A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:31

» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 110 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 108 Invités

Mapk, Pierrot Gourmand

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442256 messages dans 16403 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les civettes de Vienne (Autriche)

+4
Drak Poy
Pipa Pipe
little smoke
Norsum
8 participants

Aller en bas

Les civettes de Vienne (Autriche) Empty Les civettes de Vienne (Autriche)

Message  Norsum Dim 21 Sep 2014 - 13:25

Voici donc le fil promis que vous attendez tous avec impatience, au sujet des civettes de Vienne.
Comme vous le savez déjà, j'ai passé presque une journée entière à visiter la capitale autrichienne, à la faveur d'un transit aérien à mon retour de Bulgarie, il y a quelques jours.

Voici donc la description, accompagnée de quelques photos, des civettes et magasins de pipes que j'ai pu visiter là-bas.

Le premier établissement visité n'est pas vraiment une civette, mais plutôt un magasin de pipes et d'articles pour fumeurs, qui ne vend absolument pas de tabac. Il s'agit de la maison Josef Ostermann, qui est un des plus prestigieux et plus anciens magasins de pipes de la ville.
Les civettes de Vienne (Autriche) P1170631


Les civettes de Vienne (Autriche) P1170632


Et force est de constater que ce très bel établissement est à la hauteur de sa réputation.
Déjà, les vitrines extérieures donnent le ton, avec un florilège de pipes, de toutes marques, de toutes formes, dont certains modèles de haut de gamme.

Les civettes de Vienne (Autriche) P1170633



Les civettes de Vienne (Autriche) P1170634


Les civettes de Vienne (Autriche) P1170635



Les civettes de Vienne (Autriche) P1170636



L'intérieur du magasin, très classe et avec une ambiance tamisée et feutrée, fait penser à un pub britannique, le bruit en moins. Boiseries luxueuses, vitrines regorgeant de pipes, innombrables tiroirs garnis de bouffardes, ce très beau magasin présente un choix de pipes extrêmement considérable, et de grande qualité.
Les civettes de Vienne (Autriche) P1170637



Les civettes de Vienne (Autriche) P1170638



Les civettes de Vienne (Autriche) P1170639



Les civettes de Vienne (Autriche) P1170640



Les civettes de Vienne (Autriche) P1170641



Les civettes de Vienne (Autriche) P1170642



Les civettes de Vienne (Autriche) P1170643


L'accueil est courtois, un peu froid peut-être, mais la dame officiant ce jour-là s'est montrée très disponible, et a patiemment répondu à toutes mes questions et demandes pour voir tel ou tel modèle de pipe.

Josef Ostermann, Am Hof 5, 1010 Wien
Site internet : http://www.pipes.at/
Je n'ai rien acheté dans ce magasin car j'avais déjà fait un achat de pipe à Munich, 2 semaines auparavant.


A quelques pas de cet établissement, en bordure d'une grande place, se trouve une fort belle civette dont l'enseigne indique Cigarren Tabake.
Les civettes de Vienne (Autriche) P1170644



La vitrine de la civette présente déjà une assez belle sélection de pipes et d'articles pour fumeur.
Les civettes de Vienne (Autriche) P1170645



Dès que l'on met le pied dans ce petit magasin, on est saisi par une délicieuse odeur de tabacs, mélange d'effluves de tabac à pipe et de cigare, où le tabac à pipe, avec sa note sucrée, domine quelque peu. J'ai visité nombre de civettes en Europe, dont certaines fleuraient bon le tabac. Mais je n'ai jamais senti une odeur de tabac aussi capiteuse et délicieuse que dans cette civette viennoise.
A l'intérieur, on découvre dans un espace un peu restreint et tout en longueur, un magasin manifestement ancien, au décor un peu suranné, avec ce charme particulier des établissements très anciens.
Les civettes de Vienne (Autriche) P1170646



Sur les rayonnages, on trouve un très large choix de tabacs à pipe, comme vous pouvez le voir sur les photos :
Les civettes de Vienne (Autriche) P1170647



Les civettes de Vienne (Autriche) P1170649



Les civettes de Vienne (Autriche) P1170650


Les civettes de Vienne (Autriche) P1170648


Mais aussi un choix impressionnant de cigares exposés en vitrine, sur les comptoirs :

Les civettes de Vienne (Autriche) P1170651


L'accueil dans cette civette a été très chaleureux et agréable. Une des charmantes dames parlait même le français, et elle m'a fort bien renseigné sur les tabacs. Elle m'a également confirmé que cette civette est un des plus anciens débits de tabac de la ville.
A noter dans cette civette la présence de 4 mélanges maison, de marque SPEZIALITATEN, et fabriqués en Autriche :
- 1 mélange aromatique parfumé à la vanille et au vin blanc
- 1 mélange aromatique parfumé aux noix et au chocolat
- 1 mélange naturel légèrement traité au whisky
- 1 mélange anglais traditionnel

Cigarren Tabake, Am Hof 7, 1010 Wien
Site internet : aucun
Dans cette civette, j'ai acheté une pochette de 50 g d'un de leurs tabacs maison, le SPEZIALITATEN Selection N°2 (l'aro parfumé aux noix et au chocolat). Une revue suivra...



Pas très loin de cet endroit, au détour d'une rue piétonne, j'ai trouvé tout à fait par hasard une autre civette très bien achalandée. Cet établissement s'appelle Tabak Mohilla.
Les civettes de Vienne (Autriche) P1170652



Il est assez spacieux, d'un agencement moderne, et très bien pourvu en tabacs et en pipes. La vitrine peut sembler un peu vide et pauvre.
Les civettes de Vienne (Autriche) P1170653



Les civettes de Vienne (Autriche) P1170654



Mais une fois à l'intérieur, un très grand choix de tabacs vous attend :
Les civettes de Vienne (Autriche) P1170655



Les civettes de Vienne (Autriche) P1170656



Et quant aux pipes, il y en a à profusion dans de magnifiques vitrines ! 
Les civettes de Vienne (Autriche) P1170657



Les civettes de Vienne (Autriche) P1170658



Les civettes de Vienne (Autriche) P1170659



Les civettes de Vienne (Autriche) P1170660



A noter, une très belle belle et vaste cave à cigares, dans un local fermé séparé, et à hygrométrie contrôlée :
Les civettes de Vienne (Autriche) P1170661



Ainsi qu'un beau rayon pour les humidors à cigares :
Les civettes de Vienne (Autriche) P1170662


Une jeune fille charmante et un jeune homme très sympathique tenaient la boutique, ce jour là, et leur accueil a été des plus chaleureux. La jeune fille m'a montré les dernières nouveautés en tabacs, et elle semblait assez bien connaître la marchandise. J'ai d'ailleurs été surpris de voir en rayon la nouvelle édition limitée hivernale de PETERSON, le Holiday Season 2014, ainsi que la nouvelle édition limitée annuelle de PLANTA, le Anno MMXV, alors que ces deux tabacs ne sont pas même encore sortis en Allemagne !
Tabak Michael Mohilla, Kohlmarkt 6, 1010 Wien
Site internet : aucun
Dans cette civette, j'ai acheté une pochette de 50 g de BRIGG Cherry, une pochette de 50 g de MAC BAREN Cherry Ambrosia et une pochette de 50 g de BORKUM RIFF Licorice.

Il y a certainement bien d'autres civettes dans la ville de Vienne, mais curieusement, je n'ai trouvé que très peu d'informations à ce sujet. J'avais fait quelques recherches sur internet, avant de partir, et je n'avais trouvé des infos que sur les deux premiers magasins que je vous ai présenté. La troisième civette a été trouvée totalement par hasard. D'autre part, au cours de mes promenades dans la ville, j'ai bien trouvé plusieurs petits bureaux de tabac (tabak trafik, comme on les appelle en Autriche), mais ce sont surtout des petits établissements qui ne vendent pratiquement que des cigarettes, donc aucun intérêt pour nous autres, fumeurs de pipe.

J'essaierai de trouver d'autres civettes lors de mon prochain voyage à Vienne, car une chose est sûre : j'y retournerai !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les civettes de Vienne (Autriche) Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les civettes de Vienne (Autriche) Empty Re: Les civettes de Vienne (Autriche)

Message  little smoke Dim 21 Sep 2014 - 13:50

Beau rapport cher ami, toujours bien fait et manifestement belles civettes des plus attractives comme bien souvent outre Rhin chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les civettes de Vienne (Autriche) 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Les civettes de Vienne (Autriche) Empty Re: Les civettes de Vienne (Autriche)

Message  Invité Dim 21 Sep 2014 - 14:03

Magnifique et tentant, comme d'habitude !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les civettes de Vienne (Autriche) Empty Re: Les civettes de Vienne (Autriche)

Message  Pipa Pipe Dim 21 Sep 2014 - 21:26

Quand je pense que j'ai passer du temps à Vienne il y a 2 ans et que je ne devinais même pas la présence du telle civette là-bas: Je n'étais pas encore tomber dans le chaudron du monde de la Bouffarde  az8 

En tous les cas merci pour les photos Les civettes de Vienne (Autriche) 3586520320

Je lis que tu fait allusion à un tabac saucé au Whisky... Ça m’intéresserais bien de savoir lequel tu pourrais me recommander dans une civette Parisienne? Je suis plutôt aros et aimerais bien compléter ma rotation de tabac par un aros Whisky mais j'ai peur d'être perdu au milieu d'un choix trop important donotgo
Pipa Pipe
Pipa Pipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 146
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 54
Localisation : France / Indonesie / Mauritius / everywhere where will be my spirit & my heart

http://www.voelker.de/pdf_archiv/vis-a-vis-kpf-f.pdf

Revenir en haut Aller en bas

Les civettes de Vienne (Autriche) Empty Re: Les civettes de Vienne (Autriche)

Message  Invité Dim 21 Sep 2014 - 22:35

Pipa Pipe a écrit:Quand je pense que j'ai passer du temps à Vienne il y a 2 ans et que je ne devinais même pas la présence du telle civette là-bas: Je n'étais pas encore tomber dans le chaudron du monde de la Bouffarde  az8 

En tous les cas merci pour les photos Les civettes de Vienne (Autriche) 3586520320

Je lis que tu fait allusion à un tabac saucé au Whisky... Ça m’intéresserais bien de savoir lequel tu pourrais me recommander dans une civette Parisienne? Je suis plutôt aros et aimerais bien compléter ma rotation de tabac par un aros Whisky mais j'ai peur d'être perdu au milieu d'un choix trop important donotgo
Un des meilleurs est le Pfeifen Hüber mais le problème est résolu: pas en France.
Le Radford's Old Scotch a mauvais presse, à part peut-être chez Brunaros...
Reste peut-être le Borkum Riff Whisky, mais je ne le connais pas...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les civettes de Vienne (Autriche) Empty Re: Les civettes de Vienne (Autriche)

Message  Norsum Dim 21 Sep 2014 - 23:09

En aros parfum whisky disponibles en France, le tour est vite fait : il y a en effet, le Radford's Old Scotch, on peut y ajouter le Borkum Riff Whisky, et enfin l'Alsbo Whisky. A mon sens, le Borkum Riff est sans doute le moins mauvais des 3.
Dans le temps, il y en avait un qui était pas mal, c'était l'Amphora Malt Whisky, mais je crois qu'il n'existe plus depuis longtemps.
Pour trouver un bon aro whisky, il faut malheureusement aller en Allemagne.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les civettes de Vienne (Autriche) Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les civettes de Vienne (Autriche) Empty Re: Les civettes de Vienne (Autriche)

Message  Drak Poy Lun 22 Sep 2014 - 10:38

Ouh la ça c'est de la civette mes amis !
Merci pour le retour Norsum, comme ça on peut baver tranquillement... tongue

De nouvelles revues en perspective, je les attends avec impatience. Wink

@Pipa Pipe : un petit séjour en Allemagne s'impose...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les civettes de Vienne (Autriche) Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Les civettes de Vienne (Autriche) Empty Re: Les civettes de Vienne (Autriche)

Message  Norsum Lun 22 Sep 2014 - 19:07

Drak Poy a écrit:un petit séjour en Allemagne s'impose...
Il va vraiment falloir qu'on organise un petit voyage en Allemagne entre Nobles Bouffardeux ! Ayant déjà une certaine connaissance des civettes allemandes, je pourrai servir de guide...  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les civettes de Vienne (Autriche) Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les civettes de Vienne (Autriche) Empty Re: Les civettes de Vienne (Autriche)

Message  Aether Lun 22 Sep 2014 - 22:54

Mon cher Norsum je te remercie une nouvelle fois pour cette intéressante balade viennoise.
Avec de telles revues, n'as tu jamais pensé à te reconvertir dans l'édition d'un "guide du routard européen de la pipe" ? Je suis sur que tu ferais un tabac !

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Les civettes de Vienne (Autriche) Empty Re: Les civettes de Vienne (Autriche)

Message  Norsum Lun 22 Sep 2014 - 23:04

Aether a écrit:Mon cher Norsum je te remercie une nouvelle fois pour cette intéressante balade viennoise.
Avec de telles revues, n'as tu jamais pensé à te reconvertir dans l'édition d'un "guide du routard européen de la pipe" ? Je suis sur que tu ferais un tabac !
C'est une idée à creuser, mon cher Aether ! J'avoue y avoir déjà pensé.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les civettes de Vienne (Autriche) Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les civettes de Vienne (Autriche) Empty Re: Les civettes de Vienne (Autriche)

Message  Pipa Pipe Lun 22 Sep 2014 - 23:21

Norsum a écrit:En aros parfum whisky disponibles en France, le tour est vite fait : il y a en effet, le Radford's Old Scotch, on peut y ajouter le Borkum Riff Whisky, et enfin l'Alsbo Whisky. A mon sens, le Borkum Riff est sans doute le moins mauvais des 3.
Dans le temps, il y en avait un qui était pas mal, c'était l'Amphora Malt Whisky, mais je crois qu'il n'existe plus depuis longtemps.
Pour trouver un bon aro whisky, il faut malheureusement aller en Allemagne.
Décidément difficile de se fournir en France Les civettes de Vienne (Autriche) 1188017172 . Autant je prends le temps et du plaisir à des milieux de gamme en aros vanille mais je n'ai pas envie en Whisky: j'ai l'impression que ça va tout me gâcher.

Que penses-tu du PETERSON Irish Oak (est-ce un aros Whisky?) ou du Irish Whisky? Question : Je sais plus qui est allé  à la civette du Palais Royal à Paris et l'a annoncé sur le site suspicion

Merci pr tes tuyaux Norsum Wink
Pipa Pipe
Pipa Pipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 146
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 54
Localisation : France / Indonesie / Mauritius / everywhere where will be my spirit & my heart

http://www.voelker.de/pdf_archiv/vis-a-vis-kpf-f.pdf

Revenir en haut Aller en bas

Les civettes de Vienne (Autriche) Empty Re: Les civettes de Vienne (Autriche)

Message  Norsum Lun 22 Sep 2014 - 23:36

Oui, en effet, j'avais oublié le PETERSON Irish Whiskey. Celui là est à mi-chemin entre les tabacs dits naturels et les aros, car c'est un mélange de tabacs non aromatisés légèrement traités au whiskey irlandais.
Un mélange de bonne qualité, en tant que PETERSON, qui est disponible en France mais à un prix assez élevé (plus de 20 euros les 50 g).

Le PETERSON Irish Oak, lui n'est pas traité au Whisky, mais avec du Sherry, dans des fûts de chêne.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les civettes de Vienne (Autriche) Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les civettes de Vienne (Autriche) Empty Re: Les civettes de Vienne (Autriche)

Message  Pipa Pipe Lun 22 Sep 2014 - 23:52

Norsum a écrit:Oui, en effet, j'avais oublié le PETERSON Irish Whiskey. Celui là est à mi-chemin entre les tabacs dits naturels et les aros, car c'est un mélange de tabacs non aromatisés légèrement traités au whiskey irlandais.
Un mélange de bonne qualité, en tant que PETERSON, qui est disponible en France mais à un prix assez élevé (plus de 20 euros les 50 g).

Le PETERSON Irish Oak, lui n'est pas traité au Whisky, mais avec du Sherry, dans des fûts de chêne.
Si tu devais comparer la gamme Peterson avec par exemple le WO Larsen Signature (bien sur pas dans le même segment aros), tu le situerais de niveau de qualité équivalente? Parce que pour moi par exemple la gamme Rikburn Riff vanille/rum, est en dessous d'un stanwell mélange en moyen de gamme.
Pipa Pipe
Pipa Pipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 146
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 54
Localisation : France / Indonesie / Mauritius / everywhere where will be my spirit & my heart

http://www.voelker.de/pdf_archiv/vis-a-vis-kpf-f.pdf

Revenir en haut Aller en bas

Les civettes de Vienne (Autriche) Empty Re: Les civettes de Vienne (Autriche)

Message  Chouchou Mar 23 Sep 2014 - 18:35

En une journnée c'est civette ont du tant mettre pleins la vue!! Tres belles boutiques sa fait rever de visiter de si jolie endroit. Beaucoup de choix de tabacs puis la 1ere boutique quant a elle on a le choix sur la bouffarde de ces reves!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Les civettes de Vienne (Autriche) Empty Re: Les civettes de Vienne (Autriche)

Message  Norsum Mar 23 Sep 2014 - 18:51

Pipa Pipe a écrit:
Norsum a écrit:Oui, en effet, j'avais oublié le PETERSON Irish Whiskey. Celui là est à mi-chemin entre les tabacs dits naturels et les aros, car c'est un mélange de tabacs non aromatisés légèrement traités au whiskey irlandais.
Un mélange de bonne qualité, en tant que PETERSON, qui est disponible en France mais à un prix assez élevé (plus de 20 euros les 50 g).

Le PETERSON Irish Oak, lui n'est pas traité au Whisky, mais avec du Sherry, dans des fûts de chêne.
Si tu devais comparer la gamme Peterson avec par exemple le WO Larsen Signature (bien sur pas dans le même segment aros), tu le situerais de niveau de qualité équivalente? Parce que pour moi par exemple la gamme Rikburn Riff vanille/rum, est en dessous d'un stanwell mélange en moyen de gamme.
Oui, je dirais que la gamme  des aros PETERSON (dans le même style d'aros que le W.O LARSEN Signature) est de qualité équivalente à la gamme W.O LARSEN.

Le PETERSON De Luxe Mixture et le PETERSON Connoisseur's Choice, par exemple, sont excellents et valent bien un W.O LARSEN Signature, à mon avis.

De même, je suis d'accord avec toi pour dire que le BORKUM RIFF Vanilla Cavendish est nettement en dessous du STANWELL Melange.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les civettes de Vienne (Autriche) Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les civettes de Vienne (Autriche) Empty Re: Les civettes de Vienne (Autriche)

Message  Norsum Mar 23 Sep 2014 - 19:17

Chouchou a écrit:En une journnée c'est civette ont du tant mettre pleins la vue!! Tres belles boutiques sa fait rever de visiter de si jolie endroit. Beaucoup de choix de tabacs puis la 1ere boutique quant a elle on a le choix sur la bouffarde de ces reves!
J'adore visiter les civettes quand je visite une ville. En fait, je ne peux pas m'en empêcher !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les civettes de Vienne (Autriche) Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les civettes de Vienne (Autriche) Empty Re: Les civettes de Vienne (Autriche)

Message  little smoke Mar 23 Sep 2014 - 20:09

Norsum a écrit:
Chouchou a écrit:En une journnée c'est civette ont du tant mettre pleins la vue!! Tres belles boutiques sa fait rever de visiter de si jolie endroit. Beaucoup de choix de tabacs puis la 1ere boutique quant a elle on a le choix sur la bouffarde de ces reves!
J'adore visiter les civettes quand je visite une ville. En fait, je ne peux pas m'en empêcher !

C'est même la moindre des choses Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les civettes de Vienne (Autriche) 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Les civettes de Vienne (Autriche) Empty Re: Les civettes de Vienne (Autriche)

Message  Algir Jeu 25 Sep 2014 - 1:43

Norsum a écrit:
Drak Poy a écrit:un petit séjour en Allemagne s'impose...
Il va vraiment falloir qu'on organise un petit voyage en Allemagne entre Nobles Bouffardeux ! Ayant déjà une certaine connaissance des civettes allemandes, je pourrai servir de guide...  lol!
Aether a écrit:Mon cher Norsum je te remercie une nouvelle fois pour cette intéressante balade viennoise.
Avec de telles revues, n'as tu jamais pensé à te reconvertir dans l'édition d'un "guide du routard européen de la pipe" ? Je suis sur que tu ferais un tabac !
Je plussoie !

Merci Norsum pour cette nouvelle magnifique revue, toutes ces vitrines avec un tel choix de pipes c'est ahurissant, et tu dis qu'il y en a encore dans d'innombrables tiroirs... ça fait plaisir de voir que certains n'ont pas peur d'avoir du stock.

P.S: je ne sais pas quel type d'appareil photo tu possèdes, un bridge ou un reflex, mais l'adjonction d'un filtre polarisant pourrait encore améliorer la qualité des photos des vitrines en supprimant les reflets.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Les civettes de Vienne (Autriche) Empty Re: Les civettes de Vienne (Autriche)

Message  Norsum Jeu 25 Sep 2014 - 16:59

Merci pour l'info au sujet du filtre polarisant, je vais étudier la question. Sinon, mon appareil est un bridge, plus exactement un Panasonic Lumix.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les civettes de Vienne (Autriche) Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les civettes de Vienne (Autriche) Empty Re: Les civettes de Vienne (Autriche)

Message  Harry Dickson Jeu 25 Sep 2014 - 19:29

Shocked c'est trop beau... Bon sang! ce choix!!
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les civettes de Vienne (Autriche) Empty Re: Les civettes de Vienne (Autriche)

Message  Algir Ven 26 Sep 2014 - 23:26

Norsum a écrit:Merci pour l'info au sujet du filtre polarisant, je vais étudier la question. Sinon, mon appareil est un bridge, plus exactement un Panasonic Lumix.
Si c'est un FZ18 ou 28 le diamètre du filetage de l'objectif sur lequel se visse le filtre est de 46mm.
Tu peux par exemple aller voir ou .
Si comme moi tu as un 200 le diamètre est alors de 52mm ça serait donc plutôt par ici. Tu peux surement trouver moins cher mais Hoya c'est bien.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Les civettes de Vienne (Autriche) Empty Re: Les civettes de Vienne (Autriche)

Message  Norsum Sam 27 Sep 2014 - 14:09

Merci beaucoup pour ces précisions, mon cher Algir.  chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les civettes de Vienne (Autriche) Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les civettes de Vienne (Autriche) Empty Re: Les civettes de Vienne (Autriche)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum