A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vente de toutes mes pipes
par Paco Aujourd'hui à 21:46

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Aujourd'hui à 21:45

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 21:24

» Metal quand tu nous tiens...
par soababa Aujourd'hui à 20:56

» Dix Cors Brame naturel
par Alexmann Aujourd'hui à 19:55

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Aujourd'hui à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Aujourd'hui à 14:39

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par stéphane Aujourd'hui à 10:37

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Hier à 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Hier à 22:57

» Kilukru
par la hyène Hier à 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Hier à 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

» Bon anniversaire Le Belge !
par william1941 Sam 4 Mai 2024 - 15:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Sam 4 Mai 2024 - 15:22

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 48 Invités

nioka1, soababa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442733 messages dans 16432 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Culoter directement avec de l anglais

4 participants

Aller en bas

Culoter directement avec de l anglais Empty Culoter directement avec de l anglais

Message  Invité Sam 23 Aoû 2014 - 15:37

Je viens enfin de recevoir ma première Morel cheers .

il faut d ailleurs que je vous la présente d ailleurs!

Etant friand du latakia je pensais la culoter directement avec de l anglais qu en pensez-vous?

voir même avec ce fameux mouton grillé le Mc Baren HH Vintage Syrian.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culoter directement avec de l anglais Empty Re: Culoter directement avec de l anglais

Message  Invité Sam 23 Aoû 2014 - 15:53

miagy a écrit:Je viens enfin de recevoir ma première Morel cheers .

Une photo, une photo ...

Pour culoter une pipe vierge j'aurais tendance a prendre un tabac que je connais bien , pas trop fort et que j'apprecie et seulement après l'essayer avec des tabac nouveaux.

Perso je commence toujours à fumer un peu de semois pour culoter une pipe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culoter directement avec de l anglais Empty Re: Culoter directement avec de l anglais

Message  Invité Sam 23 Aoû 2014 - 16:02

merci pour le conseil quercus!

je trouve que le semois laisse beaucoup de cross over dans une pipe et je suis pas un grand fan d ailleurs je possede 100gr que je ne fume que très rarement enfin il est stocké en pot de verre hermetique du coup il se conserve tres bien.  

Je me laisserai plutôt allez sur un virginia ou V/P alors, pur faire son culotage.

je post une photo demain matin sûr, mais attention il s agit d une petite Morel qui rentrait très bien dans mon budget
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culoter directement avec de l anglais Empty Re: Culoter directement avec de l anglais

Message  Demosthène Sam 23 Aoû 2014 - 19:16

Il m'arrive de faire un culot avec de l'anglais du type 965 car je sais que ces tabacs et moi ne font qu'un. Si le tabac n'est pas trop gras, c'est parfait pour ceux qui aiment...  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Culoter directement avec de l anglais Empty Re: Culoter directement avec de l anglais

Message  Invité Sam 23 Aoû 2014 - 20:26

si ta belle  est destiné aux anglais , pourquoi pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culoter directement avec de l anglais Empty Re: Culoter directement avec de l anglais

Message  ChtiHuron Sam 23 Aoû 2014 - 20:40

Je dirais bon choix!

J'ai procédé de cette facon avec ma petite ropp et mon VB n°2 et bien je suis ravi du goût que cette petite a acquis (par contre c'est clair pas question de fumer autre chose que ce vrai tabac  Wink )

Bon en même étant novice ....
Mais j'avais lu (je ne sais plus où) que l'on pouvait culotter directement avec le tabac qui lui sera destiné du moment que ce dernier propose une bonne combustion pas trop grasse et ou humide .


Et puis vive le culottage au Latakia  Very Happy  Wink     C'est si bon !!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Quand tu te lèves le matin,
remercie pour la lumière du jour,
pour ta vie et ta force.
Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre.
Si tu ne vois pas de raison de remercier,
la faute repose en toi même"

TECUMSEH chef Shawnee
ChtiHuron
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Culoter directement avec de l anglais Empty Re: Culoter directement avec de l anglais

Message  Invité Sam 23 Aoû 2014 - 21:01

angelo69 a écrit:si ta belle  est destiné aux anglais , pourquoi pas
+1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culoter directement avec de l anglais Empty Re: Culoter directement avec de l anglais

Message  Mr Raines Dim 24 Aoû 2014 - 23:27

Apparemment, le mieux pour culotter une pipe est du brun ou du Semois, mais si tu n'es pas fan...
Si tu sais que tu ne vas fumer que de l'anglais, alors pourquoi pas la culotter avec ce type de mélange.
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Culoter directement avec de l anglais Empty Re: Culoter directement avec de l anglais

Message  Invité Lun 25 Aoû 2014 - 18:01

J'ai une fois culotté avec un tabac Anglais (je ne sais plus lequel), je ne recommencerai pas : le culot etait gras, voire un peu bourbeux, et pas solide.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culoter directement avec de l anglais Empty Re: Culoter directement avec de l anglais

Message  Invité Lun 25 Aoû 2014 - 19:27

Argos a écrit:J'ai une fois culotté avec un tabac Anglais (je ne sais plus lequel), je ne recommencerai pas : le culot etait gras, voire un peu bourbeux, et pas solide.

j ai le meme sentiment avec une italienne qui était neuve mais préculoté.

cette pipe fume depuis un an que de l anglais et oui je trouve que son culot n est pas très régulier et très bosselé.

mais je suis un fumeur débutant d une année seulement et je n ai que tres peu d expérience dans le domaine du culot.

en réaction Mr Raines culoté au semois ou au gris ok c est faisable c est pas forcement celui que je prefere. mais quand est il du cross over je ne connais pas le gris, mais le semois laisse pas mal de gout dans la pipe ou ce n est que passager!

j ai l impression en tant qu amateur toujours que le virginia laisse moins de cross over!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culoter directement avec de l anglais Empty Re: Culoter directement avec de l anglais

Message  Invité Lun 25 Aoû 2014 - 19:33

miagy a écrit:

cette pipe fume depuis un an que de l anglais et oui je trouve que son culot n est pas très régulier et très bosselé.
Est-ce que ce culot irrégulier gêne ton fumage?  Un léger petit coup de reamer pour l'aligner ne suffit-il pas tout simplement?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culoter directement avec de l anglais Empty Re: Culoter directement avec de l anglais

Message  Invité Lun 25 Aoû 2014 - 19:42

je ne pense pas qu il nuit la qualité du fumage par contre il est parfois gênant a l utilisation du tasse braise.

et oui je te l avais montré cette pipe lors de notre rencontre chez toi, ( mais tu en a vu tellement que tu t en souviens peut être pas) et tu m avais dit que oui on pourrait peut être penser à passer un coup de reamer très léger.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culoter directement avec de l anglais Empty Re: Culoter directement avec de l anglais

Message  Mr Raines Ven 29 Aoû 2014 - 0:08

miagy a écrit:en réaction Mr Raines culoté au semois ou au gris ok c est faisable c est pas forcement celui que je prefere. mais quand est il du cross over je ne connais pas le gris, mais le semois laisse pas mal de gout dans la pipe ou ce n est que passager!
Je ne suis pas un expert en culottage. Je sais juste que d'après certains membres de ce forum, le Semois, le brun et le gris paraissent idéaux pour le culottage. Tant niveau régularité qu'absence de cross-over. Après, encore une fois, je ne suis pas un expert.
Ce que je fais pour ma part, c'est 10/15 fumages de Semois puis je continue avec de l'anglais (je ne fume que ces 2 tabacs). Je n'ai jamais perçu de cross-over (mais je n'ai pas un palais super fin, il faut reconnaître).
Quant au vriginia, je ne saurais te dire az9
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Culoter directement avec de l anglais Empty Re: Culoter directement avec de l anglais

Message  Invité Ven 29 Aoû 2014 - 7:22

merci des conseils Mr raines Culoter directement avec de l anglais 3771733111
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culoter directement avec de l anglais Empty Re: Culoter directement avec de l anglais

Message  Invité Ven 29 Aoû 2014 - 11:11

Mr Raines a écrit:
miagy a écrit:en réaction Mr Raines culoté au semois ou au gris ok c est faisable c est pas forcement celui que je prefere. mais quand est il du cross over je ne connais pas le gris, mais le semois laisse pas mal de gout dans la pipe ou ce n est que passager!
Je ne suis pas un expert en culottage. Je sais juste que d'après certains membres de ce forum, le Semois, le brun et le gris paraissent idéaux pour le culottage. Tant niveau régularité qu'absence de cross-over. Après, encore une fois, je ne suis pas un expert.
Ce que je fais pour ma part, c'est 10/15 fumages de Semois puis je continue avec de l'anglais (je ne fume que ces 2 tabacs). Je n'ai jamais perçu de cross-over (mais je n'ai pas un palais super fin, il faut reconnaître).
Quant au vriginia, je ne saurais te dire az9
Je ne suis pas d'accord avec le culottage au Semois, je le trouve au contraire très marquant, et bien plus que n'importe quel Virginia.  Après, le crossover se calme et se réduit au bout de x fumages...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culoter directement avec de l anglais Empty Re: Culoter directement avec de l anglais

Message  Munch Ven 29 Aoû 2014 - 12:31

Lightmyfire a écrit:
Mr Raines a écrit:
miagy a écrit:en réaction Mr Raines culoté au semois ou au gris ok c est faisable c est pas forcement celui que je prefere. mais quand est il du cross over je ne connais pas le gris, mais le semois laisse pas mal de gout dans la pipe ou ce n est que passager!
Je ne suis pas un expert en culottage. Je sais juste que d'après certains membres de ce forum, le Semois, le brun et le gris paraissent idéaux pour le culottage. Tant niveau régularité qu'absence de cross-over. Après, encore une fois, je ne suis pas un expert.
Ce que je fais pour ma part, c'est 10/15 fumages de Semois puis je continue avec de l'anglais (je ne fume que ces 2 tabacs). Je n'ai jamais perçu de cross-over (mais je n'ai pas un palais super fin, il faut reconnaître).
Quant au vriginia, je ne saurais te dire az9
Je ne suis pas d'accord avec le culottage au Semois, je le trouve au contraire très marquant, et bien plus que n'importe quel Virginia.  Après, le crossover se calme et se réduit au bout de x fumages...

Bien d'accord. Ceci dit attaquer une pipe au Semois reste très agréable.

J'ai culotté quelques pipes aux latakiés. Sans regretter, je dois avouer qu'il y a quelques désavantages, à savoir le marquage des orientaux (celui du latakia ne me gêne guère), l'irrégularité des parois due à la coupe souvent grossière de ce type de tabacs, et la combustion aléatoire de certains latakias qui gêne pour aller bien au fond du bol.

Maintenant je préfère attaquer les pipes avec des mélanges brun/latakia fort.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Culoter directement avec de l anglais Empty Re: Culoter directement avec de l anglais

Message  Invité Ven 29 Aoû 2014 - 13:31

ah il me semblait bien que le semois était tres marquant! je ne suis pas encore fou ou trop amateur, en trois bol dans une everyman j ai pu le remarquer.

maintenant ma question est, quand est il du culot fait au virginia.

ca c est un tabac qui me plait et d apres lmf pas trop de cross over ( cest bien ce que je pensais) mais le culot se formant est il régulier...

je suis en cour de culot d une italienne avec un melange p/v et cela est pas mal! il s agit du navy rolls de dunhill mais ce n est pas un virginia pur
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culoter directement avec de l anglais Empty Re: Culoter directement avec de l anglais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum