A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Achats récents de pipes
par Van Gaughin Aujourd'hui à 9:14

» ERINMORE FLAKE
par jibouille Aujourd'hui à 1:56

» SAMUEL GAWITH - Grousemoor
par jibouille Aujourd'hui à 1:51

» winslow harlekin
par jibouille Aujourd'hui à 1:48

» La pipe 6
par william1941 Aujourd'hui à 0:45

» Lundi, des tabacs très aimés pour commencer la semaine.
par Ernie Hier à 20:40

» Les "sorties" de l'atelier
par Air1 Hier à 20:38

» Nouveau pipier français pipe rostiak
par Brase d'Anjou Hier à 17:51

» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 16:53

» La pipe 5 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 15:55

» Douce Mélusine, que mon tabac soit aussi pur que tes eaux.
par william1941 Hier à 13:37

» La pipe 3 L'illustration est de Brase d'Anjou
par papaalino Hier à 12:58

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par papaalino Hier à 12:56

» John Aylesbury – Mixture n°314
par papaalino Hier à 12:54

» Dix Cors Brame naturel
par papaalino Hier à 12:51

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 37 Invités

Fantasio59, Sylkis

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442980 messages dans 16450 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Du coté de Demosthène...

+58
Epicurix
demangep
Boris Vian
Clod46
Arapipe
Mycroft
Perdrix
birdix
Bog Oak
kumo
BluntBow
vince690
Rascar Capac
batflow
nissart
Duke Baguette
sebaca
Chris Weldon
Kherberos
brice95
Harmoblues
Djelec
Cobra
Mc Ric
smarty1955
Bofur
kenshiro
Algir
CEDLAP
inzemix
natou
Manzoni
yanouch
EnglishPhil
El Che
Asmascega
Arcandias
mrwipe
Drak Poy
Munch
tomcat11
Or Pâle
SmokingDragon
Arturo Fuente
Mr Raines
Lazarreus
MacBlind
Yvain
Chouchou
McHysius
piagru
Blue Eyes
Norsum
berny
Le Passeur
little smoke
El_Dos
Demosthène
62 participants

Page 8 sur 27 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant

Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 8 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Invité Mar 20 Jan 2015 - 16:24

En effet très "divin" comme mariage, et très jolie aussi!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 8 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  inzemix Mar 20 Jan 2015 - 20:51

C'est moi qui suis obsédé, ou plusieurs des TB de Demosthène me font penser a un phallus ?
En tout cas, plusieurs ont une forme phallique, assumée ou non Very Happy
Pis, ils sont bien beaux ! De beaux matériaux bien mis en valeur !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Du coté de Demosthène... - Page 8 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 8 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Munch Mar 20 Jan 2015 - 20:59

inzemix a écrit:C'est moi qui suis obsédé, ou plusieurs des TB de Demosthène me font penser a un phallus ?
En tout cas, plusieurs ont une forme phallique, assumée ou non Very Happy
Pis, ils sont bien beaux ! De beaux matériaux bien mis en valeur !

Alors ou bien on n'a pas le même dictionnaire, ou bien on a des gènes très éloignés.

Pour mettre tout le monde d'accord on dira que la production de Demosthène a quelque chose de fécond...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 8 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Invité Mar 20 Jan 2015 - 21:12

Demosthène a écrit:Du coté de Demosthène... - Page 8 Tamper12

Celui là est dur à prendre en photo. Le ziricote, un bois rare et cher mais au dessin superbe qui m'a fait craquer, embrasse la structure ternaire de l'autre face faite en amourette, corne et ébène noir. A cause des matériaux essentiellement, il m'est revenu assez cher ce qui m'oblige de le mettre sur Etsy mais ça valait le coup de transpirer sur ces bois durs, durs, durs... La corne est de loin sur celui-là le matériaux le plus simple à façonner. Laughing 
Comme je suis un putain d'intello qui aime les mythes et les symboles car ça me parle bien mieux que quoique ce soit d'autre, je l'ai nommé Hieros Gamos. Pas souvent que ça me sort comme ça...

drunken 

Du coté de Demosthène... - Page 8 Tamper13
J'adore la 1ère face, très sombre; la touche claire de la 2ème face me parle moins, mais c'est quand même un superbe travail.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 8 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  little smoke Mar 20 Jan 2015 - 21:22

Munch a écrit:
inzemix a écrit:C'est moi qui suis obsédé, ou plusieurs des TB de Demosthène me font penser a un phallus ?
En tout cas, plusieurs ont une forme phallique, assumée ou non Very Happy
Pis, ils sont bien beaux ! De beaux matériaux bien mis en valeur !

Alors ou bien on n'a pas le même dictionnaire, ou bien on a des gènes très éloignés.  

Pour mettre tout le monde d'accord on dira que la production de Demosthène a quelque chose de fécond...

+1 Twisted Evil !

Ils sont magnifiques tes tasses braises, c'est carrément des bijoux chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Du coté de Demosthène... - Page 8 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 8 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Asmascega Mar 20 Jan 2015 - 22:21

Munch a écrit:
inzemix a écrit:C'est moi qui suis obsédé, ou plusieurs des TB de Demosthène me font penser a un phallus ?
En tout cas, plusieurs ont une forme phallique, assumée ou non Very Happy
Pis, ils sont bien beaux ! De beaux matériaux bien mis en valeur !

Alors ou bien on n'a pas le même dictionnaire, ou bien on a des gènes très éloignés.  

Pour mettre tout le monde d'accord on dira que la production de Demosthène a quelque chose de fécond...
Tu as trouvé la juste formule, Munch.
Perso je ne partage pas non plus ta vision, Inzemix. Mais c'est un avis comme un autre.

@Demosthène: de magnifiques tasses braises, avec des caractères différents et des bois pour tous les goûts (d'ailleurs je connais aussi le ziricote, j'en ai utilisé en marqueterie et il peut avoir un dessin magnifique)! Bravo pour toutes ces réalisations!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 8 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  smarty1955 Mar 20 Jan 2015 - 22:29

little smoke a écrit:
Asmascega a écrit:De très beaux TB, avec des formes originales et des associations de matériaux plutôt sympa. Beau boulot Demosthène! Smile

+1, chapeau cher ami chapeau !


+ 1  az13 Superbes, j'en suis baba.

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 8 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  kenshiro Mar 20 Jan 2015 - 22:33

smarty1955 a écrit:
little smoke a écrit:
Asmascega a écrit:De très beaux TB, avec des formes originales et des associations de matériaux plutôt sympa. Beau boulot Demosthène! Smile

+1, chapeau cher ami chapeau !


+ 1  az13 Superbes, j'en suis baba.
comme à Walibi Question Question   siffle siffle siffle







az9  az12

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Du coté de Demosthène... - Page 8 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 8 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Algir Mar 20 Jan 2015 - 23:51

inzemix a écrit:C'est moi qui suis obsédé, ou plusieurs des TB de Demosthène me font penser a un phallus ?
En tout cas, plusieurs ont une forme phallique, assumée ou non Very Happy
Pis, ils sont bien beaux ! De beaux matériaux bien mis en valeur !
Je te rassure c'est toi qui est obsédé.  Very Happy
Personnellement certains de par leur courbes me font penser à des formes animales, dont un à la jambe arrière d'un cheval. Dans tous les cas ce sont des formes qui nous interpellent.
little smoke a écrit:
Munch a écrit:
inzemix a écrit:C'est moi qui suis obsédé, ou plusieurs des TB de Demosthène me font penser a un phallus ?
En tout cas, plusieurs ont une forme phallique, assumée ou non Very Happy
Pis, ils sont bien beaux ! De beaux matériaux bien mis en valeur !

Alors ou bien on n'a pas le même dictionnaire, ou bien on a des gènes très éloignés.  

Pour mettre tout le monde d'accord on dira que la production de Demosthène a quelque chose de fécond...

+1 Twisted Evil !

Ils sont magnifiques tes tasses braises, c'est carrément des bijoux chapeau !
+1

Tes créations sont magnifique, ce sont de véritables pièces d'orfèvrerie, de plus très bien mises en valeur par de belles prises de vue.

Je me réjouis de pouvoir m'en offrir un.
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 8 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Demosthène Mer 21 Jan 2015 - 9:22

@Yvain : Je pensais plutôt à l'utilisation symbolique du terme Hieros Gamos, pas à la version orgiaque du fou sanguinaire syrien.  Laughing Hieros Gamos comme mariage sacré dans la symbolique alchimique du Moyen-Age par exemple... En fait, j'ai vraiment l'impression, mais ça ne se voit pas franchement sur les photos, que le ziricote cherche à embrasser et enserrer tendrement l'autre partie qui, de plus, est composé de trois éléments, ce qui symboliquement est intéressant, afin de s'unir et de devenir un tout. Lorsque j'ai fait ce tasse-braises, j'ai fait la partie ternaire en premier et il manquait quelque chose. J'ai pas mal cherché, en vain. Puis, la mettant dans mes fabrications en attente, elle s'est juxtaposé avec un autre bloc. Là est venue l'idée. J'ai cherché le bois qui pouvait symboliser la quatrième partie de la chose et l'idée a germé.

@Inzemix : Ce n'est pas parce que je fais une forme qui pointe vers le haut... Mais bon, même si mon intention n'est pas de former des bourrepipe en forme phallique, je suis conscient qu'ils sont abstraits et donc peuvent faire office de test de Rorschach.
Un élément est phallique, celui-ci, mais pour moi c'est le seul.

Du coté de Demosthène... - Page 8 _dsc0210

Etant donné que la question derrière ce symbole ne m'importe personnellement que très peu, je ne pense pas être dans une telle projection. Cependant, ça me fait plaisir de voir que mes travaux peuvent être l'objet de maintes interprétations ! Laughing

@Tabadoc : La lumière est un peu forte. La face avec l'amourette est plus sombre en fait, même si elle reste bien déterminée :

Du coté de Demosthène... - Page 8 Tamper14

Merci à tous ! I love you

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 8 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  inzemix Mer 21 Jan 2015 - 10:49

Bon, bah, c'est clair, j'suis obsédé, rien de grave hein...
Pour moi, c'est celui que j'ai entouré qui a la forme la plus caractéristique :
Du coté de Demosthène... - Page 8 LJwTlq3

Continue a nous en mettre plein la vue, tes TB sont vraiment très beaux.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Du coté de Demosthène... - Page 8 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 8 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Invité Mer 21 Jan 2015 - 12:29

Demosthène a écrit:@Yvain : Je pensais plutôt à l'utilisation symbolique du terme Hieros Gamos, pas à la version orgiaque du fou sanguinaire syrien.  Laughing Hieros Gamos comme mariage sacré dans la symbolique alchimique du Moyen-Age par exemple... En fait, j'ai vraiment l'impression, mais ça ne se voit pas franchement sur les photos, que le ziricote cherche à embrasser et enserrer tendrement l'autre partie qui, de plus, est composé de trois éléments, ce qui symboliquement est intéressant, afin de s'unir et de devenir un tout. Lorsque j'ai fait ce tasse-braises, j'ai fait la partie ternaire en premier et il manquait quelque chose. J'ai pas mal cherché, en vain. Puis, la mettant dans mes fabrications en attente, elle s'est juxtaposé avec un autre bloc. Là est venue l'idée. J'ai cherché le bois qui pouvait symboliser la quatrième partie de la chose et l'idée a germé.

@Inzemix : Ce n'est pas parce que je fais une forme qui pointe vers le haut... Mais bon, même si mon intention n'est pas de former des bourrepipe en forme phallique, je suis conscient qu'ils sont abstraits et donc peuvent faire office de test de Rorschach.
Un élément est phallique, celui-ci, mais pour moi c'est le seul.

Du coté de Demosthène... - Page 8 _dsc0210

Etant donné que la question derrière ce symbole ne m'importe personnellement que très peu, je ne pense pas être dans une telle projection. Cependant, ça me fait plaisir de voir que mes travaux peuvent être l'objet de maintes interprétations ! Laughing

@Tabadoc : La lumière est un peu forte. La face avec l'amourette est plus sombre en fait, même si elle reste bien déterminée :

Du coté de Demosthène... - Page 8 Tamper14

Merci à tous ! I love you
Effectivement, comme çà j'aime mieux !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 8 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Demosthène Mer 21 Jan 2015 - 13:36

inzemix a écrit:Bon, bah, c'est clair, j'suis obsédé, rien de grave hein...
Pour moi, c'est celui que j'ai entouré qui a la forme la plus caractéristique :
Du coté de Demosthène... - Page 8 LJwTlq3

Continue a nous en mettre plein la vue, tes TB sont vraiment très beaux.

Hahaha !
Pour le petit zombie, Le Passeur a vu un croco si tu le regardes couché. Toute interprétation a du sens. Je ne suis pas là pour doctriner une quelconque vérité ! Laughing

Du coté de Demosthène... - Page 8 Tamper15

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 8 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  inzemix Mer 21 Jan 2015 - 14:01

Ha ouai, une fois couché, il a une toute autre allure Very Happy
Bref, arrêtons la ces remarques situées sous la ceinture, et prenons le temps d'apprécier cette superbe production !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Du coté de Demosthène... - Page 8 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 8 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Yvain Mer 21 Jan 2015 - 15:40

Démosthène a écrit:pas à la version orgiaque du fou sanguinaire syrien.

J'ai eu une attaque cardiaque là ! Laughing  Bon c'est vrai qu'il est très TRÈS mal présenté dans l'historiographie classique, mais en fait il n'était pas si taré que ça, c'est juste qu'il n'a pas compris qu'il était empereur et non plus prêtre d'Elagabal. Pour ma part le "mariage religieux" qu'il a fait entre le dieu Elagabal et Vesta, tout les deux représenté par des objets abstraits (une pierre et un morceau de bois), me faisait beaucoup pensé à ton idée mais il est sûr que ce pauvre Elagabal a fort mauvaise presse !

(Et je ne savais pas que le concept de hiérogamie existait en alchimie, intéressant ...)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 8 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  little smoke Mer 21 Jan 2015 - 17:45

C'est vrai que debout et en y regardant de plus près, on peut dire qu'il a une allure un chouïa "godemichesque" ce TB, mais why not Question , multiusages le TB albino Du coté de Demosthène... - Page 8 2524151128 !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Du coté de Demosthène... - Page 8 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 8 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Demosthène Jeu 22 Jan 2015 - 10:00

Yvain a écrit:
Démosthène a écrit:pas à la version orgiaque du fou sanguinaire syrien.

J'ai eu une attaque cardiaque là ! Laughing  Bon c'est vrai qu'il est très TRÈS mal présenté dans l'historiographie classique, mais en fait il n'était pas si taré que ça, c'est juste qu'il n'a pas compris qu'il était empereur et non plus prêtre d'Elagabal. Pour ma part le "mariage religieux" qu'il a fait entre le dieu Elagabal et Vesta, tout les deux représenté par des objets abstraits (une pierre et un morceau de bois), me faisait beaucoup pensé à ton idée mais il est sûr que ce pauvre Elagabal a fort mauvaise presse !

(Et je ne savais pas que le concept de hiérogamie existait en alchimie, intéressant ...)

Héhéhé. Je suis désolé Yvain pour cette attaque cardiaque, j'ai souvent la croyance de prendre l'ironie comme référence de langage. J'ai donc délibérément insisté sur ce que l'on a pu projeter sur Elagabal, en m'amusant de sa caricature. Il n'y a pas de véritable objectivité de toute façon !

Le mariage sacré tel que tu le présente de façon symbolique est exactement du même terreau symbolique qui a été cultivé dans l'Alchimie afin de compléter une pensée chrétienne qui ne se suffisait plus. L'alchimie a pour intérêt le fait qu'elle est souvent d'une numinosité de première main. Le processus alchimique de l'époque classique (de l'Antiquité au milieu du XVIIe siècle) était essentiellement une exploration chimique, à laquelle se mêlaient, par voie de projection, des contenus psychiques inconscients. Ce qui explique pourquoi les textes insistent fréquemment sur les conditions psychologiques requises pour la réalisation de l’œuvre, les contenus entant en considération à la projection dans la matière chimique inconnue.

Le Hieros Gamos est une symbolisation essentielle dans notre psyché et a nourri de nombreuses traditions. Ce mariage est un des grands mystères qui a fasciné les alchimistes qui, à partir de l'an mil, devaient faire face à une question du bien et du mal tenace et urgente, de l'antéchrist, et ont trouvé solutions auprès de figures comme Merlin, le Graal et une présence du logos féminin émergeant de la rupture avec la divinité dans laquelle on l'avait enfermé. Je ne vais pas approfondir cette question riche, profonde même si elle demanderai à être traitée avec moins de traits grossiers. Cette symbolique m'est chère aussi parce qu'elle s'articule auprès de grandes questions de psychologie que j'ai désormais l'habitude de rencontrer et plus généralement, se retrouve avoir son rôle essentiel dans l'esprit du temps.

Jung disait : "Le secret de [la] philosophie alchimique, et sa clé ignorée pendant des siècles, c'est précisément le fait, l'existence de la fonction transcendante, de la métamorphose de la personnalité, grâce au mélange et à la synthèse de ses facteurs nobles et de ses constituants grossiers, de l'alliage des fonctions différenciées et de celles qui ne le sont pas, en bref, des épousailles, dans l'être, de son conscient et de son inconscient."
Dialectique du Moi et de l'inconscient (1933)

Du coté de Demosthène... - Page 8 Tamper16

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 8 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Demosthène Lun 2 Fév 2015 - 17:47

Il y en a qui m'ont dit : "ferais-tu un repose pipe portatif si on te le demandait très très gentiment?"

Comme la personne qui m'a demandé ça est une personne extra, voyez-vous, j'étais un peu coincé.

Je n'aime pas reproduire et question "repose-pipe", je n'avais pas d'idée. Je me rends compte que j'ai du mal à "mordre" sur des commandes particulières. Alors, j'ai franchement craint le pire, moi qui ne me sentait pas l'âme de refuser le petit challenge.

En me baladant, je suis tombé sur une paire de cornes de chamois  bois de chevreuil mâle nommé broccard dixit little smoke, merci à lui, il y a quelque temps et, même si j'ai la chasse en horreur, un squelette ne revient pas à la vie. j'ai donc pris ces cornes avec moi, bien décidé de leur donner un sens à nouveau. En regardant à nouveau ces deux trouvailles, l'idée est de suite venue. Very Happy

Ainsi, les bois ont été découpés pour faire deux porte-pipe et deux tasse-braises. Un des deux porte-pipe est de taille portable, l'autre sera accompagné de son tasse-braises associé. Pour le moment, j'ai fait quelques photos à la volée du premier porte-pipe, que voici.

Du coté de Demosthène... - Page 8 Hivers12
Du coté de Demosthène... - Page 8 Hivers13

Nota : Les grosses pipes, si elles ne sont pas courbes, ne tiennent pas dessus. Billard, prince, bulldog, etc. sont, quant à elles, aussi décontractées que dans un chesterfield. 

Du coté de Demosthène... - Page 8 Hivers14
Du coté de Demosthène... - Page 8 Hivers15
Du coté de Demosthène... - Page 8 Hivers16

Ziricote, zebrano, bois de chamois "bois-de-chevreuil-mâle-nommé-broccard". Smile


Dernière édition par Demosthène le Lun 2 Fév 2015 - 21:31, édité 1 fois (Raison : Modification suite à critique constructive relevant de la connaissance scientifique appropriée, juste et précise, mise en avant par Little Smoke, merci à lui !)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 8 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  berny Lun 2 Fév 2015 - 17:52

Fameux! J'aime bien ce repose pipe , excellente idée   bravo! cheers

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 8 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Mc Ric Lun 2 Fév 2015 - 17:55

MAGNIFIQUE cheers
Mc Ric
Mc Ric
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 297
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 56
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 8 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Yvain Lun 2 Fév 2015 - 18:02

Magnifique ! Merci pour ta réponse sur le thème alchimique, très intéressant ! Et ne t'excuses pas, vu la culture que tu montres d'ordinaire j'aurais dû me douter que tu charriais sur Elagabal ! Rolling Eyes C'est vexant de faire de l'histoire d'ailleurs, à chaque qu'on te parles d'un fou sanguinaire c'est pour détruire le mythe ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 8 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Invité Lun 2 Fév 2015 - 18:29

Très joli ce repose-pipe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 8 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  mrwipe Lun 2 Fév 2015 - 19:14

Pas mal du tout, et quel originalité pour ce qui est du matériau... Chapeau Smile Et merci pour le partage !
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 8 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  little smoke Lun 2 Fév 2015 - 20:17

MA-GNI-FIQUE, très bien conçu et astucieux Shocked Shocked Shocked !!

Mais, petite rectification, il ne s'agit pas de corne de chamois mais bien d'un bois de chevreuil mâle nommé broccard Wink !
az4 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Du coté de Demosthène... - Page 8 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 8 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Invité Lun 2 Fév 2015 - 20:42

Je me disais aussi que les cornes de chamois ne ressemblaient pas du tout à cela et comme en plus, les chamois sont une espèce protégée en France. Après le troll, nous avons un braconnier au manoir ... D'où la double prudence de l'ours !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 8 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 27 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum