A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 16:51

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 67 Invités

Fantasio59, Sam

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442247 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La première pipe Watson est enfin mienne...

+11
SmokingDragon
demangep
El_Dos
sunkmanitu tanka
Norsum
Frère Cadfael
little smoke
Blue Eyes
CEDLAP
berny
Drak Poy
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La première pipe Watson est enfin mienne... Empty La première pipe Watson est enfin mienne...

Message  Drak Poy Dim 12 Oct 2014 - 16:23

Je vous rappelle ce post de notre cher Watson datant de l'été :

watson a écrit:
[...]
Après avoir équipé mon atelier, et investi dans des machines, des outils, des matériaux divers et variés, et passé un certain nombre d'heures à me former, je vous présente donc, avec une certaine émotion, les deux premières pipes, from Watson  cheers

Pour être totalement transparent, ce ne sont pas des pipes "hand made", mais des têtes sur lesquelles j'ai monté les tuyaux (encore une fois, chaque chose en son temps).

Voici donc une Churchwarden en 9mm, qui ira bientôt rejoindre les bouffardes de Drak Poy, qui m'a fait l'honneur de me commander cette pipe. N'ayant pas encore de sableuse pour le moment (mais cela ne saurait tarder), elle a été sablée par Pierre Morel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Et bien les amis, après avoir longuement attendu cette commande, c'est avec force émotion que j'ai fini par ouvrir le colis que Drak Poyette me tendait ce matin avec un magnifique sourire. Parfaitement emballée, je parviens à extraire la belle à l'air libre. ( vous aurez compris que je ne parle pas de ma chérie)
Enfin je la tiens dans mes mains cette première pipe Watson dument estampillée Bruno Nuttens.  cheers
Fine, légère et élégante, presque féminine, elle a reçu en ce jour un bol de KUB, et m'a donné bien du plaisir. Je vais la culotter doucement cette Church, comme il se doit, mais déjà elle parvient à me restituer avec une certaine précision les arômes complexes de cet aro.

Donc pour finir ne cherchez pas la première bouffarde Watson, elle est chez moi...  GGG

____________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

La première pipe Watson est enfin mienne... Empty Re: La première pipe Watson est enfin mienne...

Message  berny Dim 12 Oct 2014 - 16:56

Belle pipe... J'aime bien cette finition. Bravo Drak Poy. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

La première pipe Watson est enfin mienne... Empty Re: La première pipe Watson est enfin mienne...

Message  CEDLAP Dim 12 Oct 2014 - 16:59

Beaucoup de classe et de féminité cette pipe je trouve . az4
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

La première pipe Watson est enfin mienne... Empty Re: La première pipe Watson est enfin mienne...

Message  Blue Eyes Dim 12 Oct 2014 - 17:01

Félicitation à l'heureux propriétaire et encore chapeau au pipier qui l'a réalisée.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La première pipe Watson est enfin mienne... Empty Re: La première pipe Watson est enfin mienne...

Message  Invité Dim 12 Oct 2014 - 17:18

Félicitations cher Drak Poy !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La première pipe Watson est enfin mienne... Empty Re: La première pipe Watson est enfin mienne...

Message  little smoke Dim 12 Oct 2014 - 17:23

Bravo à l'heureux propriétaire et au concepteur artisan doué de cette fine beauté chapeau !

Le KUB lui va-t'il bien Question

____________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

La première pipe Watson est enfin mienne... Empty Re: La première pipe Watson est enfin mienne...

Message  Frère Cadfael Dim 12 Oct 2014 - 18:30

Sincèrement Bravo !!! La première pipe Watson est enfin mienne... 162771266

très harmonieuse , un bel objet...
Que de travail pour obtenir ce résultat. chapeau
Que de travail à venir pour se l'approprier!!!  chapeau
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La première pipe Watson est enfin mienne... Empty Re: La première pipe Watson est enfin mienne...

Message  Norsum Dim 12 Oct 2014 - 18:31

Félicitations à l'heureux acquéreur et au talentueux artisan !

____________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

La première pipe Watson est enfin mienne... Empty Re: La première pipe Watson est enfin mienne...

Message  sunkmanitu tanka Dim 12 Oct 2014 - 18:35

elle est magnifique; félicitations au pipier et à son heureux propriétaire; rien qu'à sa ligne elle incite à se poser et à prendre le temps. Alors je te souhaite que chaque bouffée soit extra temporelle et sensorielle.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

La première pipe Watson est enfin mienne... Empty La première pipe Watson est enfin mienne...

Message  Invité Dim 12 Oct 2014 - 18:55

Bravo pour cette acquisition ! Ce genre d'exécution est un bel exemple de  succès futur pour l'artisan ! 
Et que ça continue !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La première pipe Watson est enfin mienne... Empty Re: La première pipe Watson est enfin mienne...

Message  Invité Dim 12 Oct 2014 - 21:17

Bien du plaisir Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La première pipe Watson est enfin mienne... Empty Re: La première pipe Watson est enfin mienne...

Message  El_Dos Dim 12 Oct 2014 - 22:14

On se réjouis de voir ce que t'en penses après plusieurs fumage, mais effectivement cela doit être agréable du fumer la première pipe pré-tournée de notre amis Watson!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

La première pipe Watson est enfin mienne... Empty Re: La première pipe Watson est enfin mienne...

Message  Drak Poy Dim 12 Oct 2014 - 22:38

Merci pour vos commentaires qui me touchent ainsi que doit l'être Watson également. chapeau
Donc mon cher LS, cette bouffarde semble apprécier le KUB effectivement, cependant il se pourrait qu'elle accepte également en son sein du Black Diamond ou du Winslow 2... je ne sais pas encore. Very Happy

Une chose est sûre, elle se comporte très bien. J'avoue que s'agissant de ma première Church, cette sensation de fumée moins chaude qu'à l'habitude est un peu surprenante, cependant cela reste très agréable, surtout pour des aros je pense.

Comme l'a souligné El_Dos je vous tiendrais au courant de son évolution après quelques fumages.

____________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

La première pipe Watson est enfin mienne... Empty Re: La première pipe Watson est enfin mienne...

Message  Invité Dim 12 Oct 2014 - 23:12

Drak Poy a écrit:Merci pour vos commentaires qui me touchent ainsi que doit l'être Watson également. chapeau

C'est le cas, en effet Embarassed

Très heureux que ta pipe fume bien, qu'elle aime le KUB aussi (n'est-ce pas Little Smoke Very Happy)



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La première pipe Watson est enfin mienne... Empty Re: La première pipe Watson est enfin mienne...

Message  demangep Lun 13 Oct 2014 - 8:22

Bravo, elle est magnifique Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

La première pipe Watson est enfin mienne... Empty Re: La première pipe Watson est enfin mienne...

Message  Invité Lun 13 Oct 2014 - 20:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Voici le tout premier essais, sur le tas, lors d'un passage chez Watson (et bien entendu en 9 mm)  Very Happy
C'est ma préférée pour le soir !
Encore merci Bruno et à bientôt.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La première pipe Watson est enfin mienne... Empty Re: La première pipe Watson est enfin mienne...

Message  SmokingDragon Lun 13 Oct 2014 - 21:58

C'est Watson qui a fait cette superbe liseuse ? Wow c'est tout ce que j'aime : finesse et élégance. Félicitations mon cher Denis, excellente pioche. Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

La première pipe Watson est enfin mienne... Empty Re: La première pipe Watson est enfin mienne...

Message  Invité Lun 13 Oct 2014 - 22:09

quelle elegance bravo Denis pour cette belle acquisition et chapeau  a Watson une bien belle pièce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La première pipe Watson est enfin mienne... Empty Re: La première pipe Watson est enfin mienne...

Message  Invité Lun 13 Oct 2014 - 22:13

je précise que c'est une tête 9mm qui "traînait" parmi d'autres dans l'atelier quand Denis est passé, et j'ai juste adapté un tuyau de church dessus Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La première pipe Watson est enfin mienne... Empty Re: La première pipe Watson est enfin mienne...

Message  ChtiHuron Lun 13 Oct 2014 - 22:24

très jolie(s) réalisation(s) que voilà !

plein de bonheur en leurs compagnie les amis .

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Quand tu te lèves le matin,
remercie pour la lumière du jour,
pour ta vie et ta force.
Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre.
Si tu ne vois pas de raison de remercier,
la faute repose en toi même"

TECUMSEH chef Shawnee
ChtiHuron
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

La première pipe Watson est enfin mienne... Empty Re: La première pipe Watson est enfin mienne...

Message  Invité Lun 13 Oct 2014 - 23:27

Sympa cette photo ! J'avais presque oublié ce regard perçant !   Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La première pipe Watson est enfin mienne... Empty Re: La première pipe Watson est enfin mienne...

Message  Mr Raines Mar 14 Oct 2014 - 0:58

Quand on voit la finesse du tuyau, on ne se douterait pas qu'elle est en 9 mm (du moins, pour ma part)
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

La première pipe Watson est enfin mienne... Empty Re: La première pipe Watson est enfin mienne...

Message  Invité Mar 14 Oct 2014 - 9:38

watson a écrit:je précise que c'est une tête 9mm qui "traînait" parmi d'autres dans l'atelier quand Denis est passé, et j'ai juste adapté un tuyau de church dessus Smile

"Trainer" est le mot correct Shocked , mais pour la galerie ... il fallait la retravailler et former un tuyau parfaitement adapté et en harmonie avec la "tête". La tête et les jambes , quoi!
Et c'est bien sûr ... ce qu'ils ont nos deux compères. L'intelligence et le savoir faire.
@ LMF : concernant le regard perçant ... je faisais partie de la patrouille des Aigles, cela doit venir de là?
A+ les amis
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La première pipe Watson est enfin mienne... Empty Re: La première pipe Watson est enfin mienne...

Message  Drak Poy Mar 14 Oct 2014 - 19:56

Tiens, ta liseuse a également l'air de fonctionner à merveille Mc Kie.

Bon... elle n'est pas aussi "SUPERGIGASUPRAMAGNIFIQUE" que la mienne mais sa silhouette reste fort réussie!  ouioui La première pipe Watson est enfin mienne... 3993738309

Dommage d'y fumer du brun... lol!

En tous les cas bravo pour ton acquisition toi aussi. La première pipe Watson est enfin mienne... 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

La première pipe Watson est enfin mienne... Empty Re: La première pipe Watson est enfin mienne...

Message  Le prêcheur Mar 14 Oct 2014 - 20:39

cela faisait pas mal de temps que je n avais pas treiné dans les couloirs de notre beau manoir 

mais bon  
je vien de tomber sur ce sujet 

donc  watson 

suite a notre converssation  
et vu  les photo que je vien de voir 

ben voila 
tu sais c que j voudrais 

merci 

et  pour  ses pipes
encore felicitation
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

La première pipe Watson est enfin mienne... Empty Re: La première pipe Watson est enfin mienne...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum