A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Aujourd'hui à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Hier à 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Hier à 23:23

» Metal quand tu nous tiens...
par Jules Maigret Hier à 22:33

» nouvelle achat
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» Kilukru
par Absolem Hier à 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Hier à 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Hier à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Lun 6 Mai 2024 - 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 59 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442803 messages dans 16435 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Qui connait le Robert Mc connell Oriental ?

+24
Vauen Largo
papaalino
Norfing
stéphane
soababa
Alexmann
Sesomiris
Jurassik
Monsieur De Mesmaeker
Calico Jack
hervit78
Popeye Magritte
Ernie
El_Dos
natou
giannilibrizzi
EnglishPhil
Sergent Pipeur
Chouchou
Norsum
Drak Poy
little smoke
Arturo Fuente
ChtiHuron
28 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qui connait le Robert Mc connell Oriental ? - Page 2 Empty Re: Qui connait le Robert Mc connell Oriental ?

Message  Monsieur De Mesmaeker Sam 2 Oct 2021 - 9:21

Jurassik a écrit:Ce n'est pas un tabac abordable par un néophyte... En tout cas "pur".

S'il ne cogne pas, il a cependant beaucoup de caractère... Un caractère "complexe" aussi... Et sous ma plume c'est un compliment.

Oui, ce n'est certes pas un tabac de débutant.

Jurassik a écrit:J'ai tendance à l'assembler avec un latakié comme le Consummate Gentleman de chez ASHTON (même maison-mère que cet Oriental) en diverses proportions... Ou encore avec un brun comme du semois, par ex. Cela me rappelle le gris d'antan de ma jeunesse.

Amusant que tu écrives ça, car pour ma part, il ne m'a jamais fait penser à du gris ou à du semois. J'attends avec impatience de retourner à Berlin pour m'en trouver, ça me permettra de savoir si ton ressenti me fait découvrir cette ressemblance ou pas.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le Robert Mc connell Oriental ? - Page 2 Empty Re: Qui connait le Robert Mc connell Oriental ?

Message  Sesomiris Sam 2 Oct 2021 - 9:38

Monsieur De Mesmaeker a écrit:J'attends une nouvelle invitation pour retourner à Berlin dans les temps qui viennent, ça sera l'occasion de me fournir en herbes à Nicot diverses et variées. J'espère que la civette que je connais en aura.


Deux adresses valent mieux qu'une...  Wink
http://www.pipegazette.com/2019/06/der-pfeifenladen-la-meilleure-adresse.html

http://www.pipegazette.com/2009/11/berlin-tabak-und-pulver.html
Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1144
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le Robert Mc connell Oriental ? - Page 2 Empty Re: Qui connait le Robert Mc connell Oriental ?

Message  Monsieur De Mesmaeker Sam 2 Oct 2021 - 13:05

Sesomiris a écrit:
Monsieur De Mesmaeker a écrit:J'attends une nouvelle invitation pour retourner à Berlin dans les temps qui viennent, ça sera l'occasion de me fournir en herbes à Nicot diverses et variées. J'espère que la civette que je connais en aura.


Deux adresses valent mieux qu'une...  Wink
http://www.pipegazette.com/2019/06/der-pfeifenladen-la-meilleure-adresse.html

http://www.pipegazette.com/2009/11/berlin-tabak-und-pulver.html

La dernière fois, je suis allé chez der pfeifenladen, l'accueil est très sympathique, le type parle assez convenablement anglais (je ne parle pas allemand, même sous la torture).

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le Robert Mc connell Oriental ? - Page 2 Empty Re: Qui connait le Robert Mc connell Oriental ?

Message  Alexmann Dim 3 Oct 2021 - 14:33

Du souvenir que j'en ai, c'est un tabac très subtil et agréable à fumer...

Pas marqué du tout par le Latakia, viril comme tous les orientaux, à déconseiller aux débutants.

j'en ai encore en stock, pas dispo en France à ma connaissance.

Si j'en ouvre une boite, je ne manquerais pas de vous faire part de mes impressions.
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4721
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le Robert Mc connell Oriental ? - Page 2 Empty Re: Qui connait le Robert Mc connell Oriental ?

Message  Jurassik Lun 4 Oct 2021 - 20:51

Monsieur De Mesmaeker a écrit:

Jurassik a écrit:J'ai tendance à l'assembler avec un latakié comme le Consummate Gentleman de chez ASHTON (même maison-mère que cet Oriental) en diverses proportions... Ou encore avec un brun comme du semois, par ex. Cela me rappelle le gris d'antan de ma jeunesse.

Amusant que tu écrives ça, car pour ma part, il ne m'a jamais fait penser à du gris ou à du semois. J'attends avec impatience de retourner à Berlin pour m'en trouver, ça me permettra de savoir si ton ressenti me fait découvrir cette ressemblance ou pas.

Oui, lorsque j'étais tout juste majeur, le mélange SEITA en cube carton gris avait encore quelques fragrances d'orientaux que je ne retrouve plus dans le caporal rouge d'aujourd'hui... Dommage !

Un assemblage de brun avec cet Oriental me fait revenir à plus de 4 décennies en arrière  vieux 
Comme la madeleine de PROUST...


.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon pseudo : le jurassique est une période de l'ère secondaire ; je suis jurassien d'origine.

Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle de la région, clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.



Concernant mes pipes, j'ai limité mon appétit à 4 :
. 2 Chacom n° 1201 jumelles
. 2 Brog n° 112 morta jumelles
Jurassik
Jurassik
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 312
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le Robert Mc connell Oriental ? - Page 2 Empty Re: Qui connait le Robert Mc connell Oriental ?

Message  soababa Dim 31 Mar 2024 - 15:30

Suite à l envoi par Stéphane d' un échantillon de ce tabac je ne ferais pas une revue car malheureusement bien incapable de la chose.
Juste quelques impressions glanées au long du fumage.
Tout d abord je n avais plus fumer d Anglais depuis des années donc une petite appréhension sur le dosage latakia... au nez "bon allez ça vas passer".
Le temps chez moi c était mis de la partie donc pipe a l extérieur sous l appentis avec une petite pluie fine..l Angleterre quoi.
Et puis la bonne surprise l oriental mérite bien son nom, certes on goûte le latakia mais il reste doux et bien en arrière plan et comme auparavant je fumais des Camel sans filtre facile de retrouver avec plaisir ce petit goût d encens, goût de cuir et je sais que j ai le palais un peu bizarre mais moi j' y trouve un goût de bouchon (( de liège quoi 😂).
Donc en résumé un retour très plaisant à ce type de tabac qui m'a donné envie de poursuivre l exploration...d ailleurs merci Stéphane pour les autres échantillons d'Anglais..
Et pour me faire pardonner de ma revue un peu nulle 100g d "Oriental samsoun" pour vos yeux..
Ce dernier sera testé en mélange avec du Capstan et une pointe de Perique
Qui connait le Robert Mc connell Oriental ? - Page 2 Img_2035
soababa
soababa
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 101
Date d'inscription : 17/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le Robert Mc connell Oriental ? - Page 2 Empty Re: Qui connait le Robert Mc connell Oriental ?

Message  Alexmann Dim 31 Mar 2024 - 15:38

soababa a écrit:Suite à l envoi par Stéphane d' un échantillon de ce tabac je ne ferais pas une revue car malheureusement bien incapable de la chose.
Juste quelques impressions glanées au long du fumage.
Tout d abord je n avais plus fumer d Anglais depuis des années donc une petite appréhension sur le dosage latakia... au nez "bon allez ça vas passer".
Le temps chez moi c était mis de la partie donc pipe a l extérieur sous l appentis avec une petite pluie fine..l Angleterre quoi.
Et puis la bonne surprise l oriental mérite bien son nom, certes on goûte le latakia mais il reste doux et bien en arrière plan et comme auparavant je fumais des Camel sans filtre facile de retrouver avec plaisir ce petit goût d encens, goût de cuir et je sais que j ai le palais un peu bizarre mais moi j' y trouve un goût de bouchon (( de liège quoi 😂).
Donc en résumé un retour très plaisant à ce type de tabac qui m'a donné envie de poursuivre l exploration...d ailleurs merci Stéphane pour les autres échantillons d'Anglais..
Et pour me faire pardonner de ma revue un peu nulle 100g d "Oriental samsoun" pour vos yeux..
Ce dernier sera testé en mélange avec du Capstan et une pointe de Perique
Je confirme, un oriental au top, avec une rapport Qualité/prix excellent, toujours pas dispo en France, j'en avais rapporté quelques boites lors d'une virée, j'en ai encore, mais je pense qu'avec ces quelques années d'encavement il n'en sera que meilleur ! Very Happy
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4721
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le Robert Mc connell Oriental ? - Page 2 Empty Re: Qui connait le Robert Mc connell Oriental ?

Message  stéphane Dim 31 Mar 2024 - 19:42

Merci Soababa pour cette revue qui m'a de plus renvoyé à mon adolescence où j'ai fumé des Camels sans filtre  Very Happy

Comme Alex, c'est un tabac oriental que j'apprécie  Wink
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4044
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le Robert Mc connell Oriental ? - Page 2 Empty Re: Qui connait le Robert Mc connell Oriental ?

Message  Norfing Mar 2 Avr 2024 - 17:38

Je fais cette petite revue dans le cadre de la dégustation de printemps. Je ne connaissais pas ce tabac avant. 

D'après ce que j'ai trouvé sur internet, c'est un mélange de Black Cavendish, Latakia, Oriental et Virginia.

Je le bourre dans ma Petersson et j'envoie la flamme!

Mmmmh c'est doux! C'est agréable!

Je m'attend à une montée en puissance, finalement non....  C'est suave, c'est crémeux, c'est plaisant c'est... et bien oriental. Très marqué tabac oriental, le lataquia est présent mais en retrait, et j'en suis heureux. 
 Il est constant, pas de mauvaise surprise pour moi, le latakia a tendance à me cramer la langue en fin de bol ou quand je fume un peu brutalement. Et là, tranquilou pépère, je n'ai jamais eu la sensation qu'il allait se durcir. 

Pour la room note, ben j'étais dans les vignes, donc bon....

Comme le dis soababa, ça me fait penser au camel que je fumais avant d'arrêter la cigarette (heureusement qu'il la dit, sinon j'aurais cherché vainement à mettre un nom sur cette curieuse sensation de déjà vu). 

Un excellent tabac pour moi, que je vais essayer de me procurer.

Un grand merci à Stéphane pour m'avoir fait parvenir cet échantillon.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qui connait le Robert Mc connell Oriental ? - Page 2 Braves10
Norfing
Norfing
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 184
Date d'inscription : 25/12/2019
Age : 28
Localisation : Assignan (Ouest de l'Hérault)

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le Robert Mc connell Oriental ? - Page 2 Empty Re: Qui connait le Robert Mc connell Oriental ?

Message  soababa Mar 2 Avr 2024 - 17:50

Mes Camel sans filtre sont restées dans mon cœur et pour les voyageurs de l époque celle d Espagne le nom était marqué en bleu et non en marron sur la cigarette ben le tabac dedans encore mieux que meilleur....et les Chesterfield sans filtre on en parle 😁..bon juste pour vous dire que j ai du tabac oriental Samsoun à la maison et que du coup j ai commencé épicer certains mes Virginia je vous raconterai tout ça..
soababa
soababa
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 101
Date d'inscription : 17/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le Robert Mc connell Oriental ? - Page 2 Empty Re: Qui connait le Robert Mc connell Oriental ?

Message  papaalino Mar 2 Avr 2024 - 21:06

merci pour vos retour les gars
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6434
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le Robert Mc connell Oriental ? - Page 2 Empty Re: Qui connait le Robert Mc connell Oriental ?

Message  Vauen Largo Mar 2 Avr 2024 - 21:09

Merci des retours!
Vauen Largo
Vauen Largo
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 433
Date d'inscription : 01/10/2021
Age : 32
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le Robert Mc connell Oriental ? - Page 2 Empty Re: Qui connait le Robert Mc connell Oriental ?

Message  Alexmann Mar 2 Avr 2024 - 22:03

Cela donne vraiment envie d'ouvrir une nouvelle boite !

Je résiste pour l'instant Qui connait le Robert Mc connell Oriental ? - Page 2 3448280056
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4721
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le Robert Mc connell Oriental ? - Page 2 Empty Re: Qui connait le Robert Mc connell Oriental ?

Message  stéphane Mar 2 Avr 2024 - 23:03

Merci Norfing pour cette revue  Wink
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4044
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le Robert Mc connell Oriental ? - Page 2 Empty Re: Qui connait le Robert Mc connell Oriental ?

Message  bamcar Mar 9 Avr 2024 - 20:53

de retour de l'hopital, ça me gave
je trouve une enveloppe Hopital de Marseille... Sans déconner  Very Happy Very Happy Very Happy


ohhh un sachet de tabac, j'ouvre : l'herbe sèche, la paille et la torréfaction...

je sors ma calebasse 9mm hilson... les brins sont assez secs, ça se tasse bien... et ça part tranquille, j'attendais en bon oriental, latakhia, viriginia, cavendish que ça pète

Cornegidouille, palimpseste, bachibouzouk c'est tout doux, harmonieux, tranquille, entre amertume et salinité avec une nuance de sucrosité....

On m'aurait mentit !!!! on me ferait fumer un mélange anglais oriental harmonieux et tranquille à l'insus de mon plein gré !!! Le docteur Stéphane Hyde est bien bizarre de nous passer un truc pareil qui déroute de ce qu'on fume d'habitude...

merci c'est bon, tranquille, j'aime, j'adore, je savoure et j'ai pas envie de détailler, mais juste de savourer


Dernière édition par bamcar le Mer 10 Avr 2024 - 8:19, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar
bamcar
Villageois
Villageois

Messages : 651
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 53
Localisation : Guiclan (Finistère)

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le Robert Mc connell Oriental ? - Page 2 Empty Re: Qui connait le Robert Mc connell Oriental ?

Message  stéphane Mar 9 Avr 2024 - 21:47

bamcar a écrit:de retour de l'hopital, ça me gave
je trouve une enveloppe Hopital de Marseille... Sans déconner  Very Happy Very Happy Very Happy


ohhh un sachet de tabac, j'ouvre : l'herbe sèche, la paille et la torréfaction...

je sors ma calebasse 9mm hilson... les brins sont assez secs, ça se tasse bien... et ça part tranquille, j'attendais en bon oriental, latakhia, viriginia, cavendish que ça pète

Cornegidouille, palimpseste, bachibouzouk c'est tout doux, harmonieux, tranquille, entre amertume et salinité avec une nuance de sucrosité....

On m'aurait mentit !!!! on me ferait fumer un mélange anglais oriental harmonieux et tranquille à l'issus de mon plein gré !!! Le docteur Stéphane Hyde est bien bizarre de nous passer un truc pareil qui déroute de ce qu'on fume d'habitude...

merci c'est bon, tranquille, j'aime, j'adore, je savoure et j'ai pas envie de détailler, mais juste de savourer

Au top cette revue, merci Bamcar    cheers

Normalement, ça a du soigner ton inflammation  Very Happy
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4044
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le Robert Mc connell Oriental ? - Page 2 Empty Re: Qui connait le Robert Mc connell Oriental ?

Message  Vauen Largo Mer 10 Avr 2024 - 0:34

Et ben j'en retiens que c'est un mélange harmonieux, et que "cornegidouille" peut s'entendre ailleurs que dans la ronde des jurons du grand Georges Wink
Merci pour ce retour Bamcar!
Vauen Largo
Vauen Largo
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 433
Date d'inscription : 01/10/2021
Age : 32
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le Robert Mc connell Oriental ? - Page 2 Empty Re: Qui connait le Robert Mc connell Oriental ?

Message  la hyène Mer 10 Avr 2024 - 3:51

Sympa la revue. Merci.
héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1976
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le Robert Mc connell Oriental ? - Page 2 Empty Re: Qui connait le Robert Mc connell Oriental ?

Message  Lefty Mer 10 Avr 2024 - 14:55

Merci pour la revue ! Miaou  Razz
Lefty
Lefty
Villageois
Villageois

Messages : 502
Date d'inscription : 16/08/2023
Age : 25
Localisation : Moselle-est

https://maneo-opticiens.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le Robert Mc connell Oriental ? - Page 2 Empty Re: Qui connait le Robert Mc connell Oriental ?

Message  william1941 Mer 10 Avr 2024 - 16:09

Marseille, c'est quand même un cas.
Ils ont des remèdes bien particuliers.
Et en plus ils ont bon goût semble-t-il.
Merci pour la revue.
Et j'espère que tu vas mieux.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5785
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le Robert Mc connell Oriental ? - Page 2 Empty Re: Qui connait le Robert Mc connell Oriental ?

Message  stéphane Mer 10 Avr 2024 - 17:06

william1941 a écrit:Marseille, c'est quand même un cas.
Ils ont des remèdes bien particuliers.
Et en plus ils ont bon goût semble-t-il.
Merci pour la revue.
Et j'espère que tu vas mieux.

C'est vrai qu'à Marseille, on soigne pas comme tout le monde  Laughing
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4044
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait le Robert Mc connell Oriental ? - Page 2 Empty Re: Qui connait le Robert Mc connell Oriental ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum