A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Hier à 23:49

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Brase d'Anjou Hier à 23:42

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Hier à 21:46

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 21:45

» Metal quand tu nous tiens...
par soababa Hier à 20:56

» Dix Cors Brame naturel
par Alexmann Hier à 19:55

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Hier à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Hier à 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

» Kilukru
par la hyène Dim 5 Mai 2024 - 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Dim 5 Mai 2024 - 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

» Bon anniversaire Le Belge !
par william1941 Sam 4 Mai 2024 - 15:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Sam 4 Mai 2024 - 15:22

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442735 messages dans 16432 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

Pipe en bakélite

+8
Mr Raines
Yvain
kenshiro
Drak Poy
Norsum
demangep
MacBlind
Edgarpoe57
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pipe en bakélite - Page 2 Empty Re: Pipe en bakélite

Message  Bdt1200n Lun 1 Sep 2014 - 1:22

Mr Raines a écrit:À première vue, les formes sont intéressantes. Mais à y regarder de plus près, le bakélite... c'est que du plastique !  C'est froid et impersonnel

En dehors de la Pinehurst et de la Buttner, les autres pipes que j'ai présenté sont en ébonite, mélange de caoutchouc et de soufre couramment utilisé pour la réalisation de tuyaux de pipes, pas en bakélite. le beau père de Jacky Craen a fait réaliser nombre de modèles en son temps. Deux modèles, la jambe de femme lisse et le modèle de pistolet  que je possède sont très courants, certaines autres productions, telles  que le dirigeable, la seconde jambe de femme ou le bateau sont beaucoup plus rares . . .
Quand je regarde mes Bacciflaps, je ne trouve pas que la bakélite soit froide et impersonnelle, loin de là ! ! !
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en bakélite - Page 2 Empty Re: Pipe en bakélite

Message  Drak Poy Mar 2 Sep 2014 - 19:08

Bdt1200n a écrit:
Drak Poy a écrit:Je reste persuadé qu'il s'agit là de pipes crées pour exposer et non fumer... enfin j'ose espérer ! ^^

Mon Airship, ma semi courbe, mon guerrier grec et les gambettes fument très bien, le pistolet m'attire moins . . .

Avec un foyer en bruyère et un tuyau en ébonite en bon état, comment pourrait-il en être autrement ! ! !

En effet avec un foyer en bruyère je révise mon jugement !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe en bakélite - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en bakélite - Page 2 Empty Re: Pipe en bakélite

Message  Yvain Lun 15 Sep 2014 - 15:53

Tiens ! Encore une ! Et à un prix plus intéressant cette fois : http://www.ebay.fr/itm/ancienne-pipe-bruyere-pistolet-france-/321520516573?pt=FR_JG_Collections_Fumeur_Objets&hash=item4adc1dbddd

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en bakélite - Page 2 Empty Re: Pipe en bakélite

Message  tomcat11 Lun 15 Sep 2014 - 16:23

Algir a écrit:J'ai bien souvenir d'avoir vu un jour une de ces images où posait un fier marin avec sa pipe à l'envers en bouche, mais je n'ai retrouvé qu'un marin fumant vent debout.

Pipe en bakélite - Page 2 Breton12
Un peu dans le même style, mais je ne sais dire si il est en train de la fumer....
Pipe en bakélite - Page 2 522bde10

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe en bakélite - Page 2 Numeir10Pipe en bakélite - Page 2 Htomca16Pipe en bakélite - Page 2 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en bakélite - Page 2 Empty Re: Pipe en bakélite

Message  Yvain Dim 12 Oct 2014 - 18:55

Encore une pipe pistolet mais dans le sens inverse cette fois ! Pipe en bakélite - Page 2 Uhuhuh-onion-head-emoticon
Pipe en bakélite - Page 2 _58210

Pour les amateurs : http://www.ebay.com/itm/Collectible-Estate-Antique-Gun-Shaped-Smoking-Pipe-RARE-/141436221834?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item20ee41798a

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en bakélite - Page 2 Empty Re: Pipe en bakélite

Message  Algir Dim 12 Oct 2014 - 20:42

Belle trouvaille Yvain ! qui sait elle va peut-être aller rejoindre la collection de ce cher Bandit.

Quant à moi, si je devait la fumer, je préférerai la mettre en bouche par la crosse plutôt que par le tuyau. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en bakélite - Page 2 Empty Re: Pipe en bakélite

Message  Mr Raines Dim 12 Oct 2014 - 23:50

Celle-ci est, à mon goût, mieux réussie que la précédente. Il n'empêche que la matière ne m'inspire pas Evil or Very Mad
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en bakélite - Page 2 Empty Re: Pipe en bakélite

Message  Bdt1200n Lun 13 Oct 2014 - 3:20

Splendide mais trop chère pour moi en ce moment, je me contenterai de suivre en spectateur . . .
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en bakélite - Page 2 Empty Re: Pipe en bakélite

Message  Yvain Lun 13 Oct 2014 - 21:59

EDIT : Message déplacé à la suggestion de Mr Raines !


Dernière édition par Yvain le Mar 14 Oct 2014 - 1:00, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en bakélite - Page 2 Empty Re: Pipe en bakélite

Message  Mr Raines Mar 14 Oct 2014 - 0:41

Yvain a écrit:Bon je déclare officiellement ce sujet comme étant celui des curiosités, dont voici un exemplaire assorti d'une très belle bruyère !
Sans vouloir faire mon modérateur, ce n'est justement pas le sujet des curiosités. Pourquoi ne pas en créer un, justement ? Wink
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en bakélite - Page 2 Empty Re: Pipe en bakélite

Message  Yvain Mar 14 Oct 2014 - 0:48

Pas faux allons-y ! Pipe en bakélite - Page 2 Good-job-onion-head-emoticon

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pipe en bakélite - Page 2 Empty Re: Pipe en bakélite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum