A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 12
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par william1941 Aujourd'hui à 1:09

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Hier à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443286 messages dans 16472 sujets

Le meilleur mélange anglais à conseiller

+8
kenshiro
Munch
El_Dos
Arturo Fuente
Pike
hinomura
Norsum
Blue Eyes
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le meilleur mélange anglais à conseiller - Page 2 Empty Re: Le meilleur mélange anglais à conseiller

Message  Pike Mer 9 Juil 2014 - 10:22

El_Dos a écrit:Oui c'est tout à fait juste, le latakia est un tabac syrien de la famille de orientaux qui est fumé au bois de chêne. Maintenant on en trouve beaucoup de Chypre mais grosse modo ils se valent, certains disent que le syrien reste meilleur, mais il est surtout beaucoup plus rare.
En particulier en ce moment !

Quant à savoir quel est le meilleur, " De gustibus et coloribus non disputandum ".

@Arturo Fuentes : je n'ai rien contre le Dunhill Royal Yacht Mixture, sinon que je ne le considère pas, à proprement parler, purement anglais puisqu'un arôme de prune lui est ajouté.
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur mélange anglais à conseiller - Page 2 Empty Re: Le meilleur mélange anglais à conseiller

Message  Arturo Fuente Mer 9 Juil 2014 - 10:52

Pike a écrit:
El_Dos a écrit:Oui c'est tout à fait juste, le latakia est un tabac syrien de la famille de orientaux qui est fumé au bois de chêne. Maintenant on en trouve beaucoup de Chypre mais grosse modo ils se valent, certains disent que le syrien reste meilleur, mais il est surtout beaucoup plus rare.
En particulier en ce moment !

Quant à savoir quel est le meilleur, " De gustibus et coloribus non disputandum ".

@Arturo Fuentes : je n'ai rien contre le Dunhill Royal Yacht Mixture, sinon que je ne le considère pas, à proprement parler, purement anglais puisqu'un arôme de prune lui est ajouté.

Ah bon! Pourrait on le mettre dans le rang des aros? Je pensé que ce gout, bien que maintenant tu le dis, été a une certaine maturation.
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur mélange anglais à conseiller - Page 2 Empty Re: Le meilleur mélange anglais à conseiller

Message  Munch Mer 9 Juil 2014 - 11:09

C'est juste un topping.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur mélange anglais à conseiller - Page 2 Empty Re: Le meilleur mélange anglais à conseiller

Message  Invité Mer 9 Juil 2014 - 19:04

merci les gars pour toute ces info sur les anglais et autre a moi de faire mon petit bonhomme de chemin quoi  Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur mélange anglais à conseiller - Page 2 Empty difficile...

Message  gilbux31 Jeu 10 Juil 2014 - 18:13

Je fais partie des fans des Anglais, et le choix n'a pas été facile.

A mon gout, mon choix a fini par se porter sur ceux qui ne me lasse pas et se laissent dompter facilement
pourquoi....je n'en sais rien ? ou plutot si, il se fument sans souci, on bourre, on allume, se consume facilement et régulièrement, bref...on profite, plutôt que de se concentrer sur la technique.

Les élus :

- Dunhill Mymixture 965
- Ashton Artisans Blend
- Tree Mixture

Après tous les Dunhill (EMP, London, NightCap..) , le davidoff Royalty, les SG (skiff, squadron, commonwealth), le Peterson Old Dublin sont aussi de très bonne qualité. J'ai eu la chance de tous les trouver et de pouvoir faire mon choix. C'est une question de gout et de disponibilité.
A noter quand même que les SG sont très bien, mais demande de la préparation, et les boites carrés ne facilicitent pas la conservation.

Leur petit plus, je pense aussi ...est qu'ils sont relativement naturels...sans additifs quelconque.

Bonne bouffardes
gilbux31
gilbux31
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 109
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 51
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur mélange anglais à conseiller - Page 2 Empty Re: Le meilleur mélange anglais à conseiller

Message  Pike Jeu 10 Juil 2014 - 18:30

Munch a écrit:C'est juste un topping.
Qu'entends-tu par là?

Veux-tu dire que le tabac est excellent ?
Ou, évoquant l'art culinaire, qu'il s'agit d'un nappage ? Dans ce cas on ajoute bien une sauce aromatisée.

Une dernière éventualité serait l'écimage d'un arbre, mais je ne la retiendrai pas.
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur mélange anglais à conseiller - Page 2 Empty Re: Le meilleur mélange anglais à conseiller

Message  Invité Jeu 10 Juil 2014 - 19:08

merci gilbux pour t es info intéressant les choix de tes tabacs et t es arguments sont nikel c est ce que je recherche aussi en tant que novice une facilité de fumage et de combustion et le gout biens sur, moi c est que j ai ressenti quand j ai fumer le skiff de SG facile et goutu. mais absolument pas avec le navy flake de SG difficile et combustion tres lente le royalty était facil aussi mais j ai difficile a m en faire une opinion pour le moment il y a encore d autre a gouter que je citait plus dans le fil je m impatiente
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur mélange anglais à conseiller - Page 2 Empty Re: Le meilleur mélange anglais à conseiller

Message  Mr Raines Ven 11 Juil 2014 - 0:33

Sujet intéressant avec plein de nom à retenir !
@ Pike : "topping" signifie qu'une odeur a été ajouté au tabac avant de fermer la boîte, ce qui fait qu'on sent telle ou telle senteur en l'ouvrant, mais qui ne se sent pas au fumage.
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur mélange anglais à conseiller - Page 2 Empty Re: Le meilleur mélange anglais à conseiller

Message  Pike Ven 11 Juil 2014 - 0:44

Mr Raines a écrit:Sujet intéressant avec plein de nom à retenir !
@ Pike : "topping" signifie qu'une odeur a été ajouté au tabac avant de fermer la boîte, ce qui fait qu'on sent telle ou telle senteur en l'ouvrant, mais qui ne se sent pas au fumage.

Merci Mr Raines, j'ai appris quelque chose car la définition n'est pas dans mon Harrap's.
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur mélange anglais à conseiller - Page 2 Empty Re: Le meilleur mélange anglais à conseiller

Message  Munch Ven 11 Juil 2014 - 2:09

Pike a écrit:
Mr Raines a écrit:Sujet intéressant avec plein de nom à retenir !
@ Pike : "topping" signifie qu'une odeur a été ajouté au tabac avant de fermer la boîte, ce qui fait qu'on sent telle ou telle senteur en l'ouvrant, mais qui ne se sent pas au fumage.

Merci Mr Raines, j'ai appris quelque chose car la définition n'est pas dans mon Harrap's.

Mmh, ça se sent quand même un peu, mais généralement c'est utilisé pour les aromatiques. C'est ce qui fait la particularité de ce Royal Yacht,, que je n'aime plus trop.
Plus d'infos :
http://pipesmagazine.com/blog/put-that-in-your-pipe/a-tale-of-two-syrups-casings-and-top-dressings/#more-5078

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur mélange anglais à conseiller - Page 2 Empty Re: Le meilleur mélange anglais à conseiller

Message  Harry Dickson Ven 11 Juil 2014 - 10:32

Pour ma part ce sera:

Dunhill Mixture 965 ou Standart Mixture

Consummate Gentleman de Ashton

Perfection ou Skiff Mixture de Gawith

Stanislav Balkan latakia (le tabac qui m'a redonné le gout du latakia)
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur mélange anglais à conseiller - Page 2 Empty Re: Le meilleur mélange anglais à conseiller

Message  Drak Poy Ven 11 Juil 2014 - 12:14

Pour ma part, je n'ai jamais trop compris l'intérêt d'un topping...

J'aime les aros type Winslow ou Larsen, je sais apprécier un brun ou un Latakia, mais j'ai plus de mal avec tous les tabacs "mi figue mi raisin" qui semblent hésiter entre deux mondes. Cela-dit  ma trop faible expérience en ce domaine demande à faire évoluer mes goûts dans l'avenir c'est sûr.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le meilleur mélange anglais à conseiller - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur mélange anglais à conseiller - Page 2 Empty Re: Le meilleur mélange anglais à conseiller

Message  Munch Dim 13 Juil 2014 - 22:40

Drak Poy a écrit:Pour ma part, je n'ai jamais trop compris l'intérêt d'un topping...

J'aime les aros type Winslow ou Larsen, je sais apprécier un brun ou un Latakia, mais j'ai plus de mal avec tous les tabacs "mi figue mi raisin" qui semblent hésiter entre deux mondes. Cela-dit  ma trop faible expérience en ce domaine demande à faire évoluer mes goûts dans l'avenir c'est sûr.

Tu as essayé quoi en mi-figue mi-raisin ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur mélange anglais à conseiller - Page 2 Empty Re: Le meilleur mélange anglais à conseiller

Message  Invité Sam 24 Oct 2015 - 16:05

El_Dos a écrit:Pour rebondir là-dessus, je pense qu'il y a vite confusion si on parle de mélange anglais en pensant à tous les mélanges naturels. A la base, une loi en Angleterre  interdisait tout ajout de goûts autre dans le rabais, d'où la recherche de rabais dits épices tels le latakia ou le perique pour donner du goût au tabac de façon naturelle. Personnellement, si je parle d'anglais, je ne parle que des tabacs contenant du latakia, y compris les tabacs dit Balkan qui sont une sous-famille d'anglais. Pour les autres tabacs non aromatisé je préfère parler de tabacs naturels car sans ajouts souvent chimique d'arômes... 

Le Robert Lewis 123 je ne l'ai pas encore goûté, il est dans ma réserve mais attends patiemment du coup je ne l'ai pas conseillé bien que je n'en ai entendu que du bien!
Merci d'éclairer ma lanterne sur la définition de balkan comme une sous-classe d'anglais (ce que je pensais intuitivement)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur mélange anglais à conseiller - Page 2 Empty Re: Le meilleur mélange anglais à conseiller

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum