A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 16:47

» Victor (Lyon)
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 16:45

» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par Rouge Aujourd'hui à 16:41

» (Les 29 pipes) Pipe 12
par william1941 Aujourd'hui à 15:18

» Adieu, Marcel !
par william1941 Aujourd'hui à 15:12

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par bamcar Aujourd'hui à 12:02

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 37 Invités

arkay, Brase d'Anjou, Rouge

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2063 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est keepcool67

Nos membres ont posté un total de 443307 messages dans 16474 sujets
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner.

+24
Le Passeur
Drak Poy
Nicolarsen
Arcandias
natou
El_Dos
berny
JF10
demangep
CEDLAP
sunkmanitu tanka
Aether
Yvain
Undertaker
hinomura
SmokingDragon
Phileas
mrwipe
Harry Dickson
EnglishPhil
lagmax
Munch
tomcat11
Demosthène
28 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner. Empty En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner.

Message  Demosthène Mer 29 Oct 2014 - 10:25

INSCRIPTIONS CLOTUREES

230 000 pipes sortaient des usines Berrod-Regad en 1999 dont beaucoup étaient des pipes Bontemps. C'était bien avant l'age d'or de la pipe artisanale que l'on connais désormais.

En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner. _dsc0111

La pipe que je vous propose en loterie est une pipe qui, pour moi, représente bien le caractère controversé et complexe des pipes industrielles. C'est une très bonne fumeuse, très classique dans sa forme, très marquée par le gris, très belle dans son bois et mastiquée... mais avec soin.
Le perçage a été refait à 4mm et affiné mais je tiens à préserver ce qu'elle est : ainsi je n'ai pas cherché à refaire quoi que ce soit de son apparence hormis un affinage du bec que j'estime devoir être toujours des plus confortable.

En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner. _dsc0110
Comme il est possible de s'indigner de ces mastics, de cette forme si classique, si droite, si anguleuse à cette époque ou la vision de la pipe a beaucoup plus ronde, changée, je propose également un ouvrage de contestation.
En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner. Quiz_i10

Ainsi il sera possible j'espère de trouver une harmonie entre prendre du bontemps et s'indigner.
Car peut-être que le bonheur est un délicat équilibre entre ce que l’on est est ce que l’on a...

Comme d'habitude, se référer aux règles habituelles de la salle de jeu, c'est à dire s'être inscrit et s'être présenté avant le lancement de ce post, d'être un minimum actif et si vous avez un numéro préféré entre 1 et 40 et qu'il est disponible, je me ferai un plaisir de vous l'adjoindre. Le tirage au sort aura lieu mardi 11 novembre : c'est plus fun.

Bonne chance à tous et toutes.
 VICTORY

1. tomcat11
2. Munch
3. Brunaros
4. Lagmax
5. mrwipe
6. Phileas
7. EnglishPhil
8. hinomura (désolé, mais le six était pris par Philéas Laughing, mais tu peux toujours t'en indigner, hein ! )
9. Undertaker
10. Harry Dickson
11. Aether
12. CEDLAP
13. El Dos (j'avais laissé libre le treize pour les superstitieux... hahaha. Et voilà El Dos mis à nu.)
14. Arcandias
15. GrosMike
16.
17. Berny
18.
19. demangep
20. Yvain
21.
22. JF10
23.
24.
25. Angelo69
26.
27.
28.
29.
30. sunkmanitu tanka
31.
32.
33. Pour ce cher Le Passeur, à défaut de 666...
34.
35.
36.
37.
38.
39.
et pour finir
40. Or Pâle !


Dernière édition par Demosthène le Lun 10 Nov 2014 - 20:45, édité 12 fois (Raison : Enregistrement des participants TERMINE)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner. Empty Re: En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner.

Message  tomcat11 Mer 29 Oct 2014 - 10:56

Bonjour. Je serai heureux de participer à cette loterie, autant pour la pipe que tu nous proposes (marque que je ne connais pas) que par l'ouvrage que tu lui adjoints....

Un numéro au hasard me conviendra parfaitement

Je vais de ce pas faire ma petite donation de 1€ au forum...

____________________________________________________________________________________________________________________________
En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner. Numeir10En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner. Htomca16En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner. Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner. Empty Re: En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner.

Message  Munch Mer 29 Oct 2014 - 11:02

Démosthène, tu as le chic pour présenter la bête ! Une Bontemps, ça fait rêver. Et y'a besoin en ces temps étranges.

Un numéro au hasard, donc.

Et un grand merci.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner. Empty Re: En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner.

Message  lagmax Mer 29 Oct 2014 - 12:22

Très jolie pipe qui me semble pas si commune que ça! 
Merci pour l ouvrage sur lequel je vais me renseigner prochainement Wink

Je veux bien participer avec un numéro au hasard si ça ne te dérange pas!

Merci beaucoup!
lagmax
lagmax
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 72
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 39
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner. Empty Re: En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner.

Message  Invité Mer 29 Oct 2014 - 12:27

merci pour cette loterie, le 3 si possible
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner. Empty Re: En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner.

Message  EnglishPhil Mer 29 Oct 2014 - 12:29

Bonjour et merci pour cette loterie
le n°7 si possible
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner. Empty Re: En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner.

Message  Demosthène Mer 29 Oct 2014 - 13:35

lagmax a écrit:Très jolie pipe qui me semble pas si commune que ça! 
Merci pour l ouvrage sur lequel je vais me renseigner prochainement Wink

Je veux bien participer avec un numéro au hasard si ça ne te dérange pas!

Merci beaucoup!

Hahaha ! Je n'avais pas tilté sur ton pseudo. J'espère que ce n'est pas pire que par chez moi : je regrette déja d'avoir posté trois photos sur le sujet ! Laughing

Pour ce qui est de la participation : je n'ai pas de jugement. Soit tu es éligible, ce qui est ton cas et, hop, tu participes si tu le souhaites, soit tu n'es pas éligible et hop, tu es cantonné aux observations. Wink

Pour ce qui est de l'essai de Hessel, c'est l'exemple même de travaux à visée populaire dont la subjectivité et le manque de solidité du discours se contre-balancent bien avec le dégouli de bons sentiments tel que critique Pierre Assouline. Je lui reproche de n'être pas aussi subversif que son titre mais je trouve qu'un tel ouvrage avec la Bontemps dessus est comme un hieros gamos des contraires et un pied de nez aux idées reçues.
Pour citer Wiki sur le sujet, le succès du bouquin tient en partie à la figure de son auteur, Stéphane Hessel, né en 1917 en Allemagne d'un père juif (quoique converti au christianisme), résistant contre le nazisme, déporté à Buchenwald, secrétaire de la Commission des Droits de l'Homme quand celle-ci rédigea la Déclaration universelle des droits de l'homme, puis diplomate proche de la gauche. La forme également, un format court à un prix minime, a probablement facilité sa diffusion.

Le succès tient notamment au rapprochement établi par Hessel entre les idées défendues par les auteurs du Programme du Conseil national de la Résistance (engagement politique de la société civile, primauté de l'intérêt général sur l'intérêt financier, syndicalisme, solidarité des générations, etc.), et ce qui indigne Hessel aujourd'hui  : existence des sans-papiers, mauvais traitement réservé à la planète, écart des richesses dans le monde. Voilou. Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner. Empty Re: En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner.

Message  Demosthène Mer 29 Oct 2014 - 13:39

Munch a écrit:Démosthène, tu as le chic pour présenter la bête ! Une Bontemps, ça fait rêver. Et y'a besoin en ces temps étranges.

Un numéro au hasard, donc.

Et un grand merci.
Oh, bah de rien, Munch, c'est un plaisir sinon je me serai abstenu. Very Happy
Des temps étranges en effet ! Mais des temps pleins de vies.

Bien content que ça plaise, vos participations sont notées !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner. Empty Re: En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner.

Message  Harry Dickson Mer 29 Oct 2014 - 15:57

Je participe avec plaisir!! le 10 s'il est libre!! Very Happy
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner. Empty Re: En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner.

Message  mrwipe Mer 29 Oct 2014 - 16:36

Quelle belle présentation de loterie, c'est agréable ! Comment ne pas y participé... 

Un num au hasard pour moi, si c'est possible !

Merci beaucoup pour cette petite loterie Smile
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner. Empty Re: En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner.

Message  Phileas Mer 29 Oct 2014 - 18:24

Woaw ! Un grand merci pour cette loterie ! Je prendrai le numéro 6 si possible Very Happy Un grand merci en tous cas de proposé de si beau lot !

____________________________________________________________________________________________________________________________

En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner. Curios11

Je prends tous les jours le remède que l'incomparable Dickens prescrit contre le suicide. Cela consiste en un verre de vin, un morceau de pain et du fromage, et une pipe de tabac.


- Vincent Van Gogh -

come
Phileas
Phileas
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 181
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner. Empty Re: En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner.

Message  Invité Mer 29 Oct 2014 - 18:35

Merci beaucoup pour ce geste Démosthène,participant déjà a une autre loterie je cède ma place.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner. Empty Re: En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner.

Message  Demosthène Mer 29 Oct 2014 - 19:47

mrwipe a écrit:
Un num au hasard pour moi, si c'est possible !

Hum, j'ai lu "un rhum au hasard pour moi, si c'est possible !" Je crois qu'un tel acte inconscient mérite un petit verre à ta santé. Very Happy Vérifiez bien quand même si tout est bien noté, hein, déja que sans rien boire je peux en oublier... Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner. Empty Re: En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner.

Message  SmokingDragon Mer 29 Oct 2014 - 21:56

Très intéressant merci pour cette marque que je ne connaissais pas du tout. Je ne l'inscrit pas car j'ai bien assez de pipes mais je te remercie pour cette belle générosité mon très cher Démosthène En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner. 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner. Empty Re: En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner.

Message  hinomura Mer 29 Oct 2014 - 22:40

merci a toi pour cette loterie 

si le 6 est dispo je le voudrai bien sinon un numéro au hasard 


En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner. 2259885686

____________________________________________________________________________________________________________________________
En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner. Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner. Empty Re: En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner.

Message  Undertaker Mer 29 Oct 2014 - 22:51

Un plaisir de participer à ma première loterie je prendrai le numéro 9 si toujours disponible
Joliment présentée au passage!
Cordialement
Undertaker
Undertaker
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 140
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Dakar

Revenir en haut Aller en bas

En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner. Empty Re: En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner.

Message  Yvain Jeu 30 Oct 2014 - 1:55

Franchement j'espère un jour pouvoir discuter de vive voix avec toi mon cher Démosthène, ma feignantise à l'écrit me poussant toujours à résumer ma pensée ! Nul doute que cela serait intéressant, (tout comme ton avis sur ce petit ouvrage que je partage entièrement) même si je serais bien en peine de rivaliser avec ton éloquence (et oui, on peut faire des études et jurer comme un charretier, vous bénéficiez ainsi de mes déclarations expurgées de leurs habituels "p*tain" !). Ceci étant dit et après ta présentation alléchante, je serais ravi de participer avec le numéro 20 s'il te plait !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner. Empty Re: En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner.

Message  Aether Jeu 30 Oct 2014 - 7:29

Merci Demosthène pour cette bien jolie loterie !
Je veux bien participer avec le numero 11 s'il est encore disponible.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner. Empty Re: En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner.

Message  sunkmanitu tanka Jeu 30 Oct 2014 - 7:55

Une pipe au joli bois, un ouvrage en prime pour la déguster, voici un joli geste, généreux; 
merci Demosthène, je veux bien le numéro 30 si possible.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner. Empty Re: En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner.

Message  CEDLAP Jeu 30 Oct 2014 - 7:58

Merci pour cette loterie, je prend le 12
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner. Empty Re: En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner.

Message  Demosthène Jeu 30 Oct 2014 - 8:47

Yvain a écrit:Franchement j'espère un jour pouvoir discuter de vive voix avec toi mon cher Démosthène, ma feignantise à l'écrit me poussant toujours à résumer ma pensée ! Nul doute que cela serait intéressant, (tout comme ton avis sur ce petit ouvrage que je partage entièrement) même si je serais bien en peine de rivaliser avec ton éloquence (et oui, on peut faire des études et jurer comme un charretier, vous bénéficiez ainsi de mes déclarations expurgées de leurs habituels "p*tain" !). Ceci étant dit et après ta présentation alléchante, je serais ravi de participer avec le numéro 20 s'il te plait !

C'est en tous cas bien un plaisir de te lire aussi. Pour ma part, je résume peu car il m'est malaisé de le faire. Parfois, c'est même impossible car sinon, j'aurai l'impression de tronquer et de fouler du pied un argumentaire et je ne pourrai en avoir la prise de responsabilité nécessaire. Au final, je suis plus feignasse que toi car je préfère me taire et ne rien écrire, quitte à laisser-faire, plutôt que de faire des choses que je considère incomplètes.
L'éloquence ne vient pas avec les études. Elle peut se renforcer, elle peut s’enrichir, elle peut se découvrir de nouvelles techniques de langage mais ce n'est alors que sa forme qui se complexifie et grandit. C'est d'ailleurs parfois au détriment du fond. Les idées, au sens le plus large possible, sont bien plus précieuses que toute formation. Or le langage est la peinture de nos idées. Elles ne murissent pas comme on le souhaite, il faut être à leur écoute. Elles peuvent bien entendu murir sous cloche, mais les grandes idées, si on les enferme dans une méthodologie doivent toujours avoir de la place. La plus grande place possible reste celle offerte par notre propre cheminement, ce que d'autres appellent l'existence. N'importe qui peut avoir une éloquence fine, humaine et forte ! Notre cher Passeur, par exemple, a une éloquence exemplaire qui s'est forgée face à l'expérience la plus directe avec l'existence. Il a dû, certes, avoir parfois une approche littéraire des choses, ce qui est une approche intellectuelle, mais ne confondons pas non plus intellectuelle avec universitaire. Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner. Empty Re: En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner.

Message  demangep Jeu 30 Oct 2014 - 8:52

magnifique cette pipe et cet élan de générosité aussi, je prendrai un no au hasard.
merci Démosthène

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner. Empty Re: En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner.

Message  JF10 Jeu 30 Oct 2014 - 22:18

---Merci, Démosthène, de bien vouloir me faire gagner avec le n° 22 !    Smile Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner. 1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner. Empty Re: En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner.

Message  Invité Ven 31 Oct 2014 - 9:33

Encore une belle preuve de générosité pour le forum ! J'applaudis évidemment à deux mains ! Very Happy
Je ne vais par contre pas y participer pour laisser davantage de chances aux autres membres et aussi car je connais les Bontemps.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner. Empty Re: En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner.

Message  mrwipe Ven 31 Oct 2014 - 11:52

Demosthène a écrit:
mrwipe a écrit:
Un num au hasard pour moi, si c'est possible !

Hum, j'ai lu "un rhum au hasard pour moi, si c'est possible !" Je crois qu'un tel acte inconscient mérite un petit verre à ta santé. Very Happy Vérifiez bien quand même si tout est bien noté, hein, déja que sans rien boire je peux en oublier... Laughing

Au plaisir de te donner une occasion de boire un verre Wink
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner. Empty Re: En souvenir de la belle époque - se prendre du bontemps ou s'indigner.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum