empty Hyde Park

Message  Invité Ven 13 Déc 2013 - 19:41

Bizarre comme les goûts peuvent être différents... ou sont ce les pipes. Enfin trouvé du EMP grace à un formu belge néerlandophone. Surprise (et vela un vendredi 13!), le magasin est petit mais sympa, acceuil et infos top et le Mr. me conseillait également le Hyde Park. Bien sûr directement essayé et j'en suis ravi. Je ne comprends pas bien d'ou viennent le histoires "savoneuses", goût pharma car - en ce qui me concerne - j'en ferais certainement un de mes tabacs préférés. Même mon épouse n'a pas fait de remarques ce qui veut dire que la "room note" était OK. Je crois que je vais lui dédier une de mes pipes (fourneau moyen). Au début il avait tendance à s'éteindre mais, comme avec chaque nouveau tabac, il faut "apprendre à le connaître". En ce qui me concerne ... à conseiller. Prix vente en Belgique (eh oui, le lis les commentaires précédents Wink ), 13,-€ la boîte.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] - Page 2 Empty Re: PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR]

Message  Invité Mer 29 Jan 2014 - 22:44

Quelques essais de Hyde Park plus tard : décidément j'apprécie ce tabac pour le goût. 
Par contre je me suis complètement gourré sur la room note. Si ma femme n'a rien dit la première fois, je suppose qu'elle avait un rhûme (j'en suis sûr d'ailleurs) car franchement l'odeur est âpre. 
Je le fume donc, seul, en voiture, avec les vitre ouvertes, alors là c'est super!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] - Page 2 Empty Re: PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR]

Message  sangey Ven 12 Déc 2014 - 17:58

Aether a écrit:J'ai beaucoup aimé ce tabac, mais ce qui me freine c'est son prix... 21,50€ la boite de 50g :shocked:
Dommage qu'il soit pas encore distribué en Espagne, j'aurais pu en faire ramener par mon frère parce que c'est moins cher là bas.
Mais bon , pour se faire un petit plaisir de temps en temps, pourquoi pas...

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site.

Je viens d'acheter le Hyde park de Peeterson, pour info, en Belgique il est à 13 euro.

Bonne soirée
avatar
sangey
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 1
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] - Page 2 Empty Re: PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR]

Message  EnglishPhil Ven 12 Déc 2014 - 18:50

Bonjour à toi Sangey, une petite présentation serait sympa
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] - Page 2 Empty Re: PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR]

Message  chitsu Mer 25 Nov 2015 - 17:06

J'ai comme souvent bien aimé la boite et donc décidé de le prendre. Avant de me renseigner.
Le latakia est ce qui m'a toujoujours déplût dans les anglais, je me suis donc interrogée sur ce que peut donner un anglais qui n'en contiendrait pas, avec une certaine appréhension ; j'ai découvert un tabac très agréable.
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] - Page 2 Empty Re: PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR]

Message  Long John Mar 12 Avr 2016 - 8:47

J'ai pris une boîte en Allemagne (10€ et quelques cents pour info...), et j'en ai fumé 2 bols jusqu'à présent. Le premier, m'a paru âpre en bouche, "sec", sans note sucrée... Sur le coup, je n'ai pas vraiment aimé... Mais voilà que hier, je m'installe sur une chaise longue dans mon jardin sous ce beau soleil, et je remet le couvert, en prenant vraiment le temps cette fois-ci... Et bien j'avais l'impression d'avoir un autre tabac! Sur la première moitié du bol, J'ai senti le côté sucré du casing qui dominait, sans pour autant que ça soit entêtant. La deuxième moitié laisse la place au vrai goût du tabac. Par contre, j'ai pas vraiment trouvé le côté "oriental". Bref, j'aime bien, il est un peu à la croisée des chemins, mais j'aurais plus envie de le classer parmi les aros "modérés" que parmi les anglais. Mais que s'est-il passé lors du premier bol??? Comme quoi, faut vraiment pas se fier à la première impression.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate ; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Long John
Long John
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 83
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] - Page 2 Empty Re: PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR]

Message  Harmoblues Mar 12 Avr 2016 - 16:55

J'ai peut-être une explication... Il te manquait le soleil et surtout la chaise longue... lol!
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] - Page 2 Empty Re: PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR]

Message  Long John Mar 12 Avr 2016 - 21:37

lol! Mais en plus, je suis sûr que ça joue! Pour le 3ème bol, je lui trouverai peut-être ce côté "cuir" que certains ont évoqué, à condition que je le fume en combinaison intégrale de pistard moto! Vais essayer ça demain... Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate ; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Long John
Long John
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 83
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] - Page 2 Empty Re: PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR]

Message  Aether Mer 13 Avr 2016 - 11:34

En ce qui me concerne c'est vraiment un de mes tabacs préférés. J'en fume principalement l'hiver dans les périodes de froid, plutôt que l'été auquel je le trouve moins approprié.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] - Page 2 Empty Re: PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR]

Message  Atomix Rewind Lun 26 Juin 2017 - 19:57

Allez, je me lance, et vais vous faire découvrir ce qui me plaît dans ce tabac...

Je suis du genre contrasté comme pétuneur, lentement mais sûrement, je commence à m'y retrouver dans tous les tabacs que je goûte et commence à cibler certaine catégorie... Ce qui m'attire dans celui-ci c'est qu'il reprend plusieurs de mes goûts en matières de tabac...

Le premier, c'est l'absence de vanille (j'aime pas Wink ) ... Le deuxième c'est un anglais qui est légèrement sucré j'aime le sucré et les anglais cyclops ) ... Le troisième c'est un tabac au goût assez puissant malgré tout (j'apprécie aussi  What a Face ) ... Bref que du bonheur... Mais que je vous explique ça...

J'avais testé la gamme Ashton récemment et bien que certains de ces tabacs soient très plaisant, ils m'ont laissés un petit goût de trop peu, je comptais reprendre deux boîtes, une de "Artisan's Blend" et l'autre de "Winding road" ... Cependant arrivé à ma civette, plus d'Ashton suite à des problèmes de livraison... J'ai donc sollicité le patron afin de recevoir ses conseils et me diriger vers des goûts inconnu en attendant la livraison de ceux qu'il me fallait...

Selon mes goût hétéroclites, le patron (Denis), me conseille un tabac qui reprend mes goûts dit-il... Le Peterson Hyde Park, une bien jolie boîte vendue aux environs de 15 euros... Ayant déjà suivi ces conseils, je me laisse tenter et en prends une...

Ni une ni deux, en rentrant j'ouvre la boîte (moi j'ai eu droit au papier fronce et encore maintenant à la quatrième boîte) et comme dit précédemment c'est un peu fouillis dedans, comme-ci on avait arrêté la machine à broker les flakes (oui en belglais Wink ) avant qu'elle n'ai terminé son office, mais très alléchant au touché, un tabac qui se défait facilement...

Maintenant que je l'ai un peu pratiqué, soit je l'émiette soigneusement soit je le bourre comme ça pour une plus longue bouffardise (synonyme de gourmandise)... Mais parlons de son bouquet, il est assez anglais selon moi, bien que sans latakia (je pensais que tout les anglais en avaient...), au nez l'odeur est riche mais pas désagréable, on retrouve le sucre du sirop et du rhum mais... aussi une odeur que j'identifie après vous avoir lu, comme les tabacs orientaux qui donnent ce goût particulier...

Je me souviens d'avoir fais une tête bizarre en allumant cette première pipe, on me l'avait défini comme un anglais aromatisé, je m'attendais à quelques chose de plus léger, mais quel pied...

On sent dans ce tabac autant le rhum, le sirop et les goûts des tabacs qui le compose... On se croirait au printemps dans une forêt Canadienne avec une flasque de bon rhum... Le mélange est très bien dosé et le goût est constant, je n'ai pour ma part pas relevé la savonnette ou la laque... Étrange, ce tabac, il a du corps et le sirop d'érable ne couvre pas les autres arômes, je ne m'en lasse pas et apprécie sa compagnie, seul bémol, celui-là je ne peux pas le fumer dans la véranda... Droit de veto de ma compagne, odeur trop soutenue et entêtante voir tétue, m'enfin, je le fumerais sous des trombe d'eau si c'était possible Wink ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] - Page 2 Wolf-m12PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] - Page 2 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] - Page 2 Empty Re: PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR]

Message  SmokingDragon Lun 26 Juin 2017 - 20:26

Merci pour cette superbe revue ce fut aussi passionnant à te lire qu'un bon roman. PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] - Page 2 4161359617

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] - Page 2 Empty Re: PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR]

Message  Atomix Rewind Lun 26 Juin 2017 - 20:34

Flint a écrit:Merci pour cette superbe revue ce fut aussi passionnant à te lire qu'un bon roman. PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] - Page 2 4161359617

Pas besoin de me remercier, je me fais plaisir en écrivant, mais merci quand même cheers

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] - Page 2 Wolf-m12PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] - Page 2 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] - Page 2 Empty Re: PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR]

Message  Atomix Rewind Lun 26 Juin 2017 - 20:38

Atomix Rewind a écrit:Allez, je me lance, et vais vous faire découvrir ce qui me plaît dans ce tabac...

Je suis du genre contrasté comme pétuneur, lentement mais sûrement, je commence à m'y retrouver dans tous les tabacs que je goûte et commence à cibler certaines catégories... Ce qui m'attire dans celui-ci c'est qu'il reprend plusieurs de mes goûts en matière de tabac...

Le premier, c'est l'absence de vanille (j'aime pas Wink ) ... Le deuxième c'est un anglais qui est légèrement sucré ( j'aime le sucré et les anglais cyclops ) ... Le troisième c'est un tabac au goût assez puissant malgré tout (j'apprécie aussi  What a Face ) ... Bref que du bonheur... Mais que je vous explique ça...

J'avais testé la gamme Ashton récemment et bien que certains de ces tabacs soient très plaisant, ils m'ont laissés un petit goût de trop peu, je comptais reprendre deux boîtes, une de "Artisan's Blend" et l'autre de "Winding road" ... Cependant arrivé à ma civette, plus d'Ashton suite à des problèmes de livraison... J'ai donc sollicité le patron afin de recevoir ses conseils et me diriger vers des goûts inconnu en attendant la livraison de ceux qu'il me fallait...

Selon mes goût hétéroclites, le patron (Denis), me conseille un tabac qui aura mon appréciation dit-il... Le Peterson Hyde Park, une bien jolie boîte vendue aux environs de 15 euros... Ayant déjà suivi ses conseils, je me laisse tenter et en prends une...

Ni une ni deux, en rentrant j'ouvre la boîte (moi j'ai eu droit au papier fronce et encore maintenant à la quatrième boîte) et comme dit précédemment c'est un peu fouillis dedans, comme-ci on avait arrêté la machine à broker les flakes (oui en belglais Wink ) avant qu'elle n'ai terminé son office, mais très alléchant au touché, un tabac qui se défait facilement...

Maintenant que je l'ai un peu pratiqué, soit je l'émiette soigneusement soit je le bourre comme ça pour une plus longue bouffardise (synonyme de gourmandise)... Mais parlons de son bouquet, il est assez anglais selon moi, bien que sans latakia (je pensais que tout les anglais en avaient...), au nez l'odeur est riche mais pas désagréable, on retrouve le sucre du sirop et du rhum mais... aussi une odeur que j'identifie après vous avoir lu, comme étant celle des tabacs orientaux, qui donnent ce goût particulier...

Je me souviens d'avoir fais une tête bizarre en allumant cette première pipe, on me l'avait défini comme un anglais aromatisé, je m'attendais à quelques chose de plus léger, mais quel pied...

On sent dans ce tabac autant le rhum, le sirop et les goûts des tabacs qui le compose... On se croirait au printemps dans une forêt Canadienne avec une flasque de bon rhum... Le mélange est très bien dosé et le goût est constant, je n'ai pour ma part pas relevé la savonnette ou la laque... Étrange, ce tabac, il a du corps et le sirop d'érable ne couvre pas les autres arômes, je ne m'en lasse pas et apprécie sa compagnie, seul bémol, celui-là je ne peux pas le fumer dans la véranda... Droit de veto de ma compagne, odeur trop soutenue et entêtante voir têtue, m'enfin, je le fumerais sous des trombe d'eau si c'était possible Wink ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] - Page 2 Wolf-m12PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] - Page 2 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] - Page 2 Empty Re: PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR]

Message  Mike41 Lun 26 Juin 2017 - 22:32

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] - Page 2 T123612 Merci à toi, Atomic Rewind, pour cette revue plaisante à lire! study 
Un anglais/aro, j'essaierais peut-être à l'occasion... PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] - Page 2 Gratte12

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] - Page 2 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] - Page 2 Empty Re: PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR]

Message  SmokingDragon Lun 26 Juin 2017 - 23:00

Atomix Rewind a écrit:
Flint a écrit:Merci pour cette superbe revue ce fut aussi passionnant à te lire qu'un bon roman. PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] - Page 2 4161359617

Pas besoin de me remercier, je me fais plaisir en écrivant, mais merci quand même cheers
Tu n'es pas banal ça c'est certain  PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] - Page 2 2524151128 PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] - Page 2 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] - Page 2 Empty Re: PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR]

Message  Ludoc Lun 26 Juin 2017 - 23:08

Un anglais avec du rhum et du sirop d'érable Suspect  ? Ca sent pas l'oxymore cette affaire?
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] - Page 2 Empty Re: PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR]

Message  Behemoth Lun 26 Juin 2017 - 23:15

Merci pour cette lecture,  je ne connais pas ce peterson mais je fume de moins en moins d aromatiques car jai remarque que ça fait chauffer les pipes si le tabac est de mauvaise qualité bien sur. Je peux me laisser tenter.
Behemoth
Behemoth
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR] - Page 2 Empty Re: PETERSON - Hyde Park [DE] [CH] [FR]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum