A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 135 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 135 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442255 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

J'en ai pas mal parlé... la pipe du papy !

+6
CEDLAP
JF10
little smoke
Yvain
Drak Poy
natou
10 participants

Aller en bas

J'en ai pas mal parlé... la pipe du papy ! Empty J'en ai pas mal parlé... la pipe du papy !

Message  natou Dim 2 Nov 2014 - 23:31

J'en ai suffisamment parlé sur ce forum pour enfin vous la présenter : voici la pipe que j'ai hérité de mon grand-père et qui, après un nettoyage intensif, fume essentiellement des anglais. La photo n'est pas à la hauteur de mes espérances malheureusement.

J'en ai pas mal parlé... la pipe du papy ! Trompi10

J'ai trouvé naturel d'utiliser comme écrin un objet avec lequel mon rapport est assez proche de ce qui me lie à la pipe, finalement: régulièrement en contact avec ma bouche et qui me fait vibrer, et me procure des grands bonheurs (mais dérange un peu plus les voisins What a Face ) Je suis tout sauf matérialiste, mais vous avez là les 2 objets auxquels je tiens vraiment.

Je n'ai aucune idée de son fabricant. On peut simplement lire "la maison de la pipe St Claude" sur un côté de la tige, et "Bruyère premier choix" de l'autre côté. Si quelqu'un connaît un moyen d'en savoir plus, je lui en serais reconnaissant

Mon grand père a arrêté de fumer la pipe il y a une quarantaine d'années selon ma mère; je n'ai aucune idée de quand il a commencé. Ça semble compliqué de dater précisément cet héritage, mais qu'importe car il est très plaisant à fumer.
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai pas mal parlé... la pipe du papy ! Empty Re: J'en ai pas mal parlé... la pipe du papy !

Message  Invité Lun 3 Nov 2014 - 13:06

Simple et sans fioritures, en plus tu la tiens de ton aïeul: que du sympa !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai pas mal parlé... la pipe du papy ! Empty Re: J'en ai pas mal parlé... la pipe du papy !

Message  Drak Poy Lun 3 Nov 2014 - 16:00

Voilà une pipe qui va te procurer du plaisir l'ami, félicitations !

____________________________________________________________________________________________________________________________
J'en ai pas mal parlé... la pipe du papy ! Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai pas mal parlé... la pipe du papy ! Empty Re: J'en ai pas mal parlé... la pipe du papy !

Message  Yvain Lun 3 Nov 2014 - 16:56

Sympa ! J'en ai pas mal parlé... la pipe du papy ! Good-job-onion-head-emoticonFaudra que je demande si quelqu'un fumait la pipe dans ma famille ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai pas mal parlé... la pipe du papy ! Empty Re: J'en ai pas mal parlé... la pipe du papy !

Message  little smoke Lun 3 Nov 2014 - 18:24

Tabadoc a écrit:Simple et sans fioritures, en plus tu la tiens de ton aïeul: que du sympa !!!

+1, des plaisirs qui ont du sens, bravo chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
J'en ai pas mal parlé... la pipe du papy ! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai pas mal parlé... la pipe du papy ! Empty Re: J'en ai pas mal parlé... la pipe du papy !

Message  natou Mar 4 Nov 2014 - 23:55

Content qu'elle vous plaise !
Depuis la photo, j'ai un peu nettoyé l'extérieur (alcool à bruler, laine d'acier 000 et mélange cire d'abeille/huile d'olive) et elle ressort mieux.

Outre l'attachement sentimental, cette bonne vieille bouffarde fume extrêmement bien, son seul inconvénient est la taille de son fourneau: elle est un peu lourde pour être gardée entre les dents, et si je le remplis à fait, j'en ai pour près d'une heure et demi, je suis repu bien avant ça.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai pas mal parlé... la pipe du papy ! Empty Re: J'en ai pas mal parlé... la pipe du papy !

Message  JF10 Mer 5 Nov 2014 - 0:23

J'en ai pas mal parlé... la pipe du papy ! 4161359617   Natou, garde-la précieusement !

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   J'en ai pas mal parlé... la pipe du papy ! 1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai pas mal parlé... la pipe du papy ! Empty Re: J'en ai pas mal parlé... la pipe du papy !

Message  CEDLAP Mer 5 Nov 2014 - 6:28

J'aime bien la grosse pipe en métal , elle est un peu grosse pour moi  Very Happy
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai pas mal parlé... la pipe du papy ! Empty Re: J'en ai pas mal parlé... la pipe du papy !

Message  natou Mer 5 Nov 2014 - 10:02

CEDLAP a écrit:J'aime bien la grosse pipe en métal , elle est un peu grosse pour moi  Very Happy

Essaie de fumer dans ma trompette toi, essaie juste un peu  J'en ai pas mal parlé... la pipe du papy ! 293058665 J'en ai pas mal parlé... la pipe du papy ! 2428166392

(Note que ta remarque me fait imaginer une pipe à plusieurs fourneaux, chacun avec un tabac différent, et un système de pistons qui permettrait d'ouvrir plus ou moins chaque tige pour mélanger les fumées, pour tester des mélanges. Matinée créativité...)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai pas mal parlé... la pipe du papy ! Empty Re: J'en ai pas mal parlé... la pipe du papy !

Message  demangep Mer 5 Nov 2014 - 13:44

Bravo Natou,une pipe qui a toute son importance pour toi et c'est légitime,, ce que j'avais gardé de mon grand-père était une boite en fer pour mettre du tabac et rouler des cigarettes, le ziguigui pour rouler était en toile,.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai pas mal parlé... la pipe du papy ! Empty Re: J'en ai pas mal parlé... la pipe du papy !

Message  natou Jeu 22 Jan 2015 - 22:15

Je constate que je ne vous avais jamais présenté les compagnes de ma pipe héritée: tout d'abord la première que j'ai achetée, une liseuse "L" de Butz-Choquin. Le bois n'est pas d'une élégance folle, il y a au bas mot 5 ou 6 de points de mastic... cependant je l'aime bien, et elle me procure de grands plaisirs de fumage ! Elle est dédiée aux aros.

J'en ai pas mal parlé... la pipe du papy ! Liseus10


Watson ayant changé le tuyau de cette liseuse, il me l'a renvoyée entièrement rénovée avec 4 échantillons et cette petite Apple Bent (je suppose en tout cas que c'est ainsi qu'on peut la classer; si je me trompe faites-le moi savoir, je suis une buse dans ce domaine). Premier fumage ce soir au Manil, je ne sais pas encore à quoi je la dédierai, mais pour l'instant je la culotte au Semois, seul brun que j'aie à ma dispo (il faudrait que j'en goûte d'autres d'ailleurs). Le bois en est très joli.

Elle est de marque "Star" avec noté "real briar", je suppose qu'il s'agit d'une marque anglaise ?

J'en ai pas mal parlé... la pipe du papy ! Apple_10


Je tiens à m'excuser pour la qualité déplorable des photos, je ne suis hélas pas très bien équipé et elles rendent peu honneur a mes pipes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai pas mal parlé... la pipe du papy ! Empty Re: J'en ai pas mal parlé... la pipe du papy !

Message  smarty1955 Jeu 22 Jan 2015 - 22:21

JF10 a écrit:J'en ai pas mal parlé... la pipe du papy ! 4161359617   Natou, garde-la précieusement !

Oui, non seulement elle semble bien sympathique à fumer, jolie, simple et sans chichis mais elle a gardé en elle un peu de ton aïeul  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai pas mal parlé... la pipe du papy ! Empty Re: J'en ai pas mal parlé... la pipe du papy !

Message  kenshiro Jeu 22 Jan 2015 - 23:15

très jolies pipes,Natou J'en ai pas mal parlé... la pipe du papy ! 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         J'en ai pas mal parlé... la pipe du papy ! 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai pas mal parlé... la pipe du papy ! Empty Re: J'en ai pas mal parlé... la pipe du papy !

Message  Invité Ven 23 Jan 2015 - 19:03

+1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai pas mal parlé... la pipe du papy ! Empty Re: J'en ai pas mal parlé... la pipe du papy !

Message  Sergent Pipeur Ven 23 Jan 2015 - 19:38

Des pipes humbles mais pleines d'histoires... des souvenirs à fumer dans des foyers de sérénité...
Prends en grand soin cher ami musicien...

____________________________________________________________________________________________________________________________
! IN DUNHILL WE TRUST !
Sergent Pipeur
Sergent Pipeur
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 697
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 45
Localisation : Seyssel - AIN

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai pas mal parlé... la pipe du papy ! Empty Re: J'en ai pas mal parlé... la pipe du papy !

Message  Invité Ven 23 Jan 2015 - 19:59

Joli patrimoine familial Natou, à développer et à transmettre à la future génération.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai pas mal parlé... la pipe du papy ! Empty Re: J'en ai pas mal parlé... la pipe du papy !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum