A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 12
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par william1941 Aujourd'hui à 1:09

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Hier à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités

natalefr

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443286 messages dans 16472 sujets
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

+19
Rascar Capac
verdau
little smoke
MadMax
Asmascega
EnglishPhil
Yvain
SmokingDragon
Rumble
El_Dos
Munch
Drak Poy
natou
demangep
Manzoni
sunkmanitu tanka
CEDLAP
tomcat11
Siramy
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. Empty Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  Siramy Lun 27 Oct 2014 - 11:12

J'ai longtemps été obsédé par le fait de ne pas laisser ma pipe s'éteindre. Je pensais que la rallumer trop souvent, ça faisait petit fumeur, même maintenant, j'ai encore cette sorte d'angoisse.

Quand je vois des vidéos Youtube qui montrent de solides fumeurs (Patrick Cornu, Pierre Voisin) bourrer leur pipe et la fumer jusqu'au bout, je suis admiratif. Je n'y suis jamais arrivé ou si, mais au péril de ma langue et en tuant le bon goût du tabac, tout simplement parce que ma bouffarde chauffait. Alors que faire ?

Je veille au bourrage (après avoir essayé toutes les méthodes possibles). Je place une petite quantité de tabac au fond du fourneau, puis des petites couches que je pousse doucement pour avoir une légère résistance, comme avec un cigare (et non une cigarette). Je monte jusqu'en haut, toujours en tassant régulièrement. Ensuite, j'allume sans pratiquer le double allumage, ça tient ce que ça tient. Quand ma pipe s'éteint, je la rallume tout simplement en me disant que je ne suis pas au concours des fumeurs de pipe de Saint-Claude.

Combien de fois je me livre à ce petit rituel ? Beaucoup, pas beaucoup, ça dépend de l'humeur et de tout un tas d'autres choses. Comment faire pour avoir toujours de quoi la rallumer ? Avoir deux sources de feu, un briquet et des allumettes.

J'ai fini de me prendre la tête, je m'assume. Piètre fumeur ? Peut-être, tant pis, j'y trouve mon bonheur et je fume toujours sec, toujours frais, pas de jus, pas de foyer brulant, rien de tout ça et toutes les saveurs d'un bon tabac.

Pour ne pas mourir idiot, j'aimerais savoir si je suis un cas particulier ou si d'autres, comme moi, pratiquent l'allumage multiple. Enfin, une bonne idée de cadeau pour Noël, un briquet spécial pipe.Laughing
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  Invité Lun 27 Oct 2014 - 11:24

Et bien j'avais dans l'idée de poster le même genre de message,surtout que quand on rallume contrairement a ce que dis le gars de la vidéo le tabac devient plus fort et c'est la seule chose qui m'ennuie.

Je me dit qu'a force d'expérience je finirais par y arriver,déja je fume doucement mais je n'arrive jamais a fumer tout mon tabac,je fume les 2/3 rarement plus car en ayant tassé les cendre(tassé même légèrement) l'épaisseur de cendre fait que je n'arrive pas a rallumer le fond ou que les cendres tassées empêchent le tirage correct.

Bref c'est bien compliqué de fumer la pipe mais si les autres y arrive je finirais bien par y arriver aussi au fil des mois voir des années.

Ce qu'y a de certain c'est que c'est plus agréable de fumer doucement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  tomcat11 Lun 27 Oct 2014 - 11:34

Franchement, pour ma part, si je dois rallumer et bien je rallume.... autant de fois qu'il le faut. Comme personne d'autre ne fume la pipe autour de moi.... même mon égaux de fumeur de pipe n'en souffre pas...
On a souvent répété ici que fumer la pipe, c'est contemplatif, en douceur, dans le calme..... le fait de devoir rallumer n'entrave pas à mon sens cet état du fumeur de pipe. Pour peux que l'on ne s'en agace pas.

Donc rallumons si ça s'éteint, et comme tu le dis déjà Siramy (comme quoi la réponse est souvent dans l'énoncé de la question...) on est pas dans un concours de fumeur de pipes. Et puis on ne se juge pas ici entre nous à celui qui a la plus grosse... pipe, ni à celui qui tiens le plus longtemps (désolé pour la métaphore involontaire, quoique). En allant plus loin dans la métaphore, vous verrez surement par vous même qu'un petit rallumage de ou avec une pipe c'est pas dramatique, ça peut même être très agréable, question d'état d'esprit... 

Il est temps que je m'arrête là....
Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. 369569325

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. Numeir10Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. Htomca16Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. Empty Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  Invité Lun 27 Oct 2014 - 11:36

Siramy a écrit: je la rallume tout simplement en me disant que je ne suis pas au concours des fumeurs de pipe de Saint-Claude.

Combien de fois je me livre à ce petit rituel ? Beaucoup, pas beaucoup, ça dépend de l'humeur et de tout un tas d'autres choses. Comment faire pour avoir toujours de quoi la rallumer ? Avoir deux sources de feu, un briquet et des allumettes.

J'ai fini de me prendre la tête, je m'assume. Piètre fumeur ? Peut-être, tant pis, j'y trouve mon bonheur et je fume toujours sec, toujours frais, pas de jus, pas de foyer brulant, rien de tout ça et toutes les saveurs d'un bon tabac.

Pour ne pas mourir idiot, j'aimerais savoir si je suis un cas particulier ou si d'autres, comme moi, pratiquent l'allumage multiple. Enfin, une bonne idée de cadeau pour Noël, un briquet spécial pipe.Laughing

Et bien Siramy, j'estime qu'il n'y a pas de honte à rallumer aussi souvent que nécessaire. D'abord qu'est-ce qu'un piètre ou un bon fumeur ? Le bon fumeur de pipe est celui qui prend du plaisir, a cette joie de vivre cet instant privilégié ! Je peux me permettre de l'affirmer puisque je m'en suis pas trop mal sorti au concours de St-Claude !  lol! 
Mais cela demande de la concentration, peut-être au détriment de la quiétude et du sentiment de bien-être recherché. 
Il y a aussi des situations qui font qu'on rallume plus souvent, par exemple si on est entre amis et qu'on boit un coup, qu'on discute, la pipe s'éteindra plus facilement. 
Cela dépend aussi des tabacs. Qui peut se targuer de fumer d'une seule traite un SG FVF ???
Et pour finir, comme toi, j'aime bien allumer avec des allumettes, bougie et les rallumages avec un briquet, sans aucune honte.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  CEDLAP Lun 27 Oct 2014 - 11:39

Pour reposer les papilles ,  c'est mieux je trouve de faire des pause dans le fumage d'un bol .
C'est même peut-être conseillé médicalement parlant mais c'est un autre débat.
Fumer une bonne pipe, c'est comme manger un bon plat . Quand on mange un bon plat, on ne l'avale pas d'une traite , on le déguste doucement en faisant des pauses pour parler à ses voisins de table.
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  Siramy Lun 27 Oct 2014 - 11:41

GrosMike a écrit:Et bien j'avais dans l'idée de poster le même genre de message,surtout que quand on rallume contrairement a ce que dis le gars de la vidéo le tabac devient plus fort et c'est la seule chose qui m'ennuie.

Je me dit qu'a force d'expérience je finirais par y arriver,déja je fume doucement mais je n'arrive jamais a fumer tout mon tabac,je fume les 2/3 rarement plus car en ayant tassé les cendre(tassé même légèrement) l'épaisseur de cendre fait que je n'arrive pas a rallumer le fond ou que les cendres tassées empêchent le tirage correct.

Bref c'est bien compliqué de fumer la pipe mais si les autres y arrive je finirais bien par y arriver aussi au fil des mois voir des années.

Ce qu'y a de certain c'est que c'est plus agréable de fumer doucement.
Ça fait 40 ans que je me dis ça. J'y arriverai, j'y arriverai. Je me suis fait une raison et tu as bien raison, ce qui est agréable, c'est de fumer doucement.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  sunkmanitu tanka Lun 27 Oct 2014 - 11:47

J'ai posé il y a quelques jours un post car je rallume de 5 à 7 fois mon fourneau, parfois moins mais rarement; après 10 mois de fumage quotidien je n'ai pas l'impression de "progresser". J'ai varié les bourrages, l'allumage, l'hygrométrie, etc. 
cela devenait une spirale de frustration, alors j'ai décidé de relativiser et prendre du recul; Cela me gâchant le plaisir, je me recentre sur mon tabac, ses arômes et me dit que peut être un jour diminuerais je le nombre de rallumages, peut être pas; 
J'allume mon fourneau à l'allumette et ai fait une provision de briquet bic pour la suite.
Je retrouve une quiétude, pendant mes volutes, qui s'étiolait de trop dans l'attention portée au nombre de rallumages.
Alors non, tu n'es pas un cas particulier et même si tu as bien  plus d'expérience que moi, j'espère que mon post t'en convaincras; en tout cas ça m'as fait du bien, et conforté dans mon raisonnement, de lire le tien. chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  sunkmanitu tanka Lun 27 Oct 2014 - 11:49

tomcat11 a écrit:Franchement, pour ma part, si je dois rallumer et bien je rallume.... autant de fois qu'il le faut. Comme personne d'autre ne fume la pipe autour de moi.... même mon égaux de fumeur de pipe n'en souffre pas...
On a souvent répété ici que fumer la pipe, c'est contemplatif, en douceur, dans le calme..... le fait de devoir rallumer n'entrave pas à mon sens cet état du fumeur de pipe. Pour peux que l'on ne s'en agace pas.

Donc rallumons si ça s'éteint, et comme tu le dis déjà Siramy (comme quoi la réponse est souvent dans l'énoncé de la question...) on est pas dans un concours de fumeur de pipes. Et puis on ne se juge pas ici entre nous à celui qui a la plus grosse... pipe, ni à celui qui tiens le plus longtemps (désolé pour la métaphore involontaire, quoique). En allant plus loin dans la métaphore, vous verrez surement par vous même qu'un petit rallumage de ou avec une pipe c'est pas dramatique, ça peut même être très agréable, question d'état d'esprit... 

Il est temps que je m'arrête là....
Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. 369569325
Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. 2866713653 Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. 2866713653 Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  Siramy Lun 27 Oct 2014 - 11:57

sunkmanitu tanka a écrit:J'ai posé il y a quelques jours un post car je rallume de 5 à 7 fois mon fourneau, parfois moins mais rarement; après 10 mois de fumage quotidien je n'ai pas l'impression de "progresser". J'ai varié les bourrages, l'allumage, l'hygrométrie, etc. 
cela devenait une spirale de frustration, alors j'ai décidé de relativiser et prendre du recul; Cela me gâchant le plaisir, je me recentre sur mon tabac, ses arômes et me dit que peut être un jour diminuerais je le nombre de rallumages, peut être pas; 
J'allume mon fourneau à l'allumette et ai fait une provision de briquet bic pour la suite.
Je retrouve une quiétude, pendant mes volutes, qui s'étiolait de trop dans l'attention portée au nombre de rallumages.
Alors non, tu n'es pas un cas particulier et même si tu as bien  plus d'expérience que moi, j'espère que mon post t'en convaincras; en tout cas ça m'as fait du bien, et conforté dans mon raisonnement, de lire le tien. chapeau
Merci de ton post. Je dois dire que ce sujet a été source d'agacement pendant des années parce qu'on me culpabilisait presque de toujours rallumer ma pipe. Le plus drôle, c'est qu'avec certaines bouffardes, je ne rallume quasi pas et ce sont les 1/4 de Bent que je garde en bouche, le fameux petit souffler dedans de Patrick Cornu. Mais attention, il ne faut pas que la pipe chauffe. C'est essentiel.

En fait, je me suis bien amusé en lançant ce fil, d'autant plus que je crois que nous sommes nombreux et honteux (? j'exagère bien sûr) dans le même cas.

J'ai même réussi à me faire offrir un beau briquet spécial pipe. Je n'ai pas tout perdu.Laughing
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  Invité Lun 27 Oct 2014 - 12:23

Siramy a écrit:
GrosMike a écrit:Et bien j'avais dans l'idée de poster le même genre de message,surtout que quand on rallume contrairement a ce que dis le gars de la vidéo le tabac devient plus fort et c'est la seule chose qui m'ennuie.

Je me dit qu'a force d'expérience je finirais par y arriver,déja je fume doucement mais je n'arrive jamais a fumer tout mon tabac,je fume les 2/3 rarement plus car en ayant tassé les cendre(tassé même légèrement) l'épaisseur de cendre fait que je n'arrive pas a rallumer le fond ou que les cendres tassées empêchent le tirage correct.

Bref c'est bien compliqué de fumer la pipe mais si les autres y arrive je finirais bien par y arriver aussi au fil des mois voir des années.

Ce qu'y a de certain c'est que c'est plus agréable de fumer doucement.
Ça fait 40 ans que je me dis ça. J'y arriverai, j'y arriverai. Je me suis fait une raison et tu as bien raison, ce qui est agréable, c'est de fumer doucement.


Mois ça ne fait que 3 mois que je ne fume plus que la pipe et depuis que je suis sur le furum (+-20 jours) j'ai bien progressé au niveau de la dégustation du tabac (meilleur tabac,je fume plus doucement,je commence a trouver les styles de tabac que j'aime) et donc je prends vraiment du plaisir et je n'ai plus la langue qui brule (je prends des tabacs moins fort et de nouveau fumer doucement ou plutôt tirer doucement sur la pipe et ne jamais la faire chauffer).

Avant je fumais du tabac a la fois fort et fort saucé et je tirais fort sur ma pipe pour éviter qu'elle s'éteigne,du coup je ne la rallumais pas mais je prenais peu de plaisir,maintenant je rallume mais je prend du plaisir et du coup ma recherche est de trouver un compromis pour ne pas rallumer plus de 2-3 fois tout en me fesant plaisir et je sens que ça viendra.+

Le but est de prendre du plaisir,le reste c'est du détail,donc fumer une pipe qu'on trouve belle (peu importe pourquoi on la trouve belle et on l'aime,que ce soit la forme,le veinage du bois ou autre),de fumer un tabac qu'on aime (pour ça faut en gouter pas mal et commencer par trouver quelles styles de tabacs on aime (aro,anglais,gris,semois,...).

Quand les deux sont réunis le plaisir commence,après c'est des détails a régler et faut pas ce prendre la tête.

Un tabac trop humide restera plus difficilement allumé et un tabac trop sec perd de ses aromes et devient plus fort.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  Manzoni Lun 27 Oct 2014 - 12:54

Déjà, il n'y à aucune honte à rallumé sa pipe, peut importe le nombre de fois.

Comme le souligne Mabeutche, qu'est ce qui qualifie un bon fumeur ? Qui, même avec l'expérience peut prétendre être un bon, ou vrai fumeur ? Certes certains se considèrent ainsi, mais de manière prétentieuse, celui qui prétend être un bon fumeur, ou un vrai fumeur ne se sent donc plus en mesure d'apprendre, il pense avoir fait le tour du sujet, dans ce cas là, quelle est le plaisir de fumé si il n'est plus de découvrir et d'apprendre ?

Quand je suis en tête à tête avec ma pipe, très souvent je fumes les deux premiers tiers sans rallumé, sans technique précise si ce n'est un bourrage progressif avant allumage et pendant le fumage, mais cela reste avant tout personnel et doit être en totale adéquation avec la façon dont chacun fume, on à pas tous la même bouche le même souffle etc...

Pour moi, et ça n'engage que moi, il n'y à pas de VRAIE façon de fumé, tu peux appliqué la technique des autres et ne pas y prendre de plaisir, cela ne fera pas de toi un piètre fumeur, le piètre fumeur si il en existe c'est celui qui met la performance au delà du plaisir.

Contente toi de tiré TON propre plaisir, sans t'occuper du regard et du plaisir des autres, même si cela est égoiste, la pipe est un plaisir personnel et un objet encore plus personnel, sur lequel on échange avec joie et plaisir, mais la dégustation elle ne doit pas s'occuper des autres et te satisfaire avant toutes choses.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  Invité Lun 27 Oct 2014 - 13:11

Je crois que plus on se prend la tête et moins on va y arriver ! (c'est pareil pour beaucoup de choses d'ailleurs…). En tous cas c'est ce qui s'est passé avec moi...
Actuellement je suis dans une période où j'ai la "chance" (mais en est-ce une ?) de ne plus avoir à rallumer après le départ, et cela m'est arrivé tout seul, à l'instinct peut-être ?, au pif peut-être ?, simplement en ayant maîtrisé plus facilement le fonctionnement de mon petit tchèque… peut-être qu'à un autre moment je serai moins performant, et ce sera comme çà...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  demangep Lun 27 Oct 2014 - 15:49

Non, faut pas se prendre la tete, je sais que pour moi le rallumage est une à deux fois avec les anglais, avec les aro bien plus, je bourre ma pipe de la même façon et pourtant.....l'hygrométrie est importante et je laisse sécher un peut plus qu'avant.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  natou Lun 27 Oct 2014 - 17:27

Manzoni a écrit:
Comme le souligne Mabeutche, qu'est ce qui qualifie un bon fumeur ?

Grande question. Pour moi il n'est pas de bon fumeur; il peut y en avoir de mauvais (ceux qui massacrent leurs pipes) mais sinon il n'y a que des fumeurs qui ont leur manière de fumer... et celle-ci évolue avec le temps, on connaît de mieux en mieux ses tabacs et ses pipes. D'ailleurs, la manière de fumer dépend énormément de ce qu'on fume, et dans quoi on fume.

Pour ma part, quand je fume, c'est pour me faire plaisir, pas pour gagner un concours. La notion de "bon fumeur" ou de fumeur meilleur que d'autre. Pourquoi systématiquement chercher un jugement de valeur ?
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  Siramy Lun 27 Oct 2014 - 18:02

Je suis heureux de toutes ces réponses qui, finalement, vont dans le même sens, la recherche du plaisir, ce qui a souvent été mon moteur de vie.

Bien sûr, j'ai forcé un peu le trait dans mon premier post, mais je crois aussi que nous sommes ou avons été nombreux à ne jamais vouloir aborder le problème de front.

Finalement, grâce à vous, je suis conforté dans la position que j'ai adopté, s'en foutre et savourer pleinement ma bouffarde, mais, soyons franc, le sujet me revient parfois en tête, surtout quand je regarde les vieux Maigret avec Jean Richard. Il ne rallume jamais sa pipe, le bougre.

Du coup, en vous parlant, j'ai laissé éteindre la mienne. Je vous laisse, il faut que je la rallume.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  Invité Lun 27 Oct 2014 - 18:05

Ne pas chercher de problèmes là où il n'y en a pas. Je rallume s'il le faut et je ne vais certainement culpabiliser.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  Siramy Lun 27 Oct 2014 - 18:09

Brunaros a écrit:Ne pas chercher de problèmes là où il n'y en a pas. Je rallume s'il le faut et je ne vais certainement culpabiliser.
Oui, mais plus sérieusement, je crois que ça peut être un vrai problème pour les "jeunes" fumeurs qui croient toujours que les plus anciens n'ont pas besoin de tout le temps rallumer leur pipe. Eh bien, c'est faux. Mais nous sommes d'accord  Smile
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  Drak Poy Lun 27 Oct 2014 - 19:29

Brunaros a écrit:Ne pas chercher de problèmes là où il n'y en a pas. Je rallume s'il le faut et je ne vais certainement culpabiliser.
Pareil !
Je vais même ajouter que je me fiche pas mal de rallumer ma pipe, bon, dans la mesure ou je passe pas mon temps sur mon briquet bien-sûr ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  Invité Lun 27 Oct 2014 - 20:33

Pareil , je rallume autant qu'il faut et puis aux experts qui ne rallume jamais tu leur un met un bon flake full Virginia dans le museau je suis sur qu'ils sont contraints de la rallumer.

En ce que me concerne je sais que je ne rallume quasiment pas un tabac brun contrairement aux flakes et aros.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  Munch Lun 27 Oct 2014 - 21:00

Vous devriez avoir honte. On ne peut pas se dire fumeur de pipe si on rallume sa pipe et qu'on n'y passe pas au moins 3 heures par bol d'une traite.

Mécréants.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  El_Dos Lun 27 Oct 2014 - 21:17

Je n'ai jamais vraiment fait attention... Je rallume des fois, des fois pas cela dépends de beaucoup de facteurs...

Et après je dois dire que je fais partie de ceux qui s'en foutent royalement de rallumer, tant que j'y prends du plaisir ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  Invité Lun 27 Oct 2014 - 21:17

Munch a écrit:Vous devriez avoir honte. On ne peut pas se dire fumeur de pipe si on rallume sa pipe et qu'on n'y passe pas au moins 3 heures par bol d'une traite.

Mécréants.



je veux voir la taille de la pipe Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. 2866713653 et le tabac a sèché 2 semaines au soleil Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. 2866713653
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  Manzoni Lun 27 Oct 2014 - 21:28

El_Dos a écrit:Je n'ai jamais vraiment fait attention... Je rallume des fois, des fois pas cela dépends de beaucoup de facteurs...

Et après je dois dire que je fais partie de ceux qui s'en foutent royalement de rallumer, tant que j'y prends du plaisir ^^

+1

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  Invité Lun 27 Oct 2014 - 21:37

Manzoni a écrit:
El_Dos a écrit:Je n'ai jamais vraiment fait attention... Je rallume des fois, des fois pas cela dépends de beaucoup de facteurs...

Et après je dois dire que je fais partie de ceux qui s'en foutent royalement de rallumer, tant que j'y prends du plaisir ^^

+1


J'ai envie de dire +1 aussi,mais quand on rallume, le tabac devient plus fort,surtout si on rallume souvent,1-2 rallumages ne me dérange pas trop mais plus ça nuit a mon plaisir' de fumer car ça change un peu le gout.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  Invité Lun 27 Oct 2014 - 21:55

Munch a écrit:Vous devriez avoir honte. On ne peut pas se dire fumeur de pipe si on rallume sa pipe et qu'on n'y passe pas au moins 3 heures par bol d'une traite.

Mécréants.
Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. 2866713653 Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. 2866713653 Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. 2866713653
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples. Empty Re: Mettre fin à une obsession ou la fin des allumages multiples.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum